Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170046 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
qui désherbe demain?
+63
tiju
salicapi
ari21
moulinos
hermine 22
tekila
df 03
canb 02
yoda
olivier
jejeonthenet
JJ
ford county
la cigogne
poun47
Grain de sel
pit59
michel
este
bruce 17
oli
dftargette
br000
jardi85
tedy61
champargon
jc 18
renault59
titof
hexa
tf76
pébourre
Dehors
fusa 32
Fred 80
indo 3.6.3
gégé 81
ivanquoi
vhv
chris31
le furet
V51
Pi-R
dgé
fred03
malice79
snif
dan 80
huron28
bidou02
mat61
Seb 77
tof
Alan.fr
leponge
nico21
BV-Fan
HL 51
PatogaZ
iris
zarouf
Ratus
Charlylaterreur
67 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 2 sur 8
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
qui désherbe demain?
Rappel du premier message :
perso je pense commencer demain à 5 heure. La météo est pas mauvaise, bonne hygro, sol humide. La température pourrait être mieux: Vous en pensez quoi la t° ressentie est elle importante?
perso je pense commencer demain à 5 heure. La météo est pas mauvaise, bonne hygro, sol humide. La température pourrait être mieux: Vous en pensez quoi la t° ressentie est elle importante?
Charlylaterreur- + membre techno +
entre St-Omer et Calais
Re: qui désherbe demain?
Rien fait ici en meuse toujours du gel le matin -1° à 6 h.
Je surveille la meteo demain matin ca devrait pouvoir le faire pas de geler donc mise en route de 7 h à 9 h 30.
Le brouillard peut-il etre genant??? Le produit ne risque t-il pas de rester en suspension ???
Je surveille la meteo demain matin ca devrait pouvoir le faire pas de geler donc mise en route de 7 h à 9 h 30.
Le brouillard peut-il etre genant??? Le produit ne risque t-il pas de rester en suspension ???
Invité- Invité
je suis passé ce matin, super hygro, mais par contre il faisait nuit quand j'ai commencé, d'apres ce que je comprends, c'est pas le top.
Pour la 1ere fois j'ai mis la touille epso+produits, etc... .
Par contre quelle galere pour incorporer l'epso, l'incoroporateur se bouche. Si quelqu'un a une astuce pour éviter ca, je suis preneur.
Par contre quelle galere pour incorporer l'epso, l'incoroporateur se bouche. Si quelqu'un a une astuce pour éviter ca, je suis preneur.
chris31- + membre techno +
HAUTE GARONNE, lauragais
bidou,finir à 10h pour moi c'est tro tard;le vent se lève souvent plus tot que ça..ou alors je suis trop difficile sur les conditionbidou02 a écrit:Oui, il y a un risque de "coulure" à cette période de l'année quand on a des rosées "coulantes". il fait trop froid la nuit pour que les plantes absorbent.
C'est différent au mois de mai pour les fongis quand les nuits sont douces.
L'an dernier, un agri m'avait fini ses atlantis aux phares à 21h. tout ce qui n'avait pas eu 2h de jour pour l'absorption était à chié en efficacité.
Moi perso je ne traiterai pas à 5h du mat avec une sulfo... je tapperai plutot sur le créneau 8-10
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
moi je verse l'epso doucement avec de l'eau qui coule en meme temps dessus et ça fond tout seulchris31 a écrit:je suis passé ce matin, super hygro, mais par contre il faisait nuit quand j'ai commencé, d'apres ce que je comprends, c'est pas le top.
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
moi je tappe toute la journée aujourd hui mais c est le noooooooooooooooooord
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
chris31 a écrit:je suis passé ce matin, super hygro, mais par contre il faisait nuit quand j'ai commencé, d'apres ce que je comprends, c'est pas le top.
On en a parlé ici cliclà
Perso , par le trou d'homme avec beaucoup d'eau dans la cuve.
zarouf- + membre techno +
Yonne
vous m'inquiétez,je suis passé ce matin à 6h30 sur une trés grosse rosée et du brouillardensuite.Par contre hygro de 92%mat61 a écrit:bidou,finir à 10h pour moi c'est tro tard;le vent se lève souvent plus tot que ça..ou alors je suis trop difficile sur les conditionbidou02 a écrit:Oui, il y a un risque de "coulure" à cette période de l'année quand on a des rosées "coulantes". il fait trop froid la nuit pour que les plantes absorbent.
L'an dernier, un agri m'avait fini ses atlantis aux phares à 21h. tout ce qui n'avait pas eu 2h de jour pour l'absorption était à chié en efficacité.
Moi perso je ne traiterai pas à 5h du mat avec une sulfo... je tapperai plutot sur le créneau 8-10
huron28- + membre techno +
28 sud
chris31 a écrit:je suis passé ce matin, super hygro, mais par contre il faisait nuit quand j'ai commencé, d'apres ce que je comprends, c'est pas le top.
il suffit de faire couler de l'eau dans l'incorporateur en même temps et aucun problème
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
huron28 a écrit:vous m'inquiétez,je suis passé ce matin à 6h30 sur une trés grosse rosée et du brouillardensuite.Par contre hygro de 92%mat61 a écrit:bidou,finir à 10h pour moi c'est tro tard;le vent se lève souvent plus tot que ça..ou alors je suis trop difficile sur les conditionbidou02 a écrit:Oui, il y a un risque de "coulure" à cette période de l'année quand on a des rosées "coulantes". il fait trop froid la nuit pour que les plantes absorbent.
la veille du traitement tu mets l'epso par le trou d 'homme sans eau puis tu emplis d'eau toujours par le trou d'homme, jamais eut de probleme avec cette methode .
huron t'es de quel coin du 28 ?
ivanquoi- + membre techno +
chartres
huron28 a écrit:vous m'inquiétez,je suis passé ce matin à 6h30 sur une trés grosse rosée et du brouillardensuite.Par contre hygro de 92%mat61 a écrit:bidou,finir à 10h pour moi c'est tro tard;le vent se lève souvent plus tot que ça..ou alors je suis trop difficile sur les conditionbidou02 a écrit:Oui, il y a un risque de "coulure" à cette période de l'année quand on a des rosées "coulantes". il fait trop froid la nuit pour que les plantes absorbent.
Il y a une notion de "séchage" de la touille sur les plantes, çà m'est arrivé de carboniser les plants parce que la durée de séchage était trop long, je n'aurais pas du mettre de l'huile à ce moment là.
Mais des conditions de brouillard en BZH, où cela ne sèche pas c'est régulier et là KABOUM ! L'huile est délicat à mener il me semble.
Après l'epsotop, çà le fait avec un tuyau d'eau dans le bac, comme nico...
Invité- Invité
merci pour les infos et le post ou vous avez discutez de l'incorporation de l'epso. Pour l'incorporateur, j'ai fais couler de l"eau en meme temps mais il me faut 1/2 heure, alors je vais essayer par le trou d'homme ou diluer dans un sceau d'eau avant l'incorporation.
Pour l'application c'est comme mat61, chez nous c'est souvent du vent vers 8h ou 8h30. et quand il s'y met s'est souvent pour plusieur jours. On a de la chance si il se pose le soir!
Pour l'application c'est comme mat61, chez nous c'est souvent du vent vers 8h ou 8h30. et quand il s'y met s'est souvent pour plusieur jours. On a de la chance si il se pose le soir!
chris31- + membre techno +
HAUTE GARONNE, lauragais
Epso dans le filtre du trou d'homme et tu laisse couler l'eau au-dessus, impeccable ça passe tout seul.
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
J'ai versé mes premiers sacsd 'Epso hier et aujourd'hui et impecable par l'incorporateur sans mettre de tuyau...
dan 80- + membre techno +
Somme Est
desherbe ble aback+atlantis+pragma+first+huile heliosol hier soir ,9° et 78 dhygro.ce matin 7° et 80 hygro je verrais si il y a une differance de resultats
Invité- Invité
normalement celui de ce matin sera meilleur (on parie ???)
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:normalement celui de ce matin sera meilleur (on parie ???)
au passage merci pour tes conseils du jour, j'ai raflé tout le liquide vaisselle de ma chérie et de ma mère, sympa de ta part.
j'ai fini avec du palmolive senteur menthe pas gênant par rapport au paic citron? ( les teneur en % anti anioniques identiques)
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
En tous cas le CID à Pato va encore mieux à dissoudre et plus rapidement que l'Epsotop.dan 80 a écrit:J'ai versé mes premiers sacsd 'Epso hier et aujourd'hui et impecable par l'incorporateur sans mettre de tuyau...
Fred 80- + membre techno +
Somme
françois57 a écrit:PatogaZ a écrit:normalement celui de ce matin sera meilleur (on parie ???)
au passage merci pour tes conseils du jour, j'ai raflé tout le liquide vaisselle de ma chérie et de ma mère, sympa de ta part.
j'ai fini avec du palmolive senteur menthe pas gênant par rapport au paic citron? ( les teneur en % anti anioniques identiques)
Ah ça y est ,t'as sauté le pas ?
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
c'est clair, on dirait qu'il est deja humide dans le sac, par contre le sac se vide moins biebn que l'epso, es du au fait de cette humidité du produit
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Fred 80 a écrit:En tous cas le CID à Pato va encore mieux à dissoudre et plus rapidement que l'Epsotop.dan 80 a écrit:J'ai versé mes premiers sacsd 'Epso hier et aujourd'hui et impecable par l'incorporateur sans mettre de tuyau...
c'est quoi le CID à pato?? perso je n'ai eu aucun soucis a dissoudre l'epso dans le pulvé, j'avais un peu peur de la mousse avec le liquide vaiselle, suis allé voir en fin de cuve, et franchement, encore moins de mousse qu'a l' habitude
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
pour moi demain desherbage des pois d hiver avec basagran challenge en bas volume mais sans touille
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
fusa 32 a écrit:pour moi demain desherbage des pois d hiver avec basagran challenge en bas volume mais sans touille
fais challenge 0.2 + prowl 0.3 + basagran 0.25 sans aucun adjuvant ni insecticide , que ces trois là , tu verras , c' est pas mal
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
j avais un peu peur avec le prowl car le pois est au stade 2-3 feuilles
gers 15 km d AUCH
dgé a écrit:c'est clair, on dirait qu'il est deja humide dans le sac, par contre le sac se vide moins biebn que l'epso, es du au fait de cette humidité du produit
Exactement la méme impression que toi Dgé .moi c'est du krista mgs,l'année derniére l'epso coulait bien dans l'incorpo. le krista se voute dans l'incorpo,pas grave un baton pour faire descendre ou un jet d'eau.
Mais l'epso était vraiment facile
C'est quel produit que tu as Dgé
Dehors- + membre techno +
marne
desherbé les feves ce matin
demain debut blé archipel 150g+first 0.3
par contre ce qui m'inquiete hier j' ai fini les charançons a 21 heures est ce que ça va marcher ?
demain debut blé archipel 150g+first 0.3
par contre ce qui m'inquiete hier j' ai fini les charançons a 21 heures est ce que ça va marcher ?
leponge- + membre techno +
marne
ça fait qq années que je n'ai pas fait de pois mais je mettais toujours du Prowl sur mes pois même développésfusa 32 a écrit:j avais un peu peur avec le prowl car le pois est au stade 2-3 feuilles
Challenge 0.25 Prowl 0.25 Basagran 0.14
Ce mélange je le refaisais 8 jours plus tard
Invité- Invité
merci pastou pour ta reponse
gers 15 km d AUCH
Oui pas de problèmes avec le prowl, c'est le challenge le plus agressif des trois.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
demain desherbage Baghera sur orge de printemps semée d'automne . Possible sur rosée ?
pébourre- + membre techno +
tempsdemerdland du 89
merci seb 77
gers 15 km d AUCH
Ben chez nous comme d'habitude vent d'autan donc pulvé au garage pour la semaine depuis ce matin 10 h
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
semaine prochaine , je n'ai que des rattrapages à faire et il y a encore des dicots qui pointent seulement leur nez.
hexa- + membre techno +
sud essonne
par contre ce qui m'inquiete hier j' ai fini les charançons a 21 heures est ce que ça va marcher ?[/quote]
oui c'est meme mieux avec de l'hygro
ca leur colle bien le poison sur le dos
oui c'est meme mieux avec de l'hygro
ca leur colle bien le poison sur le dos
titof- + membre techno +
aube
je part traiter, mais seulement 70% d'hygro et 11° a 5 hr du mat, vive le sud..........
Invité- Invité
tain y a un vent de fou et pas d'hygro
z'avaient pas dit ca pleinchamps
titof- + membre techno +
aube
Le pulvé va rester au garage, problème de fuite sur un tronçon, et un tuyau hydraulique percé.
renault59- + membre techno +
à la limite du nord, de la somme et de l'aisne
pébourre a écrit:demain desherbage Baghera sur orge de printemps semée d'automne . Possible sur rosée ?
Yes we can !
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
perso j' ai désherbé avec un peu de racinaire quand c' était humide , il n' y a rien , c' est clean !!!! , je vais faire une bibine azote + mikado sur mon lin
PatogaZ- + Admin +
renault59 a écrit:Le pulvé va rester au garage, problème de fuite sur un tronçon, et un tuyau hydraulique percé.
Faites comme moi, une rampe à repliage mécanique !! (je préfèrerais quand même crever un tuyau de temps en temps...)
Invité- Invité
archipel+primus ce matin fini a 7h40......et la il flotte c'est pas violent mais bon....!!!
quel est le delai d'absorption d'un desherbant sachant que ce matin pas une goutte de rosée humidité a 75%?
quel est le delai d'absorption d'un desherbant sachant que ce matin pas une goutte de rosée humidité a 75%?
le furet- + membre techno +
mont saint mich
le furet a écrit:archipel+primus ce matin fini a 7h40......et la il flotte c'est pas violent mais bon....!!!
il y a encore peut quand je traitai sans sbv mais a 40L quand même il m'est déjà arrivé de finir de désherbé sous une pluie fine et je n'ai pas vu de différence avec le reste, si les conditions sont bonnes et la elles sont pas trop mauvais a 75% d'hygro pour moi ca doit pouvoir passer
Invité- Invité
le furet a écrit:archipel+primus ce matin fini a 7h40......et la il flotte c'est pas violent mais bon....!!!
c'est en sbv ou pas ?
Invité- Invité
non pas de sbv en desherbage 120L surtout sans rosée.....bon finalement il a pas plue beaucoup 1mm.....donc ça doit passer!!!!
merci quand meme!!
merci quand meme!!
le furet- + membre techno +
mont saint mich
re qui desherbe
titof a écrit:tain y a un vent de fou et pas d'hygro
c'est souvent qu'ils se trompent à pleinchamp
jc 18- + Membre Accro +
cher
je prevois de faire archipel à 0.2kg /ha en sbv à 50 l/ha + epso 2 kg /ha +actirob 1l /ha +heliosol à 0.1 l /ha + Ta à 0.005l /hl est ce que la touille est bonne ?
Invité- Invité
mets 0.025 de TA , tu peux ajouter 0.5 de cycocel pour la pénétration
PatogaZ- + Admin +
Je vais finir ce soir le vent se calme et l'hygro remonte gentillement il me reste 6 ha je voudrais bien finir avant la pluie....car il en annonce pour ce WE et pas mal apparement.
Sinon chef j'ai fait ce que tu m'as dit sur l'orge ma facon et ta facon pour pouvoir comparer. Mais je sens que tu encore avoir raison... tu n'es pas le chef pour rien
Sinon chef j'ai fait ce que tu m'as dit sur l'orge ma facon et ta facon pour pouvoir comparer. Mais je sens que tu encore avoir raison... tu n'es pas le chef pour rien
Invité- Invité
explique un peu
PatogaZ- + Admin +
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8