Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
le cadastre
4 participants
le cadastre
sans lui , impossible de s y retrouver .... voici donc , un peu d historique !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cadastre
une pensée à ceux , qui , les premiers ...se sont lancés dans l élaboration de la cartographie avec quoi comme moyens ? pas de photos aériennes , pas de laser , pas de satelites .......
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cadastre
une pensée à ceux , qui , les premiers ...se sont lancés dans l élaboration de la cartographie avec quoi comme moyens ? pas de photos aériennes , pas de laser , pas de satelites .......
Invité- Invité
Re: le cadastre
Bien le sujet Dom
Le cadastre ça me passionne d'ailleurs j'y suis encore cet après midi.
En lisant ton lien nous apprenons que le premier cadastre complet date de 1807.
Sur géoportail nous trouvons des plans depuis 1820 que l'on peut juxtaposer.
La précisions n'était pas la même qu'aujourd'hui mais nous pouvons faire un bilan, vu les hectares de vigne partout en France et toutes les guerres de l'époque c'était tous des accrocs au pinard pour tenir le coup.
C'est ça l'histoire de l'humanité et rien d'autre, des beuveries incessantes, de la religion pour tenter d'oublier la misère et du cul, bien qu'à l'époque à raison d'un bain par an ça devait être plus limité qu'aujourd'hui ou alors le viol était stimulant.
Le cadastre ça me passionne d'ailleurs j'y suis encore cet après midi.
En lisant ton lien nous apprenons que le premier cadastre complet date de 1807.
Sur géoportail nous trouvons des plans depuis 1820 que l'on peut juxtaposer.
La précisions n'était pas la même qu'aujourd'hui mais nous pouvons faire un bilan, vu les hectares de vigne partout en France et toutes les guerres de l'époque c'était tous des accrocs au pinard pour tenir le coup.
C'est ça l'histoire de l'humanité et rien d'autre, des beuveries incessantes, de la religion pour tenter d'oublier la misère et du cul, bien qu'à l'époque à raison d'un bain par an ça devait être plus limité qu'aujourd'hui ou alors le viol était stimulant.
rivarol- + membre techno +
Outre-tombe
nos aïeux se sont décarcassé pour avoir un cadastre .............
ce dernier est totalement bafoué par .......................les DDT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
l'épisode LAMBERT , il y a quelques années en est la parfaite illustration
ce dernier est totalement bafoué par .......................les DDT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
l'épisode LAMBERT , il y a quelques années en est la parfaite illustration
M 201- + membre techno +
I & l
+1 m201, mal actualisé, celui sur internet ne met même pas les limites au même endroits que les photos aériennes
moi qui croit toujours ce que je vois, pas ce qui est dessiné par quelqu’un
sans parler de la propriété des haies, servitudes...
moi qui croit toujours ce que je vois, pas ce qui est dessiné par quelqu’un
sans parler de la propriété des haies, servitudes...
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
1807. On dit bien le cadastre Napoléon.
Je cultive dans un bled qui n'a jamais eu de remembrement. Ils l'ont refusé dans les années 90.
C'est pas triste quand on met le cadastre sur géoportail.
En Alsace Moselle, on rajoute le livre foncier où sont répertoriés tous les actes notariaux. Donc on sait qui est propriétaire de quoi.
En Allemagne, pendant la période nazie, tous les champs ont été classés en point de 0 à 100. 0= mauvais, 100=très bon. Ce classement a aussi eu lieu dans certains pays annexé par la dictature.
On achète une surface et le prix varie suivant la qualité en points.
Je cultive dans un bled qui n'a jamais eu de remembrement. Ils l'ont refusé dans les années 90.
C'est pas triste quand on met le cadastre sur géoportail.
En Alsace Moselle, on rajoute le livre foncier où sont répertoriés tous les actes notariaux. Donc on sait qui est propriétaire de quoi.
En Allemagne, pendant la période nazie, tous les champs ont été classés en point de 0 à 100. 0= mauvais, 100=très bon. Ce classement a aussi eu lieu dans certains pays annexé par la dictature.
On achète une surface et le prix varie suivant la qualité en points.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud