Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
charrue varimaster
+44
tof
gan 29
Biketman du 47
Olivier62
ND90
RP61
Jardinier du 70
Tractonic 007
pathfinder
nonord
bzh centre
etaisere
nono1501
loulou28
Fabocacid
agrotron
moulinos
Léparbal Gilles
john38
Fanchon
Greg
PatogaZ
thierry01052
Gtama
TRD
kerfanch
fergie62
le segalis
malice79
pig
fusa 32
bibi43
mic mac
bingo
Bounty
grabouille
François02
nico106306
Phil81
VERT 42
bastien
basto
porsche 133
case ih 81
48 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
charrue varimaster
Rappel du premier message :
voila mon probleme
sur une charrue varimaster 120
un jeu tres important au niveau de la roue de jauge (entre la poutre de roue et le macanisme de jauge)
je l'ai démonté, je ne vois rien d'anormal.
pas moyen de trouver de vue eclater pour voir si il y a des bagues d'usure.
merci
voila mon probleme
sur une charrue varimaster 120
un jeu tres important au niveau de la roue de jauge (entre la poutre de roue et le macanisme de jauge)
je l'ai démonté, je ne vois rien d'anormal.
pas moyen de trouver de vue eclater pour voir si il y a des bagues d'usure.
merci
Invité- Invité
Re: charrue varimaster
bon choixmalice79 a écrit:Je viens d'acheter une kuhn varimaster et je constate qu'après chaque retournement il faut ajuster la largeur de travail avec le distributeur. Comment procéder pour bloquer une largeur (18 pouces pour moi) et la retrouver automatiquement après chaque retournement?
si c'est une 120, ou de même génération, tu as un distributeur avec lequel tu règles la largeur et l'autre distributeur qui sert au retournement
quand tu actionne le distri pour retourner la charrue, ça la resserre et la retourne, une fois le retournement terminé il faut actionner le distri dans l'autre sens afin de la remettre à la largeur réglée
john38- + membre techno +
- département : isère
de l'autre côté du guiers...
oui avec le maxibar tu peut y aller
la mienne venait surement dans de la terre plus argileuse que chez moi
briatexte,pour les forumeurs tarnais qui conaissent
bref quand elle est arrivee chez moi terre plus douce mais pente et bancs de rochers
au premier banc de rochers,la securite a pas declanchee,le tracteur c'est cabre tout droit malgre une masse d'1 t
apres j'ai diminue la pression ca a ete
la mienne venait surement dans de la terre plus argileuse que chez moi
briatexte,pour les forumeurs tarnais qui conaissent
bref quand elle est arrivee chez moi terre plus douce mais pente et bancs de rochers
au premier banc de rochers,la securite a pas declanchee,le tracteur c'est cabre tout droit malgre une masse d'1 t
apres j'ai diminue la pression ca a ete
case ih 81- + membre techno +
tarn
je suis à 100 bars , bon compromis entre terre légère et argilo calcaire profond , elle reste beaucoup mieux en terre avec les socs ADI carbure (super ,avec la pointe qui dépasse pas beaucoup du soc pour les pierres ) qu'avec les socs kuhn et pointes olympiques
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
à chaque retournement, il faut que je la réaligne avec le verin du varilarge distributeur 2;
puis je la retourne avec le distributeur 1, ensuite je dois repousser dans l'autre sens le distributeur 1 pour libérer la pression du varilarge,( mais elle ne se réaligne pas toute seule)
ensuite je dois reprendre ma largeur avec le distributeur 2 pour régler le varilarge
soit j'ai un flexible pas branché comme il faut,
soit j'ai un clapet quelque part qui déconne
bof quand on a pris l'habitude ça va pas mal
puis je la retourne avec le distributeur 1, ensuite je dois repousser dans l'autre sens le distributeur 1 pour libérer la pression du varilarge,( mais elle ne se réaligne pas toute seule)
ensuite je dois reprendre ma largeur avec le distributeur 2 pour régler le varilarge
Léparbal Gilles- + membre techno +
allier
de NANTES Gilles a écrit:à chaque retournement, il faut que je la réaligne avec le verin du varilarge distributeur 2;
C'est la même chose pour moi et je me suis demandé s'il n'y avait pas un clapet qui déconne. On arrive quand même à labourer mais c'est pénible d'avoir à régler la largeur de travail à chaque retournement
malice79- + membre techno +
- département : 79
79
Quel modèle ta charrue ? sinon effectivement si la manière de procéder que je t'ai indiquée plus haut ne fonctionne pas c'est que tu as un clapet à l'intérieur du bloc répartiteur qui est coincé .malice79 a écrit:de NANTES Gilles a écrit:à chaque retournement, il faut que je la réaligne avec le verin du varilarge distributeur 2;
C'est la même chose pour moi et je me suis demandé s'il n'y avait pas un clapet qui déconne. On arrive quand même à labourer mais c'est pénible d'avoir à régler la largeur de travail à chaque retournement
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
C'est une varimaster 123 NSH. Je vais essayer de nouveau ce matin et prendre le temps de lire le manuel
79
elle n a pas un poids excessif ... 150 cv pour 5 corpsFanchon a écrit:Je suis chauvin car G B est Angevin mais c est clair en terme de travail rien à redire, mais en terme de poids ça pèse un âne mort !!! Plusieurs boutiques par ici ont cassé de la chandelle ! Encore pire avec les Naud !
les lemken sont plus lourdes
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Une foi la charrue retourner,ne pas lâcher le distributeur aussitot le réglage se fait après tout seulmalice79 a écrit:C'est une varimaster 123 NSH. Je vais essayer de nouveau ce matin et prendre le temps de lire le manuel
agrotron- + membre techno +
- département : 56
morbihan
Ça peut être un symptôme d'un joint du vérin de retournement HS
Fabocacid- + membre techno +
56
Fabocacid a écrit:Ça peut être un symptôme d'un joint du vérin de retournement HS
La mienne est neuve...
79
Quand tu la retourne le varilarge se ressert bien?
morbihan
agrotron a écrit:Quand tu la retourne le varilarge se ressert bien?
Oui
79
Et en insistant sur le distributeur pendant le retournement (ne pas le relacher), elle revient pas?
morbihan
agrotron a écrit:Et en insistant sur le distributeur pendant le retournement (ne pas le relacher), elle revient pas?
C'est sans doute le problème. Je n'ai peut être pas insisté suffisamment
79
Regle tes distributeur pas à fond, vérifie bien tes flexibles.
Autrement si elle est neuves appel ton garage c est garanti
Autrement si elle est neuves appel ton garage c est garanti
morbihan
Oui insiste un peu, la mienne fesait ça aussi au debut que je l avaitmalice79 a écrit:agrotron a écrit:Et en insistant sur le distributeur pendant le retournement (ne pas le relacher), elle revient pas?
morbihan
Ne fait pas comme mon père, il m appelle pour dire quelle se depliait plus, en faite il avait ramener le varilarge sur 12 donc forcément après le retournement elle ne se depliait plus
morbihan
agrotron a écrit:Oui insiste un peu, la mienne fesait ça aussi au debut que je l avaitmalice79 a écrit:agrotron a écrit:Et en insistant sur le distributeur pendant le retournement (ne pas le relacher), elle revient pas?
Vérification faite, c'était bien ça. Merci!
79
Impeccable, si je passe dans ton coin, tu sera bon a me payer un voupmalice79 a écrit:agrotron a écrit:Oui insiste un peu, la mienne fesait ça aussi au debut que je l avaitmalice79 a écrit:agrotron a écrit:Et en insistant sur le distributeur pendant le retournement (ne pas le relacher), elle revient pas?
morbihan
agrotron a écrit:Impeccable, si je passe dans ton coin, tu sera bon a me payer un voupmalice79 a écrit:agrotron a écrit:Oui insiste un peu, la mienne fesait ça aussi au debut que je l avaitmalice79 a écrit:agrotron a écrit:Et en insistant sur le distributeur pendant le retournement (ne pas le relacher), elle revient pas?
Avec grand plaisir!
79
C est notémalice79 a écrit:agrotron a écrit:Impeccable, si je passe dans ton coin, tu sera bon a me payer un voupmalice79 a écrit:agrotron a écrit:Oui insiste un peu, la mienne fesait ça aussi au debut que je l avaitmalice79 a écrit:agrotron a écrit:Et en insistant sur le distributeur pendant le retournement (ne pas le relacher), elle revient pas?
Avec grand plaisir!
morbihan
Regarde si tu n'as pas de jeu aux roulements. Ça me paraît beaucoup. Sur la mienne, une 151, je viens de mesurer 4 mm
Roulement changés en septembre
Roulement changés en septembre
VERT 42- + membre techno +
42
Faut détendre le vérin hydrauliques car en pression on ne voit rien bouger
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
si il y a du jeu ca ce voit direct quand tu la pose au sol ou au pire un petit coup de marche arriere
bingo- + membre techno +
normandie
Possible, mais sur la mienne, la terre était entrée dans le roulement via cet espace. Roulement HSnick 80 a écrit:on peux resserrer???
VERT 42- + membre techno +
42
oui bien souvent ce qui se passe la rondelle qui retient l'ecrou une petite patte peut casser et ton ecrou se dessére mais à priori tu as trop d'cart et fait gaffe tu peux arracher le peu de filet qui tient ton ecrou mon voisin a eu cette mésaventure salutnick 80 a écrit:on peux resserrer???
loulou28- + Membre Accro +
perche 28
Tu ouvres devant, tu resserres l’écrou au burin, tu rabas une patte d d’la rondelle qui empêche de faire tourner ton écrou dans une encoche et ça doit y aller, on la fait sur la Huard
nono1501- + membre techno +
45 / 41 / 28
Je sais pas pourquoi,mais je vois bien nick rentrer avec seulement la tête de charrue
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
je n'osais pas le direetaisere a écrit:Je sais pas pourquoi,mais je vois bien nick rentrer avec seulement la tête de charrue
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
là j'crois qu'il est la tête dans les vins d'alsace
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Magick aime ce message
c'est du MF devant,aucun risque !bzh centre a écrit:je n'osais pas le direetaisere a écrit:Je sais pas pourquoi,mais je vois bien nick rentrer avec seulement la tête de charrue
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Oui au pire c'est la charrue qui rentre avec un bout de rouge en plus, faut en profiter pour l'heure il A la tête ailleurs
Tractonic 007- + membre techno +
Ardèche
rho les medisants je vais vous
en tout cas il est bon le vin d'alsace
en tout cas il est bon le vin d'alsace
Invité- Invité
quand tu auras trouvé comment faire,passe chez moi refaire la mienne aussi !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Sur ma 123 qui a 4ans j' ai eu une modif de chez Kuhn pour mettre un écrou plus long car il arrivait que les filetages s' arrachent.
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
pourtant avec une biquette devant .....
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Toi tu cherches les embrouilles.grabouille a écrit:pourtant avec une biquette devant .....
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
ah j'ai tapé dans le mille .....
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
on a changé la varimaster 120 5 socs pour une varimaster 153 neuve 5 socs , la roue de jauge dépasse énormément du 5e socs ( ça m'a toujours énervé , comme les roues de kverneland ) , pour finir le long d'une cloture , d' un bois ,du dernier rang du voisin .... , je ne peux pas l'avancer + au milieu , le caisson triangulaire qui renforce la poutre va jusqu'au 4e socs (pourquoi si long alors que la poutre est grosse ), fais chier la 120 en 16'' la roue dépassait pas . comment faire ? , à part découper un bout du caisson . fais chier ces ingénieurs
bunker du 91
porsche 133 a écrit:on a changé la varimaster 120 5 socs pour une varimaster 153 neuve 5 socs , la roue de jauge dépasse énormément du 5e socs ( ça m'a toujours énervé , comme les roues de kverneland ) , pour finir le long d'une cloture , d' un bois ,du dernier rang du voisin .... , je ne peux pas l'avancer + au milieu , le caisson triangulaire qui renforce la poutre va jusqu'au 4e socs (pourquoi si long alors que la poutre est grosse ), fais chier la 120 en 16'' la roue dépassait pas . comment faire ? , à part découper un bout du caisson . fais chier ces ingénieurs
Fallait prendre une 4+1 (je sais pas si ça existe en 153)
Moi en 5+1 c'est nickel
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
J'ai ce souci sur ma 121 4 corps.
Bon elle sert pour très peu d'ha une année sur 5.
Du coup je recherche un 5ecorps.
Si quelqu'un me connait ça ! en NSH.
Bon elle sert pour très peu d'ha une année sur 5.
Du coup je recherche un 5ecorps.
Si quelqu'un me connait ça ! en NSH.
Dernière édition par RP61 le Jeu 06 Oct 2022, 21:50, édité 1 fois
RP61- + membre techno +
61
François02- + membre techno +
02
oui en 6 socs ,ça irait , mais le tracteur va pas aimer , j'ai voulu une 5 extensible car le prochain tracteur sera + gros ,mais c'est pas pour demain . Va falloir trouver une solution
bunker du 91
nono1501 aime ce message
t'as quoi comme taxi devant ?nico106306 a écrit:porsche 133 a écrit:on a changé la varimaster 120 5 socs pour une varimaster 153 neuve 5 socs , la roue de jauge dépasse énormément du 5e socs ( ça m'a toujours énervé , comme les roues de kverneland ) , pour finir le long d'une cloture , d' un bois ,du dernier rang du voisin .... , je ne peux pas l'avancer + au milieu , le caisson triangulaire qui renforce la poutre va jusqu'au 4e socs (pourquoi si long alors que la poutre est grosse ), fais chier la 120 en 16'' la roue dépassait pas . comment faire ? , à part découper un bout du caisson . fais chier ces ingénieurs
Moi en 5+1 c'est nickel
bunker du 91
porsche 133 a écrit:t'as quoi comme taxi devant ?nico106306 a écrit:porsche 133 a écrit:on a changé la varimaster 120 5 socs pour une varimaster 153 neuve 5 socs , la roue de jauge dépasse énormément du 5e socs ( ça m'a toujours énervé , comme les roues de kverneland ) , pour finir le long d'une cloture , d' un bois ,du dernier rang du voisin .... , je ne peux pas l'avancer + au milieu , le caisson triangulaire qui renforce la poutre va jusqu'au 4e socs (pourquoi si long alors que la poutre est grosse ), fais chier la 120 en 16'' la roue dépassait pas . comment faire ? , à part découper un bout du caisson . fais chier ces ingénieurs
Moi en 5+1 c'est nickel
T7.260
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5