Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170103 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
colza 2014
+76
VERT 42
vhv
gan 29
fanfan tx 14
GRUMPY
holi28
pat61
JRR28
basto
lubrano
porsche 133
oli
malice79
froggy
jojo22
massey8210
lafouine
sibalo
pyros
vulpin
bricolo59
Dam's51
hades
Baj
alex6
philaubers
gingko
BV-Fan
coyote26
yaya
bikete
jojogo
hexa
max-42
troll
benes
elgo
Seb 77
flo45320
gg21
Peccadille
speedy1
farmer6060
les mains noires
elias002
Sparthakus
christop
bicard
ben21
vivanden
benj1012
snif
poun47
johndeere8520
Robust
sbz51
Kris91
PatogaZ
Agri67
iris
ivanquoi
fusa 32
François02
bob89
Regis41
V51
leponge
tof
bastien
thierry01052
ADBLUE
bidou02
Florent70
gratteplanete10
sambott
MICHMUCH
80 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 6 sur 11
Page 6 sur 11 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11
colza 2014
Rappel du premier message :
tres bonne
ADBLUE a écrit:On ne compte pas les oeufs dans le cul d'une poule
tres bonne
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Re: colza 2014
Dam's51 a écrit:43qx de moyenne et 6-7 d'humidite
44 ds le dk esprit et 42 ds le dk expertise et albatros
5t de compost, 2 insecticides et 2 fongi jl08
Suis déçu il était beau du début a la fin. Sols trop superficiels, on est tout de suite ds la craie, on ne peut pas tout avoir...
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof a écrit:Dam's51 a écrit:43qx de moyenne et 6-7 d'humidite
44 ds le dk esprit et 42 ds le dk expertise et albatros
5t de compost, 2 insecticides et 2 fongi jl08
Suis déçu il était beau du début a la fin. Sols trop superficiels, on est tout de suite ds la craie, on ne peut pas tout avoir...
Oui ça va je me comprends qd je dis ça c que je pensais faire plus mais c un très bon résultat qd même :-)
Dam's51- + Membre Accro +
- département : 51
Marne
41 qx de moyenne avec du dk explicit couché et du dynastie bien droit
moyenne quinquennale de 36 qx
moyenne quinquennale de 36 qx
Invité- Invité
fini le colza .y a pas ue du 5 t .il y a du 3.5 t aussi dans le secteur .a ce rendement il y a des probleme de rotation et de crucifere
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
Dans la craie ,le colza n'aime pas le 45 cm ,c'est plus beau en visuel toute l'année mais à la récolte souvent un peu de déception et il verse plus facilement .
Je sème au semoir à céréales depuis une série d'essais dans mon secteur il y a 15 ans ,ou malgré le manque de technique à l'époque pour le semis sans labour ,le céréale à toujours mieux fini .
(pour info ,je dispose des deux semoirs betteraves et céréales et colza tous les 4 ans !!!)
Je sème au semoir à céréales depuis une série d'essais dans mon secteur il y a 15 ans ,ou malgré le manque de technique à l'époque pour le semis sans labour ,le céréale à toujours mieux fini .
(pour info ,je dispose des deux semoirs betteraves et céréales et colza tous les 4 ans !!!)
Invité- Invité
pat51 a écrit:semi au semoir céréales un rang sur deux soit 25 cm
Non ,tous les rayons et à 35..40 gr M² , avant la récolte que l'on pouvait compter les rayons dans les semis à 45 ,souvent le cas en craie ,de plus plus difficile à rentrer dans la coupe ,ils se poussent ,et tous les ans le meme scénario en craie ,et les colzas à terre cette année encore 80% des 45 et ou les grosses densités en 15 cm aussi.
Je suis pret à semer en précision ,mais à 25 cm d’écartement maxi .
Invité- Invité
globalement par ici ça tourne autour de 40 qx avec des extrêmes de 28 à 48 qx , mais ce n' est que le début
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
bonjour
42 qx pour moi avec de l'es neptune .
j'en avais pas bien grand 6,6 hectare , a noter sur largement 1,5 hectare zone de la parcelle qui craint les exés d'eau il n'y avait pas grand chose colza trés petit
a mon avis la ou il n'y avait pas le probléme 50qx
42 qx pour moi avec de l'es neptune .
j'en avais pas bien grand 6,6 hectare , a noter sur largement 1,5 hectare zone de la parcelle qui craint les exés d'eau il n'y avait pas grand chose colza trés petit
a mon avis la ou il n'y avait pas le probléme 50qx
DK expertise plus de 50
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Ici c'est la date de levée qui determine les rendements . On a eu 4 mn en deux fois ! entre le 20 aout et le 15 septembre ,résultat en "petite" terre les rdts sont meilleurs et avec les lignées en plus . L'expertise en bonne terre est le plus mauvais car levée avec les pluies significatives du 16 septembre . Malgres tout ça fait 37 qtx de moyenne sur 40 ha , ce qui au vu du déroulement meteo de l 'année me satisfait .
speedy1- + membre techno +
37
Agrimarne a écrit:pat51 a écrit:semi au semoir céréales un rang sur deux soit 25 cm
Non ,tous les rayons et à 35..40 gr M² , avant la récolte que l'on pouvait compter les rayons dans les semis à 45 ,souvent le cas en craie ,de plus plus difficile à rentrer dans la coupe ,ils se poussent ,et tous les ans le meme scénario en craie ,et les colzas à terre cette année encore 80% des 45 et ou les grosses densités en 15 cm aussi.
Je suis pret à semer en précision ,mais à 25 cm d’écartement maxi .
Chez un autre agri ayant les meme terres que chez moi sème au semoir à céréales à 25cm et à 40gr/m² mais il avait du versé: 40qx/ha cette année avec compost mais un seul fongi.
J'ai semé à 30gr/m² et la seule parcelle versée est celle ou il y avait du colza il y a 2 ans. Je ferai dorénavant des colzas au moins tous les 5 ans et je vais descendre à 25gr/m² voir meme 20 car je pense que le rdt ne baissera pas, on verra bien. J'en conclue que les trop fortes densités ou les colzas qui reviennent trop souvent versent plus facilement car les tiges sont plus fines à cause de la concurrence. Un de mes champs le dernier colza datait de 2005, ca faisait de sacré tiges, dk exprit, 44qx. C pour ça que je suis décu, je pensais faire bcp mieux
Dam's51- + Membre Accro +
- département : 51
Marne
pensez vous que le colza pourrait mûrir plus vite à revenir trop souvent dans la rotation? Par ici certains vont avoir fini les récoltes (colza tous les 3-4ans) tandis que j'ai encore été voir chez moi et c'est trop tôt! La différence c'est que ce sont des terres vierges de colza ou presque (+ de 25ans sans colza) et que je pense qu'on sème plus clair.
ou alors c'est la solution azotée en foliaire qui fait des siennes?
c'est pas facile de savoir que tout le monde est dans sa batteuse, et de ne pas y aller soi même...
c'est pas facile de savoir que tout le monde est dans sa batteuse, et de ne pas y aller soi même...
François02- + membre techno +
02
François02 a écrit:pensez vous que le colza pourrait mûrir plus vite à revenir trop souvent dans la rotation? Par ici certains vont avoir fini les récoltes (colza tous les 3-4ans) tandis que j'ai encore été voir chez moi et c'est trop tôt! La différence c'est que ce sont des terres vierges de colza ou presque (+ de 25ans sans colza) et que je pense qu'on sème plus clair.
je sais pas si il mûrir plus vite mais j'ai un voisin qui fait colza/ blé depuis au moins 10 ans sur son exploitation (80 ha) , mais d’après lui pas de soucis . de toute façon il fait 50 qx en colza et 100 qx en blé et ça tous les ans , la vie est belle non ?
vulpin- + membre techno +
oise
J'ai 3 parcelles ou je fais blé colza depuis X années, et honnêtement ca décroche quand même, et oui ca murit plus vite, enfin chez moi (Bief blanc). 40/42qx dans ces parcelles et 50qx dans les parcelles avec colza tout les 5 ansvulpin a écrit:François02 a écrit:pensez vous que le colza pourrait mûrir plus vite à revenir trop souvent dans la rotation? Par ici certains vont avoir fini les récoltes (colza tous les 3-4ans) tandis que j'ai encore été voir chez moi et c'est trop tôt! La différence c'est que ce sont des terres vierges de colza ou presque (+ de 25ans sans colza) et que je pense qu'on sème plus clair.
je sais pas si il mûrir plus vite mais j'ai un voisin qui fait colza/ blé depuis au moins 10 ans sur son exploitation (80 ha) , mais d’après lui pas de soucis . de toute façon il fait 50 qx en colza et 100 qx en blé et ça tous les ans , la vie est belle non ?
BV-Fan- + membre techno +
En haut
essai dans le colza à 11 heures 30.
à peine sec,à peine mûr......retour à la base....et depuis,il pleut un peu,donc,pas de regrets!
à peine sec,à peine mûr......retour à la base....et depuis,il pleut un peu,donc,pas de regrets!
philaubers- + membre techno +
59
vulpin a écrit:
il y en a partout des comme ça!
François02- + membre techno +
02
j'en ai fait un peu mais j'arrete là c'est pas mûr, 46 qx malgré tout
pyros- + membre techno +
à l'ouest
PatogaZ a écrit:globalement par ici ça tourne autour de 40 qx avec des extrêmes de 28 à 48 qx , mais ce n' est que le début
Chez moi 35qt en erucique et 42qt en normal.
L'érucique malgré une prime de 40€/T ne fait pas le poids. Les silices du dessus étaient ouverte... L'année prochaine je fini le reste de semence et terminé. trop de retard en génétique.
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Ca fait à peu près quoi comme pertes ça ?
tof- + membre techno +
sud 28
je dirais 10 a 15 fois la semences
donc fait le compte
donc fait le compte
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
C'est trop ?lafouine a écrit:je dirais 10 a 15 fois la semences
donc fait le compte
tof- + membre techno +
sud 28
- Spoiler:
- tof a écrit:Ca fait à peu près quoi comme pertes ça ?
Pertes comme toi chez moi ,derriere la MB
Invité- Invité
Colza terminer vendredi midi, rdt par parcelle de 35 a 47 qx. Moyenne sur 80ha 42qx. J'avais bien dit qu'on ne péterait pas des records en colza ct'année ...
Invité- Invité
tof a écrit:Ca fait à peu près quoi comme pertes ça ?
pour moi ça fait plus de 100 k /ha si c' est sur toute la largeur de coupe , et une vingtaine si c' est seulement sur la largeur du caisson
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
tof a écrit:C'est trop ?lafouine a écrit:je dirais 10 a 15 fois la semences
donc fait le compte
d'accord avec Pato
je pensais que ta photo etait derriere le caisson ?
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
C'est une essoreuse et tout est répartilafouine a écrit:tof a écrit:C'est trop ?lafouine a écrit:je dirais 10 a 15 fois la semences
donc fait le compte
d'accord avec Pato
je pensais que ta photo etait derriere le caisson ?
tof- + membre techno +
sud 28
gratteplanete10 a écrit:moyenne colza 37 qx la pluie a bouffé des qx ....avant une benne 11 tonnes apres 9 t....
tout à fait
entre avant la pluie et après, le colza a perdu 4 point de PS me disait mon entrepreneur
je fait 38.77qx de moyenne en mélange lignée (pamela-lohana-agatha)
comme les copains, fauché trop sec, entre 5.3 et 6.1
Invité- Invité
Commencé hier, 11T de battu à 6 d'humidité 80% des pieds sec en terre séchantes trop sec meme 1 h meme après 1 averse en début d'aprem!
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
Fait avant hier, il aurait bien attendu mais je craignais l'orage ...
DK Explicit 43.9 qx a 9.5 hum, 2 petites parcelles entourées de bois a 41 qx, une plus grande a 46.2
Petite année, dans mon secteur il n'y a pas de colza cette année, entre 35 et 40 d'après les échos ...
DK Explicit 43.9 qx a 9.5 hum, 2 petites parcelles entourées de bois a 41 qx, une plus grande a 46.2
Petite année, dans mon secteur il n'y a pas de colza cette année, entre 35 et 40 d'après les échos ...
Invité- Invité
pyros fait mieux que toiPremio a écrit:Fait avant hier, il aurait bien attendu mais je craignais l'orage ...
bon que 5 ha de fait le reste on verra plus tard
pyros- + membre techno +
à l'ouest
pyros a écrit:pyros fait mieux que toiPremio a écrit:Fait avant hier, il aurait bien attendu mais je craignais l'orage ...
Tu sais très bien que tu l'équivalent que j'aimerais atteindre
Regardes en pois comment tu es loin devant
Invité- Invité
fait mercredi et jeudi, colza intense 39.28 qx, un peu moins bon que l'année dernière 42qx
Invité- Invité
fait gaffe, tu vas perdre le maillot jaunePremio a écrit:pyros a écrit:pyros fait mieux que toiPremio a écrit:Fait avant hier, il aurait bien attendu mais je craignais l'orage ...
pyros- + membre techno +
à l'ouest
fait mercredi 40 qx de moyenne 10 hulidité et 4 % d'impuretés??
, une parcelle de petite terre me plombe la moyenne une partie de crevé; la satisfaction de l'année une parcelle de 2.7 ha a 50 qx.
c'est du jardinage pour certain 13 ha en 4 ilots..................:-(
vive le bocage.............:-)
, une parcelle de petite terre me plombe la moyenne une partie de crevé; la satisfaction de l'année une parcelle de 2.7 ha a 50 qx.
c'est du jardinage pour certain 13 ha en 4 ilots..................:-(
vive le bocage.............:-)
massey8210- + membre techno +
morbihan
pyros a écrit:fait gaffe, tu vas perdre le maillot jaunePremio a écrit:pyros a écrit:pyros fait mieux que toiPremio a écrit:Fait avant hier, il aurait bien attendu mais je craignais l'orage ...
L'année est pas finie ...
Et on parlera MB et EBE si tu veux
Invité- Invité
à défaut de maillot jaune il te restera le maillot à pois !!!
jojo22- + membre techno +
tout au nord ,au bord de la mer
jojo22 a écrit:à défaut de maillot jaune il te restera le maillot à pois !!!
Le maillot ce sera toujours pour toi !
Invité- Invité
la guerre contre les colzas couchés est terminée... "plus jamais ca" !!!!!!!!!! grande journée de solitude hier : 9 ha en 9h, passés en reprenant mon tour 2 fois sur 3 (de temps en temps je pouvais remonter avec 2-3m de coupe car mes passages pulvés étaient restés droits).
Verdict :
- 47q dans diffusion couché mais bien ramassé car couché de biais
- 45q dans mélange explicit/diffusion/exprit avec des pertes car couché en long
- 35q dans mon argilo calcaire exposé sud, avec 100% pieds secs (phoma) + 2-3 larves de cecidomyies/silliques (malgré insecticide CdS)... Exprit 1-2q de mieux que la lignée Kws Sherlock... soit idem en gain net cout semence...
Observations :
-pas fait de T0 fongi cette année, car tebuco/amistar réquisitionnés sur RJ blé et pas envie d'aller en réappro... et bien c'est le jour et la nuit comparé à N-1 au niveau qualité sanitaire "bas de tige"... j'ose pas dire Phoma, mais j'y pense intimement ! Je pense qu'il manque 2q au moins à cause de ca... d'un autre côté, ca n'aurait été que pire à faucher dans le couché avec des tiges vertes fluos !
-envisager un régulateur systématique désormais au printemps dans ma situation de rotation courte (3 ans) car il y a tjr des repousses spontanées mal réparties et en qté qqfois impressionnantes (des zones à + de 80 pieds/m² où le colza était roulé par terre !!!)
Sachant qu'1/2 L de tébuco, ca coute 5€, ca régule et ca fait le phoma en mm temps........... coup de gueule contre le Cétiom qui persiste à dire qu'il ne faut pas systématiser les régulateurs... en potentiel 30q soit, quand on vise les 50 avec une grosse végétation, et une rotation courte, je radote, c'est une prise de risque inconsidérée !!!!!!!
-coupure de jets à azote dans les passages de roues + impasse T2 sur les 4 jets derrière passage pulvé = BIEN au niveau maturité, j'ai pas dit parfait quand meme... faudrait il mettre encore moins d'azote, nota zapper carrément le N2 sur 4 jets ??? (je suis en trainé je le rappel). en tout cas, meme avec mon petit 100 cv, c'était pas couché, photo dans un petit jardin de 0,72 ha juste en face du colza "raplapla", où il n'y avait pas ces fichues repousses de colza, bicose Fev y'a 3 ans au lieu de colza :
le passage pulvé est à 6m de la rive droite, juste en rive de ma coupe le long du voisin ... on le distingue à peine...
Tout ceci je le rappelle sans organique, et sans K d'ailleurs (juste du NP+S à la reprise, des oligos, et 175u N total). Donc on peut améliorer au niveau ferti également.
Un très grand merci à JL08 pour ta touille antiégrainage, car là avec les rabatteurs en mode 'j'écrase les 3m pas couchés pour les mettre au niveau du couché sinon ca rentre pas' et tout ca sans coupe avancée.... ben je peux vous dire que y'avait quasiment rien au sol !!!!!!!!!! J'estime dans un cas (exceptionnel) comme ca le bénéfice à 5q x 30€ x 15 ha soit 2250€...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
je l'ai dit plus haut je suis à 3 fongis en colza
CHAMPAGNE ARDENNES
que fais tu exactement comme T0 ? passes tu à l'automne ?
chez moi l'an dernier 0,15 Az + 0,15 Pz à la reprise et les tiges clignotaient verts fluo à la moisson !
mais ce mix ne régule pas...
je ferai bien un truc du genre 0,3 Teb + 0,15 Az automne et idem au printemps... base fiente cet automne, donc je veux pas qu'ils partent comme des balles non plus...
PS : je vois souvent des macules de phoma chez moi à l'automne, on a un microclimat humide à l'automne, chez nous, passés le 25 octobre tu peux plus trop rentrer dans les champs... souvent du brouillard juste 11h du mat... et j'ai bien du mal à trouver que la tolérance variétale est suffisante... une année gamelle à 25q en FLASH, 100% pieds secs également... meme aspect que mon EXPRIT cette année, poussière noire terrible, tiges totalement cuites... ca va je fais 35 au lieu de 25, c'est tjr 10q de mieux , positivons !
chez moi l'an dernier 0,15 Az + 0,15 Pz à la reprise et les tiges clignotaient verts fluo à la moisson !
mais ce mix ne régule pas...
je ferai bien un truc du genre 0,3 Teb + 0,15 Az automne et idem au printemps... base fiente cet automne, donc je veux pas qu'ils partent comme des balles non plus...
PS : je vois souvent des macules de phoma chez moi à l'automne, on a un microclimat humide à l'automne, chez nous, passés le 25 octobre tu peux plus trop rentrer dans les champs... souvent du brouillard juste 11h du mat... et j'ai bien du mal à trouver que la tolérance variétale est suffisante... une année gamelle à 25q en FLASH, 100% pieds secs également... meme aspect que mon EXPRIT cette année, poussière noire terrible, tiges totalement cuites... ca va je fais 35 au lieu de 25, c'est tjr 10q de mieux , positivons !
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
je ne fais plus de compost à l'automne je les laisse crever de faim
je suis en rotation colza tous les 4 ans
on dit: " tu régules le colza tu régules le rendement "
je solde l'azote de bonne heure et je fais 0.5 de caramba star en T0
3 parcelles de DK expertise 49.5 52 ET 54
moyenne un peu plus de 52
CHAMPAGNE ARDENNES
ma meilleure parcelle est celle qui n a pas eu de tebuco a la reprise , mais un 0.1 amistar . Je n y vois pas de cause a effet , le tebuco a la reprise c'est fini pour moi , j y verrais plus d interet a l automne sur des colzas trop developpé phoma +verse
speedy1- + membre techno +
37
bidou02 a écrit:
la guerre contre les colzas couchés est terminée... "plus jamais ca" !!!!!!!!!! grande journée de solitude hier : 9 ha en 9h, passés en reprenant mon tour 2 fois sur 3 (de temps en temps je pouvais remonter avec 2-3m de coupe car mes passages pulvés étaient restés droits).
Verdict :
- 35q dans mon argilo calcaire exposé sud, avec 100% pieds secs (phoma) + 2-3 larves de cecidomyies/silliques (malgré insecticide CdS)... Exprit 1-2q de mieux que la lignée Kws Sherlock... soit idem en gain net cout semence...
Observations :
-pas fait de T0 fongi cette année, car tebuco/amistar réquisitionnés sur RJ blé et pas envie d'aller en réappro... et bien c'est le jour et la nuit comparé à N-1 au niveau qualité sanitaire "bas de tige"... j'ose pas dire Phoma, mais j'y pense intimement ! Je pense qu'il manque 2q au moins à cause de ca... d'un autre côté, ca n'aurait été que pire à faucher dans le couché avec des tiges vertes fluos !
-envisager un régulateur systématique désormais au printemps dans ma situation de rotation courte (3 ans) car il y a tjr des repousses spontanées mal réparties et en qté qqfois impressionnantes (des zones à + de 80 pieds/m² où le colza était roulé par terre !!!)
Sachant qu'1/2 L de tébuco, ca coute 5€, ca régule et ca fait le phoma en mm temps........... coup de gueule contre le Cétiom qui persiste à dire qu'il ne faut pas systématiser les régulateurs... en potentiel 30q soit, quand on vise les 50 avec une grosse végétation, et une rotation courte, je radote, c'est une prise de risque inconsidérée !!!!!!! guillaume mes colzas sont assez clair ,25 pieds et pas de pb de verse .par contre faut des colzas a 70 pieds et la ca verse.
-coupure de jets à azote dans les passages de roues + impasse T2 sur les 4 jets derrière passage pulvé = BIEN au niveau maturité, j'ai pas dit parfait quand meme... faudrait il mettre encore moins d'azote, nota zapper carrément le N2 sur 4 jets ??? (je suis en trainé je le rappel). en tout cas, meme avec mon petit 100 cv, c'était pas couché, photo dans un petit jardin de 0,72 ha juste en face du colza "raplapla", où il n'y avait pas ces fichues repousses de colza, bicose Fev y'a 3 ans au lieu de colza :
le passage pulvé est à 6m de la rive droite, juste en rive de ma coupe le long du voisin ... on le distingue à peine...
Tout ceci je le rappelle sans organique, et sans K d'ailleurs (juste du NP+S à la reprise, des oligos, et 175u N total). Donc on peut améliorer au niveau ferti également.
Un très grand merci à JL08 pour ta touille antiégrainage, car là avec les rabatteurs en mode 'j'écrase les 3m pas couchés pour les mettre au niveau du couché sinon ca rentre pas' et tout ca sans coupe avancée.... ben je peux vous dire que y'avait quasiment rien au sol !!!!!!!!!! J'estime dans un cas (exceptionnel) comme ca le bénéfice à 5q x 30€ x 15 ha soit 2250€...
Nord du 02
- Spoiler:
- bidou02 a écrit:
Verdict :
Observations :
Sachant qu'1/2 L de tébuco, ca coute 5€, ca régule et ca fait le phoma en mm temps........... coup de gueule contre le Cétiom qui persiste à dire qu'il ne faut pas systématiser les régulateurs... en potentiel 30q soit, quand on vise les 50 avec une grosse végétation, et une rotation courte, je radote, c'est une prise de risque inconsidérée !!!!!!! guillaume mes colzas sont assez clair ,25 pieds et pas de pb de verse .par contre faut des colzas a 70 pieds et la ca verse.
Nord du 02
J'ai raccourci le sujet maisPremio a écrit:Tu es bourré ou quoi gingko ??
Invité- Invité
ADBLUE a écrit:je ne fais plus de compost à l'automne je les laisse crever de faim
à quel stade le T0 ?
Invité- Invité
Page 6 sur 11 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 6 sur 11