Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
manifestations
+99
Sylv57
nycolas
electron
jardi85
tof
Jardinier du 70
Titi
indo 3.6.3
Azertyx
laitier35
ADBLUE
ced51
valtra 14
Medard86
alain
jojo22
marcus24
spontus
mimine
bob89
lambin
Peccadille
horsch62
RP61
cycyne
le furet
Max 76
d.d.
john38
michel
kerfanch
pig
herve 21
starmike
thierry01052
ojbz14
papounez
eleveur50
palmito
le chouan
ereuse60
moulinos
sam31
laurent
LE SAEC
Papounet 82
Le Mecreant
cricri53
basto
nonord
gilles
salicapi
massey8210
allycondroz
tine2
VERT 42
seguim
hermine 22
michael62
bzh centre
erwin
daniel89
8360.47
MA 31
PatogaZ
DUNCAN
bingo
fergie62
jean baptiste
escrito17
manu 53
odb
alex36
charlot50
Anthony37140
M 201
la cigogne
tekila
logo55
rivarol
philaubers
vulpin
ddrs
papy48
Sparthakus
kev53
GL
bibi43
Alan.fr
Pierre89
FloDen
ROUDOU
eramond
jp27
herve56
sevi
INFOCLEM
carlo s
quent63
103 participants
Page 14 sur 20 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20
manifestations
Rappel du premier message :
Quand est ce que les syndicat vont ce bouger pour défendre l'agriculture .?
Quand est ce que les syndicat vont ce bouger pour défendre l'agriculture .?
quent63- + Membre Accro +
puy de dome
Re: manifestations
finalement le métier tiens à pas grand chose ....
la vie non plus mr beulin !
la vie non plus mr beulin !
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Avec XB, il me vient à l'esprit ces limpides propos:
Nul ne peut servir servir deux maîtres!
Alors que pensez lorsqu'il y en a 3-4 ...
Nul ne peut servir servir deux maîtres!
Alors que pensez lorsqu'il y en a 3-4 ...
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
de mémoire 80% des agriculteurs avaient dit non au traité de Maastricht et d'ailleurs personne ne comprenaient comment cette profession pouvait dire non alors quelle bénéficiait de subvention!M 201 a écrit:pq vider des camions de denrées européennes alors que la plupart de ces personnes ont voté pour l'europe ??????????
Invité- Invité
encore un résultat de sondage ???
M 201- + membre techno +
I & l
Il y a dans l'article de l'usine nouvelle un passage très intéressant, je cite:
Il y a un différentiel de rentabilité entre un tournesol au cours mondial lié à des accords internationaux et celui d'une graine produite à un prix intérieur protégé. Pour qu'économiquement les deux cultures soient sur un même pied d'égalité, il faut y mettre quelques moyens.
Que cherchez-vous à mettre en place ?
L'idée est de donner un coup de pouce à l'achat de semences et nous, industriels, en aval, nous allons garantir un prix de reprise au producteur.
Donc au Maroc, il est possible d'avoir une production protéger du libre échange, des lois du marché mais pas en France.
Il y a un différentiel de rentabilité entre un tournesol au cours mondial lié à des accords internationaux et celui d'une graine produite à un prix intérieur protégé. Pour qu'économiquement les deux cultures soient sur un même pied d'égalité, il faut y mettre quelques moyens.
L'idée est de donner un coup de pouce à l'achat de semences et nous, industriels, en aval, nous allons garantir un prix de reprise au producteur.
Donc au Maroc, il est possible d'avoir une production protéger du libre échange, des lois du marché mais pas en France.
GL- + membre techno +
Assis
ça continue un peu partout...
http://www.leparisien.fr/economie/crise-des-eleveurs-des-tracteurs-sur-les-autoroutes-de-moselle-28-07-2015-4974409.php
http://www.leparisien.fr/economie/crise-des-eleveurs-des-tracteurs-sur-les-autoroutes-de-moselle-28-07-2015-4974409.php
Invité- Invité
kev53 a écrit:est ce que certains d'entre vous était à Laval aujourd'hui ?
c'est du jamais vu, franchement ça m'a pris au trippe de voir une telle mobilisation, jamais vu un truc comme ça avant
Chapeaux à nos voisins qui sont venus de la Sarthe, de la Manche , de l'ile et vilaine et aussi du Morbihan
kev53- + membre techno +
nord mayenne
et eux ont toujours du mal à comprendre...
http://lci.tf1.fr/economie/social/les-jeunes-agriculteurs-en-difficulte-pourront-rembourser-8639239.html
http://lci.tf1.fr/economie/social/les-jeunes-agriculteurs-en-difficulte-pourront-rembourser-8639239.html
Invité- Invité
c'était un sondage réalise juste après le référendum!M 201 a écrit:encore un résultat de sondage ???
Invité- Invité
GL a écrit:Il y a dans l'article de l'usine nouvelle un passage très intéressant, je cite:
L'idée est de donner un coup de à l'achat de semences et nous, industriels, en aval, nous allons garantir un prix de reprise au producteur.
ON A BIEN LU LA MÊME CHOSE GL .....
sud de l'ile
Voter et/ou faire une croix c'est plus facile que de penser!!!!M 201 a écrit:pq vider des camions de denrées européennes alors que la plupart de ces personnes ont voté pour l'europe ??????????
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
[quote="kev53"]
bcp de FDSEA et JA sur les photos tout à coup!!!!
kev53 a écrit:est ce que certains d'entre vous était à Laval aujourd'hui ?
c'est du jamais vu, franchement ça m'a pris au trippe de voir une telle mobilisation, jamais vu un truc comme ça avant
Chapeaux à nos voisins qui sont venus de la Sarthe, de la Manche , de l'ile et vilaine et aussi du Morbihan
bcp de FDSEA et JA sur les photos tout à coup!!!!
alors là, c'est le pompon!carlo s a écrit:GL a écrit:Il y a dans l'article de l'usine nouvelle un passage très intéressant, je cite:
L'idée est de donner un coup de à l'achat de semences et nous, industriels, en aval, nous allons garantir un prix de reprise au producteur.
ON A BIEN LU LA MÊME CHOSE GL .....
si c'est possible chez nous, c'est possible partout ...
http://www.courrier-picard.fr/region/agriculture-manger-local-c-est-possible-ia0b0n61208
http://www.courrier-picard.fr/region/agriculture-manger-local-c-est-possible-ia0b0n61208
Invité- Invité
reponse CR
http://blog.lefigaro.fr/agriculture/2015/07/le-leader-de-la-coordination-r.html
sud de l'ile
c'est une très bonne réaction (répondre à l'industriel tombé de son parachute qui prétend défendre les agri...) et en partie une bonne réponse en martelant une autre PAC avec une formation des prix différente!
mais tant que nous n'avons pas les prix et ils ne feront pas tout, il faudrait d'abord dire stop avec les normes environnementales: la coupe est pleine!!
enfin pousser à tendre vers une harmonisation des politiques fiscales et sociales en europe est indispensable sinon l'europe nous dessert (nous agriculteurs et nous tous citoyens français) et sert notamment les USA
mais tant que nous n'avons pas les prix et ils ne feront pas tout, il faudrait d'abord dire stop avec les normes environnementales: la coupe est pleine!!
enfin pousser à tendre vers une harmonisation des politiques fiscales et sociales en europe est indispensable sinon l'europe nous dessert (nous agriculteurs et nous tous citoyens français) et sert notamment les USA
tout cela est voulu !!!!!
sud de l'ile
Sparthakus a écrit:c'est une très bonne réaction (répondre à l'industriel tombé de son parachute qui prétend défendre les agri...) et en partie une bonne réponse en martelant une autre PAC avec une formation des prix différente!
+1
je n'arrête pas de le dire !
Il faut harmoniser l'Europe d'urgence et pas que pour l'agriculture .
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
qui a dit "oui" a l'europe ?????
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
et alors on va rien dire et accepter comme ça de se laisser étrangler comme des poulets?carlo s a écrit:tout cela est voulu !!!!!
il ne manque par d'air...
http://www.marianne.net/les-agriculteurs-francais-doivent-plutot-s-interroger-leur-competitivite-100235772.html
http://www.marianne.net/les-agriculteurs-francais-doivent-plutot-s-interroger-leur-competitivite-100235772.html
Invité- Invité
http://www.marianne.net/moscovici-je-suis-persuade-que-tafta-est-accord-gagnant-gagnant-100235765.html
Invité- Invité
il ferait mieux de s interroger sur l avenir du modele agricole allemandIsangie a écrit:il ne manque par d'air...
on en reparle dans 10ans....
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
http://www.letelegramme.fr/economie/lettre-aux-eleveurs-la-mise-au-point-de-xavier-beulin-28-07-2015-10721519.php
carlo s avait dégainé le premier !
carlo s avait dégainé le premier !
Dernière édition par eleveur50 le Jeu 30 Juil 2015, 20:38, édité 1 fois
eleveur50- + membre techno +
normandie centre manche
fergie62 a écrit:il ferait mieux de s interroger sur l avenir du modele agricole allemandIsangie a écrit:il ne manque par d'air...
C'est notre modèle social qui est remis en cause .
" Des aides sociales oui ,mais avec un budget équilibré ."
Le choix allemand des jobs a petit salaire est il mieux qu'une allocations sans travail ?
Tout ce que dit ce ministre Allemand n'est pas a jeter .
eleveur50- + membre techno +
normandie centre manche
il faut davantage de ferme de 1000 vachesIsangie a écrit:il ne manque par d'air...
il nous prends pour des zozos ce coco la
il faut juste lui souffler ,que quand l'exécutif national n'est pas compétitif ,comment est ce que ceux qui enfile le bleu de chauffe peut l'etre
on lui a dit qu'il fallait 3 ans pour avoir un permis de construire en France ?
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
ceux qui on pris ou qui vont prendre leurs retraites on bien de la chance car elle est belle l'économie agricole perso avec le troupeau d'incompétent je ne voie pas un bel avenir mes enfants ne reprendront pas , je vais faire en sorte de ne pas leurs mettre le boulet que je traine
Dernière édition par basto le Jeu 30 Juil 2015, 18:59, édité 1 fois
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
hermine 22 a écrit:il faut davantage de ferme de 1000 vachesIsangie a écrit:il ne manque par d'air...
il nous prends pour des zozos ce coco la
il faut juste lui souffler ,que quand l'exécutif national n'est pas compétitif ,comment est ce que ceux qui enfile le bleu de chauffe peut l'etre
on lui a dit qu'il fallait 3 ans pour avoir un permis de construire en France ?
il a surement raison et il défend son pays quoi de plus légitime ??????????????????????
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
tres belle reponse que tous les agris responsables de leur avenir doivent prendre à leur compte ,carlo s a écrit:reponse CR
maintenant , il faut qu'elle soit diffusée au maximun , ainsi que la lettre de beulin pour que les
gens comprennent que la defense des intérêts agricoles n'est pas le souci de double casquette
papy48- + membre techno +
nord picardie
eleveur50 a écrit:fergie62 a écrit:il ferait mieux de s interroger sur l avenir du modele agricole allemandIsangie a écrit:il ne manque par d'air...
C'est notre modèle social qui est remis en cause .
" Des aides sociales oui ,mais avec un budget équilibré ."
Le choix allemand des jobs a petit salaire est il mieux qu'une allocations sans travail ?
Tout ce que dit ce ministre Allemand n'est pas a jeter .
il oublie aussi de dire que dans le nord de l'allemagne il y a des éleveurs qui manifestent , il oublie aussi de dire que le gouvernement allemand a fait appel a Bruxelles pour l'aider
la fédération des agriculteurs allemands a réclamé vendredi un soutien financier de Bruxelles pour les producteurs laitiers, après des manifestations d'éleveurs dans le nord du pays
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
+1 ou alors comme j'ai dis "1. tu fais d'abord des études solides 2. tu exerceras un métier qui si possible te plais. 3. Si ce métier gagne bcp (suffisamment) d'argent, alors tu pourras te faire plaisir en gardant la ferme car ne compte pas vivre seulement avec ça et surtout dépendre d'une bande d'abrutis..."basto a écrit:ceux qui on pris ou qui vont prendre leurs retraites on bien de la chance car elle est belle l'économie agricole perso avec le troupeau d'incompétent je ne voie pas un bel avenir mes enfants ne reprendront pas , je vais faire en sorte de ne pas leurs mettre le boulet que je traine
Sparthakus a écrit:+1 ou alors comme j'ai dis "1. tu fais d'abord des études solides 2. tu exerceras un métier qui si possible te plais. 3. Si ce métier gagne bcp (suffisamment) d'argent, alors tu pourras te faire plaisir en gardant la ferme car ne compte pas vivre seulement avec ça et surtout dépendre d'une bande d'abrutis..."basto a écrit:ceux qui on pris ou qui vont prendre leurs retraites on bien de la chance car elle est belle l'économie agricole perso avec le troupeau d'incompétent je ne voie pas un bel avenir mes enfants ne reprendront pas , je vais faire en sorte de ne pas leurs mettre le boulet que je traine
Le 1er souci est quand il y a plusieurs enfants et que 1 seul est vraiment intéressé.
Si tu as un enfant ( une fille en plus ) vraiment mordu comme c'est le cas pour moi, bon courage et je parle en connaissance de cause !
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
Bon bah voilà, après les manifestation la gendarmerie s'attaque aux convocations des personnes présentes ...
Azertyx- + membre techno +
Ploërmel ~56~
dis nous en plusAzertyx a écrit:Bon bah voilà, après les manifestation la gendarmerie s'attaque aux convocations des personnes présentes ...
56
Bah trois personnes vêtus de bleu sont venu avec un fourgon de la même couleur (21h25) pour me donner un petit papier a signer: une convocation a la brigade des recherches de Vannes ... suite aux manifs !
Azertyx- + membre techno +
Ploërmel ~56~
Je pense que je serais convoqué prochainement aussi ....
Monsieurs, vous commetez un vol avéré de caddies leclerc.....
Oui monsieur l agent au revoir
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
j'ai reçu une convocation avant hier pour dimanche matin à 9hAzertyx a écrit:Bon bah voilà, après les manifestation la gendarmerie s'attaque aux convocations des personnes présentes ...
on verra bien ce qu'ils vont me dire...
john38- + membre techno +
- département : isère
de l'autre côté du guiers...
c'est sûr c'est 100% plus utile de faire un rappel à la loi à des manifestants que de courir après les violeurs, les dealers et j'en passe...
Invité- Invité
124 plaintes en cours .....
sud de l'ile
j'ai dis à mes enfants de faire n'importe lequel des métiers qu'ils souhaitent... Tout sauf.... gendarmeIsangie a écrit:c'est sûr c'est 100% plus utile de faire un rappel à la loi à des manifestants que de courir après les violeurs, les dealers et j'en passe...
pendant une manif ,un gendarme passait demander les noms et adresses
il n'aura pas été décu avec la mienne
il n'aura pas été décu avec la mienne
bretagne
vaut mieux rouler sans permis de conduire que de manifester
merci taubira
merci taubira
sud de l'ile
c'est ce que je pensais aussi en mm temps que j'écrivais mon message précédent. Il fallait y penser encore à celle là!!!carlo s a écrit:vaut mieux rouler sans permis de conduire que de manifester
merci taubira
ils n'ont cas en condamner quelque un et les actions se feront la nuit en commando et là ils auront tout gagner!carlo s a écrit:124 plaintes en cours .....
Invité- Invité
ils veulent la guerre civile ........
sud de l'ile
je pense cela aussicarlo s a écrit:ils veulent la guerre civile ........
56
indo 3.6.3 a écrit:Je pense que je serais convoqué prochainement aussi ....
J'aurais honte d'être flic rien que pour ça , voler le plus grand des voleurs c'est pas du vol mais un acte civique.
rivarol- + membre techno +
Outre-tombe
Trouver une excuse pour pas aller à la convocation qu'ils repousseront certainement et que vous pouvez toujours vous aussi repousser jusqu'à quand ils abandonnent.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
en attendant ,dans la pub de super u hier
touttétait Français
comme quoi ,quand ils veulent ,ils peuvent
par contre ,dans les boutiques qui alimente la restauration hors foyers ,rien ,mais rien n'est Français
j'ai vu des étiquettes de viande ou rien n'est écrit en Français
emballé a Rotterdam apparemment
par contre si un producteur Français veut acheter un intrant dont l'étiquette est du chinois pour un controleur
c'est la correctionnel qui l'attend
il y a un truc qui se nomme brake au pied de la coopêrl a Lamballe et qui fait du bissness en rhf
plus il monte en puissance ,plus les emplois disparaissent en bzh
et ca ,c'est maintenant parfaitement compris dans le secteur
j'étais hier soir avec un technicien de maintenance en élevage qui me disait qu'il ne se passait pas de jours ou au moins deux producteurs de porcs envisageait de foutre le feu dans leurs élevage
cette catégorie de travailleurs est prete a monter au créneau de la contestation
touttétait Français
comme quoi ,quand ils veulent ,ils peuvent
par contre ,dans les boutiques qui alimente la restauration hors foyers ,rien ,mais rien n'est Français
j'ai vu des étiquettes de viande ou rien n'est écrit en Français
emballé a Rotterdam apparemment
par contre si un producteur Français veut acheter un intrant dont l'étiquette est du chinois pour un controleur
c'est la correctionnel qui l'attend
il y a un truc qui se nomme brake au pied de la coopêrl a Lamballe et qui fait du bissness en rhf
plus il monte en puissance ,plus les emplois disparaissent en bzh
et ca ,c'est maintenant parfaitement compris dans le secteur
j'étais hier soir avec un technicien de maintenance en élevage qui me disait qu'il ne se passait pas de jours ou au moins deux producteurs de porcs envisageait de foutre le feu dans leurs élevage
cette catégorie de travailleurs est prete a monter au créneau de la contestation
bretagne
Page 14 sur 20 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20