Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
mon melon est arrivé
+14
Franki
catar
centkght
bastien
claas22
PatogaZ
Fred 80
tedy61
dgé
holi28
primoo
williams 475
RP61
pinau
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
mon melon est arrivé
Un peu trop tard pour les semis de printemps et un peu tôt pour la moisson ...
Mais au moins il est là.
" />
Mais au moins il est là.
" />
pinau- + membre techno +
- département : Jura - Suisse
Suisse
Re: mon melon est arrivé
C'est beau quand c'est neuf
RP61- + membre techno +
61
C'est pas neuf, 2009 pour 1212 h.
pinau- + membre techno +
Suisse
pinau a écrit:C'est pas neuf, 2009 pour 1212 h.
il manque plus que le jambon et un peu de blanc ?? c est bon on a l entree !!!
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
Bonne idée, en plus, tout est en stock
pinau- + membre techno +
Suisse
et un bon mecano pour changé les pieces marque a fuir
primoo- + membre techno +
picardie
C'est une femelle ?
holi28- + membre techno +
- département : Eure et loir
Faux perche
ceux là sont surement les meilleurs, en tout cas, mieux que les nouveaux
Invité- Invité
david24 a écrit:ceux là sont surement les meilleurs, en tout cas, mieux que les nouveaux
t'as pas voulu dire les moins mauvais, c'est ça?
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
j'aurais bien aimé savoir quel marque n'est pas a fuir
car les fendt moteur de merde
les cnh toujours des bricole qui coute la peau du cul
le jd les meme moteur que les claas sauf que chez eux c'est un sujet tabou
les deutz moteur de merde avec piece tres chere
mf meme pont boite que le claas
valtra pas plus fiable que les autre avec des pièces hors de prix..........................
valtra pas plus fiable que les autre avec des pièces hors de prix..........................
tedy61- + membre techno +
orne
J'ai un voisin qui a le nouveau,pour l'instant tout va bien.david24 a écrit:non, un 640 ça marche bien
Fred 80- + membre techno +
Somme
david24 a écrit:non, un 640 ça marche bien
+1 très bon tracteur , un peu asthmatique en routier , a du mal dan les côtes , mais ça fait le boulot avec un confort assez chouette , j' aime bien , j' aime aussi les MF série 76 , mais pour l' instant j' achète des 7.14 deutz occasion tant qu' il y en a encore des potables sur le marché
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
tres bon choix
claas22- + membre techno +
bretagne
un bon taxi le 640
pas de cebis??
pas de cebis??
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Non pas de cebis,
Pour le comfort, mon cousin bosse chez deutz, il est allé faire un tour avec et quand il est revenu, il m'a dit que c'était nettement mieux qu'un deutz.
Et en faisant le tour du véhicule, il lui a paru mieux fini et plus propre qu'une grenouille
Pour la fiabilité, j'y crois plus rien ... Ils ont tous leurs merdes et leurs sacs de noeuds
C'est le rapport qualité - âge - utilisation précédente - prix qui a orienté le choix.
Pour le comfort, mon cousin bosse chez deutz, il est allé faire un tour avec et quand il est revenu, il m'a dit que c'était nettement mieux qu'un deutz.
Et en faisant le tour du véhicule, il lui a paru mieux fini et plus propre qu'une grenouille
Pour la fiabilité, j'y crois plus rien ... Ils ont tous leurs merdes et leurs sacs de noeuds
C'est le rapport qualité - âge - utilisation précédente - prix qui a orienté le choix.
Dernière édition par pinau le Mar 10 Juin - 7:15, édité 1 fois
pinau- + membre techno +
Suisse
je dis pas qu'il n'y a pas de soucis sur un 640 par contre je dis qu'il remplit le contrat en terme de CV et adherence et relevage
tedy61 a écrit: j'aurais bien aimé savoir quel marque n'est pas a fuir
t'as plus qu'à prendre un kubota
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
dgé a écrit:tedy61 a écrit: j'aurais bien aimé savoir quel marque n'est pas a fuir
c'est pas le meilleur tracteur mais il fait son taf.
t'as plus qu'à prendre un kubota
Invité- Invité
dans la mesure ou il te convient pour l'utilisation que tu veux en faire , c'est le principal
chaque concession a un atelier , certains c'est seulement pour faire les révisions et ils sont tellement pointilleux qu'ils l'ouvrent pour vérifier l'état de la bv , du moteur ouet du pont arriere ...
j'ai eu des landini puis kubota et ils faisaient leur boulot aussi bien que le fendt du voisin
chaque concession a un atelier , certains c'est seulement pour faire les révisions et ils sont tellement pointilleux qu'ils l'ouvrent pour vérifier l'état de la bv , du moteur ouet du pont arriere ...
j'ai eu des landini puis kubota et ils faisaient leur boulot aussi bien que le fendt du voisin
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
bastien a écrit:je dis pas qu'il n'y a pas de soucis sur un 640 par contre je dis qu'il remplit le contrat en terme de CV et adherence et relevage
oui mais alors question agencement et ergonomie de cabine/accoudoir/commande je sais pas comment ils ont réfléchis chez claas mais je trouve ça nul et méme risible quand tu les écoute dire que leure cabine est au top !!!!!!!!!!! méme ma s a l o p e r i e de mf était mieux agencée !!!!!!
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
bill 80 a écrit:faudra prévoir du porto pour l'arroser
Non, la c'est le melon au Pinau !!!
Invité- Invité
Fly49 a écrit:bill 80 a écrit:faudra prévoir du porto pour l'arroser
Non, la c'est le melon au Pinau !!!
Invité- Invité
catar a écrit:bastien a écrit:je dis pas qu'il n'y a pas de soucis sur un 640 par contre je dis qu'il remplit le contrat en terme de CV et adherence et relevage
oui mais alors question agencement et ergonomie de cabine/accoudoir/commande je sais pas comment ils ont réfléchis chez claas mais je trouve ça nul et méme risible quand tu les écoute dire que leure cabine est au top !!!!!!!!!!! méme ma s a l o p e r i e de mf était mieux agencée !!!!!!
mauvaise langue
claas22- + membre techno +
bretagne
Oh, du pineau des Charentes pour arroser du melon ... Bof bof
Par contre, je vois pas ce que vous pouvez reprocher à son agencement, c'est vrais que les commandes hydrauliques sont un peu loin, mais il y a pire
Par contre, je vois pas ce que vous pouvez reprocher à son agencement, c'est vrais que les commandes hydrauliques sont un peu loin, mais il y a pire
pinau- + membre techno +
Suisse
en version cebis, les distri sont sur l'accoudoir
les boutons sur l'accoudoir c'est pas intuitif d'un poil t'es obligé de regarder pour apuyer dessus sinon pas moyen deplus les automatismes de boites sont a la limite du pitoyable !!!!!!!!
catar- + membre techno +
revend le vite alors!!!!!
t'as pas du regarder comme il faut en allant le voir pour signer: c'est pas quand on a fait dans sa culotte qu'il faut serrer des fesses!!!!
t'as pas du regarder comme il faut en allant le voir pour signer: c'est pas quand on a fait dans sa culotte qu'il faut serrer des fesses!!!!
Je trouve les commandes plutôt intuitives sur l'arion, je parle de la version cebis, je conduis assez souvent le NH 6080 de mon collègue de moisson et je préfère largement l'ergonomie du Claas.catar a écrit:les boutons sur l'accoudoir c'est pas intuitif d'un poil t'es obligé de regarder pour apuyer dessus sinon pas moyen deplus les automatismes de boites sont a la limite du pitoyable !!!!!!!!
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
catar a écrit:les boutons sur l'accoudoir c'est pas intuitif d'un poil t'es obligé de regarder pour apuyer dessus sinon pas moyen deplus les automatismes de boites sont a la limite du pitoyable !!!!!!!!
+1000
toute a fait d'accord la gestion de la boite est nul (surtout quand on s'arrete les gammes ne redescende pas tout seule)
faut faire aussi tres attention au petit levier pour le changement des vitesses qui est trop sensible (hexashift)
Invité- Invité
On en à que des melons à la maison dont un comme ça trés bon moteur, bonne adhérence mais la boite full powershift pour charger des pdt ou betteraves nul nul nul à chier ... Pour la route c'est le top mais à champs tu rétrograde ta vitesse avec les boutons le tracteur mais plus de 3 s pour reprendre la vitesse en dessous limite il s’arrête et repars pareil quand tu passe les vitesses au dessus tous en restant dans la gamme vraiment dommage
Grimme-62- + membre techno +
le berceau de la patate
Grimme-62 a écrit:On en à que des melons à la maison dont un comme ça trés bon moteur, bonne adhérence mais la boite full powershift pour charger des pdt ou betteraves nul nul nul à chier ... Pour la route c'est le top mais à champs tu rétrograde ta vitesse avec les boutons le tracteur mais plus de 3 s pour reprendre la vitesse en dessous limite il s’arrête et repars pareil quand tu passe les vitesses au dessus tous en restant dans la gamme vraiment dommage
ce ne sont pas des full powershift mais des semi powershift
Invité- Invité
bastien a écrit:revend le vite alors!!!!!
bin ça finira surement comme cela !!
catar- + membre techno +
Franki a écrit:Je trouve les commandes plutôt intuitives sur l'arion, je parle de la version cebis, je conduis assez souvent le NH 6080 de mon collègue de moisson et je préfère largement l'ergonomie du Claas.catar a écrit:les boutons sur l'accoudoir c'est pas intuitif d'un poil t'es obligé de regarder pour apuyer dessus sinon pas moyen deplus les automatismes de boites sont a la limite du pitoyable !!!!!!!!
pour intuitif ça veut dire pas besoin de regarde rou réflechir et, avec cet accoudoir pour ma part ce n'est pas le cas !!!(suis surement trop con !!)
et encore j'ai pas abordé le relevage ..............
catar- + membre techno +
catar a écrit:Franki a écrit:Je trouve les commandes plutôt intuitives sur l'arion, je parle de la version cebis, je conduis assez souvent le NH 6080 de mon collègue de moisson et je préfère largement l'ergonomie du Claas.catar a écrit:les boutons sur l'accoudoir c'est pas intuitif d'un poil t'es obligé de regarder pour apuyer dessus sinon pas moyen deplus les automatismes de boites sont a la limite du pitoyable !!!!!!!!
pour intuitif ça veut dire pas besoin de regarde rou réflechir et, avec cet accoudoir pour ma part ce n'est pas le cas !!!(suis surement trop con !!)
je pense pas que tu sois trop con
moi aussi alors j'arrive pas a mis faire
les bouton de relevage sont tres mal plaçé et dangereux
le bouton de sequence de bout de champs tres mal plaçé aussi bref pas top leur accoudoir.
Invité- Invité
Et c'est quelle marque qui fait la meilleure ergonomie ? pas NH sur le 6080 en tout cas, et le pire que j'ai vu c'est l'ancien cvx Case, je me suis fait une grosse frayeur avec cet engin là sur la route en me trompant de bouton, au moins avec le Claas quand tu tire sur le levier ça rétrograde, c'est simple et ça tombe très bien sous la main.catar a écrit:Franki a écrit:Je trouve les commandes plutôt intuitives sur l'arion, je parle de la version cebis, je conduis assez souvent le NH 6080 de mon collègue de moisson et je préfère largement l'ergonomie du Claas.catar a écrit:les boutons sur l'accoudoir c'est pas intuitif d'un poil t'es obligé de regarder pour apuyer dessus sinon pas moyen deplus les automatismes de boites sont a la limite du pitoyable !!!!!!!!
Il y aurait bien un calibrage de boite à faire, je l'ai fait il n'y a pas longtemps et ça améliore sensiblement les choses.Grimme-62 a écrit:On en à que des melons à la maison dont un comme ça trés bon moteur, bonne adhérence mais la boite full powershift pour charger des pdt ou betteraves nul nul nul à chier ... Pour la route c'est le top mais à champs tu rétrograde ta vitesse avec les boutons le tracteur mais plus de 3 s pour reprendre la vitesse en dessous limite il s’arrête et repars pareil quand tu passe les vitesses au dessus tous en restant dans la gamme vraiment dommage
Sinon, ce n'est pas une full-powershift et encore moins une variation continue, c'est normal qu'il y ait des ruptures de couple aux changements de gamme, avec une range-command c'est pareil …. heu non, c'est pire, vu l'étagement.
C'est bien une semi powershift, erreur de ma part, franchement c'est soûlant à la longue c'est rupture de couple
Grimme-62- + membre techno +
le berceau de la patate
Dis-toi bien que une semi-powershift, et dans toutes les marques plus ou moins, quand tu passes d'une gamme à l'autre, c'est à peu près comme si tu appuyais sur la pédale d'embrayage sur un vieux tracteur, si on ne veux pas cet inconvénient il faut faire un autre choix à l'achat en matière de boite de vitesses.
Franki a écrit:Dis-toi bien que une semi-powershift, et dans toutes les marques plus ou moins, quand tu passes d'une gamme à l'autre, c'est à peu près comme si tu appuyais sur la pédale d'embrayage sur un vieux tracteur, si on ne veux pas cet inconvénient il faut faire un autre choix à l'achat en matière de boite de vitesses.
+100000
Invité- Invité
Franki a écrit:Dis-toi bien que une semi-powershift, et dans toutes les marques plus ou moins, quand tu passes d'une gamme à l'autre, c'est à peu près comme si tu appuyais sur la pédale d'embrayage sur un vieux tracteur, si on ne veux pas cet inconvénient il faut faire un autre choix à l'achat en matière de boite de vitesses.
+1000: j'ai changé mon 810 pour un Cmatic qui sera livré apres moisson
apres pour Catar: quand on veut pas mettre trop de sous on trouve ce qu'on peut!!!
je vois vraiment pas ce que l'histoire d'argent viens faire là mais bon
j'ai fais 7000 heures avec ça" />
et quand je monte dans le claas je trouve qu'il y a un retour en arriére
j'ai fais 7000 heures avec ça" />
catar- + membre techno +
les gouts et les couleurs........................
pinau- + membre techno +
Suisse
je me suis fait la meme reflection quand j'ai monté la premiere fois de notre axion
un truc que je trouve stupid aussi chez claas, c'est la mise en marche du relevage, c'est compliquer.
quand je suis un moment sans m'en servir, je ne sais plus comment on le met en marche.
y ont encore beaucoup de progrès a faire chez claas.
je me suis fait la meme reflection quand j'ai monté la premiere fois de notre axion
un truc que je trouve stupid aussi chez claas, c'est la mise en marche du relevage, c'est compliquer.
quand je suis un moment sans m'en servir, je ne sais plus comment on le met en marche.
y ont encore beaucoup de progrès a faire chez claas.
Invité- Invité
Sur les premiers axion, faut anticiper le démarrage. C'est long !
johndeere8520- + membre techno +
80
je suis du meme avis que catar,y aura jamais de claas chez moi car les commandes en cabines,sont nulles a chier et tailleees a la hache
utilise ses derniers temps un arion 620,un deutz m620 et un jd 6 rc
celui qui m'a le plus deplu c'est le deutz,une veritable cata ce tracteur
levier de vitesse eloigne,grille a 6 vitesses en biais,on se trompe tout le temps dans les rapports ou alors impossible de les passer,ca craque,pas de speedmatching,commandes qui se baladent sans aucune logique
pour le remettre en route l'engin,tout un bordel,pont qui se desenclenche,boite en securite et j'en passse
a l'ensilage t'as interet de t'y prendre a l'avance sinon tu passe ton tour a la benne
le claas,plus facile a conduire que le deutz mais je n'ai pas retrouve la legendaire souplesse que ventent les pro claas a cause de la boite,sans cesse des accoups au changements de rapports incessants,les commandes en cabine mal finies
le moteur n'a rien dans le ventre sur la route
le jd avait la boite classique powerquad+
tracteur tres simple et c'est celui que j'ai trouve le plus souple a la conduite,grille a 6 rapports facile a prendre en main,rapports ps tres souples,cabine et commandes tres bien finie,direction ultra souple
par contre freins un peu durs et visibilite au chargeur pas terrible
bref meme si aucun n'est parfait,je n'aurai jamais laisse mon vieux mx contre le deutz et le claas
utilise ses derniers temps un arion 620,un deutz m620 et un jd 6 rc
celui qui m'a le plus deplu c'est le deutz,une veritable cata ce tracteur
levier de vitesse eloigne,grille a 6 vitesses en biais,on se trompe tout le temps dans les rapports ou alors impossible de les passer,ca craque,pas de speedmatching,commandes qui se baladent sans aucune logique
pour le remettre en route l'engin,tout un bordel,pont qui se desenclenche,boite en securite et j'en passse
a l'ensilage t'as interet de t'y prendre a l'avance sinon tu passe ton tour a la benne
le claas,plus facile a conduire que le deutz mais je n'ai pas retrouve la legendaire souplesse que ventent les pro claas a cause de la boite,sans cesse des accoups au changements de rapports incessants,les commandes en cabine mal finies
le moteur n'a rien dans le ventre sur la route
le jd avait la boite classique powerquad+
tracteur tres simple et c'est celui que j'ai trouve le plus souple a la conduite,grille a 6 rapports facile a prendre en main,rapports ps tres souples,cabine et commandes tres bien finie,direction ultra souple
par contre freins un peu durs et visibilite au chargeur pas terrible
bref meme si aucun n'est parfait,je n'aurai jamais laisse mon vieux mx contre le deutz et le claas
case ih 81- + membre techno +
tarn
allez c est reparti pour la guerre des marques ...
petit jean- + membre techno +
- département : 64
pas loin de l'espagne dans le bearn 64400 oloron
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2