Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Besoin conseils achat machine pour installation
+9
Camille
johndeere8520
michel
bibi43
basto
bucheron
erwin
lolo84
hermine 22
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Besoin conseils achat machine pour installation
Rappel du premier message :
Bonjour à tous;
Pour ma future installation je suis à la recherche des conseils pour l'achat de mon matériel mécanique.
Je vais travailler une soixantaine d'Ha de terrain de type causse avec un peu de pente et des affleurements rocheux, des accées pas évident, des chemins étroits .
J'aurais une dizaine d'Ha à faucher et je souhaite faire des boules de petite taille style 200 kg.
J'aurais pas mal de travail de gyrobroyage sur des surfaces assez sales( épine noire, ronce etc.)
Tout ça d'occasion avec un budget limité bien entendu :)
donc je vous fais un résumer de mon matos nécessaire et si vous pouvez me donner vos conseils du genre les marque et modèles les plus fiables, largeur de travail adapter, cela me permettra de comparer et faire des choix plus judicieux :)
Tracteur ( je pensais autour de 80 chs en 4rm bien sûrs. Il y a des marques ou des modèles plus recommandés pour la pente ? sachant que je privilégie la sécuriser au rendement.
Gyrobroyeur ( axe verticale /horizontale ? a chaines/couteaux/marteaux ? )
faucheuse ( largeur de coupe ? )
pirouette
andaineur
round baller ( filet ou ficelle ? )
plateau fourrager ( 2 ou 4 roues ? )
Je suis preneur du moindre conseil afin de réussir mes achats.
Merci à tous..
Bonjour à tous;
Pour ma future installation je suis à la recherche des conseils pour l'achat de mon matériel mécanique.
Je vais travailler une soixantaine d'Ha de terrain de type causse avec un peu de pente et des affleurements rocheux, des accées pas évident, des chemins étroits .
J'aurais une dizaine d'Ha à faucher et je souhaite faire des boules de petite taille style 200 kg.
J'aurais pas mal de travail de gyrobroyage sur des surfaces assez sales( épine noire, ronce etc.)
Tout ça d'occasion avec un budget limité bien entendu :)
donc je vous fais un résumer de mon matos nécessaire et si vous pouvez me donner vos conseils du genre les marque et modèles les plus fiables, largeur de travail adapter, cela me permettra de comparer et faire des choix plus judicieux :)
Tracteur ( je pensais autour de 80 chs en 4rm bien sûrs. Il y a des marques ou des modèles plus recommandés pour la pente ? sachant que je privilégie la sécuriser au rendement.
Gyrobroyeur ( axe verticale /horizontale ? a chaines/couteaux/marteaux ? )
faucheuse ( largeur de coupe ? )
pirouette
andaineur
round baller ( filet ou ficelle ? )
plateau fourrager ( 2 ou 4 roues ? )
Je suis preneur du moindre conseil afin de réussir mes achats.
Merci à tous..
Invité- Invité
Re: Besoin conseils achat machine pour installation
lolo84 a écrit:Dans le cas de structures tres petites, l'argent fait souvent défaut mais pas le temps disponible voué à l'entretien du vieux matèriel qui tombe en panne
le problème , c'est que ça tombe en panne quand tu travailles ...
alors pour des machines de fenaison ...
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Re: Besoin conseils achat machine pour installation
Commence petit à petit, t'embale pas, et tu verras à la longue ce dont tu as vraiment besoin.
erwin: oui c'est le problème! Ce que je voulais dire c'est que le temps est plus flexible sur de faibles surfaces.
erwin: oui c'est le problème! Ce que je voulais dire c'est que le temps est plus flexible sur de faibles surfaces.
lolo84- + membre techno +
- département : Vaucluse
MT Ventoux
Page 2 sur 2 • 1, 2