Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
colza 2014
+88
pig
ced17
thierry01052
JRR28
BV-Fan
hermine 22
Kris91
pébourre
Robust
benes
gg21
MA 31
Deutzman
benj1012
DEMONFAUCON
tof
sibalo
sbz51
bastien
PatogaZ
les mains noires
snif
gratteplanete10
vivanden
Certil
ADBLUE
leponge
bidou02
malice79
etaisere
poun47
hexa
Seb 77
lauva
sd 4500
flo45320
CAMZ61
speedy1
vinc@nt
Jardinier du 70
troll
22bretagne
Tif Taf Tof
dgé
merinos
Regis41
CRICRI80
camito
dudu53
Dehors
ag39
yo52
fanfan tx 14
max-42
este
Fred 80
jl08
fergie62
pinau
JJ
oli
escrito17
gratteglobe80
Baj
iris
elias002
georgeric00
farmer6060
céréale81
pyros
fusa 32
basto
sevi
François02
GRUMPY
ivanquoi
zarouf
aurel35
bruce 17
christop
tiantian
nico58
agrihesdin
apache67
charpa
wild
bob89
Manu18
92 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 19 sur 20
Page 19 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20
colza 2014
Rappel du premier message :
ça y est; je suis passé.
il est + haut que je pensais
ça y est; je suis passé.
il est + haut que je pensais
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Re: colza 2014
J essaie demain.....ca tourne aussi dans le secteur....rdt autour de 45
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
gratteplanete10 a écrit:J essaie demain.....ca tourne aussi dans le secteur....rdt autour de 45
si vous mettez seulement en route nous c'est pas bon
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Pour ma part ls colzas sont ce que j 'imaginais :-(
ca va tourner sur 24ha aux alentours de 27qx, ils ont eu du mal au debut et ont vite été concurrencé par les mauvaises herbes et les limages ! Dommage dans les beaux ronds il était a 35 de moyenne snif
Il reste un dernier champ de 27ha, le rendement sera un peu meilleur, mais il est blindé de chez blindé de betteraves montées et idem, a mis trop de temps a partir !
Arf chaque année une galère ces colzas, allez l'an prochain j'en ferai des beaux !
ca va tourner sur 24ha aux alentours de 27qx, ils ont eu du mal au debut et ont vite été concurrencé par les mauvaises herbes et les limages ! Dommage dans les beaux ronds il était a 35 de moyenne snif
Il reste un dernier champ de 27ha, le rendement sera un peu meilleur, mais il est blindé de chez blindé de betteraves montées et idem, a mis trop de temps a partir !
Arf chaque année une galère ces colzas, allez l'an prochain j'en ferai des beaux !
Invité- Invité
fini les colza cette aprem ,super rendement malgré un rond noyé et cette saloperie d'orobanche qui ma fait perdre des qx dans les milieux très calcaire
ced17- + Membre Accro +
17 dans la saintonge
chez nous c'est pas encore bon
pas mal de siliques vertes
pas mal de siliques vertes
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Premio a écrit:ca dépend a quel moment il a versé .. il peut faire 50 quand meme
si ca fait + de 45 je serai deja content... ya encore des truc a optimiser dans l'itk...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
temeos a écrit:Pour ma part ls colzas sont ce que j 'imaginais :-(
ca va tourner sur 24ha aux alentours de 27qx, ils ont eu du mal au debut et ont vite été concurrencé par les mauvaises herbes et les limages ! Dommage dans les beaux ronds il était a 35 de moyenne snif. Oui, on m'appelle ?
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Premier colza fauché hier ,25 qx/ha .J'ai jamais passé les 30 dans cette parcelle ,le colza était beau mais avec le manque d'eau le grain est petit .
tiantian- + membre techno +
sud 52
Pour ma part, fini hier..... ; très bons rendements ..
Par ici, ça fauchait plein pot hier...
Par ici, ça fauchait plein pot hier...
gg21- + membre techno +
Côte d'Or
essai cet après midi
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
beaucoup de jardinage ici peu de parcelles entieres finies
echo de 30 a 40qx
c'est jamais les meilleurs en premier donc ca risque d'etre pas mal et pas pire que les 3 précédentes années
echo de 30 a 40qx
c'est jamais les meilleurs en premier donc ca risque d'etre pas mal et pas pire que les 3 précédentes années
Invité- Invité
grabouille a écrit:beaucoup de jardinage ici peu de parcelles entieres finies
echo de 30 a 40qx
Lorsque l'on découpe ,ce n'est pas une maturité sérieuse ,il y a des Qx qui se perdent ...c'est dur d'attendre ,mais il faut se faire une raison
Invité- Invité
+1000 jamais facile d attendre surtout quand on annonce du sale temps....Agrimarne a écrit:grabouille a écrit:beaucoup de jardinage ici peu de parcelles entieres finies
echo de 30 a 40qx
Lorsque l'on découpe ,ce n'est pas une maturité sérieuse ,il y a des Qx qui se perdent ...c'est dur d'attendre ,mais il faut se faire une raison
cette année je crois que les colza seront fait avant les blés enfin dans mon secteur
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
le mieux tu ne vas pas les voir ,comme ca tu n'es pas tenté.....Agrimarne a écrit:grabouille a écrit:beaucoup de jardinage ici peu de parcelles entieres finies
echo de 30 a 40qx
Invité- Invité
Non agrimarne, dans nos secteurs, ça peut très bien être grillé donc archi mûr sur cailloux et pas mûr dans les combes ou le long des bois.
Découper est alors une bonne solution.
Je pourrais le faire sur une parcelle, mais elle n'est pas sur place, donc j'attends le début de la semaine prochaine..
Je pourrais le faire sur une parcelle, mais elle n'est pas sur place, donc j'attends le début de la semaine prochaine..
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
il faut laisser passer encore une flotte ca va les finirsnif a écrit:Non agrimarne, dans nos secteurs, ça peut très bien être grillé donc archi mûr sur cailloux et pas mûr dans les combes ou le long des bois.
Invité- Invité
grabouille a écrit:il faut laisser passer encore une flotte ca va les finirsnif a écrit:Non agrimarne, dans nos secteurs, ça peut très bien être grillé donc archi mûr sur cailloux et pas mûr dans les combes ou le long des bois.
ptête même deux flottes pour mi
Invité- Invité
grabouille a écrit:il faut laisser passer encore une flotte ca va les finirsnif a écrit:Non agrimarne, dans nos secteurs, ça peut très bien être grillé donc archi mûr sur cailloux et pas mûr dans les combes ou le long des bois.
+1
CHAMPAGNE ARDENNES
3 flottes pour mi
sérieusement, j'attaque pas les colzas tant que les tuyaux ont pas commencé à rouquiner...
sérieusement, j'attaque pas les colzas tant que les tuyaux ont pas commencé à rouquiner...
tuyaux qui rouquinent ??????
ivanquoi- + membre techno +
chartres
ayé les biloutes jpôrle picard maintenant !!!!!!
bidou02 a écrit:3 flottes pour mi
Tu fais comme des voisins l'année dernière tu attaques ds des colzas verts tu bourres la batteuse et qd tu as fini de la débourrer t'es juste pile poil
CHAMPAGNE ARDENNES
nan c'est bon j'en ai marre de faire des courroies de batteur
j'irai faire mumuse dans mon Pakito ou l'Explorer au pire pour patienter... sachant que j'ai déjà 1 journée dans ma petite lignée précoce qui va bien à faire avant... ca risque de faire Colza > blé > orge > colza > blé > colza ... je vous envie trop avec vos coupes avancées à démonter/remonter !
j'irai faire mumuse dans mon Pakito ou l'Explorer au pire pour patienter... sachant que j'ai déjà 1 journée dans ma petite lignée précoce qui va bien à faire avant... ca risque de faire Colza > blé > orge > colza > blé > colza ... je vous envie trop avec vos coupes avancées à démonter/remonter !
varifeed oh ouiiii vario 2 claas faut aimer jouer au mecano....
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
jack77 a écrit:varifeed est mon amie
nous n'avons pas les memes valeurs...
m'en fout, y sont beaux mes minidiviseurs à la Pato
échantillon à 10.4 d'humidité
CHAMPAGNE ARDENNES
Même si je ne suis pas un grand producteur de colza, pour moi, une humidité ne veut rien dire en terme de possibilité de faucher. Un colza est toujours sec en trémie à partir du moment où tout ce qui n'est pas mûr passe au broyeur.
On pourrait presque dire qu'à plus de 9.5 d'humidité, ce n'est pas la peine d'y aller.
On pourrait presque dire qu'à plus de 9.5 d'humidité, ce n'est pas la peine d'y aller.
Invité- Invité
agritof a écrit:Même si je ne suis pas un grand producteur de colza, pour moi, une humidité ne veut rien dire en terme de possibilité de faucher. Un colza est toujours sec en trémie à partir du moment où tout ce qui n'est pas mûr passe au broyeur.
OK avec toi aussi ,ce jour il est possible de faucher à moins de 8 H²o ,mais il reste du vert ............. direct au broyeur
Invité- Invité
Je suis d'accord a plus de 9,5 pas bon, en plus ca fait sale mais pour bidou02, faut pas gouter a une coupe avancee : gain de debit de chantier, propretee car flux regulier, pas ou peu de pertes donc meilleur rendement, le Cetiom parlait jusqu'a 5 qx de mieux, mais sans exagerer on peut compter facile 3 qx en +.
dbl- + Membre +
37
agritof a écrit:Même si je ne suis pas un grand producteur de colza, pour moi, une humidité ne veut rien dire en terme de possibilité de faucher. Un colza est toujours sec en trémie à partir du moment où tout ce qui n'est pas mûr passe au broyeur.
l'échantillon c'est pas chez moi et il est hors de question de faucher un colza à 10 H2O par 30 degrés
CHAMPAGNE ARDENNES
bah bah bah dans nos enquetes Ceta c'etait kif kif voir meme un peu mieux en coupe classique... alors avec lajl08 en +...dbl a écrit:Je suis d'accord a plus de 9,5 pas bon, en plus ca fait sale mais pour bidou02, faut pas gouter a une coupe avancee : gain de debit de chantier, propretee car flux regulier, pas ou peu de pertes donc meilleur rendement, le Cetiom parlait jusqu'a 5 qx de mieux, mais sans exagerer on peut compter facile 3 qx en +.
bidou02 a écrit:bah bah bah dans nos enquetes Ceta c'etait kif kif voir meme un peu mieux en coupe classique... alors avec lajl08 en +...dbl a écrit:Je suis d'accord a plus de 9,5 pas bon, en plus ca fait sale mais pour bidou02, faut pas gouter a une coupe avancee : gain de debit de chantier, propretee car flux regulier, pas ou peu de pertes donc meilleur rendement, le Cetiom parlait jusqu'a 5 qx de mieux, mais sans exagerer on peut compter facile 3 qx en +.
Des essais perso avec la TX 68 ,on place plusieurs boites dans le colza avant de passer la MB ,et trouver 20 kg c'est déjà difficile ,par contre OK pour le confort de récolte avec une vari-machin ,mais pas en s'amusant à décrocher ou accrocher une rallonge ,ou alors ,il faut une belle surface ..
Par contre sans rallonge on perd plus à la coupe tradi en semis à 45cm ,par "l'effet de pousser les rayons " en comparaison au 15cm ou on a une table .
Invité- Invité
pas plus convaincu du gain de la rallonge
le seul gain je pense est mi debout mi versé quand c'est la bataille vents.....
avec une 1102 fahr sans rallonge, j'ai mis une journée pour faire 6 ha dans ce genre la......
avec une 1102 fahr sans rallonge, j'ai mis une journée pour faire 6 ha dans ce genre la......
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:agritof a écrit:Même si je ne suis pas un grand producteur de colza, pour moi, une humidité ne veut rien dire en terme de possibilité de faucher. Un colza est toujours sec en trémie à partir du moment où tout ce qui n'est pas mûr passe au broyeur.
OK avec toi aussi ,ce jour il est possible de faucher à moins de 8 H²o ,mais il reste du vert ............. direct au broyeur
Le grainetier de Nogent a mis une circulaire dans ses silos : 5 siliques vertes par pied = 1.5 ql ...
de quoi donner à réfléchir aux rapides de la gachette
Invité- Invité
essai cet après midi dans de l arsenal sur mes parcelles a cailloux (0.4 0.3 0.9 0.8 ha)
8.5 h2o encore pas mal de feuilles vertes mais siliques cramées.
rdm au compteur (+ou- 3 qx) 44qx et 14% de grêlé. pour ces terres la je suis très très heureux......
le reste en limon profond est vraiment pas mur! encore une grosse semaine si pas deux
rdm au compteur (+ou- 3 qx) 44qx et 14% de grêlé. pour ces terres la je suis très très heureux......
le reste en limon profond est vraiment pas mur! encore une grosse semaine si pas deux
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
les mains noires a écrit:essai cet après midi dans de l arsenal sur mes parcelles a cailloux (0.4 0.3 0.9 0.8 ha)
tu m'as fait peur !!!! j'ai failli partir faire un échantillon en te lisant
mini une semaine ici : la pluie prévue fera son office ...
Invité- Invité
comme toi bidou je laisse le colza pour après les coups de flottebidou02 a écrit:nan c'est bon j'en ai marre de faire des courroies de batteur
comme ça pendant que les autres attendent que le blé sèche et bien moi je fauche et je suis sûr que le colza est bien mûres et que je ne laisse rien derrière
mccain- + membre techno +
marne
jack77 a écrit:les mains noires a écrit:essai cet après midi dans de l arsenal sur mes parcelles a cailloux (0.4 0.3 0.9 0.8 ha)
Enfin tu sais pour ce genre de parcelle je suis pas sortie avec la batteuse pour juste faire une essaie! j'ai tous foutus par terre j'ai des belles parcelles a coté et j'ai pas envie de perdre trop de temps dans ce genre de parcellaire. Apres c'est sur que il doit en rester derrière mais temps pis c'est fait.
En plus j aime bien faire ma mise en route de batteuse (j'ai pas d'orge) un peu avant le grand boum ça permet de pouvoir se retourner en cas de gourrure de remontage...
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
mccain a écrit:comme toi bidou je laisse le colza pour après les coups de flottebidou02 a écrit:nan c'est bon j'en ai marre de faire des courroies de batteur
comme ça pendant que les autres attendent que le blé sèche et bien moi je fauche et je suis sûr que le colza est bien mûres et que je ne laisse rien derrière
Je fais pareil. Et puis c'est l'occasion de téléphoner à Pato pour savoir si il a des échantillons de colza. Quand c'est bien mûr, il n'y a plus de différences d'humidité entre parcelles alors autant laisser les pros faire les essais...
Invité- Invité
grabouille a écrit:
cool, j'ai les 2/3 comme ca ctannée, on va bien smarrer...
merci l'eparpilleur de menues paille aux abonnés absents...
Remarque de mon père ce soir quand je lui ai dis que j'avais ca à aller chercher la semaine prochaine chez Varadero : "bah pk faire, on en avait pas jusque là et ca marchait" ... j'adore !
les mains noires a écrit:jack77 a écrit:les mains noires a écrit:essai cet après midi dans de l arsenal sur mes parcelles a cailloux (0.4 0.3 0.9 0.8 ha)
Enfin tu sais pour ce genre de parcelle je suis pas sortie avec la batteuse pour juste faire une essaie! j'ai tous foutus par terre j'ai des belles parcelles a coté et j'ai pas envie de perdre trop de temps dans ce genre de parcellaire. Apres c'est sur que il doit en rester derrière mais temps pis c'est fait.
En plus j aime bien faire ma mise en route de batteuse (j'ai pas d'orge) un peu avant le grand boum ça permet de pouvoir se retourner en cas de gourrure de remontage...
Oh, 2,4 ha en 4 parcelles, tu aurais pu faucher moitié de chaque parcelle auj et moitié dans 1 semaine pour qu'on compare les rendements, franchement, t'y met pas du tien !!!
gratteplanete10 a écrit: varifeed oh ouiiii vario 2 claas faut aimer jouer au mecano....
J'ai la nouvel coupe vario, bcp plus simple de bonne amélioration Par contre emmerde avec la scie a colza qui touche sur les rabatteur !!
Invité- Invité
SAB 77 a écrit:gratteplanete10 a écrit: varifeed oh ouiiii vario 2 claas faut aimer jouer au mecano....
J'ai la nouvel coupe vario, bcp plus simple de bonne amélioration Par contre emmerde avec la scie a colza qui touche sur les rabatteur !!
démonte la !
d'ailleurs est ce toujours si utile que ça aujourd'hui une scie a colza?
Kris91- + membre techno +
idf sud
guy37 a écrit:hier dans les colza une petite tof :
- Spoiler:
c'est la parcelle que j'ai vue à coté de chez toi quand j'étais venu te voir ?
Invité- Invité
bien vu, les bennes ne sont pas vide donc je ne connais pas, encore le rendement ! Vu la pluie annoncé qui est au rendez vous se matin satisfait que se soit a l'abri !pat51 a écrit:guy37 a écrit:hier dans les colza une petite tof :
- Spoiler:
c'est la parcelle que j'ai vue à coté de chez toi quand j'étais venu te voir ?
Invité- Invité
Page 19 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 19 sur 20