Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
géo portail, plan cadastre
+14
charpa
alain
ced51
pat61
Titi
jean-pierre-45
noulane
buard
changlier
Arthur H
pascal
Pierre89
iris
rivarol
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
géo portail, plan cadastre
Je me suis créé un espace personnel pour connaître tous les petits propriétaires autours de mes bois... mais je n'arrive à rien!
Quand on va au cadastre il suffit de demander pour avoir toutes les infos, alors pourquoi par internet je butte
Quand on va au cadastre il suffit de demander pour avoir toutes les infos, alors pourquoi par internet je butte
rivarol- + membre techno +
Outre-tombe
Re: géo portail, plan cadastre
Normalement ce sont des infos que tu ne trouveras pas sur internet ...
Il faut aller au cadastre et demander ...les mairies doivent avoir ces infos là aussi !
Il faut aller au cadastre et demander ...les mairies doivent avoir ces infos là aussi !
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Dans les mairies, il y a la matrice cadastrale qu'on peut consulter
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
le cadastre sur internet sert juste a avoir les section.
Si tu veut connaitre les propriétaires, il faut aller à la mairie ou aux impots
Si tu veut connaitre les propriétaires, il faut aller à la mairie ou aux impots
Invité- Invité
le mieux c"est d'aller au cadastre!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
sauf qui doit être accessible au propriétaire de la commune mais pas au autre .....
Arthur H- + Membre Accro +
Dordives
Pour consulte les données de la matrice du cadastre,tu contact la préfecture service cadastre qui va t envoyé un mail (de ne pas divulgué les info )que tu signe et leur renvoi.apres il répondre à tes demandes .mais le plu simple est la mairie
changlier- + membre techno +
siberie de la france 08
Ok, je comprend mieux!
En fait internet n'est d'aucune utilité sur le sujet.
ça ne sert à rien que le gouvernement crée un site cadastre dont on ne peut se servir.
En fait internet n'est d'aucune utilité sur le sujet.
ça ne sert à rien que le gouvernement crée un site cadastre dont on ne peut se servir.
Outre-tombe
Le site du cadastre ne sert qu'à sortir des extraits de plans (pour un particulier).
En mairie on a un accès direct à l'ensemble de la base d’imposition, donc on a tous les noms des proprios de plus les mises à jour sont quasi instantanées .
En mairie on a un accès direct à l'ensemble de la base d’imposition, donc on a tous les noms des proprios de plus les mises à jour sont quasi instantanées .
Invité- Invité
Oui mais perso je trouve ça gênant et chiant d'arriver en mairie avec sa feuille et son crayon pour retranscrire une cinquantaine de petits lots avec le nom de leurs proprios.
J'aurais préféré faire ça tranquillement chez moi à l'abri des regards.
Outre-tombe
pinocio a écrit:Le site du cadastre ne sert qu'à sortir des extraits de plans (pour un particulier).
Et si on va demander ces infos (nom et adresse des proprios )à la mairie ,on nous les communique ?
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
lapin désenchanté a écrit:Oui mais perso je trouve ça gênant et chiant d'arriver en mairie avec sa feuille et son crayon pour retranscrire une cinquantaine de petits lots avec le nom de leurs proprios.
Oui ,mais c'est normal aussi que ces infos sur les propriétaires ne soient pas à la vue de tous !
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
iris a écrit:pinocio a écrit:Le site du cadastre ne sert qu'à sortir des extraits de plans (pour un particulier).
Et si on va demander ces infos (nom et adresse des proprios )à la mairie ,on nous les communique ?
Dans ma commune, on regarde la matrice nous même mais il faut avoir bien ciblé sa recherche. C'est à ce moment là que géoportail est intéressant pour tout préparer.
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
geoportail te sert à relevé les numéros mais en aucun cas tu a les propriétaire
comme les collegues c'est en mairie que tu pourras consulté les plans et le registre
comme les collegues c'est en mairie que tu pourras consulté les plans et le registre
En général oui, mais ce n'est pas une obligation pour la mairie .iris a écrit:pinocio a écrit:Le site du cadastre ne sert qu'à sortir des extraits de plans (pour un particulier).
Invité- Invité
le cadastre est un document des impots et c celui là qui est officiel . en mairie le cadastre n est pas toujours a jour ou incomplet . perso j ai eu un jour la surprise d avoir des pointillet dans une parcelle ,indicant une servitude de passage apres remembrement et ce n etait pas visible en mairie ( magouille et compagnie) .au bout de 30 ans si tu n a pas contesté , tu l a dans le fion
Invité- Invité
C'est nouveau ça vient de sortirmoulin a vent a écrit:perso j ai eu un jour la surprise d avoir des pointillet dans une parcelle ,indicant une servitude de passage apres remembrement et ce n etait pas visible en mairie ( magouille et compagnie) .au bout de 30 ans si tu n a pas contesté , tu l a dans le fionle cadastre est un document des impots et c celui là qui est officiel . en mairie le cadastre n est pas toujours a jour ou incomplet .
Pour rappel, le service cadastre de la mairie est un service intranet du ministère des finances, ce qui sort à l'écran de la mairie est au milliardième de mm près la même chose que ce qu'on peut trouver au service du cadastre à l'hôtel des impôts, si il y a une erreur, elle sera la même partout.
Invité- Invité
[quote="pinocio"][quote="moulin a vent"][quote] le cadastre est un document des impots et c celui là qui est officiel . en mairie le cadastre n est pas toujours a jour ou incomplet .[/quote]
perso j ai eu un jour la surprise d avoir des pointillet dans une parcelle ,indicant une servitude de passage apres remembrement et ce n etait pas visible en mairie ( magouille et compagnie) .au bout de 30 ans si tu n a pas contesté , tu l a dans le fion :99: [/quote]
C'est nouveau ça vient de sortir :77:
Pour rappel, le service cadastre de la mairie est un service intranet du ministère des finances, ce qui sort à l'écran de la mairie est au milliardième de mm près la même chose que ce qu'on peut trouver au service du cadastre à l'hôtel des impôts, si il y a une erreur, elle sera la même partout. [/quote]
si tu crois celle là . si la mairie te fait une crasse , elle s arrange pour ne pas le faire voir .
dernièrement ils m ont declassé un corp de ferme pendant que j etais occupé avec le cancer de ma fille . pourtant il y avait du matos et de la paille dans les bâtiments . pas toujours sympas les socialos :99:
perso j ai eu un jour la surprise d avoir des pointillet dans une parcelle ,indicant une servitude de passage apres remembrement et ce n etait pas visible en mairie ( magouille et compagnie) .au bout de 30 ans si tu n a pas contesté , tu l a dans le fion :99: [/quote]
C'est nouveau ça vient de sortir :77:
Pour rappel, le service cadastre de la mairie est un service intranet du ministère des finances, ce qui sort à l'écran de la mairie est au milliardième de mm près la même chose que ce qu'on peut trouver au service du cadastre à l'hôtel des impôts, si il y a une erreur, elle sera la même partout. [/quote]
si tu crois celle là . si la mairie te fait une crasse , elle s arrange pour ne pas le faire voir .
dernièrement ils m ont declassé un corp de ferme pendant que j etais occupé avec le cancer de ma fille . pourtant il y avait du matos et de la paille dans les bâtiments . pas toujours sympas les socialos :99:
Invité- Invité
Mon pauvre Moulin à vent, on dirait que tu habite dans une dictature...Si ton corps de ferme à été déclassé, cela s'est fait en commission des impöts qui se réunit chaque année et tu peux très bien contester se classement. Je rejoint Pinoc sur le fait que le cadastre en mairie est exactement le même qu'à l’hôtel des impôts.
Beaucoup de gens gueulent après la mairie sans savoir comment cela fonctionne et surtout ne veulent pas prendre leurs responsabilités en se présentant comme conseiller.
Beaucoup de gens gueulent après la mairie sans savoir comment cela fonctionne et surtout ne veulent pas prendre leurs responsabilités en se présentant comme conseiller.
geoportail sert à préparer sa visite en mairie , on arrive avec des questions précisent et élaborées, ce qui permet de faire gagner du temps à tous le monde
sur ce dernier tu superpose vu aérienne et cadastre , ce qui permet de mieux localiser
sur ce dernier tu superpose vu aérienne et cadastre , ce qui permet de mieux localiser
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
jean-pierre-45 a écrit: geoportail sert à préparer sa visite en mairie , on arrive avec des questions précisent et élaborées, ce qui permet de faire gagner du temps à tous le monde
Tu n'as pas besoin d'aller en mairie pour superposer vue aerienne et cadastre ,geoportail ou geofoncier ça marche tres bien !
Tu te déplaces en mairie ou au cadastre (ou au livre foncier en Alsace Moselle ) pour avoir les noms et adresses de tes voisins !
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
je superpose les plans a l'écran chez moi et je vais en mairie pour mettre des noms et adresses en face des numeros
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
Je suis en train de regarder des surfaces de parcelles sur cadastre.gouv. Il y a l’outil pour faire la surface, mais c'est galère avec les parcelles aux limites circulaire.
Si vous connaissez un moyen d'avoir la surface avec le N°, je gagnerais du temps .
Si vous connaissez un moyen d'avoir la surface avec le N°, je gagnerais du temps .
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Bonjour si je ne me trompe pas ,outil avancés,s informer, tu clic sur le rond, tu sélectionne ta parcelle ( le rond devient bleu)et tu valide en bas à droit
siberie de la france 08
Il me semble qu'il faut un abonnement pour pouvoir connaitre les surfaces par le fichier des références .Titi a écrit:Je suis en train de regarder des surfaces de parcelles sur cadastre.gouv. Il y a l’outil pour faire la surface, mais c'est galère avec les parcelles aux limites circulaire.
Invité- Invité
pinocio a écrit:Il me semble qu'il faut un abonnement pour pouvoir connaitre les surfaces par le fichier des références .Titi a écrit:Je suis en train de regarder des surfaces de parcelles sur cadastre.gouv. Il y a l’outil pour faire la surface, mais c'est galère avec les parcelles aux limites circulaire.
L abonnement sert pour connaître les proprios
siberie de la france 08
Super, merci Changlier, c'est la bonne manipe .
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
+1 merciTiti a écrit:Super, merci Changlier, c'est la bonne manipe .
Invité- Invité
Pour un foi que je peut aider.je vais pas passer à côté
siberie de la france 08
mercichanglier a écrit:Pour un foi que je peut aider.je vais pas passer à côté
pat61- + membre techno +
Est de l'orne
changlier a écrit:Bonjour si je ne me trompe pas ,outil avancés,s informer, tu clic sur le rond, tu sélectionne ta parcelle ( le rond devient bleu)et tu valide en bas à droit
Avec outils simples, pas besoin du cercle, tu peux cliquer directement sur le numéro de la parcelle puis valider
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
Peut-on commander des plants en ligne, par exemple les feuilles dont je ne me souviens plus du nom, et qui font 1 mètre x 1mètre?
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
il coute combien l'abonnementchanglier a écrit:pinocio a écrit:Il me semble qu'il faut un abonnement pour pouvoir connaitre les surfaces par le fichier des références .Titi a écrit:Je suis en train de regarder des surfaces de parcelles sur cadastre.gouv. Il y a l’outil pour faire la surface, mais c'est galère avec les parcelles aux limites circulaire.
charpa- + membre techno +
yonne
alain a écrit:Peut-on commander des plants en ligne, par exemple les feuilles dont je ne me souviens plus du nom, et qui font 1 mètre x 1mètre?
Je ne sais pas,mais quel interet?
siberie de la france 08
D'avoir toujours un plant sous la main afin de faire des recherches rapides sans à ouvrir le web.changlier a écrit:............
Je ne sais pas,mais quel interet?
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
charpa a écrit:il coute combien l'abonnementchanglier a écrit:pinocio a écrit:Il me semble qu'il faut un abonnement pour pouvoir connaitre les surfaces par le fichier des références .Titi a écrit:Je suis en train de regarder des surfaces de parcelles sur cadastre.gouv. Il y a l’outil pour faire la surface, mais c'est galère avec les parcelles aux limites circulaire.
Appel le cadastre ( impôt).ce n est pas à proprement parler un abonnement maîs un accord de non divulgation des renseignements
siberie de la france 08
changlier a écrit:Bonjour si je ne me trompe pas ,outil avancés,s informer, tu clic sur le rond, tu sélectionne ta parcelle ( le rond devient bleu)et tu valide en bas à droit
Ce soir je vais essayer!
Outre-tombe
changlier a écrit:charpa a écrit:il coute combien l'abonnementchanglier a écrit:pinocio a écrit:Il me semble qu'il faut un abonnement pour pouvoir connaitre les surfaces par le fichier des références .Titi a écrit:Je suis en train de regarder des surfaces de parcelles sur cadastre.gouv. Il y a l’outil pour faire la surface, mais c'est galère avec les parcelles aux limites circulaire.
Appel le cadastre ( impôt).ce n est pas à proprement parler un abonnement maîs un accord de non divulgation des renseignements
Je suis aller au cadastre il y a un mois mais ils ne m'ont parlé de ça.
Outre-tombe
LAPIN, te serais tu perdu dans tes bois, vu ton absence prolongée, on commencait un peu a s'inquieter!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
J'aurais du aussi te remercier, comme tu as aussi fait avancé le Schmilblickpinocio a écrit:+1 merciTiti a écrit:Super, merci Changlier, c'est la bonne manipe .
Mais on a tendance a oublier nos serviteurs dévoués d'admin
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
+1, et dommage qu'il n'y est pas le nom du proprio.Titi a écrit:Super, merci Changlier, c'est la bonne manipe .
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
un super truc : https://public.geofoncier.fr/
vous rajoutez la couche cadastre et vous voyez très bien qui bouffe dans la gamelle de l' autre
vous rajoutez la couche cadastre et vous voyez très bien qui bouffe dans la gamelle de l' autre
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
alain a écrit:Peut-on commander des plants en ligne, par exemple les feuilles dont je ne me souviens plus du nom, et qui font 1 mètre x 1mètre?
tu trouves des plans cotés a la dda , c'est payant
papy48- + membre techno +
nord picardie
Bonjour,
je trouve pas l'outil avancé, il faut afficher la carte cadastre ? Et après cliquer sur outil avancé ? Si vous pouviez aider le boulet que je suis
Bounty- + membre techno +
du Tarn et de la Garonne
tu affiches ton plan , a gauche , il apparaît une colonne avec entre autres le zoom , plus bas apparaît sur la meme ligne outils simples , outils avancés , tu cliques sur outils avancés en dessous apparaît s'informer , mesurer et autres choses tu cliques sur mesurer , il apparait une regle ,tu mesures une longueur , un rectangle , tu mesures une surface
papy48- + membre techno +
nord picardie
Merci Papy48 d'avoir pris le temps de me répondre.
En gros j'ai la colonne avec le zoom sur la droite mais pas de ligne outils simples ou avancés . En revanche sur la droite je peux ouvrir un onglet avec la règle pour mesurer une longueur, un carré avec une règle dessus pour faire un calcul de surface.
Avec ce calculateur il faut faire le tour de la parcelle point par point pour délimiter correctement et ainsi avoir la surface. Apparemment la technique de Changlier permet un calcul de surface plus rapide.
Je met un imprim-écran qui sera peut être plus parlant :
En gros j'ai la colonne avec le zoom sur la droite mais pas de ligne outils simples ou avancés . En revanche sur la droite je peux ouvrir un onglet avec la règle pour mesurer une longueur, un carré avec une règle dessus pour faire un calcul de surface.
Avec ce calculateur il faut faire le tour de la parcelle point par point pour délimiter correctement et ainsi avoir la surface. Apparemment la technique de Changlier permet un calcul de surface plus rapide.
Bounty- + membre techno +
du Tarn et de la Garonne
Bounty a écrit:Merci Papy48 d'avoir pris le temps de me répondre.
Changlier parle de Cadastre.Gouv https://www.cadastre.gouv.fr/
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2