Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170037 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
semis de maïs
+98
coublucq
copains comme cochons
HL 51
LD24
PV 53
gan 29
vulpin
gogotin 62
indo 3.6.3
lothar
kerfanch
fon
neckel
ford county
Pylone
Medard86
tutu89
téo 62
jp097
TIG
seguim
kws77
olivier
snif
lafouine
BV-Fan
tof
massey8210
V51
Mickaël-Kaël55
pig
ojbz14
grandboscq
Tallou
Agri67
etaisere
HATTA
bb85
JM
franck40
williams 475
cricky16
escrito17
fanfan tx 14
renardo
gasgas
Hogge
Dany1964
petite fontaine
philaubers
canb 02
gn21
henri67
logo55
benes
riccou
odb
carlo s
alex6
marcus24
pascal a
bastien
sarltpas
Gibus 29
gingko
polo40
pyros
bzh centre
basto
manu17
binono62
mat61
tiltou12
MA 31
marco
Seb 77
fusa 32
poun47
dav82
eta charente
elgo
Franki
milhoc
oli
PatogaZ
pierraug
alain
Jes
michel
dugers
hermine 22
este
jeje47
GL
gégé 81
lauva
Bill 56
tf76
102 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 3 sur 20
Page 3 sur 20 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20
semis de maïs
Rappel du premier message :
Bonjour, je me suis mis a semer le maïs aujourd'hui, la terre est très soufflé par la gel, je vous laisse faire les commentaires ???
Bonjour, je me suis mis a semer le maïs aujourd'hui, la terre est très soufflé par la gel, je vous laisse faire les commentaires ???
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Re: semis de maïs
PatogaZ a écrit:basto a écrit:PatogaZ a écrit:basto a écrit:chez nous plus de gelée , de toute façon on me refile la semence si çà gèle il faut prendre de l'avance avant que se soit trop sec économie d'eau oblige et pas envie d'arrosé pour pouvoir semé
toi sud tarn et moi nord baie de Somme !!!!
le plus haut que suis monté Laon et ben il pas chaud
pourquoi ??
laon , nous on appelle ça "la porte du désert "
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Laon , ils battent 3 semaines avant nous , c' est déjà un peu le maghreb là bas !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
tu pouvais t' en sortir avec 20 € car le côté droit ne sert à rienbinono62 a écrit:ecoute marco je ne sais pas si je suis en regle mais j ai fais ce ce que l on me demande l air de la turbine sort a 20 cm du sol ou les abeilles ne vollent pasmarco a écrit:Binono, ne faut-il pas un équipement homologué? Sinon très beau travail et s'il n'y a que ça a faire pour les abeilles alors ça vaut la peine.
apres cela ma couté 40 euros et 1 h de mon temps je verrai bien en cas de controle je vous tiendrais au courant
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:Laon , ils battent 3 semaines avant nous , c' est déjà un peu le maghreb là bas !!!!
chez nous orge au environ du 20juin et blé pas loin derrière
basto- + membre techno +
dans le désert
j'ai reçu le sms hier, comme quoi il faut se tenir pret pour le top départ
pyros- + membre techno +
à l'ouest
+1david24 a écrit:moi pareil, feu vert de pioneer pour semaine prochaine (mes voisins vont encore me prendre pour un fou.....)
sms reçu cette apres midi donc demain apres le semi de lin
je sors le semoir a mais pour la semaine prochaine
j ai plus qu a trouver mes semences
binono62- + membre techno +
le milieu entre arras et le touquet
binono62 a écrit:+1david24 a écrit:moi pareil, feu vert de pioneer pour semaine prochaine (mes voisins vont encore me prendre pour un fou.....)
ha ha ha , encore un truc à binono pour semer deux fois , courageux , va !!!! perso on part pour 50 ha de lin
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:binono62 a écrit:+1david24 a écrit:moi pareil, feu vert de pioneer pour semaine prochaine (mes voisins vont encore me prendre pour un fou.....)
ha ha ha , encore un truc à binono pour semer deux fois , courageux , va !!!! perso on part pour 50 ha de lin
t inquiete je vais faire des buttes entre les rangs pours qu il soit a l abris
sinon pour 50 ha demain soir t as fini
binono62 a écrit:+1david24 a écrit:moi pareil, feu vert de pioneer pour semaine prochaine (mes voisins vont encore me prendre pour un fou.....)
normalement tu devrais avoir tes semences pour pouvoir faire le contrat ???????? ou au moins en commande
basto- + membre techno +
dans le désert
oui elles sont commandées
mais rien de livré
mais rien de livré
je pense avoir les semences et l engrais liquide fin de semaine. la météo pluie pour samedi et dimanche et apres désherbage et semis .en 1978 pour pâque de la neige .un bon mais ideal qu il sorte en 8 et 10 jours. si en 2011 pas de rendement en mais , je ne seme plus de mais .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
moi si tout va bien je vais me faire un petit essai vendredi histoire de rigoler un peu
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
Je suis bien tenté aussi.
La terre des labour d'hiver gratté il y a 15 jrs se rechauffe.
Y-a-t'il des gens (sem'expert ou non) en bourgogne ou proche qui ont commencé à faire "siffler le semoir"???
La terre des labour d'hiver gratté il y a 15 jrs se rechauffe.
Y-a-t'il des gens (sem'expert ou non) en bourgogne ou proche qui ont commencé à faire "siffler le semoir"???
Invité- Invité
semis de 37 ha de maïs mardi et mercredi, arrêt car terre pas très chaude et beaucoup de pluie annoncé dimanche et pour la semaine a venir et puis il me reste que 8 ha
sinon c'est semis sur argilo (25 a 40 %) limoneux, sur précédent blé en simplifié, terre un peut trop soufflé.
sinon c'est semis sur argilo (25 a 40 %) limoneux, sur précédent blé en simplifié, terre un peut trop soufflé.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
hier et aujourd'hui ça irait (avant trop frais) , le problème c'est la météo, LAQUELLE écouter...
C'est en sem'expert ce que tu fais ou non, tf ?
Invité- Invité
tf76 a écrit:semis de 37 ha de maïs mardi et mercredi, arrêt car terre pas très chaude et beaucoup de pluie annoncé dimanche et pour la semaine a venir et puis il me reste que 8 ha
ici c’était trop limite pour semer donc on a rien fait ça irais aujourd'hui mais vu ce qui est annoncé et la date on peut attendre
as tu semer sur le orthman ;il viens en démo boulbène pas loin d'ici
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
parait il interdiction de semer a le vent et tf 76 ton cruiser avec le vent je le sentais chez moi . le vent des fous vent d autan fait partir le nuage des japs les pauvres a bientôt
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
pour le vents, le matin entre 7 et 8 heures il est a moins de 20 Km/hm a 31 a écrit:parait il interdiction de semer avec le vent et tf 76 ton cruiser avec le vent je le sentais chez moi . le vent des fous vent d autan fait partir le nuage des japs les pauvres a bientôt
pour le cruiser, c'est pas possible car c'est avec du ??????
par contre le vents des fous c'est bien vrais, j'en suis alors un peut + ou - avec le nuage
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
bonsoir
j'ai semé 12ha avec le vent des fou , se matin le sol était pil poil niveaux humidité mais ce soir sec de chez sec , je suis obligé d'arréter , en plus ce que j'ai semé dans le frais et bien ce soir c'était sec !!!
j'espère que la meteo dit vrais car sans pluie
j'ai semé 12ha avec le vent des fou , se matin le sol était pil poil niveaux humidité mais ce soir sec de chez sec , je suis obligé d'arréter , en plus ce que j'ai semé dans le frais et bien ce soir c'était sec !!!
j'espère que la meteo dit vrais car sans pluie
basto- + membre techno +
dans le désert
les semis de mais commencent dans le coin !!! une bonne facon de semer deux fois .fini les bett hier dans la cendre .on est que le 23 mars .il y a 20 ans on aurait seme vers le 5 avril,pas avant
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
oui pour les variétés Pioneer et non pour autres variétés, sème expert ma envoyé le méssage quand j'avais semé 10 ha, juste un peut en avance sur leurs conseils. Moi je regarde ci la t° du sol est bonne et ensuite 3 - 4 jours sans pluie après le semi, comme cela le grain a le temps de ce réveiller et de commencer a germer avant qu'il pleuve, après même si il pleut il continue a pousser parfois lentement car il est vrais qu'il peut encore faire des périodes de froids et pluvieuse. En 2010 10 cm de neige le 5 mai.Tophhe a écrit:hier et aujourd'hui ça irait (avant trop frais) , le problème c'est la météo, LAQUELLE écouter...
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
pioner m a envoyé un sms arret des semis
j ai pa eu le temps de commencer !!!
polo40 a écrit:pioner m a envoyé un sms arrêt des semis
j ai pas eu le temps de commencer !!!
c'est pour cela que vouloir semer tôt, c'est pas avec Pioneer que j'ai commencé car souvent quand ils envoient le méssage si tu a pas commencé le temps de ce préparer et tu peut arrêter
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
polo40 a écrit:pioner m a envoyé un sms arret des semis
tu perd trop de temps a lire le journal
basto- + membre techno +
dans le désert
basto a écrit:polo40 a écrit:pioner m a envoyé un sms arret des semis
tu perd trop de temps a lire le journal
non c est pas le journal c est le lit qui est amoureux de moi
ici on est vraiment pas pret a faire des semis
je voulais essayé un peu pour faire une mise en route dans un parcour a coincoin
ici on en est au fumier et au déchaumage ou au glypho alors les semis
je voulais essayé un peu pour faire une mise en route dans un parcour a coincoin
ici on en est au fumier et au déchaumage ou au glypho alors les semis
Salut
Par içi au bout du 29 , certains kamikazes vont semer également la semaine prochaine , soit un bon mois avant les autres !!!
Je précise que c'est sous plastique car c'est quand meme bien risqué car plastique ou pas , avec un bon coup de gel , il sera bien ratiboisé . On le voit bien avec les patates primeurs sous pplastique , lorsqu'il y a de bonnes gelées , la gueule quelles tirent quelques jours après !!!
Mais bon , c'est peut etre pour prendre de l'avance sur les mauvaises herbes car au niveau désherbage , il y a du progrès a faire !!!
Par içi au bout du 29 , certains kamikazes vont semer également la semaine prochaine , soit un bon mois avant les autres !!!
Je précise que c'est sous plastique car c'est quand meme bien risqué car plastique ou pas , avec un bon coup de gel , il sera bien ratiboisé . On le voit bien avec les patates primeurs sous pplastique , lorsqu'il y a de bonnes gelées , la gueule quelles tirent quelques jours après !!!
Mais bon , c'est peut etre pour prendre de l'avance sur les mauvaises herbes car au niveau désherbage , il y a du progrès a faire !!!
Gibus 29- + membre techno +
je crois bien qu'il va falloir que j'essaie un nouveau joujou la semaine prochaine
Invité- Invité
vous auriez du prendre les chasses mottes rotatif.... lapin 8)
sarltpas- + membre techno +
51
ben je sais bien mais j'ai donné mon accord alors que le bon de commande était signé donc pas trop le choix
Invité- Invité
je te taquinne lapin
sarltpas- + membre techno +
51
vous ne mettez pas d engrais starter au semis
Gibus 29 a écrit:Salut
Pour des semis de debut avril, la question est, une fois sorti le maïs craint-il vraiment des gelés ou autre au point de resemer ou de grosse perte de rendement?
Qui a déjà eut le cas? (car avec les suppositions , on avance pas et on sème fin mai dans du sec)
Le maïs se sème sous bache?
Invité- Invité
ben non, l'argent que tu dépense au starter tu le regagne 1 fois sur 5 a la récolte, alors chez moi c'est la semence bien traité contre le taupin et de l'anti-limace a la levé mais c'est rare pour le maïs.polo40 a écrit:vous ne mettez pas d engrais starter au semis
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
polo40 a écrit:vous ne mettez pas d engrais starter au semis
ben non dans le secteur il y a assez régulièrement des essais la dessus et même s'il y a un démarrage plus rapide au final pas de différence significative sur le rendement ou l'humidité donc on oubli ici.
+1 tf46 antitaupin et basta pour des rendements qui dans certains secteur dépassent les 110qtx sec tous les ans sans irrigation (alland'hui-sausseuil pour les connaisseurs)
Invité- Invité
sarltpas a écrit:vous auriez du prendre les chasses mottes rotatif.... lapin 8)
chasse débris plutot
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
manu17 a écrit:sarltpas a écrit:vous auriez du prendre les chasses mottes rotatif.... lapin 8)
chasse débris plutot
vi c'est la même chose
Invité- Invité
j ai reçu les semences de mais vendredi , l engrais liquide 14 48 parait il mardi .
mardi je commence le semis de mais si pas de problème avec le tm 190 comme la prise de force du valtra.
je commence a avoir ras le bol de la coop et de TOUT
mardi je commence le semis de mais si pas de problème avec le tm 190 comme la prise de force du valtra.
je commence a avoir ras le bol de la coop et de TOUT
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Moi il me manque des semences normalement cette semaine c'est bon mais ca commence a etre temps depuis janv qu'elles sont commander...c'est le bordel cette année.
New-aquitaine
on va regardé pour commencer en milieu de semaine;c'est tot mais c'est super ressuyé;on a tout:semence ,18/46,et les tournesol sont fait
Deux passages herse lourde 6,3m. Le 1 er est fait,s'il pleut qq mm cette nuit ce sera top
Deux passages herse lourde 6,3m. Le 1 er est fait,s'il pleut qq mm cette nuit ce sera top
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
moi terminer le 2 04 le premier le 29 3 est germé
pascal a- + membre techno +
simplé 53
Ya un agri qui apris une prune de 350 euros car il avait pas le déflecteur,j'ai pas encore reçu le kit pour mon maxima j'espére qui vont pas venir m'emmerder
New-aquitaine
Ca pourrait être le dada des contrôleurs PV ce printemps : c'est facile à contrôler (plus que les fameux 19 km/h de vent) et ça peut rapporter gros, semble t-il ...manu17 a écrit:Ya un agri qui apris une prune de 350 euros car il avait pas le déflecteur,j'ai pas encore reçu le kit pour mon maxima j'espére qui vont pas venir m'emmerder
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées Atlantiques
milhoc a écrit:Ca pourrait être le dada des contrôleurs PV ce printemps : c'est facile à contrôler (plus que les fameux 19 km/h de vent) et ça peut rapporter gros, semble t-il ...manu17 a écrit:Ya un agri qui apris une prune de 350 euros car il avait pas le déflecteur,j'ai pas encore reçu le kit pour mon maxima j'espére qui vont pas venir m'emmerder
mais non , faut semer le 1er mai , personne ne bosse là
Invité- Invité
Sans irrigation, a quelle densité semez vous?
marcus24- + membre techno +
sud dordogne
78000 à 83000
alex6- + membre techno +
sud charente
Page 3 sur 20 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 3 sur 20