Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
le CADASTRE n'a aucune valeur
+5
thierry01052
snif
sibalo
vivanden
gilles
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Foncier, recherche de fermes
Page 1 sur 1
le CADASTRE n'a aucune valeur
valeur du cadastre
voici un extrait :
L'arrêt de la Cour de cassation rappelle que le cadastre est un instrument fiscal. Ce n'est pas une preuve de propriété, ni un plan certain des parcelles, même si les géomètres l'utilisent comme référence.
En savoir plus sur http://www.lafranceagricole.fr/actualite-agricole/msa-cour-de-cassation-un-agriculteur-peut-cotiser-pour-une-terre-non-cultivee-104246.html#1sVI3s1t0VqT0YWe.99
C'est pour cela que la PAC se fout de nos surfaces cadastrales
voici un extrait :
L'arrêt de la Cour de cassation rappelle que le cadastre est un instrument fiscal. Ce n'est pas une preuve de propriété, ni un plan certain des parcelles, même si les géomètres l'utilisent comme référence.
En savoir plus sur http://www.lafranceagricole.fr/actualite-agricole/msa-cour-de-cassation-un-agriculteur-peut-cotiser-pour-une-terre-non-cultivee-104246.html#1sVI3s1t0VqT0YWe.99
C'est pour cela que la PAC se fout de nos surfaces cadastrales
gilles- + membre techno +
puy de dome
Re: le CADASTRE n'a aucune valeur
Et en cas de litige en nous et un autre agri sur nos déclarations d'ilots, si on a doit apporter des preuves, on prend quoi alors ???
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
Un géomètre
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Il est faux de dire que le cadastre n'a aucune valeur.
Faute d'autres éléments, tels acte de propriété, bornes, fosses, etc, le cadastre fait foi.
Faute d'autres éléments, tels acte de propriété, bornes, fosses, etc, le cadastre fait foi.
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Pas besoin de géomètre dès lors que cet état de fait dure depuis plus de trente ans, à moins d'aimer les procédures.
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
Va comprendre quelque chose,
j’achète une parcelle 0.75 ha sur le cadastre alors qu'en faite elle fait réellement 0.70 ha
Heureusement que c'est pas une parcelle en aoc champagne
j’achète une parcelle 0.75 ha sur le cadastre alors qu'en faite elle fait réellement 0.70 ha
Heureusement que c'est pas une parcelle en aoc champagne
Invité- Invité
Les surfaces sont données à titre "indicatif" dans les actes
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
je rejoins snif:
les plans du cadastre sont bons(pour les limites), par contre certaines surfaces données sont fausses, même si le plan est bon( j'ai eu le cas d'une parcelle de 3 ha dont le plan est bon et dont la surface donnée était de 1.47ha).
les plans du cadastre sont bons(pour les limites), par contre certaines surfaces données sont fausses, même si le plan est bon( j'ai eu le cas d'une parcelle de 3 ha dont le plan est bon et dont la surface donnée était de 1.47ha).
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
je ressors le sujet,
question, exemple :
2 parcelles physique mais 3 parcelles cadastrale. une parcelle cadastrale est à cheval sur les deux parcelles physique, dont un petit morceau difficilement dé-coupable.
Lors de la vente, si j'achète la parcelle qui contient ce petit morceau, est ce que dois ou suis je prioritaire sur les 2 parcelles ?
Merci
question, exemple :
2 parcelles physique mais 3 parcelles cadastrale. une parcelle cadastrale est à cheval sur les deux parcelles physique, dont un petit morceau difficilement dé-coupable.
Lors de la vente, si j'achète la parcelle qui contient ce petit morceau, est ce que dois ou suis je prioritaire sur les 2 parcelles ?
Merci
agriculteurdumorbihan- + Membre Accro +
neulliac
T’est propriétaire de ce que tu achète ... cadastralement
jd 67- + membre techno +
bas rhin
:3c est pas kandycrush..... la case d à côté est semblable donc c est à moi
Logiquement la vente se fait sur la contenance casdastrale si découpage il y aura un bornage de fait
Logiquement la vente se fait sur la contenance casdastrale si découpage il y aura un bornage de fait
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
tu achetes un numéro cadastrale pas une parcelle
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
oui au pire votre voisin sera votre locataire sur le petit morceau ou vous lui revendez avec un bornage
c est le soucis des arrangements amiables
c est le soucis des arrangements amiables
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Foncier, recherche de fermes
Page 1 sur 1