Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
reduction volume mort et modification pulve seguip
2 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 1
reduction volume mort et modification pulve seguip
j'ai mon pulvé seguip à optimiser
je doit réduire le volume mort et créer un système de rinçage au champ
pour commencer les photos
celle de brassage (centrifuge)
celle de distribution
je doit réduire le volume mort et créer un système de rinçage au champ
pour commencer les photos
celle de brassage (centrifuge)
celle de distribution
nico58- + membre techno +
nievre
Re: reduction volume mort et modification pulve seguip
je voudrai utiliser la pompe centrifuge pour faire une pompe de rinçage avec rotobuse
et modifier l'aspiration de celle de distribution
la
au lieu de la
et modifier l'aspiration de celle de distribution
la
au lieu de la
nievre
par contre, j'ai des retour calibré, je devrai les couper pour le rinçage?
nievre
nievre
Change de pulvé
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof a écrit:Change de pulvé
c'est aussi une option, mais il y a d'autres projet en cours
à moins que l'on me l'achete un bon prix, il est collector
nievre
pour réduire le volume mort il te faut une vanne comme sur les vieux vicon pour ne plus avoir de retour en cuve à la fin du traitement, ou une vanne 3 voies motorisé à gros débit ou manuel si tu descends tu tracteur, le prix va avec.
Invité- Invité
LE CAM a écrit:pour réduire le volume mort il te faut une vanne comme sur les vieux vicon pour ne plus avoir de retour en cuve à la fin du traitement, ou une vanne 3 voies motorisé à gros débit ou manuel si tu descends tu tracteur, le prix va avec.
ta une photo de tout ça?
je l'ai vu sur le forum, mais je sais plus ou!
nievre
j'ai retrouvé le lien mais il n y à plus de photo?????????
Je te fais un copié collé de l'époque et je te remets des photos.
https://www.agri-convivial.com/t21776-rincage-cuve-automoteur-sans-descendre-de-la-cabine?highlight=cuve+rincage
vanne en position de retour en cuve " />
vanne en position retour pompe réduisant ainsi le volume en fin de cuve
" />
On tire sur la cordelette et le retour de tous les distributeurs et régule va vers la pompe.
La vanne vicon, le ressort ne sert qu'à la maintenir dans la position voulue. Tu ne peux la basculer qu'en position retour en pompe du tracteur, il faut l'actionner à la main pour la remettre en position de traitement. Cette vanne est mise en position retour en cuve dès la fin du premier complément d'eau pour le rinçage, ce qui permet de purge le système de retour en cuve avec de l'eau propre, permet de bien vider la cuve et de rincer la rampe sans rajouter de l'eau dans la cuve. Que cette vanne reste manuelle pour la remise en position de traitement n’est pas un problème puisque, soit, tu as fini et tu laves ton pulvé. Soit, c’est un simple rinçage de rampe passe que tu dois arrêter temporairement le traitement. Et tu là réarmeras avant de monter sur le tracteur.
je vais remettre des photos pour la vannes motorisé fabrication maison sur l'autre lien
Je te fais un copié collé de l'époque et je te remets des photos.
https://www.agri-convivial.com/t21776-rincage-cuve-automoteur-sans-descendre-de-la-cabine?highlight=cuve+rincage
vanne en position de retour en cuve " />
vanne en position retour pompe réduisant ainsi le volume en fin de cuve
" />
On tire sur la cordelette et le retour de tous les distributeurs et régule va vers la pompe.
La vanne vicon, le ressort ne sert qu'à la maintenir dans la position voulue. Tu ne peux la basculer qu'en position retour en pompe du tracteur, il faut l'actionner à la main pour la remettre en position de traitement. Cette vanne est mise en position retour en cuve dès la fin du premier complément d'eau pour le rinçage, ce qui permet de purge le système de retour en cuve avec de l'eau propre, permet de bien vider la cuve et de rincer la rampe sans rajouter de l'eau dans la cuve. Que cette vanne reste manuelle pour la remise en position de traitement n’est pas un problème puisque, soit, tu as fini et tu laves ton pulvé. Soit, c’est un simple rinçage de rampe passe que tu dois arrêter temporairement le traitement. Et tu là réarmeras avant de monter sur le tracteur.
je vais remettre des photos pour la vannes motorisé fabrication maison sur l'autre lien
Invité- Invité
impec, c'est ça!
je te remercie pour le lien
je te remercie pour le lien
nievre
comment tu as fais pour mettre l'axe inox et viré la poignée?
nievre
c'est une vanne arag de mémoire facile à démonter. J'ai enlevé la rotule de la vanne pour sortir l'arbre et j'en ai fait un au tour et une scie à métaux et une bonne lime pour la finition de la partie qui rentre dans la rotule . si tu n'es pas équipé un tourneur peu te faire un arbre comme celui là pour peu de frais comparé au prix d'une vanne 3 voie 2 pouces motorisé
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 1