Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Probléme pulvé SVX320 Séguip
+13
Franki
steff
indo 3.6.3
vinc@nt
huron28
Sweepy
sd 4500
Seb 77
gasgas
s.a.m
vhv
oli
BV-Fan
17 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Techniques de pulvérisations
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Probléme pulvé SVX320 Séguip
je suis en route à préparer mon pulvé seguip, l'ordi rame à 70l/ha (xr8002VS), je sais pas trop les reglages à faire, si quelqu'un connait??? ce serait super...
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Re: Probléme pulvé SVX320 Séguip
Benagri a écrit:je suis en route à préparer mon pulvé seguip, l'ordi rame à 70l/ha (xr8002VS), je sais pas trop les reglages à faire, si quelqu'un connait??? ce serait super...
si c'est un nouveau jeu de buse, il faut que tu change une constante dans le programme !!!
j'ai des soucis avec le mien aussi en BV !!! impossible de le faire marcher en circulation continue !!!
tes XR, c'est des jaunes ou vertes ???????
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
ce sont des jaunes...
j'ai appellé le gars qui me l'à vendu, il me dit que j'ai rien à changer, et de laisser en normal et pas en continu...
pour la continu faut ouvrir les vannes des troncons derriere et appuyer sur une touche a l'ordi
j'ai appellé le gars qui me l'à vendu, il me dit que j'ai rien à changer, et de laisser en normal et pas en continu...
pour la continu faut ouvrir les vannes des troncons derriere et appuyer sur une touche a l'ordi
En haut
moi j aime bien la circulation continue pas vous??
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
pas encore essayé, tu vois une difference??
En haut
Benagri a écrit:ce sont des jaunes...
je connais la manoeuvre mais ça ne marche pas !!!
avant d'installer tes XR jaunes, c'était aussi des buses jaunes en norme ISO ???????
quel boitier ??? horizon ou spraycom ????????,
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
vhv a écrit:moi j aime bien la circulation continue pas vous??
Moi aussi, il ne reste jamais de produit dans les rampes, de plus pour des volumes < 150 L, c 'est recommandé ! Donc tip top pour du B.V.
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
oui c'etait des arx jaunes (nozal) norme iso, le boitier c'est un spraycomoli a écrit:Benagri a écrit:ce sont des jaunes...
avant d'installer tes XR jaunes, c'était aussi des buses jaunes en norme ISO ???????
j'essayerai la continue...
je vais finir par appeller le concessionaire pour me regler tout ca
En haut
Benagri a écrit:oui c'etait des arx jaunes (nozal) norme iso, le boitier c'est un spraycomoli a écrit:Benagri a écrit:ce sont des jaunes...
j'essayerai la continue...
je vais finir par appeller le concessionaire pour me regler tout ca
donc rien à toucher !!!!
mais apparemment beaucoup de soucis pour régler les pulvés Séguip ou caruelle en BV!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
j'ai juste modifier un programme pour reduire la pression entre l'ordi et le mano sur le pulvé, il serait que tout cela marche parcque sa commence à
En haut
j'ai le mème probléme avec un regulor 2 quand je programe les buz pour avoir la circulation continue le débit est plus élevé se sont des adi jaune
gasgas- + membre techno +
CHER
gasgas a écrit:j'ai le mème probléme avec un regulor 2 quand je programe les buz pour avoir la circulation continue le débit est plus élevé se sont des adi jaune
moi, c'était l'inverse, pas assez de débit en ADI verte !!!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
oli a écrit:
mais apparemment beaucoup de soucis pour régler les pulvés Séguip ou caruelle en BV!!
mon Caruelle (de 2002) marche bien à 40 L/ha, XR80015. Je tourne avec la circulation semi-continue ouverte en permanence.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Seb 77 a écrit:oli a écrit:
mon Caruelle (de 2002) marche bien à 40 L/ha, XR80015. Je tourne avec la circulation semi-continue ouverte en permanence.
moi aussi caruelle de 2003 marchais bien a 50 litres avec 80015 verte nozal et
depuis deux soir marche bien a 40 litres avec des xr 80015.
toujours faire marcher la circulation ,regarde dans le menu si elle est bien
programmée avec les jaunes
bon courage
sd 4500- + membre techno +
- département : cote dort pas beaucoup (21)
nid des oiseaux de nuit
Benagri a écrit:je suis en route à préparer mon pulvé seguip, l'ordi rame à 70l/ha (xr8002VS), je sais pas trop les reglages à faire, si quelqu'un connait??? ce serait super...
Avec le boitier Spraycom, tu as une alarme qui t'empeche de descendre trop bas en litrage/ha et trop bas en pression.
Si l'ancien proprietaire travaillait avec des ARX jaune, il devait pulveriser avec une pression assez haute (5bar minimum).
Le boitier est donc programmé pour ces buses.
Pour tes XR jaune ,il faut reprogrammer le niveau d'alarme pour pouvoir pulveriser à une pression plus basse que les anciennes ARX.
Regarde dans le bouquin pour modifier cela.
J'ai des ARX sur mon SVX 400 et je ne peux pas faire du 70L/HA car pression trop faible avec ce type de buse!
Sweepy- + membre techno +
dans le Calvados
BINGO chef, t'as raison, et j'ai degrippé aussi le debimétre...Sweepy a écrit:Benagri a écrit:je suis en route à préparer mon pulvé seguip, l'ordi rame à 70l/ha (xr8002VS), je sais pas trop les reglages à faire, si quelqu'un connait??? ce serait super...
Avec le boitier Spraycom, tu as une alarme qui t'empeche de descendre trop bas en litrage/ha et trop bas en pression.
Si l'ancien proprietaire travaillait avec des ARX jaune, il devait pulveriser avec une pression assez haute (5bar minimum).
Le boitier est donc programmé pour ces buses.
Pour tes XR jaune ,il faut reprogrammer le niveau d'alarme pour pouvoir pulveriser à une pression plus basse que les anciennes ARX.
Regarde dans le bouquin pour modifier cela.
J'ai des ARX sur mon SVX 400 et je ne peux pas faire du 70L/HA car pression trop faible avec ce type de buse!
ca marche impék pour le moment, par je ne met pas la circulation continue vu que ca marche comme ca, il y en a qui la mette et d'autre non alors....
En haut
Un petit avantage d'utiliser la circulation continue, c'est de pouvoir charger la rampe et de commencer la parcelle en pulverisant la soupe et non l'eau de rinçage!
1) tu passes en mode manuel
2) tu baisses la pression au mini
3)tu ouvres la vanne générale et tu augmentes ta pression vers 0.6 bar et là, ta bouillie circule dans la rampe.
3) tu refermes ta vanne générale
4)tu repasses en mode auto et ça roule!
C'est intérréssant de ne pas perdre de bouillie inutilement le temps de charger la rampe dans le talus et surtout en SBV!
1) tu passes en mode manuel
2) tu baisses la pression au mini
3)tu ouvres la vanne générale et tu augmentes ta pression vers 0.6 bar et là, ta bouillie circule dans la rampe.
3) tu refermes ta vanne générale
4)tu repasses en mode auto et ça roule!
C'est intérréssant de ne pas perdre de bouillie inutilement le temps de charger la rampe dans le talus et surtout en SBV!
dans le Calvados
Ce n'est donc pas une circulation continue,mais une semi-continue.
Moi aussi je l'utilise pour charger ma rampe(depuis plus d'accotements grillés au départ de la parcelle)
Moi aussi je l'utilise pour charger ma rampe(depuis plus d'accotements grillés au départ de la parcelle)
huron28- + membre techno +
28 sud
Oups!!!
Oui, c'est bien une semi continue
dans le Calvados
les seguips marchent avec un capteur de débit...
donc trés difficile d'être précis en circulation semis continue
moi j'ai modifié le calibrage du débimêtre
donc trés difficile d'être précis en circulation semis continue
moi j'ai modifié le calibrage du débimêtre
vinc@nt- + membre techno +
- département : 28
Perche d'Eure et Loir
si ca marche sans il n'y à pas besoin de la mettre?????? c'est qu'une histoire d'amorssage!!!!!!Sweepy a écrit:Oups!!!
En haut
Amorçage et plus de circulation de bouillie. Quand tu traites à 40L/ha, ça circule très lentement dans la rampe si la circulation est fermée, donc risques de dépôts...
ok ok merci, perso je suis à 65l/ha, si je met la circulation semi cont. sa ne change rien dans les reglages d'origine????Seb 77 a écrit:Amorçage et plus de circulation de bouillie. Quand tu traites à 40L/ha, ça circule très lentement dans la rampe si la circulation est fermée, donc risques de dépôts...
En haut
Non si c'est le même calibre de buse, la valeur de ta buse doit être bonne. Sinon tu vérifies à une vitesse donnée ta pression avec ta buse sans circulation, puis tu refais le test ensuite avec la circulation à la même vitesse. Tu dois avoir la même pression dans les deux cas.
sur un seguip, tu dois regler le CAD de la buse dans ton boitier, sinon il afficheras n'importe quoi, mais si tu lui dis de mettre 65 l/ha, il les mettras. le boitier n'est qu'une indication.
pour exemple en 28 mètres, vitesse test a 8 km, si tu mets 100 l/ha, tu as 1l sur 2 buses en 45 secondes.
pour exemple en 28 mètres, vitesse test a 8 km, si tu mets 100 l/ha, tu as 1l sur 2 buses en 45 secondes.
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
j'ai aussi un svx 320, j'ai des xr verte et circulation semi continue en permanence il faut surtout ne pas oublié de validé le bon type de buses dans le menu et normalement ça roule pas encore fait beaucoup d'ha mais ça m'a l'air de fonctionner seul blem il faut que je descende le vol /ha pour être à 2 bars de pression .
steff- + membre techno +
région centre dans le 28
bein perso c'est bon, aprés quelques galére sa marche, toujours des bouchages à cause manco mais a force ca va aller... la circulation je la laisse ca permet de boucher un peu moins
En haut
toujours des bouchages à cause manco
ça c'est galère le manco dépose d'une année sur l'autre et lors de la reprise ce sont d'infimes particules qui s'échappent et qui vont te boucher tes buses seul solution dévisser à chaque extrémité de tronçons et lavage haute pression pour virer les dépôts accumulés dans les tubes en inox , wi je sais c'est la mouise !!!!
ça c'est galère le manco dépose d'une année sur l'autre et lors de la reprise ce sont d'infimes particules qui s'échappent et qui vont te boucher tes buses seul solution dévisser à chaque extrémité de tronçons et lavage haute pression pour virer les dépôts accumulés dans les tubes en inox , wi je sais c'est la mouise !!!!
steff- + membre techno +
région centre dans le 28
je peux méme pas devisser c'est du plastique fondu sur les tuyaux donc je suis roulé
En haut
zarbi normalement d'un côté c'est un collier qui te tient le tuyau d'alimentation et de l'autre c'est fileté sur le tube en inox , bricolé ton pulvé on dirait ????
steff- + membre techno +
région centre dans le 28
Je trouve que le gros avantage de la circulation continue (en plus du moindre dépot dans les tuyaux) c'est de ne pas avoir à amorcer la rampe en faisant couler plein de liquide par terre avant de pulvériser, et pareil pour l'hivernage avec l'antigel.s.a.m a écrit:vhv a écrit:moi j aime bien la circulation continue pas vous??
Moi aussi, il ne reste jamais de produit dans les rampes, de plus pour des volumes < 150 L, c 'est recommandé ! Donc tip top pour du B.V.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
On peut faire ça aussi avec une circulation semi-continue Franki en se mettant à 600 g de pression, ça circule et les anti-gouttes restent fermés.
donc tu te mets en manuel et t'ouvres le central sans que ca coule dans le talus...Seb 77 a écrit:On peut faire ça aussi avec une circulation semi-continue Franki en se mettant à 600 g de pression, ça circule et les anti-gouttes restent fermés.
En haut
ok merci
pour le moment je galére avec du manco qui déplaque...sa ira surement mieux avec la CC....
pour le moment je galére avec du manco qui déplaque...sa ira surement mieux avec la CC....
En haut
Mais c'est assez long il faut bien 4-5 minutes car ça circule lentement à cette pression. Parfois si je suis trop pressé il reste 2-3 buses qui sont mal amorcées, mais c'est déjà mieux. Quand tu traites à 40 L si il faut balancer 20 L par terre avant de démmarrer ça craint
t'as pas de probléme de bouchage?????????
En haut
Non pas plus que ça, pourquoi ?
Juste 2-3 buses l'autre jour en désherbant mais c'était le redémarrage des XR après l'hiver...
Juste 2-3 buses l'autre jour en désherbant mais c'était le redémarrage des XR après l'hiver...
je bouche a cause du manco qui deplaque, steff me dit de passer le karcher dans les tuyaus mais je peux enlever qu'un coté au niveau des tuyaux...
En haut
Je ne touche pas au manco, j'ai déjà eu des soucis de ce genre une année avec un mauvais soufre micronisé. J'ai mis du temps aussi à m'en défaire. L'azote liquide aide pas mal voire les produits de nettoyage.
avec la CC, plus le calibre de la buse est petit et moins il faut de bouillie pour remplir la rampe
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
Oui, c'est vrai, mais c'est plus délicat à faire avec une semi-continue (attention à ne pas monter trop en pression sinon ça crache, pas de coups d'accélérateur ....), alors qu'avec une continue ça circule tout le temps (au remplissage, sur la route, à n'importe quel régime moteur .....).Seb 77 a écrit:On peut faire ça aussi avec une circulation semi-continue Franki en se mettant à 600 g de pression, ça circule et les anti-gouttes restent fermés.
Mais l'inconvénient majeur de ces 2 systèmes c'est le volume mort en plus, et le rinçage important qu'il nécéssite (toujours un peu de retour en cuve pour vider tous les tuyaux).
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Je vais certainement remettre un jeu de Teejet XR 8002 sur mon Seguip et garder les ARX pour les ZNT.
Question:
Je vais traiter à 12km/h ;2 bars soit environ 66L.
A combien avez vous réglé la vitesse simulée pour le démarrage?
Le réglage usine est à 6 km/h et donc avec 66L/ha, la pression va être trop faible pour démarrer la pulverisation!
----------------------
Avec le porte buse Nozal,pour adapter la Teejet, il faut racheter l'écous + le joint. Cet ecrous, c'est un quart de tour normal ou spécial Teejet?
Question:
Je vais traiter à 12km/h ;2 bars soit environ 66L.
A combien avez vous réglé la vitesse simulée pour le démarrage?
Le réglage usine est à 6 km/h et donc avec 66L/ha, la pression va être trop faible pour démarrer la pulverisation!
----------------------
Avec le porte buse Nozal,pour adapter la Teejet, il faut racheter l'écous + le joint. Cet ecrous, c'est un quart de tour normal ou spécial Teejet?
dans le Calvados
ma vitesse simulée est réglée à 9 km/h, à avoir essayé de la changer tu ne peux pas mettre plus, j'ai essayé de mettre 10 11km/h mais l'ordi n'accepte pas.
Je me suis equipé de 8002 XR aussi et oui il faut écrous + joints et c'est un quart de tour normal, j'ai commandé à david24 et je lui ai juste dit qu'il me fallait ecrous pour mes 8002 sur portes buses nozal
Je me suis equipé de 8002 XR aussi et oui il faut écrous + joints et c'est un quart de tour normal, j'ai commandé à david24 et je lui ai juste dit qu'il me fallait ecrous pour mes 8002 sur portes buses nozal
En haut
Merci pour tes précisions Benagri!
Tu travailles à combien de pression chez toi?
Pas de regrets avec les jaunes?
Tu travailles à combien de pression chez toi?
Pas de regrets avec les jaunes?
dans le Calvados
aux alentours de 1.8/2 bars.
Je n'ai pas de regret avec les 8002, à part que c'est vraiment pitits et j'avais l'habitude d'etre à 120l avec des rouges, je bouchais moins... Mais la j'ai trouvais la solutions j'ai ouvert les vannes derriere le pulvé et appuyé sur le bouton de l'ordi "CC" et la tout va mieux... par contre pour rincer faut pas hesiter à balancer de l'eau..
Je n'ai pas de regret avec les 8002, à part que c'est vraiment pitits et j'avais l'habitude d'etre à 120l avec des rouges, je bouchais moins... Mais la j'ai trouvais la solutions j'ai ouvert les vannes derriere le pulvé et appuyé sur le bouton de l'ordi "CC" et la tout va mieux... par contre pour rincer faut pas hesiter à balancer de l'eau..
En haut
puisque des connaisseurs de Seguip sont là,j'ai une question à poser
je viens de passer au controle mon vx 250,et on s'est rendu compte qu'un tronçon débite plus fort,il est dans les normes,mais je ne comprends pas
il a des buses nozal,et je suis très satisfait de leur homogénéité après quelques années d'utilisation
je viens de passer au controle mon vx 250,et on s'est rendu compte qu'un tronçon débite plus fort,il est dans les normes,mais je ne comprends pas
il a des buses nozal,et je suis très satisfait de leur homogénéité après quelques années d'utilisation
vinci- + membre techno +
02 sud thièrache
oui bizar, tu sais je suis jeune je connais que les problémes que j'ai eu , j'essayerais de me renseigner pour voir un peu, ca me fait penser que je dois passer le miens au controle
En haut
ca y est maintenant! Vive la CC!
J'avais déja des XR 8002 vs sur mon Nodet en 1986 et elles sont toujours au catalogues, ça j'aime bien!
J'avais déja des XR 8002 vs sur mon Nodet en 1986 et elles sont toujours au catalogues, ça j'aime bien!
dans le Calvados
vinci a écrit:puisque des connaisseurs de Seguip sont là,j'ai une question à poser
Peut être un tuyau de retour CC écrasé! (chez Séguip, ils ont l'habitude de serrer les colsons commes des malades!!!)
Ou sur la vanne motorisée de fermeture du tronçon!
dans le Calvados
Page 1 sur 2 • 1, 2