Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170092 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
manifestations
+99
Sylv57
nycolas
electron
jardi85
tof
Jardinier du 70
Titi
indo 3.6.3
Azertyx
laitier35
ADBLUE
ced51
valtra 14
Medard86
alain
jojo22
marcus24
spontus
mimine
bob89
lambin
Peccadille
horsch62
RP61
cycyne
le furet
Max 76
d.d.
john38
michel
kerfanch
pig
herve 21
starmike
thierry01052
ojbz14
papounez
eleveur50
palmito
le chouan
ereuse60
moulinos
sam31
laurent
LE SAEC
Papounet 82
Le Mecreant
cricri53
basto
nonord
gilles
salicapi
massey8210
allycondroz
tine2
VERT 42
seguim
hermine 22
michael62
bzh centre
erwin
daniel89
8360.47
MA 31
PatogaZ
DUNCAN
bingo
fergie62
jean baptiste
escrito17
manu 53
odb
alex36
charlot50
Anthony37140
M 201
la cigogne
tekila
logo55
rivarol
philaubers
vulpin
ddrs
papy48
Sparthakus
kev53
GL
bibi43
Alan.fr
Pierre89
FloDen
ROUDOU
eramond
jp27
herve56
sevi
INFOCLEM
carlo s
quent63
103 participants
Page 18 sur 20 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20
manifestations
Rappel du premier message :
Quand est ce que les syndicat vont ce bouger pour défendre l'agriculture .?
Quand est ce que les syndicat vont ce bouger pour défendre l'agriculture .?
quent63- + Membre Accro +
puy de dome
Re: manifestations
la cigogne a écrit:nycolas a écrit:de la poudre aux yeux tout ça, du blabla, du semblant,j etais syndiqué a la fede,lors d une reunion de bureau je n etais pas d accord sur la tournure et on m a demander de me taire et de ne pas faire de vague,resultat,en reunion,je me suis levé et j ai pris ma carte d adhesion et brulé ,tout le monde a sourit certains ete d accord avec moi,mais tout les moutons de panurge ont resté
Nycolas
Au moins un gars qu'à des Coui.les !
FDJA ,c'est pas un syndicat ,c'est un systhème
Surtout que ça ne date pas d'aujourd'hui !!
Lorsque je les ai quitté en 1992, c'était déjà la même chose !
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
non aucun mérite mais je ne pouvais pas cautionner certaines " saloperies" excuser moi d etre un peu crash mais sa me sidere de voir tout ces gens se goinfrer sur notre dos, je ne suis certainement pas a plaindre il y a pire que moi,mais il faut arreté cette course en avant,du tout pour ma gueule,dite vous que si le voisin creve,demain se sera ptetre vous,alors pkoi ne pas s unir pour vivre decemment de notre métier,l année dernier controle conditionnalité,j ai demandé a plusieur agri de venir,et c est la ou tu vois que tu es soutenu!!!!!!!!!
nycolas- + membre techno +
pays de droles
Ce n'est pas en déversant du fumier devant les hyper que l'on règlera le problème. Même les politiques n'ont rien compris aux problèmes. La solution n'est pas de faire payer plus cher aux consommateurs (enfin ceux qui peuvent encore se le permettre....) mais tout simplement de contrôler les marges faites par les intermédiaires.
Je serais plus pour une action dans les bureaux Leclerc ou autres et il faudra qu'ils justifient leurs prix. Il ne faut pas avoir bac +5 pour définir la marge. Le seul problème c'est que les actionnaires de ces gros groupes n'acceptent pas la stagnation de la courbe des profis alors il faut toujours une marge plus importante et tant pis s'il ne reste que quelques miettes pour les producteurs (lait viande légumes fruits etc....)
Si en plus les prix à la consommation augmentent, ces mêmes dirigeants ne se feront pas prier pour affirmer haut et fort que c'est pour payer les agris, ceux là mêmes qui ont "tout cassé ou salis". Je ne pense pas que ce soit la meilleure solution pour nous.
Je serais plus pour une action dans les bureaux Leclerc ou autres et il faudra qu'ils justifient leurs prix. Il ne faut pas avoir bac +5 pour définir la marge. Le seul problème c'est que les actionnaires de ces gros groupes n'acceptent pas la stagnation de la courbe des profis alors il faut toujours une marge plus importante et tant pis s'il ne reste que quelques miettes pour les producteurs (lait viande légumes fruits etc....)
Si en plus les prix à la consommation augmentent, ces mêmes dirigeants ne se feront pas prier pour affirmer haut et fort que c'est pour payer les agris, ceux là mêmes qui ont "tout cassé ou salis". Je ne pense pas que ce soit la meilleure solution pour nous.
Sylv57- + membre techno +
moselle
Oui, il me semble bien que le nid à mer**a détruire se trouve bien à Bruxelles.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Sylv57 a écrit:
Le seul problème c'est que les actionnaires de ces gros groupes n'acceptent pas la stagnation de la courbe des profis alors il faut toujours une marge plus importante et tant pis s'il ne reste que quelques miettes pour les producteurs (lait viande légumes fruits etc....)
Si en plus les prix à la consommation augmentent, ces mêmes dirigeants ne se feront pas prier pour affirmer haut et fort que c'est pour payer les agris, ceux là mêmes qui ont "tout cassé ou salis".
+1
Mais un bémol quand même ,il faut en parallèle une régularisation des marchés ,productions par productions et ceci en fonctions de la demande "quotas ou autres".
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Sylv57 a écrit:
Le seul problème c'est que les actionnaires de ces gros groupes n'acceptent pas la stagnation de la courbe des profis alors il faut toujours une marge plus importante et tant pis s'il ne reste que quelques miettes pour les producteurs (lait viande légumes fruits etc....)
Si en plus les prix à la consommation augmentent, ces mêmes dirigeants ne se feront pas prier pour affirmer haut et fort que c'est pour payer les agris, ceux là mêmes qui ont "tout cassé ou salis".
+1
Mais un bémol quand même ,il faut en parallèle une régularisation des marchés ,productions par productions et ceci en fonctions de la demande "quotas ou autres".
Ainsi qu'une harmonisation des charges et traçabilité au niveau Européen !
vienne en autres riches
A force de vouloir laver plus blanc que les autres en a plus de lessive .
(la France avec ses réglementations )
(la France avec ses réglementations )
Dernière édition par eleveur50 le Ven 07 Aoû 2015, 19:55, édité 1 fois
eleveur50- + membre techno +
normandie centre manche
chez nous les blé sont fini et ça risque de reprendre....
kev53- + membre techno +
nord mayenne
alain a écrit:Oui, il me semble bien que le nid à mer**a détruire se trouve bien à Bruxelles.
peut etre que le nid se trouve la bas,mais nos chers dirigeant prenne toutes les suggestions et en rajoutes a leures aises, on parle d europe et pourquoi la france seule a tant de normes?????les autres pays menbres seraient ils exempter????ALORS EXPLIQUER MOI
pays de droles
De plus la France a le droit de veto comme les autres pays .nycolas a écrit:alain a écrit:Oui, il me semble bien que le nid à mer**a détruire se trouve bien à Bruxelles.
peut etre que le nid se trouve la bas,mais nos chers dirigeant prenne toutes les suggestions et en rajoutes a leures aises, on parle d europe et pourquoi la france seule a tant de normes?????les autres pays menbres seraient ils exempter????ALORS EXPLIQUER MOI
Sous Chirac, Michel Barnier alors ministre de l'agriculture s'est abstenu lors du vote de la fin des cotas .
L’Europe n'est pas merveilleuse mais nos politiques encore mois .
eleveur50- + membre techno +
normandie centre manche
par ce que toutes les familles politique se mettent a genoux pour essayer de séduire l'électorat vert qui ne pèse plus pourtant que moins de 2 %nycolas a écrit:alain a écrit:Oui, il me semble bien que le nid à mer**a détruire se trouve bien à Bruxelles.
tout ce que les pastèques demandent ,ils l'obtiennent
a notre grand malheur
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
NOTRE GOUVERNEMENT A JETE EN PATURE SON AGRICULTURE ?PARFOIS IL FAUT FAIRE DES SACRIFICES ET BIEN PAS DE BOL C EST TOMBER SUR NOUS?IL FAUT DIRE QUE LA PART ELECTORALE EST MINIME
pays de droles
desolé pour les majuscules,mais apres tout pourquoi pas,sa peut justifier un pti coup de gueule
pays de droles
l'europe et la france peuvent remercier ce syndicat qui permet de faire disparaître le modèle de l'agriculture familialePierre89 a écrit:la cigogne a écrit:nycolas a écrit:de la poudre aux yeux tout ça, du blabla, du semblant,j etais syndiqué a la fede,lors d une reunion de bureau je n etais pas d accord sur la tournure et on m a demander de me taire et de ne pas faire de vague,resultat,en reunion,je me suis levé et j ai pris ma carte d adhesion et brulé ,tout le monde a sourit certains ete d accord avec moi,mais tout les moutons de panurge ont resté
Nycolas
Au moins un gars qu'à des Coui.les !
FDJA ,c'est pas un syndicat ,c'est un systhème
Surtout que ça ne date pas d'aujourd'hui !!
Lorsque je les ai quitté en 1992, c'était déjà la même chose !
il est dommage que la signature de la pac en 92 n'est pas eu lieu 20 ans avant car on aurait au moins aujourd'hui aux manettes des gens plus compétents que ces syndicalistes qui crevaient la misère avec 50 ha et qui en ont 200 ou 300 aujourd'hui. Ils pensent faire parti des sortis d'affaires avec la libéralisation à laquelle ils ne comprennent rien (parce qu'on leur a tenu le stylo et fait signer avec une croix . irresponsable ou inconscient?) mais qu'ils se rassurent je leur prédis que leur tour viendra parce qu'ils continueront à suivre les conseils de la chambre, du cer, et tout la clique de conseillers qui n'existent que grâce à une certaine médiocrité représentative pour l'instant.
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
http://lamayenneonadore.fr/main/2015/08/07/crise-agricole-la-facture-salee-engendree-par-le-blocage-des-routes/
la note est salée
la note est salée
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
pas pire que les radeaux russes !!!!!tine2 a écrit:http://lamayenneonadore.fr/main/2015/08/07/crise-agricole-la-facture-salee-engendree-par-le-blocage-des-routes/
la note est salée
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
les radeaux il arrivera a les revendre même en les bradant mais les dégats manif sont a remboursés tout en sachant que le problème n'est pas résolu et que c'est prêt a remettre çalogo55 a écrit:pas pire que les radeaux russes !!!!!tine2 a écrit:http://lamayenneonadore.fr/main/2015/08/07/crise-agricole-la-facture-salee-engendree-par-le-blocage-des-routes/
la note est salée
2215 kms d'HATTA
faut remettre ça !!! mais pas sous la coupole féedé ,c'est pas crédibles ,ils louvoient en permanence avec la grande distribution et le gouvernement .....tine2 a écrit:les radeaux il arrivera a les revendre même en les bradant mais les dégats manif sont a remboursés tout en sachant que le problème n'est pas résolu et que c'est prêt a remettre çalogo55 a écrit:pas pire que les radeaux russes !!!!!tine2 a écrit:http://lamayenneonadore.fr/main/2015/08/07/crise-agricole-la-facture-salee-engendree-par-le-blocage-des-routes/
la note est salée
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
tine2 a écrit:les radeaux il arrivera a les revendre même en les bradant mais les dégats manif sont a remboursés tout en sachant que le problème n'est pas résolu et que c'est prêt a remettre çalogo55 a écrit:pas pire que les radeaux russes !!!!!tine2 a écrit:http://lamayenneonadore.fr/main/2015/08/07/crise-agricole-la-facture-salee-engendree-par-le-blocage-des-routes/
la note est salée
ça continue tout simplement .... pour St Etienne c'est très récent !! et peut être d'autres villes !
J'ai pratiquement fini ma vie active mais je suis outré de voir la situation actuelle pour vous, les jeunes et moins jeunes encore actifs .... et tout ce que vous allez subir à cause d'irresponsables que je ne considère plus depuis longtemps représentatifs du monde agricole.
Dernière édition par Pierre89 le Ven 07 Aoû 2015, 21:08, édité 2 fois
Nord 89 ( Yonne )
la cigogne a écrit:Sylv57 a écrit:
+1
Ainsi qu'une harmonisation des charges et traçabilité au niveau Européen !
Bien sur sauf que régulariser pars autre chose que le marché c'est laisser tes choix de production aux autres c'est a dire aux eurocrates eux même sous diktat des lobbys
a ce niveau les syndicats sont des soupapes de sécurité aux ordres
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
je faisais allusion au 53 où il y a eu une accalmie pour finir les moissonsPierre89 a écrit:tine2 a écrit:les radeaux il arrivera a les revendre même en les bradant mais les dégats manif sont a remboursés tout en sachant que le problème n'est pas résolu et que c'est prêt a remettre çalogo55 a écrit:pas pire que les radeaux russes !!!!!tine2 a écrit:http://lamayenneonadore.fr/main/2015/08/07/crise-agricole-la-facture-salee-engendree-par-le-blocage-des-routes/
la note est salée
ça continue tout simplement .... pour St Etienne c'est très récent !! et peut être d'autres villes !
2215 kms d'HATTA
nycolas a écrit:alain a écrit:Oui, il me semble bien que le nid à mer**a détruire se trouve bien à Bruxelles.
http://www.lesoir.be/951003/article/actualite/regions/bruxelles/2015-07-31/manifestation-massive-des-agriculteurs-europeens-7-septembre-bruxelles
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
nycolas a écrit:desolé pour les majuscules,mais apres tout pourquoi pas,sa peut justifier un pti coup de gueule
Nycolas, il serait plus que temps que tu te présentes comme il te l'a été demandé lors de ta première connexion.
Déjà 6 messages !!!
Chantou- + membre techno +
Tarn
que ce soit fede ou autre , une fois que l on ai besoi de payer des personnes pour nous defendre ,il y aura toujours quelqu un pour les amuser avec un peu plus, un nonosse a son pepere, tous sont les ptits chiens chiens au gouvernement ou autres organismelogo55 a écrit:faut remettre ça !!! mais pas sous la coupole féedé ,c'est pas crédibles ,ils louvoient en permanence avec la grande distribution et le gouvernement .....tine2 a écrit:les radeaux il arrivera a les revendre même en les bradant mais les dégats manif sont a remboursés tout en sachant que le problème n'est pas résolu et que c'est prêt a remettre çalogo55 a écrit:pas pire que les radeaux russes !!!!!tine2 a écrit:http://lamayenneonadore.fr/main/2015/08/07/crise-agricole-la-facture-salee-engendree-par-le-blocage-des-routes/
la note est salée
pays de droles
tine2 a écrit:http://lamayenneonadore.fr/main/2015/08/07/crise-agricole-la-facture-salee-engendree-par-le-blocage-des-routes/
la note est salée
S'ils travaillaient au même tarif que nous, la note ne serait pas si élevée !!
Nord 89 ( Yonne )
2215 kms d'HATTA
desolé, faute reparée!!!!!!Chantou a écrit:nycolas a écrit:desolé pour les majuscules,mais apres tout pourquoi pas,sa peut justifier un pti coup de gueule
Nycolas, il serait plus que temps que tu te présentes comme il te l'a été demandé lors de ta première connexion.
Déjà 6 messages !!!
pays de droles
tu fais du lait tine ?
kev53- + membre techno +
nord mayenne
pas moi mais mes vaches ouikev53 a écrit:tu fais du lait tine ?
2215 kms d'HATTA
pourtant sur ta photo on pourrait croire, enfin une belle bete comme ça je la trait moi meme et la main
pays de droles
fais gaffes ta femme vient de passer la tête au dessus de ton épaulenycolas a écrit:pourtant sur ta photo on pourrait croire, enfin une belle bete comme ça je la trait moi meme et la main
2215 kms d'HATTA
t inquiete pas je ne suis pas egoiste, je me partage!!!tine2 a écrit:fais gaffes ta femme vient de passer la tête au dessus de ton épaulenycolas a écrit:pourtant sur ta photo on pourrait croire, enfin une belle bete comme ça je la trait moi meme et la main
pays de droles
si t'as femme est ok t'as bien raison alorsnycolas a écrit:t inquiete pas je ne suis pas egoiste, je me partage!!!tine2 a écrit:fais gaffes ta femme vient de passer la tête au dessus de ton épaulenycolas a écrit:pourtant sur ta photo on pourrait croire, enfin une belle bete comme ça je la trait moi meme et la main
2215 kms d'HATTA
pourquoi faut lui demander?????tine2 a écrit:si t'as femme est ok t'as bien raison alorsnycolas a écrit:t inquiete pas je ne suis pas egoiste, je me partage!!!tine2 a écrit:fais gaffes ta femme vient de passer la tête au dessus de ton épaulenycolas a écrit:pourtant sur ta photo on pourrait croire, enfin une belle bete comme ça je la trait moi meme et la main
pays de droles
de peur d'entendre un refus faut mieux pas !nycolas a écrit:pourquoi faut lui demander?????tine2 a écrit:si t'as femme est ok t'as bien raison alorsnycolas a écrit:t inquiete pas je ne suis pas egoiste, je me partage!!!tine2 a écrit:fais gaffes ta femme vient de passer la tête au dessus de ton épaulenycolas a écrit:pourtant sur ta photo on pourrait croire, enfin une belle bete comme ça je la trait moi meme et la main
2215 kms d'HATTA
et ce n est jamais que la traite........... des blanchesnycolas a écrit:pourquoi faut lui demander?????tine2 a écrit:si t'as femme est ok t'as bien raison alorsnycolas a écrit:t inquiete pas je ne suis pas egoiste, je me partage!!!tine2 a écrit:fais gaffes ta femme vient de passer la tête au dessus de ton épaulenycolas a écrit:pourtant sur ta photo on pourrait croire, enfin une belle bete comme ça je la trait moi meme et la main
pays de droles
mezants agriculteurs que vous zetes , empêcher ces pauvres camions espagnols de passer .....:
Le gouvernement espagnol a accusé les agriculteurs français de mener des agressions à l'encontre de ses camions et ce «impunément». Madrid demande à la France d'y mettre fin.
La remontrance est arrivée par voie diplomatique et a été dévoilée, vendredi 7 août, par le ministère des Affaires étrangères.
Le gouvernement espagnol a accusé les agriculteurs français de mener des agressions à l'encontre de ses camions et ce «impunément». Madrid demande à la France d'y mettre fin.
La remontrance est arrivée par voie diplomatique et a été dévoilée, vendredi 7 août, par le ministère des Affaires étrangères.
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
finalement ,je crois que la France s'accroche a ses particularités sociales et pour cela pousse son économie a bout de souffle
en Espagne les conditions de travail et les salaires sont très olé olé ,la main d'oeuvre étrangère est très présente
essayer sur les meme production d'etre concurrentiel est impossible
et je laisse de coté les normes de coté
soit la France entre dans le meme jeu
soit des pans entiers de son économie vont encore disparaitre
ca ressemble a une révolution économique sans précédents ,l'absence de constitution fait que l' europe ne peut rien contre ses états membre voyous concernant les règles sociales et salariales
les bisbilles syndicales semblent semblent après la virgule pour régler ce genre de problème
en Espagne les conditions de travail et les salaires sont très olé olé ,la main d'oeuvre étrangère est très présente
essayer sur les meme production d'etre concurrentiel est impossible
et je laisse de coté les normes de coté
soit la France entre dans le meme jeu
soit des pans entiers de son économie vont encore disparaitre
ca ressemble a une révolution économique sans précédents ,l'absence de constitution fait que l' europe ne peut rien contre ses états membre voyous concernant les règles sociales et salariales
les bisbilles syndicales semblent semblent après la virgule pour régler ce genre de problème
bretagne
tine2 a écrit:pas moi mais mes vaches ouikev53 a écrit:tu fais du lait tine ?
oui je pensais bien aux vaches
je pensais que tu était en viande
kev53- + membre techno +
nord mayenne
l' europe ne peut rien contre ses états membre voyous concernant les règles sociales et salariales
C'est voulu
Qui mène l'Europe ?
Les technocrates de Bruxelle, avec la pressions des Lobbys des multinationales poussées par les Américains !
vienne en autres riches
les agris n ont pas compris que le patron du supermarché en a aussi plein le cul !!
http://www.centrepresseaveyron.fr/2015/08/07/action-de-la-fdsea-a-rodez-une-situation-extremement-tendue,968823.php
l europe nous mène à la guerre civil .....
http://www.centrepresseaveyron.fr/2015/08/07/action-de-la-fdsea-a-rodez-une-situation-extremement-tendue,968823.php
l europe nous mène à la guerre civil .....
sud de l'ile
le probleme c'est "La libre circulation des marchandises en Europe" et non les supermarché...
et encore il ont de la chance!
car faire des actions comme cela,
c'est un coup ou les directeur de supermarché boycotterons les produits francais comme représailles...
c'est un coup ou les directeur de supermarché boycotterons les produits francais comme représailles...
Invité- Invité
oui là on ce fait pas des relations commerciales .....
tous chez les responsables !
https://www.facebook.com/events/1627582804148408/
tous chez les responsables !
https://www.facebook.com/events/1627582804148408/
sud de l'ile
les 2kev53 a écrit:tine2 a écrit:pas moi mais mes vaches ouikev53 a écrit:tu fais du lait tine ?
oui je pensais bien aux vaches
je pensais que tu était en viande
2215 kms d'HATTA
tine en lait et en viande ?
sud de l'ile
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
la cigogne a écrit:l' europe ne peut rien contre ses états membre voyous concernant les règles sociales et salariales
C'est voulu
Qui mène l'Europe ?
Les technocrates de Bruxelle, avec la pressions des Lobbys des multinationales poussées par les Américains !
Ce n'est pas bien compliqué, les conséquences de politiques des deux extrêmes mondialistes, gauche marxiste et droite purement financière, font tout crever à leurs passages.
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
je l'ait souligné ailleurs77 a écrit:le probleme c'est "La libre circulation des marchandises en Europe" et non les supermarché...
sur la dernière pub unico
que des produits Français
bretagne
la cigogne a écrit:l' europe ne peut rien contre ses états membre voyous concernant les règles sociales et salariales
C'est voulu
Qui mène l'Europe ?
les referendums seront surtout contre
donc chacun fait ce qu'il veut en attendant une éventuelle constitution
la frfance a mis 1000 ans a se constituer
l'Europe n'y arrivera peut etre jamais
dans ce cas elle disparaitera
bretagne
cette crise ne décourage pas tout le monde
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/839298778.htm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/839298778.htm?ca=18_s