Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169960 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
mon melon est arrivé
+14
Franki
catar
centkght
bastien
claas22
PatogaZ
Fred 80
tedy61
dgé
holi28
primoo
williams 475
RP61
pinau
18 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
mon melon est arrivé
Rappel du premier message :
Un peu trop tard pour les semis de printemps et un peu tôt pour la moisson ...
Mais au moins il est là.
" />
Un peu trop tard pour les semis de printemps et un peu tôt pour la moisson ...
Mais au moins il est là.
" />
pinau- + membre techno +
- département : Jura - Suisse
Suisse
Re: mon melon est arrivé
petit jean a écrit:allez c est reparti pour la guerre des marques ...
attention je veux rien déclarer comme guéguérre mais, je constate certains points négatifs sur l'arion. Bien sur ces quelques desagrements n'empeche pas le tracteur de travailler et de "compenser" par d'autres points positifs (moteur,relevage,maniabilité ....) mais, apparement certains vacinés helmutt ne supporte pas qu'on leurs expose notre point de vue sur leurs bébés !!
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
je suis pas vacciné claas je regarde d abord le service apres vente , apres le claas est loin d etre parfait, les critiques sont normales , et je les acceptes, pas de souci
petit jean- + membre techno +
- département : 64
pas loin de l'espagne dans le bearn 64400 oloron
petit jean a écrit:je suis pas vacciné claas je regarde d abord le service apres vente , apres le claas est loin d etre parfait, les critiques sont normales , et je les acceptes, pas de souci
c'est exactement mon cas
et la remarque n'était pas pour toi !!!!!!
catar- + membre techno +
C'est quelle marque cet engin-là ?catar a écrit:
j'ai fais 7000 heures avec ça" />
Sinon, pour revenir à l'ergonomie des commandes, je préfère largement les leviers de commande de boite genre Claas drivestick / Fendt vario / NH autocommand (on pousse ça va plus vite, on tire ça ralentit), par rapport aux petits boutons comme sur les NH powercommand / rangecommand ou Case cvx, je trouve ça plus intuitif et moins source d'erreur (pareil pour les inverseurs); mais bon, comme on dit, c'est une question de goût et d'habitude.
Dernière édition par Franki le Dim 15 Juin 2014, 18:54, édité 1 fois
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
c' est du Same
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Ah bon ? je trouve ça plutôt simple, il faut juste appuyer sur un bouton (évidemment il faut se souvenir lequel) puis tourner la molette; après, c'est vrai que les ingénieurs Allemands sont parfois un peu rigide sur la sécurité, je suppose que c'est fait pour qu'un gamin ou quelqu'un qui ne connait pas le tracteur ne provoque pas un accident avec le relevage au démarrage, c'est vrai qu'on peut trouver ça abusif, question de point de vue.bill 80 a écrit:
un truc que je trouve stupid aussi chez claas, c'est la mise en marche du relevage, c'est compliquer.
quand je suis un moment sans m'en servir, je ne sais plus comment on le met en marche.
Ok, j'hésitais avec Deutz.PatogaZ a écrit:c' est du Same
Franki a écrit:Ah bon ? je trouve ça plutôt simple, il faut juste appuyer sur un bouton (évidemment il faut se souvenir lequel) puis tourner la molette; après, c'est vrai que les ingénieurs Allemands sont parfois un peu rigide sur la sécurité, je suppose que c'est fait pour qu'un gamin ou quelqu'un qui ne connait pas le tracteur ne provoque pas un accident avec le relevage au démarrage, c'est vrai qu'on peut trouver ça abusif, question de point de vue.bill 80 a écrit:
un truc que je trouve stupid aussi chez claas, c'est la mise en marche du relevage, c'est compliquer.
quand je suis un moment sans m'en servir, je ne sais plus comment on le met en marche.
alors là franki ça tombe bien tu vas pouvoir me renseigner moi ignard que je suis !!!
pour deverouiller le relevage :
appuyer sur le bouton descente
puis tourner la molette jusqu'a l'éclairage du pupitre relevage
j'ai bon ???
mais comment tu fais aprés pour ne pas faire bouger involontairement le relevage ??????????
catar- + membre techno +
Franki a écrit:Ok, j'hésitais avec Deutz.PatogaZ a écrit:c' est du Same
oui c'est du same
ça te manque pas trop chef ?????????
catar- + membre techno +
J'ai 2 JD et un Claas à la maison, donc je peux comparer aussi, surtout que la power-quad n'a pratiquement pas changé depuis 20 ans (même base, juste quelques automatismes en plus) et c'est une excellente boite, fiable et qui prend peu de puissance.case ih 81 a écrit:
le claas,plus facile a conduire que le deutz mais je n'ai pas retrouve la legendaire souplesse que ventent les pro claas a cause de la boite,sans cesse des accoups au changements de rapports incessants,les commandes en cabine mal finies
le moteur n'a rien dans le ventre sur la route
le jd avait la boite classique powerquad+
tracteur tres simple et c'est celui que j'ai trouve le plus souple a la conduite,grille a 6 rapports facile a prendre en main,rapports ps tres souples,cabine et commandes tres bien finie,direction ultra souple
par contre freins un peu durs et visibilite au chargeur pas terrible
Mais enfin je préfère quand même largement conduire le Claas, question étagement des vitesses et passage des gammes, même sur des JD récents que j'ai conduit (série 30) les passages de gammes "craquent" encore, de ce côté là rien de nouveau …
Pour les boites Gima qui secouent, je me répète, mais faites un calibrage ! sur le mien ça a beaucoup amélioré les choses.
La critique que je ferais de l'arion, c'est sur la mauvaise qualité des plastiques aussi bien en cabine que pour les capots pas pratiques du tout, et quelques éléments à fiabiliser (électro-hydraulique et moteur …. vivement le moteur New-Holland !).
catar a écrit:Franki a écrit:Ok, j'hésitais avec Deutz.PatogaZ a écrit:c' est du Same
oui c'est du same
ça te manque pas trop chef ?????????
c' est trop calme !!! heureusement qu' il y a un New holland pour nous faire une promotion chaque semaine (comme chez auchan )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Je ne sais pas si je comprends bien la question, mais au moment ou la molette active le relevage, soit tu n'y touches plus s'il est à la bonne hauteur, ou tu continues à monter ou descendre avec la molette pour le mettre à la position que tu veux, c'est pareil avec les curseurs sur les JD (bouton à appuyer en moins), mais c'est peut-être pas ça que tu voulais dire ?catar a écrit:
alors là franki ça tombe bien tu vas pouvoir me renseigner moi ignard que je suis !!!
pour deverouiller le relevage :
appuyer sur le bouton descente
puis tourner la molette jusqu'a l'éclairage du pupitre relevage
j'ai bon ???
mais comment tu fais aprés pour ne pas faire bouger involontairement le relevage ??????????
si si
mais exemple ton relevage est a mis hauteur, donc tu appuies sur le bouton et tu tournes la molette, arrivé a la hauteur la lampe s'allume et, ton relevage est deverouillé mais si tu continues un peu tu fais bouger ton relevage, ce qui peux avoir des conséquences parfois malencontreuse...
c'est là que je ne comprends pas trop la notion de sécurité
mais exemple ton relevage est a mis hauteur, donc tu appuies sur le bouton et tu tournes la molette, arrivé a la hauteur la lampe s'allume et, ton relevage est deverouillé mais si tu continues un peu tu fais bouger ton relevage, ce qui peux avoir des conséquences parfois malencontreuse...
catar- + membre techno +
Oui, c'est vrai, mais c'est pareil dans beaucoup de marques, du moins dans celles que je connais, et puis le problème est le même quand tu avances au travail, tu peux toujours toucher la molette sans le vouloir et modifier la position, c'est le lot commun aux petits boutons et curseurs sensibles, il m'est bien arrivé de rappeler le régime moteur élevé en arrivant au bord d'une route …. grosse erreur et petite frayeur.
catar a écrit:petit jean a écrit:allez c est reparti pour la guerre des marques ...
attention je veux rien déclarer comme guéguérre mais, je constate certains points négatifs sur l'arion. Bien sur ces quelques desagrements n'empeche pas le tracteur de travailler et de "compenser" par d'autres points positifs (moteur,relevage,maniabilité ....) mais, apparement certains vacinés helmutt ne supporte pas qu'on leurs expose notre point de vue sur leurs bébés !!
t'es aller le voir avant de l'acheter je suppose??? t'as pu t'assoir au volant et voir les commandes???
ce n'est pas mon bébé et si t'avais eu un autre budget t'aurai acheté autre chose; je me trompe non???
je reconnais aussi les points - des claas et j'en ai rien à cirer de ce que tu penses de moi
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Ah oui, un autre truc auquel je n'avais pas pensé, si le relevage est à la bonne hauteur au démarrage, et que tu ne veux pas qu'il bouge …. bin tu ne le déverrouilles pas, et pis c'est tout, je le fais souvent.catar a écrit:si si
ou tu vas doucement sur la molette et ça bouge pas
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Chaque marque a ses défauts, qui conviennent ou pas aux besoins ou au caractère de l'utilisateur, le Claas a des qualités aussi, d'ailleurs j'en avais déjà fait la critique plusieurs fois sur ce forum.bastien a écrit:
je reconnais aussi les points - des claas
Dernière édition par Franki le Lun 16 Juin 2014, 12:47, édité 1 fois
Si tu t'arrête pile poil quand la flèche correspond à la hauteur de relevage du barre-graphe (quand elle passe en gris foncé), effectivement ça ne bouge pas.bastien a écrit:ou tu vas doucement sur la molette et ça bouge pas
bastien a écrit:catar a écrit:petit jean a écrit:allez c est reparti pour la guerre des marques ...
t'es aller le voir avant de l'acheter je suppose??? t'as pu t'assoir au volant et voir les commandes???
ce n'est pas mon bébé et si t'avais eu un autre budget t'aurai acheté autre chose; je me trompe non???
je reconnais aussi les points - des claas et j'en ai rien à cirer de ce que tu penses de moi
ola faut pas s'ennerver comme ça !
catar- + membre techno +
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2