Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
semis de maïs
+98
coublucq
copains comme cochons
HL 51
LD24
PV 53
gan 29
vulpin
gogotin 62
indo 3.6.3
lothar
kerfanch
fon
neckel
ford county
Pylone
Medard86
tutu89
téo 62
jp097
TIG
seguim
kws77
olivier
snif
lafouine
BV-Fan
tof
massey8210
V51
Mickaël-Kaël55
pig
ojbz14
grandboscq
Tallou
Agri67
etaisere
HATTA
bb85
JM
franck40
williams 475
cricky16
escrito17
fanfan tx 14
renardo
gasgas
Hogge
Dany1964
petite fontaine
philaubers
canb 02
gn21
henri67
logo55
benes
riccou
odb
carlo s
alex6
marcus24
pascal a
bastien
sarltpas
Gibus 29
gingko
polo40
pyros
bzh centre
basto
manu17
binono62
mat61
tiltou12
MA 31
marco
Seb 77
fusa 32
poun47
dav82
eta charente
elgo
Franki
milhoc
oli
PatogaZ
pierraug
alain
Jes
michel
dugers
hermine 22
este
jeje47
GL
gégé 81
lauva
Bill 56
tf76
102 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 19 sur 20
Page 19 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20
semis de maïs
Rappel du premier message :
Bonjour, je me suis mis a semer le maïs aujourd'hui, la terre est très soufflé par la gel, je vous laisse faire les commentaires ???
Bonjour, je me suis mis a semer le maïs aujourd'hui, la terre est très soufflé par la gel, je vous laisse faire les commentaires ???
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Re: semis de maïs
je pense qu'on va finir les semis trés tard , deja 70 mm et il annonce pas de beau temps, finalement il fallait semer en mars
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
C'est ce qui se dit même si c'est pas ici que se font les meilleurs rendements français.basto a écrit:milhoc a écrit:Moi je tourne en rond. J'ai regardé la météo sur TF1 et météociel : le premier annonce amélioration à partir de mercredi et le second nous promet encore de la pluie pour la fin de semaine
105 mm tombés depuis 3 semaines ...
c'est le pays du maïs
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées Atlantiques
C'est un peu tôt pour le dire : laisses passer l'été et tu verras que les semis de début mai s'ils sont fait en conditions poussantes n'auront pas 1 mois de retard à l'arrivée.manu17 a écrit:je pense qu'on va finir les semis trés tard , deja 70 mm et il annonce pas de beau temps, finalement il fallait semer en mars
Pyrénées Atlantiques
tf76 a écrit:carlo s a écrit:rien de semé !
un mois de reflextion
Par chez nous certain on réfléchi 3 semaines après que j'ai semé mon maïs en me traitant de fou (ça fait + de 10 ans), quand ils ont vu la pluie arriver ils ont semé, depuis ils pleurent que le maïs a pas germé
Ce soir il pleut encore, c'est bon pour mon blé et mon maïs, ceux qui ont pas semé rigole moins avec des variétés indice 600 sous le hangar, ......
tu as pas une photo de ton maïs
JM- + membre techno +
sud toulouse
milhoc a écrit:C'est un peu tôt pour le dire : laisses passer l'été et tu verras que les semis de début mai s'ils sont fait en conditions poussantes n'auront pas 1 mois de retard à l'arrivée.manu17 a écrit:je pense qu'on va finir les semis trés tard , deja 70 mm et il annonce pas de beau temps, finalement il fallait semer en mars
j'espére que tu as raison si on séme debut mai enfin j'ai plus que 15 ha à semer c'est pas la cata non plus.
New-aquitaine
milhoc a écrit:C'est ce qui se dit même si c'est pas ici que se font les meilleurs rendements français.basto a écrit:milhoc a écrit:Moi je tourne en rond. J'ai regardé la météo sur TF1 et météociel : le premier annonce amélioration à partir de mercredi et le second nous promet encore de la pluie pour la fin de semaine
c'est le pays du maïs
pourtant vous avez souvent des petites pluies en été
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
comme on dit "on est toujours plus malin après"enfin je pense que rien n'est perdu contenu des t°c actuels j'ai vue des mais semer en mars et des mais semer au 10 mai en 2003 résultats les mais de mai 15qx de +manu17 a écrit:je pense qu'on va finir les semis trés tard , deja 70 mm et il annonce pas de beau temps, finalement il fallait semer en mars
Invité- Invité
Avec ce con de temps les pignons et chaines du maxima sont entrain de rouiller .Faudra bien 8-10 jours je pense pour repartir et à conditions que ça stoppe de suite.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
ici avant le 20 mai, je pense qu'on va pas s'affoler ...
franck40- + membre techno +
- département : landes
borderes et lamensans
chez moi pas avant 15 jours déjà des flaques d eau dans les champs pas bon.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
milhoc a écrit:C'est ce qui se dit même si c'est pas ici que se font les meilleurs rendements français.basto a écrit:milhoc a écrit:Moi je tourne en rond. J'ai regardé la météo sur TF1 et météociel : le premier annonce amélioration à partir de mercredi et le second nous promet encore de la pluie pour la fin de semaine
c'est le pays du maïs
que 105 mm chez toi
et bien nous ici je pense que ce soir on est au double deja pas loin de 200 la il commence a y en avaoir plein le c.l
c est la galere avec l elevage
et un voisin a toujours dit qu aprés le 15 mai on perd 1 qtx par jour
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
bon les gars faut pas pleurer c'est de l'or qui tombe c'est un mal pour un bien !! puis peut être qu'il vaut mieux ne pas avoir de maïs en terre surtout si ça ravine ou nage
basto- + membre techno +
dans le désert
[quote="bayle benoit"]
+10000,et idem pour les plantations de patates.
comme on dit[b] "on est toujours plus malin après"manu17 a écrit:je pense qu'on va finir les semis trés tard , deja 70 mm et il annonce pas de beau temps, finalement il fallait semer en mars
+10000,et idem pour les plantations de patates.
philaubers- + membre techno +
59
basto a écrit:bon les gars faut pas pleurer c'est de l'or qui tombe c'est un mal pour un bien !! puis peut être qu'il vaut mieux ne pas avoir de maïs en terre surtout si ça ravine ou nage
moi j en ai sous terre (enfin ils sont sortis)mais j en ai beaucoup dans le sac et on est pas prés de les ouvrir mais bon c est comme ca on est jamais content
de la pluie il en fallait mais la pour l elevage ca devient un peu la galere quand meme
polo40 a écrit:basto a écrit:bon les gars faut pas pleurer c'est de l'or qui tombe c'est un mal pour un bien !! puis peut être qu'il vaut mieux ne pas avoir de maïs en terre surtout si ça ravine ou nage
moi j en ai sous terre (enfin ils sont sortis)mais j en ai beaucoup dans le sac et on est pas prés de les ouvrir mais bon c est comme ca on est jamais content
de la pluie il en fallait mais la pour l elevage ca devient un peu la galere quand meme
je fait en sorte d'avoir tout de prêt a semer début mars c'est une organisation c'est tout
basto- + membre techno +
dans le désert
c est pas que de l organisation c est aussi a cause de la meteo j aurais pu en semer pus mais bon ici je sais pas si il y a 5 % de mais semé je me suis fait traiter de fou quand ils m ont vu avec le semoir la preuve que pas tant que cabasto a écrit:polo40 a écrit:basto a écrit:bon les gars faut pas pleurer c'est de l'or qui tombe c'est un mal pour un bien !! puis peut être qu'il vaut mieux ne pas avoir de maïs en terre surtout si ça ravine ou nage
je fait en sorte d'avoir tout de prêt a semer début mars c'est une organisation c'est tout
en general on seme plus tard ici vers fin avril au mieux risque de pluie forte (comme en ce moment) quand tu prend 200 mm voir plus en suivant ca fait peur
Ici 136 mm depuis début avril. Pas un grain de semé. Juste les patates au jardin avec 10cm d' eau entre les rangs
coublucq- + membre techno +
64300 labeyrie
+1 avec basto, 50 mm c'est rien pour le blé, il peut en tomber le doublebasto a écrit:bon les gars faut pas pleurer c'est de l'or qui tombe c'est un mal pour un bien !! puis peut être qu'il vaut mieux ne pas avoir de maïs en terre surtout si ça ravine ou nage
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
moi auusi on ma pris pour un fou au 8 avril semé du maïs dans le 62 !!! aujourd'hui il me reste que 3.5ha à semer aprés ray-gras et il annonce de l'eau jusque le 1 mai !!!!
téo 62- + membre techno +
pas de calais
téo 62 a écrit:moi auusi on ma pris pour un fou au 8 avril semé du maïs dans le 62 !!! aujourd'hui il me reste que 3.5ha à semer aprés ray-gras et il annonce de l'eau jusque le 1 mai !!!!
Tendances météo à 7 jours pour Nérac ( 47600 )
Mode simple || Mode neige avancé || Mode haute altitude || Prévisions 3 jours || Diagramme Ens. GFS
Réactualisé à 12:00 (run GFS de 06Z)
|
Mais non. Ils annoncent de la pluie pour qu' on aille voter.
coublucq- + membre techno +
64300 labeyrie
laissez tomber la pluie, après la pluie il y a le soleil
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Ouaip ben ici il pleut tous les jours, mais c'est de la pluie sèche.... Et vas-y que ça se plaint en première page des journaux qu'il fait mauvais pour les vacances, qu'il pleut sans discontinuer, etc....
Bref depuis 15 jours qu'il "pleut", on a eu 35mm....
Bref depuis 15 jours qu'il "pleut", on a eu 35mm....
Invité- Invité
Tu nous mets des photos au 15/07téo 62 a écrit:moi auusi on ma pris pour un fou au 8 avril semé du maïs dans le 62 !!! aujourd'hui il me reste que 3.5ha à semer aprés ray-gras et il annonce de l'eau jusque le 1 mai !!!!
Invité- Invité
Le plus important pour faire carburer le maïs en été c'est d'avoir du soleil et un ciel dégagé, chose que l'homme ne maîtrise pas. Il faut aussi de l'eau mais dans ce cas on sait éventuellement le gérer par l'irrigation.basto a écrit:milhoc a écrit:C'est ce qui se dit même si c'est pas ici que se font les meilleurs rendements français.basto a écrit:milhoc a écrit:Moi je tourne en rond. J'ai regardé la météo sur TF1 et météociel : le premier annonce amélioration à partir de mercredi et le second nous promet encore de la pluie pour la fin de semaine
c'est le pays du maïs
pourtant vous avez souvent des petites pluies en été
Quand il pleut l'été, c'est bien, on peut se reposer un peu mais ça signifie aussi que la photosynthèse ralentit par manque de soleil...
Pyrénées Atlantiques
j'ai des saloperies de corbac qui me bouffe le maïs ahhhhhhhh il s'amuse bien les conna.....rds
basto- + membre techno +
dans le désert
avec ce qui tombe ce soir ,je ne suis pas prèt de semer
odb- + membre techno +
à 150 mêtres du centre du monde
odb a écrit:avec ce qui tombe ce soir ,je ne suis pas prèt de semer
tu est ou chez moi nada
basto- + membre techno +
dans le désert
basto a écrit:j'ai des saloperies de corbac qui me bouffe le maïs ahhhhhhhh il s'amuse bien les conna.....rds
fo bien qu'ils se nourrissent
ojbz14- + membre techno +
calvados
basto a écrit:j'ai des saloperies de corbac qui me bouffe le maïs ahhhhhhhh il s'amuse bien les conna.....rds
Les pantins gonflables au milieu des champs ont l'air de bien marcher.
En Seine Marne, il avait fait çà avec Perfitte.
Aujourd'hui, je ne vois pas qui on pourrait mettre.
GL- + membre techno +
Assis
basto a écrit:odb a écrit:avec ce qui tombe ce soir ,je ne suis pas prèt de semer
tu est ou chez moi nada
charente et il a plu cette nuit 19 mm et maintenant ça gouttiche
réunion ,ce matin , certains de mes collègues ont semé leur maiis voici 3 semaines , et toujours pas né et en + ya les grosses babines qui labourent( ex :4ha à refaire pour l'1 d'eux)
odb- + membre techno +
à 150 mêtres du centre du monde
salut a tous
Ici (centre 77) sa va faire un mois que le mais est semé et toujour rien qui sort!
Par contre le resemis va etre a voir car du taupin en pagaille!
Meme avec belem a 12 kl/ c'est la cata.
comptage aujourd'hui et 1pieds sur 4 avec un beau vers dedant!
Quelle année je te jure!
Ici (centre 77) sa va faire un mois que le mais est semé et toujour rien qui sort!
Par contre le resemis va etre a voir car du taupin en pagaille!
Meme avec belem a 12 kl/ c'est la cata.
comptage aujourd'hui et 1pieds sur 4 avec un beau vers dedant!
Quelle année je te jure!
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
chez moi les semis ont repris depuis 2 jours dans les terres non argileuse, pluie annoncé demain soir, pas top de semer dans ces conditions, ......
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
les mains noires mets un mp a pinoc :il va t'aider
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
bzh centre a écrit:les mains noires mets un mp a pinoc :il va t'aider
Je pense aussi,et en plus avant de prendre le repas,cela risque d'être lourd .
les mains noires a écrit:salut a tous
Quelle année je te jure!
Du semis il y a un mois, il va falloir apprendre la patience. Je sais bien que la terre se prenaient toutes seules mais quand même.
L'urgence et la patience ont deux mots qui se bousculent de temps à autre.
Du maïs au mois de Mars c'est comme du blé en Septembre, dès fois çà passe, dès fois c'est deux semis. Sur des dossiers comme çà, j'aime pas me faire peur, aller voir 2 fois par semaines le nombres de pieds levés.
Chez moi, le taupin n'a pas attaquer le maïs, il est dans le sac. Les saintes glaces sont passées, quand la terre ira bien le maïs ira vite.
GL- + membre techno +
Assis
GL a écrit:les mains noires a écrit:salut a tous
Quelle année je te jure!
Du semis il y a un mois, il va falloir apprendre la patience. Je sais bien que la terre se prenaient toutes seules mais quand même.
L'urgence et la patience ont deux mots qui se bousculent de temps à autre.
Du maïs au mois de Mars c'est comme du blé en Septembre, dès fois çà passe, dès fois c'est deux semis. Sur des dossiers comme çà, j'aime pas me faire peur, aller voir 2 fois par semaines le nombres de pieds levés.
Chez moi, le taupin n'a pas attaquer le maïs, il est dans le sac. Les saintes glaces sont passées, quand la terre ira bien le maïs ira vite.
moi j en ai 25 %en terre et 75 % dans le sac
et bien je persiste et signe je preferrerais le contraire
on verra bien à la fin .
pour l'instant les maïs semé tot ont triste mine vers ici , mais je sais que sa veut rien dire
pour l'instant les maïs semé tot ont triste mine vers ici , mais je sais que sa veut rien dire
JM- + membre techno +
sud toulouse
ben chez moi,avec + de 80mm dans mes argiles hydromorphes,mes maïs baignent dans l'eau et sont par endroits, submergés;question:combien de temps un maïs à 3 feuilles peut-il rester en apnée? coté positif,mème s'ils sont jaunes comme des citrons,ils sont présents et si je n'avais pas semé...vu le temps annoncé et le temps de ressuyage de mes sols...encore une d'année de galère...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
tant qu'il est en apnée, il risque rien, c'est après, ....escrito17 a écrit:ben chez moi,avec + de 80mm dans mes argiles hydromorphes,mes maïs baignent dans l'eau et sont par endroits, submergés;question:combien de temps un maïs à 3 feuilles peut-il rester en apnée? coté positif,mème s'ils sont jaunes comme des citrons,ils sont présents et si je n'avais pas semé...vu le temps annoncé et le temps de ressuyage de mes sols...encore une d'année de galère...
chez moi sur un coin de parcelle la rivière est passé dessus il y a quelques années, le problème est la terre qui restent collé sur les feuilles et dans le cornet. Le maïs avait poussé tout de travers, ça a fait 50 qx environ, heureusement il y avait 1/2 ha sur 20 ha.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
merci TF bon ça s'égoutte assez vite à cette saison,apparemment y'aurai des pèriodes de beau temps à venir avec des temp douces;il fait déja plus doux depuis 2jours...
charente maritime 17
J'ai faillit atteler le combiné cet aprèm, le terre étais belle mais la pluie prévue encore demain, j'ai peur que ça croute alors j'attends encore.
Greg 29- + membre techno +
Centre 29
j'ai fait un essaie cet aprèm mais ça va pas il manque des masses [img][/img]Greg 29 a écrit:J'ai faillit atteler le combiné cet aprèm, le terre étais belle mais la pluie prévue encore demain, j'ai peur que ça croute alors j'attends encore.
fanfan tx 14- + membre techno +
- département : calvados
calvados bordure de l'a 84
et il va folloir aussi mettre une pochée de vent dans les roues ar
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
le toit de la cabine à pris un coup
New-aquitaine
vindiou! ça doit pas frais chez toi pour avoir un poids pareil sur des roues céréalières...équipé comme ça,chez nous, tu fais pas 2m en rentrant dans les champs...perso je sème tout en roues jumellées et quand je lève le semoir au bout, par endroits,j'enfonce(en bonnes conditions).
charente maritime 17
le relevage du 680 va pas aimer !
pourquoi des fines roues
pourquoi des fines roues
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
non 580 sans direction assister un des premier fiat arriver dans le calvados il es de 1976 avec 14200 heures mais la le volant n'est pas dur a tournercarlo s a écrit:le relevage du 680 va pas aimer !
pourquoi des fines roues
fanfan tx 14- + membre techno +
- département : calvados
calvados bordure de l'a 84
respect quand mème pour cet ancien tracteur toujours bon pour le service!
charente maritime 17
Page 19 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 19 sur 20