Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170087 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
qui désherbe demain?
+63
tiju
salicapi
ari21
moulinos
hermine 22
tekila
df 03
canb 02
yoda
olivier
jejeonthenet
JJ
ford county
la cigogne
poun47
Grain de sel
pit59
michel
este
bruce 17
oli
dftargette
br000
jardi85
tedy61
champargon
jc 18
renault59
titof
hexa
tf76
pébourre
Dehors
fusa 32
Fred 80
indo 3.6.3
gégé 81
ivanquoi
vhv
chris31
le furet
V51
Pi-R
dgé
fred03
malice79
snif
dan 80
huron28
bidou02
mat61
Seb 77
tof
Alan.fr
leponge
nico21
BV-Fan
HL 51
PatogaZ
iris
zarouf
Ratus
Charlylaterreur
67 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 4 sur 8
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
qui désherbe demain?
Rappel du premier message :
perso je pense commencer demain à 5 heure. La météo est pas mauvaise, bonne hygro, sol humide. La température pourrait être mieux: Vous en pensez quoi la t° ressentie est elle importante?
perso je pense commencer demain à 5 heure. La météo est pas mauvaise, bonne hygro, sol humide. La température pourrait être mieux: Vous en pensez quoi la t° ressentie est elle importante?
Charlylaterreur- + membre techno +
entre St-Omer et Calais
Re: qui désherbe demain?
- d'hydro + d'epsochris31 a écrit:J'ai pas tout compris, moins y a d'hygro, plus tu mets d'epso, ou le contraire?bidou02 a écrit:monter le % d'Epso de facon inversement proportionnel au % d'hygro ;) si tu traites à 50% d'hygro, monte à 5% d'hygro pour compenser le "sec" ;)
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
JE fais atlantis pragma en SBV ,je descend l'atlantis a 150 200 et le pragma je fais quoi ? 20 25 G ,? Ou plus ?
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
c'est pas le contraire !chris31 a écrit:J'ai pas tout compris, moins y a d'hygro, plus tu mets d'epso, ou le contraire?bidou02 a écrit:monter le % d'Epso de facon inversement proportionnel au % d'hygro si tu traites à 50% d'hygro, monte à 5% d'hygro pour compenser le "sec"
pit59- + membre techno +
les brouckes
si tu es pris avec une chute de l' hygro , tu remets de l' épso pour le pouvoir humectant
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Avec Atlantis + Mextra on met huile + héliosol ou juste de l'huile ?
On peut traiter sur de la végétation trempée ???
este- + membre techno +
Marne
Et comment ! Biensûr, mais à conditions que çà sèche derrière tout de même !este a écrit:Avec Atlantis + Mextra on met huile + héliosol ou juste de l'huile ?
Invité- Invité
este a écrit:Avec Atlantis + Mextra on met huile + héliosol ou juste de l'huile ?
ahiahiahiahiahiahia !!!!!!!!! combien de fois faudra t il le répéter ??????
2 k SMG , produits , huile , mouillant , TA
c' est le bréviaire du bas volume !!!!!
pas d' huile si iso > 500 g ou chlorto> 750 g
pas d' huile avec bifénox et carfentrazone
pas d' huile sur lin et pas d'huile ni mouillant sur mélange triple sur pois
une fois que vous avez ça dans la tête , il ne peut (presque ) rien vous arriver
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Oui c'est bien ça, c'est ce que j'ai appris aujourd'hui avec V.F
huron28- + membre techno +
28 sud
PatogaZ a écrit:este a écrit:Avec Atlantis + Mextra on met huile + héliosol ou juste de l'huile ?
Encore faut il que çà rentre dans la tete
une fois que vous avez ça dans la tête , il ne peut (presque ) rien vous arriver
este- + membre techno +
Marne
le TA , j'enlève le porte buse et j'aperçois une bule à l'orifice de la pastille ;c'est ................!!!
pit59- + membre techno +
les brouckes
j 'ai regarde les precedents postseste a écrit:PatogaZ a écrit:este a écrit:Avec Atlantis + Mextra on met huile + héliosol ou juste de l'huile ?
Encore faut il que çà rentre dans la tete
v51 disai que l'on peut remplacer du sam par de la solution pour la sbv
qu en pensez vous? et a quel dose
merci
champargon- + membre techno +
MARNE
j ai oublie de preciser que c'est de la solution azotee
MARNE
il pleut, il pleut, bergère !
Bon, pas la peine de se presser demain matin aux aurores, car il pleut depuis une demie-heure ...
Bon, pas la peine de se presser demain matin aux aurores, car il pleut depuis une demie-heure ...
Invité- Invité
michel a écrit:JE fais atlantis pragma en SBV ,je descend l'atlantis a 150 200 et le pragma je fais quoi ? 20 25 G ,? Ou plus ?
perso j'ai fait atlantis 0.18 pragma 26g primus 0.05 hier matin sur 20% de mes blé, mais si on peut pas passer avant une semaine quinze jours ......heu ben ce sera pareil!!!!!
Invité- Invité
champargon a écrit:j ai oublie de preciser que c'est de la solution azotee
qui t'as conseillé ca ?
Perso à chq fois que j'ai voulu mettre de la N39 en touille, je me suis pris une doudoune. Le Biuret dedans doit foutre le bronx. C'est logique, ce n'est pas une forme d'azote qui est travaillée pour l'absorption foliaire. Ca aurait pu etre une bonne idée, pratique, mais perso j'en suis revenu : ce n'est pas pour ce que coute une palette de sulfate qui lui peut etre mélangé avec tout sans contrindication.
Je ne suis pas butté pour autant car je vais encore essayer de la N27s avec du glypho un de ces 4... la N27s neutralise la dureté grace au S.
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
comme bidou , gros espoirs dans la solution et patatras , des râteaux catastrophiques , je pense comme lui que le biuret fait du sabotage
PatogaZ- + Admin +
merci pour ces conseils je vais rentrer du sulfate
je viens de chercher mes adi oranges elles sont en promo chez promodis si parfois ca peut interresse quelqu'un
je viens de chercher mes adi oranges elles sont en promo chez promodis si parfois ca peut interresse quelqu'un
MARNE
champargon a écrit:
j 'ai regarde les precedents posts
merci
Remplacer le SAM par de la solution azotée soufrée (solution 26S, Agrifix ou Secofit TS...) dans les applications de glyphosate : OK ... Ne pas omettre l' importance du soufre qui précipite le calcaire d' une eau dure donc l' incorporer en premier dans la bouillie comme les sulfates !
Pour les autres utilisations >>> Je testerais avec prudence avant de généraliser .
V51- + membre techno +
Marne
bidou02 a écrit:champargon a écrit:j ai oublie de preciser que c'est de la solution azotee
qui t'as conseillé ca ?
Perso à chq fois que j'ai voulu mettre de la N39 en touille, je me suis pris une doudoune. Le Biuret dedans doit foutre le bronx. C'est logique, ce n'est pas une forme d'azote qui est travaillée pour l'absorption foliaire. Ca aurait pu etre une bonne idée, pratique, mais perso j'en suis revenu : ce n'est pas pour ce que coute une palette de sulfate qui lui peut etre mélangé avec tout sans contrindication.
Je ne suis pas butté pour autant car je vais encore essayer de la N27s avec du glypho un de ces 4... la N27s neutralise la dureté grace au S.
Tu as déjà essayé avec de l'Utech (absence de biuret), par contre le pH s'envole à 10...en contrant avec du citron peut-être...
Vive le yoyo en pH, mais question dureté ???
Invité- Invité
david24 a écrit:et c'est quoi leur prix promo ?
Salut David24, << CLICICI >>, ta réponse est en pages 6 et 7.
V51- + membre techno +
Marne
tcs.aven a écrit:bidou02 a écrit:champargon a écrit:j ai oublie de preciser que c'est de la solution azotee
qui t'as conseillé ca ?
Tu as déjà essayé avec de l'Utech (absence de biuret), par contre le pH s'envole à 10...en contrant avec du citron peut-être...
Vive le yoyo en pH, mais question dureté ???
ah bon l'urée tech. fait grimper encore + le ph ??? c'est pas top ca... j'ai testé du Safe N300 YARA aussi, il fait monter un peu le ph mais pas au dessus de 8 ... à suivre ... y'en a des listes complètes d'engrais foliaires, et je ne suis pas convaincu que ca changera grand chose au final par rapport à l'Epso...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
V51 a écrit:david24 a écrit:et c'est quoi leur prix promo ?
Salut David24, << CLICICI >>, ta réponse est en pages 6 et 7.
Excellent tes liens V51! T'as bouffé du lion ce matin ? çà dépotte !
@bidou: oui j'avais mis les photos du test Utech, quand j'ai testé le phmètre, agritof était passé par là et trouvait correct les résultats (ouf... ). A 10 % on arrivait à 10 pH en partant de 8, j'ai pas fait le test en dessous, mais cela ne va pas dans le bon sens...
Invité- Invité
Arrêt desherbage ce matin à cause du vent et de l'hygro ,mais j'ai pas fini mon fût ,il me reste 1600 l ( Epso +Atlantis + Artémis +Huile ) Est ce que demain matin ma bouillie sera encore efficace à 100 % ???
Grain de sel- + membre techno +
Flandres ( Nord )
effectivement j'ai omis le soufreV51 a écrit:champargon a écrit:
j 'ai regarde les precedents posts
merci
Remplacer le SAM par de la solution azotée soufrée (solution 26S, Agrifix ou Secofit TS...) dans les applications de glyphosate : OK ... Ne pas omettre l' importance du soufre qui précipite le calcaire d' une eau dure donc l' incorporer en premier dans la bouillie comme les sulfates !
Pour les autres utilisations >>> Je testerais avec prudence avant de généraliser .
je vais rentre du sulfate
MARNE
Grain de sel a écrit:Arrêt desherbage ce matin à cause du vent et de l'hygro ,mais j'ai pas fini mon fût ,il me reste 1600 l ( Epso +Atlantis + Artémis +Huile ) Est ce que demain matin ma bouillie sera encore efficace à 100 % ???
De toute manière, il faut bien que tu épande le produit qu'il te reste. Tu vas pas le balancer
Moi aussi, hier le temps de préparer la bouillie .... et un orage est arrivé
Du coup j'ai traité aujourd'hui.
Obligé d'attendre ce soir que le vent se calme.
este- + membre techno +
Marne
moi desherbages terminés, commencé le deuxième apport sur colza mais le vent et la pluie sont venus me calmer, fais chier ils annoncent de la flotte toute la semaine prochaine, ça aurait bien été fait avant.
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
j'ai des blés qui arrivent entre epi 0.5 et 1cm, j'ai pas encore desherbé, j'espere que je prend pas de risque surtout qu'à mon avis la semaine prochaine c'est mort
BV-Fan- + membre techno +
En haut
de toutes façons là c'est trop tard!!
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
Hier mon voisin était dans son blé avec le pulvé avec:Hygro=38,Vent à 25km/h et raffales à 35-40km/h.
Après on s'étonnera de prendre des restrictions.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Benagri a écrit:j'ai des blés qui arrivent entre epi 0.5 et 1cm, j'ai pas encore desherbé, j'espere que je prend pas de risque surtout qu'à mon avis la semaine prochaine c'est mort
avec des sulfos tu as le temps , par contre avec de l' iso , courir mon garçon , c' est la fin du voyage !!!!
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:Benagri a écrit:j'ai des blés qui arrivent entre epi 0.5 et 1cm, j'ai pas encore desherbé, j'espere que je prend pas de risque surtout qu'à mon avis la semaine prochaine c'est mort
avec des sulfos tu as le temps , par contre avec de l' iso , courir mon garçon , c' est la fin du voyage !!!!
SURTOUT avec des doses tres basses d'herbicides !
j'ai deux parcelles en retard aussi
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
Pour les parcelles en retard, il faut mieux éviter les racinaires à cause de l'effet parapluie du blé
este- + membre techno +
Marne
poun47 a écrit:Hier mon voisin était dans son blé avec le pulvé avec:Hygro=38,Vent à 25km/h et raffales à 35-40km/h.
parce que tu crois que nos dirigeant et controleurs connaissent le font du probleme, alors que nous, professionnels, en apprenons tous les jours, ou tous les ans
et puis laissez donc vos voisins faire, bon sang, ce n'est pas votre portefeuille, rejouissez vous plutot d'avoir compris et adopté la BV et ce qui va avec
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
OKE mais après les graines de salopperies viennent chez moi et cela j'aime pas ,quand ça n'est pas le produit qui me déglingue les premiers rangs de ma culturedgé a écrit:poun47 a écrit:Hier mon voisin était dans son blé avec le pulvé avec:Hygro=38,Vent à 25km/h et raffales à 35-40km/h.
parce que tu crois que nos dirigeant et controleurs connaissent le font du probleme, alors que nous, professionnels, en apprenons tous les jours, ou tous les ans
et puis laissez donc vos voisins faire, bon sang, ce n'est pas votre portefeuille, rejouissez vous plutot d'avoir compris et adopté la BV et ce qui va avec
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
ah la oui, je suis d'accord avec toi, du vent chez insecticide ou fongi, pas grave, mais desherbage: oui.
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
petite fenetre de 11h a 14h he hop 32 ha de fait 65hygro et peu de vent .70gr atlantis /primus 20cc/ccc +svb. les traitements de mardi font déja de l'effet (surtout sur vulpin et camomille) ça va aller extra.
br000- + membre techno +
Hainaut/wallonie/belgique
Je ne veux pas te foutre les boules !Grain de sel a écrit:Arrêt desherbage ce matin à cause du vent et de l'hygro ,mais j'ai pas fini mon fût ,il me reste 1600 l ( Epso +Atlantis + Artémis +Huile ) Est ce que demain matin ma bouillie sera encore efficace à 100 % ???
Mais il me semble que les sulfos perdent considérablement déficacité quand elles ne sont pas épandues tout de suite !
Par contre ,elle en ont encore assées, pour faire des phytos, si tu as mal rinçé ton pulvé ou oublié le berlingo de chlore
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
moi cela m'est arrivé et pas de bléme.....24h apres..... bon....malgré avoir au maxi mis le brassage il y avait du produit au fond j'avais voulu mettre 170gr/ha et j'ai mis moins evidemment et c'etait nickel c'est pouquoi cette année j'en ai fait a 150!!!!!!la cigogne a écrit:Je ne veux pas te foutre les boules !Grain de sel a écrit:Arrêt desherbage ce matin à cause du vent et de l'hygro ,mais j'ai pas fini mon fût ,il me reste 1600 l ( Epso +Atlantis + Artémis +Huile ) Est ce que demain matin ma bouillie sera encore efficace à 100 % ???
Mais il me semble que les sulfos perdent considérablement déficacité quand elles ne sont pas épandues tout de suite !
Par contre ,elle en ont encore assées, pour faire des phytos, si tu as mal rinçé ton pulvé ou oublié le berlingo de chlore
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
suremment la nuit de lundi à mardi si j'ai mon huile...
par ha à 70l:
-epso 2kg
-archipel 0.15
-pz 0.05
-c5 0.25
-helio 0.2%
-actirob 1%
-ta
dans 2 parcelles avec gaillet et vero, picosolo 50gr et starter 0.07
par ha à 70l:
-epso 2kg
-archipel 0.15
-pz 0.05
-c5 0.25
-helio 0.2%
-actirob 1%
-ta
dans 2 parcelles avec gaillet et vero, picosolo 50gr et starter 0.07
BV-Fan- + membre techno +
En haut
C'est intéressant l'utilisation d'un anémomètre. A vue de nez tu pense que çà souffle trop et quand tu sors l'appareil tu vois 8 à 10 km/h.
este- + membre techno +
Marne
je pense que ça va aller (apres seulement 4 jours ) je t'envoie les photos la semaine prochaine .c'est surement une piste a suivrebidou02 a écrit:BR tu arrives à péter des grosses véroniques avec 9g de BIATHLON seulement ???
br000- + membre techno +
si il ne pleut pas demain matin, j'ai envie de faire 0.15 d'archipel + 0.3 de CCC + 0.75 d'huile + mouillant + TA, le tout à 55 L/ha.
avec le CCC il faut moin d'huile c'est ça ??
avec le CCC il faut moin d'huile c'est ça ??
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
1% d'huile !!!!!
Donc à 55l/ha ça fait 0,55l/ha, avec cette dose de ccc ça va je pense.
Donc à 55l/ha ça fait 0,55l/ha, avec cette dose de ccc ça va je pense.
Invité- Invité
oki merci Chamb
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
avec 0.1l pz + 0.5l ccc + sulfo + 1% huile + 0.1%mouillant +ta + 3 KG epso y a t il un risque de choquer un blé avec une dose proche de l'homolo de sulfo ????????
JJ- + membre techno +
barrois 52
JJ a écrit:avec 0.1l pz + 0.5l ccc + sulfo + 1% huile + 0.1%mouillant +ta + 3 KG epso y a t il un risque de choquer un blé avec une dose proche de l'homolo de sulfo ????????
Voui !!!
Pourquoi pleine dose de sulfo avec cette soupe ?
Invité- Invité
je me demande quelle dose je doit mettre ???
JJ- + membre techno +
barrois 52
combien d'eau /combien d'impacts,?plus tu touches mieux c'est.1/3 de la dose c'est un bon debut .c'est les conditions de traitement qui sont les + importantes.JJ a écrit:je me demande quelle dose je doit mettre ???
br000- + membre techno +
pour 75 l avec ADI verte a 3 bar .
Vla tous les parametres
Manque le stade des vulpins qui sont bien tallés mais quand meme pas des salades.
Le risque de choquer le ble proviendra t il uniquement de la dose de sulfo ( je pensais 200g d'archi ) a reduire ou faudrait il reduire aussi le c3 ???
DUR DUR les premiers désherbage en sbv
Vla tous les parametres
Manque le stade des vulpins qui sont bien tallés mais quand meme pas des salades.
Le risque de choquer le ble proviendra t il uniquement de la dose de sulfo ( je pensais 200g d'archi ) a reduire ou faudrait il reduire aussi le c3 ???
DUR DUR les premiers désherbage en sbv
JJ- + membre techno +
barrois 52
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8