Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
borne, limite cadastre
+10
jojo22
OLIVBIO77
lolo84
Le Mecreant
olivier 77
papy48
snif
case ih 81
fidjim
malodo
14 participants
borne, limite cadastre
J aime bien mes voisins et les voisins m aiment bien également .le problème est que l on ne sait plus trop ou est la limite de proprietè les bornes ne sont plus trop visible voir disparue et ont été déplacé.
En regardant la carte cadastrale mesuré est un vrai casse tête même avec une règle a échelle 1/2000 un espace de 0.1fait 1 mètre sur le terrain
OK sur 30 mètres de long faut pas se plaindre mais sur 300 voir 400m cela commence a faire un peux de bruit .
J aimerais savoir si certain d entre vous utilise une méthode simple et surtout bien précise, a part faire appel a un géomètre, le GPS précision de 5 a 15 mètres, la boussole pas étalonner de la même manière,le mètre oui mais pas très précis surtout en cas de dénivelé,quoi d autre qui m aurais échappé
En regardant la carte cadastrale mesuré est un vrai casse tête même avec une règle a échelle 1/2000 un espace de 0.1fait 1 mètre sur le terrain
OK sur 30 mètres de long faut pas se plaindre mais sur 300 voir 400m cela commence a faire un peux de bruit .
J aimerais savoir si certain d entre vous utilise une méthode simple et surtout bien précise, a part faire appel a un géomètre, le GPS précision de 5 a 15 mètres, la boussole pas étalonner de la même manière,le mètre oui mais pas très précis surtout en cas de dénivelé,quoi d autre qui m aurais échappé
malodo- + Membre Accro +
ile et vilain
Re: borne, limite cadastre
MoI, je vais sur "PPIGE", mais je ne sais pas si ce site est valable pour toute la France!
fidjim- + membre techno +
- département : Pas de Calais
62 ARTOIS
Non, je viens de vérifier, ça n"est valable que pour le Nord-Pas de Calais, peut être que par chez toi!!!
fidjim- + membre techno +
- département : Pas de Calais
62 ARTOIS
il y a géoportail sur lequel on peut afficher les parcelles cadastrales
Invité- Invité
oui mais pas tres juste
si on se fie a ca chez moi des champs qui vont dans les bois et vice verca,des routes dans les parcelles ect
bon aussi le cadastre est peut etre pas trop juste,je dirai meme que c'est sur
si on se fie a ca chez moi des champs qui vont dans les bois et vice verca,des routes dans les parcelles ect
bon aussi le cadastre est peut etre pas trop juste,je dirai meme que c'est sur
case ih 81- + membre techno +
tarn
Si vous voulez du très précis faut refaire faire un bornage pas un géomètre, sinon mesurer sur le plan et reporter sur le terrain au décamètre et en répartissant la différence avec accord entre voisin mais ça n'aura jamais rien d'officiel .
Invité- Invité
malodo a écrit:J aime bien mes voisins et les voisins m aiment bien également .le problème est que l on ne sait plus trop ou est la limite de proprietè les bornes ne sont plus trop visible voir disparue et ont été déplacé.
oui, enfin, là, il faut dire que tu es très mal parti !
1 cm=20 m : on serait ainsi plus près de la vérité
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
nous avons eu , moyennant quelques euros une carte cotée,c'est à dire avec les distances entre bornes,à la D D A,bien utile surtout lorsque tu as voisin qui se promene toujours avec sa chaine et prêt à toujours contester.
tu as également le site du cadastre ou tu peux voir ta parcelle et la mesurer ,je ne sais pas mettre le lien , tu tapes :
cadastre.gouv.fr
tu as également le site du cadastre ou tu peux voir ta parcelle et la mesurer ,je ne sais pas mettre le lien , tu tapes :
cadastre.gouv.fr
papy48- + membre techno +
nord picardie
Un géomètre ca coute pas si cher et ca met tout le monde d accord.
olivier 77- + membre techno +
- département : 77
Nord Seine & Marne
Tu vas à la mairie, demande les plans de remembrement les mesures sont au cm
Invité- Invité
olivier 77 a écrit:Un géomètre ca coute pas si cher et ca met tout le monde d accord.
Oui si vous vous entendez bien c'est le moment de faire les choses bien "a l'amiable" et de redresser les limites si besoin.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Un géomètre ça coute cher et c'est celui qui en fait la demande à payer, jamais en dessous de 1500€. Par contre c'est sûr que ça met tout le monde d'accord mais tu peux te facher durablement avec quelqu'un car des fois on a de grosses surprises.
Dans un 1er temps tu peux faire appel à un mettreur et le dialogue entre les 2 voisins est encore ce qu'il y a de mieux, quand c'est possible bien sur.
Dans un 1er temps tu peux faire appel à un mettreur et le dialogue entre les 2 voisins est encore ce qu'il y a de mieux, quand c'est possible bien sur.
lolo84- + membre techno +
- département : Vaucluse
MT Ventoux
Tu as le site géofoncier qui est le site des géometres experts. Ce site te superposes la photo aerienne au cadastre ...... c'est deja une première approche pour savoir qui est chez qui
OLIVBIO77- + membre techno +
centre brie
merci du tuyau olivier !
http://public.geofoncier.fr/
j'ai pu constater que mon voisin travail la route communale ,
un problème de longue date seulement il ne veut rien entendre
http://public.geofoncier.fr/
j'ai pu constater que mon voisin travail la route communale ,
un problème de longue date seulement il ne veut rien entendre
Dernière édition par jojo22 le Jeu 29 Mai 2014 - 6:59, édité 1 fois
jojo22- + membre techno +
tout au nord ,au bord de la mer
Merci pour vos logiciels, on voit bien que ceux sont toujours les memes qui grappillent des petits metres de surface ! Maintenant que j'ai les preuves, on va aller mesurer tout ça et reprendre ce qui nous appartient, non mais oh
farmer62- + membre techno +
62
snif a écrit:malodo a écrit:J aime bien mes voisins et les voisins m aiment bien également .le problème est que l on ne sait plus trop ou est la limite de proprietè les bornes ne sont plus trop visible voir disparue et ont été déplacé.
oui, enfin, là, il faut dire que tu es très mal parti !
1 cm=20 m : on serait ainsi plus près de la vérité
oui efectivement 1 cm = 20m sur la carte mais avec ma règle echelle en position 1/2000 un espace de 0.1 égale a 1metre
malodo- + Membre Accro +
ile et vilain
ou sa déjà était remembré il n'y a pas trop de soucis ! le plus difficile c'est quand le remembrement n'est jamais passé et la c'est autre chose !
Invité- Invité
sur géfoncier il n'y a pas les légendes pour la couleur des topographie,du coup je ne comprends pas tout
Invité- Invité
et la carte géologique,je ne comprends pas non plus à quoi correspond les différents traits
Invité- Invité
il faut simplement cocher geometre expert ET Geoportail IGN et ensuite il faut grossir l'endroit désiré.
OLIVBIO77- + membre techno +
centre brie
on peut aussi superposer (cocher) geoportail,limites administratives et geoportail,photographies aériennes
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
GPS rtk et bornes????
Est ce que vous chercher encore les bornes et vous faites confiance au guidage
Est ce que vous chercher encore les bornes et vous faites confiance au guidage
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Il existe une application sur smartphone "Iphigénie " ,c'est payant .
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57