Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170048 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Le coin Axial-Flow
+81
gg21
Hayges
Arthur H
cappelois
PatogaZ
toto005
este
jb71
M 201
carlo s
Krokus
totoche81
pathfinder
apache67
PEPIN
lambin
bouuba
MICHMUCH
tf76
escrito17
déterreur51
François02
huron28
Dehors
tof
tervueren
Jes
centkght
yorfo
Rom89
jief
ClemKlem
noulane
ced62
BE68
gégé77
fergie62
SYLVAIN 55
Mout
FL3550
Seb 16
jl08
bikete
fred03
louison
hebus47
ced51
fernand
munchy
dbl
etaisere
rider51
gan 29
massey8210
ford county
sd 4500
BJ51
thierry01052
les mains noires
MA 31
dugers
pat61
bzh centre
jojogo
pyb2304
Kris91
petithom1
Bouiz
Atou 59
sarltpas
elias002
leponge
dgé
johndeere8520
fusa 32
22bretagne
Papy 26
podoipp
porsche 133
Robust
eleveur28
85 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 11 sur 20
Page 11 sur 20 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20
Le coin Axial-Flow
Rappel du premier message :
On peut tourner sans changer les corbeilles ,mais pour passer de céréales à colza ,faire du grain nickel , ET SANS PERTES , il est intéressant de changer au moins les deux du centre la maïs/blé et les trous oblongs/keystock en 10 minutes c'est fait ( 2 fois deux corbeilles en vis à vis 8 boulons et très accessible )
Mais si je fauche une fin de journée du blé après du colza ,le laisse le montage colza ..........sauf la scie
le contraire non ...passer du blé au colza grain trop sale à mon gout .
Valable pour les séries 7,8,90.00temeos a écrit:François02 a écrit:il est possible de faire un montage qui passe partout. Il est également possible de monter un rotor qui passe en maïs et en céréales
mais il n'y a pas de secret, les compromis c'est pas là qu'on a les performances maxi!
Ce qui est intéressant c'est de savoir si les reglages perfs valent la peine par rapport au compromis, en tout cas sur les S je n'entends pas parler de ces changements de corbeille, alors qu'ici oui, je trouve ca étonnant, surtout que les sts ont déjà quelques années... Apres à voir si vous etes les seuls à faire ca car qui dit communauté dit regroupement d'idées etc, ou si beaucoup de clients font ces changements
On peut tourner sans changer les corbeilles ,mais pour passer de céréales à colza ,faire du grain nickel , ET SANS PERTES , il est intéressant de changer au moins les deux du centre la maïs/blé et les trous oblongs/keystock en 10 minutes c'est fait ( 2 fois deux corbeilles en vis à vis 8 boulons et très accessible )
Mais si je fauche une fin de journée du blé après du colza ,le laisse le montage colza ..........sauf la scie
le contraire non ...passer du blé au colza grain trop sale à mon gout .
Invité- Invité
Re: Le coin Axial-Flow
Les plots sont morts ,le dentier est raide comment manger facilement sans dents ...c'est du bouffe puissance ,comme les couteaux de broyeurs se sont des organes qui doivent être au top sur une machine .
Invité- Invité
avec des plots neufs sa doit tout changer . sinon les separateur change les deux derniers et mais les trois comme le troisiemes ( a mais ) .
pour les plots tu peux pas les prendres mieux en photo . ils ont combien d heure ?.
pour les plots tu peux pas les prendres mieux en photo . ils ont combien d heure ?.
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
tervueren a écrit:avec des plots neufs sa doit tout changer . sinon les separateur change les deux derniers et mais les trois comme le troisiemes ( a mais ) .
la machine à un peu + de 2000H
il faut mettre les 3 comme celui de gauche, c'est ça
Invité- Invité
Moi j'ai une 66, tout en Keystock comme ton premier a gauche, CB 2 premiers cereales tres agressifs avec barrettes d'ebarbages total sur le premier et la moitie sur le deuxieme, le troisieme est un maïs (2eme), rotor 1000 trs/min, vents 1080 trs/min (varie suivant le PS et les pertes), ecartement (suivant maturite) 1,8 a 2,5, grilles sup 18mm, inf 13mm et la 5,5 a 6,5 Km/h mais Agrimarne a raison, le plus gourmand en puissance c'est le broyeur, veille a l'etat des couteaux et contre couteaux, ca transforme une machine...
dbl- + Membre +
37
dbl a écrit:Moi j'ai une 66, tout en Keystock comme ton premier a gauche, CB 2 premiers céréales très agressifs avec barrettes d’ébarbages total sur le premier et la moitie sur le deuxième, le troisième est un maïs (2eme), rotor 1000 trs/min, vents 1080 trs/min (varie suivant le PS et les pertes), écartement (suivant maturité) 1,8 a 2,5, grilles sup 18mm, inf 13mm et la 5,5 a 6,5 Km/h mais Agrimarne a raison, le plus gourmand en puissance c'est le broyeur, veille a l’état des couteaux et contre couteaux, ça transforme une machine...
le broyeur a "mangé" un caillou et ça l'a voilé et du coup, l'arbre à pété au ras de la poulie, on l'a changé hier.
Je voulais en profiter pour retourner les couteaux car il y en avait qui avaient quelques petits pets, mais autant le mécano du conces que mon boss ont dit que ça allai encore très bien comme ça
Par contre, on a eut un soucis avec la poulie, sur les nouveaux broyeurs, les cannelures en bout d'arbre sont légèrement conique donc la poulie ne monte plus, il en faut une neuve
Invité- Invité
Il n'a pas du trop apprecier la blague ton broyeur !!
J'ai fait l'experience une annee avec des couteaux neufs, rien a voir, (sans vouloir insister) mais pour peu que les pailles soient vertes ou sales... Depuis j'ai plusieurs jeux de couteaux, je change entre cereales et tournesol et maïs, je sais c'est fastidieux mais bon, ca marche.
J'ai fait l'experience une annee avec des couteaux neufs, rien a voir, (sans vouloir insister) mais pour peu que les pailles soient vertes ou sales... Depuis j'ai plusieurs jeux de couteaux, je change entre cereales et tournesol et maïs, je sais c'est fastidieux mais bon, ca marche.
dbl- + Membre +
37
Pour ta poulie, conique a cannelures, une fois serree, ca ne bouge plus. Mais dis voir, ca devait etre un gros "chaille" pour peter l'arbre ? La courroie aurai du ceder avant ?
dbl- + Membre +
37
papou89 a écrit:tervueren a écrit:avec des plots neufs sa doit tout changer . sinon les separateur change les deux derniers et mais les trois comme le troisiemes ( a mais ) .
oui comme a gauche
puy de dome
moi j ai sa sur l axial les helicoidale de chez moulet
puy de dome
dbl a écrit:Il n'a pas du trop apprécier la blague ton broyeur !!
J'ai fait l’expérience une année avec des couteaux neufs, rien a voir, (sans vouloir insister) mais pour peu que les pailles soient vertes ou sales... Depuis j'ai plusieurs jeux de couteaux, je change entre céréales et tournesol et maïs, je sais c'est fastidieux mais bon, ça marche.
dbl a écrit:Pour ta poulie, conique à cannelures, une fois serrée, ça ne bouge plus. Mais dis voir, ça devait être un gros "chaille" pour péter l'arbre ? La courroie aurai du céder avant ?
est ce que c'est suite à plusieurs "mauvais coup" mais l'arbre a coupé au ras de la poulie
pour les couteaux, je n'est pas mis longtemps pour les remonter, à la clé à choc, ça va vite
on va "regarder" tout ça en fin d'année pour être au top l'année prochaine parce que y a pas de raison que ça en avance point
par contre est ce que le fait de faire un "petit" rendement car le blé a stressé durement pendant tout son cycle (semis de fin décembre), ce ne soit pas plus dur à "décortiquer" qu'un blé qui a toujours poussé sans stress
Invité- Invité
Pzs de rapport. En revanche tu bats moins bien si t as moins de camelote dans la machinepapou89 a écrit:dbl a écrit:Il n'a pas du trop apprécier la blague ton broyeur !!
J'ai fait l’expérience une année avec des couteaux neufs, rien a voir, (sans vouloir insister) mais pour peu que les pailles soient vertes ou sales... Depuis j'ai plusieurs jeux de couteaux, je change entre céréales et tournesol et maïs, je sais c'est fastidieux mais bon, ça marche.dbl a écrit:Pour ta poulie, conique à cannelures, une fois serrée, ça ne bouge plus. Mais dis voir, ça devait être un gros "chaille" pour péter l'arbre ? La courroie aurai du céder avant ?
est ce que c'est suite à plusieurs "mauvais coup" mais l'arbre a coupé au ras de la poulie
pour les couteaux, je n'est pas mis longtemps pour les remonter, à la clé à choc, ça va vite
on va "regarder" tout ça en fin d'année pour être au top l'année prochaine parce que y a pas de raison que ça en avance point
par contre est ce que le fait de faire un "petit" rendement car le blé a stressé durement pendant tout son cycle (semis de fin décembre), ce ne soit pas plus dur à "décortiquer" qu'un blé qui a toujours poussé sans stress
Invité- Invité
change tes plots et comme moi tu reconnaîtras plus ta machine !
regarde l usure du boulon .....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
carlo s a écrit:change tes plots et comme moi tu reconnaîtras plus ta machine !
merci tout le monde, je vais lui en parler et lui dire qu'il commande des plots neufs
faut voir avec Alli pour des plots
Invité- Invité
landa pieces bien placé en case ....
sud de l'ile
Ricky Johnson 51 a écrit:Est ce qu'il y a des forumeurs qui utilisent des Gorden bar
c est pour les mais qu il faut en ajouter non ??
puy de dome
Perso, à blé, je tourne rotor à 1000tr, contre rotor à 3, et vents à 950 trs.
J'ai due baisser les vents, car à 1050 trs, ça perdait pas mal aux grilles.
Vitesse en plein jour: 6-6,5km/h, et le soir: 4km/h.
Puissance moteur à 80-85%...
Invité- Invité
moi j'aime pas les cornières au milieutervueren a écrit:papou89 a écrit:tervueren a écrit:avec des plots neufs sa doit tout changer . sinon les separateur change les deux derniers et mais les trois comme le troisiemes ( a mais ) .
oui comme a gauche
PEPIN- + membre techno +
67
PEPIN a écrit:moi j'aime pas les cornières au milieutervueren a écrit:papou89 a écrit:tervueren a écrit:avec des plots neufs sa doit tout changer . sinon les separateur change les deux derniers et mais les trois comme le troisiemes ( a mais ) .
oui comme a gauche
il serait peut etre bon de les enlever sa degagerait
puy de dome
Bertrand62 a écrit:Perso, à blé, je tourne rotor à 1000tr, contre rotor à 3, et vents à 950 trs.
perdre aux grilles???
ta marchandise était propre en trémie?
François02- + membre techno +
02
Laisse les vents ,ouvre les grilles et pousse à 85% ton moteur va faire de la calamine
Invité- Invité
BEBERT ca se conduit au bruit moteur une axial
sud de l'ile
Bin oui ,j'peux pas mettre la radiocarlo s a écrit:BEBERT ca se conduit au bruit moteur une axial
huron28- + membre techno +
28 sud
ou avec le compte tours moteur ....
sud de l'ile
t as une sacrée chance car ici tout ce qui est a rotor c etait vitesse de croissiere le jour et pas plus de 3km/h la nuit, tout marque confonduBertrand62 a écrit:Perso, à blé, je tourne rotor à 1000tr, contre rotor à 3, et vents à 950 trs.
ce matin on m a parlé de 40l/ha pour une lexion600 en condition humide
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Oui, c'était propre en trémie, juste quelques glumes, j'ai due baisser les vents.
Bon, ce n'était pas mûr, et je tourne à 85% de charge car par moment, en gardant la même vitesse, elle monte à 100% et redescend à 85: des paquets qui montent mal.
Conso: 25l/ha sans broyer...
Le broyeur tourne en petite vitesse pour la paille, ça sépare peut être moins bien???
Quand j'arrête en milieu de plaine, on voit les grains sauter sur la grille supérieure, ils arrivent jusqu'au cul de la batteuse comme ça...
Ou, je devrais ouvrir plus les grilles je pense.
Bon, ce n'était pas mûr, et je tourne à 85% de charge car par moment, en gardant la même vitesse, elle monte à 100% et redescend à 85: des paquets qui montent mal.
Conso: 25l/ha sans broyer...
Le broyeur tourne en petite vitesse pour la paille, ça sépare peut être moins bien???
Quand j'arrête en milieu de plaine, on voit les grains sauter sur la grille supérieure, ils arrivent jusqu'au cul de la batteuse comme ça...
Ou, je devrais ouvrir plus les grilles je pense.
Invité- Invité
Au bruit des soupapes...carlo s a écrit:BEBERT ca se conduit au bruit moteur une axial
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof a écrit:Au bruit des soupapes...carlo s a écrit:BEBERT ca se conduit au bruit moteur une axial
l injection avant
sud de l'ile
faut pas hésiter à ouvrir les grilles si la marchandise est propre.
en conso/ha on est à 20L en broyant, et moins en laissant en andains (pas de chiffres précis car le plein a été fait avec une partie broyée et une partie andainée)
on a fait 20ha en andains, charge moteur 85% mais pertes aux grilles... et à la fin du chantier le détecteur montait dans le rouge même en vidant à la benne verdict détecteur à changer... on ne s'en doutait pas en journée sinon elle pouvait monter à 7.5km/hr sans broncher
en conso/ha on est à 20L en broyant, et moins en laissant en andains (pas de chiffres précis car le plein a été fait avec une partie broyée et une partie andainée)
on a fait 20ha en andains, charge moteur 85% mais pertes aux grilles... et à la fin du chantier le détecteur montait dans le rouge même en vidant à la benne verdict détecteur à changer... on ne s'en doutait pas en journée sinon elle pouvait monter à 7.5km/hr sans broncher
François02- + membre techno +
02
Huron28 tu as les chiffres de conso de la 23 (avec les 6 cylindres...) ?
tof- + membre techno +
sud 28
les réglages des grilles dans le bouquin sont pas bons , de l'oton en pagaille et grains dégueu, je t'ai resserré tout ça moi . 30 l de rosé /jour en paille verte ,
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
tervueren a écrit:PEPIN a écrit:moi j'aime pas les cornières au milieutervueren a écrit:papou89 a écrit:tervueren a écrit:avec des plots neufs sa doit tout changer . sinon les séparateur change les deux derniers et mais les trois comme le troisièmes ( a mais ) .
pour les plots tu peux pas les prendre mieux en photo . ils ont combien d heure ?.
oui comme a gauche
il serait peut etre bon de les enlever sa dégagerait
de quelles cornières vous parlez
Invité- Invité
papou89 a écrit:tervueren a écrit:PEPIN a écrit:au dessus des contre-batteurs, ce sont toutes les vis avec les rondelles et sur la partie avant elles sont reliées par deuxtervueren a écrit:papou89 a écrit:tervueren a écrit:avec des plots neufs sa doit tout changer . sinon les séparateur change les deux derniers et mais les trois comme le troisièmes ( a mais ) .
pour les plots tu peux pas les prendre mieux en photo . ils ont combien d heure ?.
oui comme a gauche
comme tu peux le voir elles sont règlées au milieu de la fente, donc elles sont à mi -fermeture
si tu mets les vis vers l'avant, la paille sort plus vite du rotor donc moins de puissance et plus de paille
je les mets vers l'avant en céréales et en arrière au maïs, le milieu restant un compromis
c'est assez sportif à faire et vaut mieux le faire en ayant soufflé la machine, tu comprendras assez vite
c'est pour cela que je le fais en inter saison en étant persuadé que le temps passé à cette opération est largement rattrapé en saison de céréales (au Maïs en s'en fout, avec des variétés dentées , on pourrait presque les laisser règlé sur l'avant, mais je ne le fait pas )
moi j'aime pas les cornières au milieu
il serait peut etre bon de les enlever sa dégagerait
de quelles cornières vous parlez
PEPIN- + membre techno +
67
[/quote]
[/quote]
Tu vois les 4 grosses rondelles et le petit carré en haut de la photo?
Eh bien il faut mettre les cornière vers l'avant!
Comme ca ta paille fait moins de tour dans la cage!
Il te faut une clé de 14 et à chaque cornière tu as trois vis à ouvrir!
Il y a celle du bas, celles qu'on voit sur la photo et deux autre plus haut!
Par contre je trouve que tu as énormement de paille dans tes vis avant les grilles!
[/quote]
Par contre je trouve que tu as énormement de paille dans tes vis avant les grilles!
Jes- + membre techno +
Au centre de l'alsace!
Je suis rassure, y'a pas que la mienne qui tete dur quand c'est vert !!fergie62 a écrit:t as une sacrée chance car ici tout ce qui est a rotor c etait vitesse de croissiere le jour et pas plus de 3km/h la nuit, tout marque confonduBertrand62 a écrit:Perso, à blé, je tourne rotor à 1000tr, contre rotor à 3, et vents à 950 trs.
ce matin on m a parlé de 40l/ha pour une lexion600 en condition humide
Par chez nous tout le monde dit que sa machine ne consomme pas... Moi rarement en dessous de 22l/Ha...
dbl- + Membre +
37
Oui oui au couple maxi 2360-2340 trs/min pour moi, avant on avait une 1660, on la poussait jusqu'au bip-bip du moteur !!carlo s a écrit:BEBERT ca se conduit au bruit moteur une axial
dbl- + Membre +
37
Le concess m'a facturé les deux déflécteurs de l'éparpilleur de paille qui ont pliés on ne sait comment???
J'en ai pas besoin, je ne broie que le colza...
800€!!!!!
J'en veut pas de leur truc!!! Ils auraient pu dire le prix avant de changer ça!!!
Ils croient que je l'ai accroché alors que non, donc on ne saura jamais pourquoi ils ont pliés et bloqué les moteurs de l'éparpilleur???
Et je vais avoir un quit joint d'un moteur, car du coup, il y en a un qui fuit un peu...
800€!!!!!
J'en veut pas de leur truc!!! Ils auraient pu dire le prix avant de changer ça!!!
Ils croient que je l'ai accroché alors que non, donc on ne saura jamais pourquoi ils ont pliés et bloqué les moteurs de l'éparpilleur???
Et je vais avoir un quit joint d'un moteur, car du coup, il y en a un qui fuit un peu...
Invité- Invité
dbl a écrit:Oui oui au couple maxi 2360-2340 trs/min pour moi, avant on avait une 1660, on la poussait jusqu'au bip-bip du moteur !!carlo s a écrit:BEBERT ca se conduit au bruit moteur une axial
mon beau-père roulait comme ça du temps de la 1660
dès que ça fesait bip, il lui en collait encore une
il était tranquille, jamais personne dans la cabine et pas besoin de radio
super bécane , je l'ai vendue en 2001 avec 3200h et elle tourne encore aujourd'hui
PEPIN- + membre techno +
67
Bertrand62 a écrit:Le concess m'a facturé les deux déflécteurs de l'éparpilleur de paille qui ont pliés on ne sait comment???
800€!!!!!
il donne pas de prix sinon il vende rien
tu as pas negocié une garantie ??
sud de l'ile
carlo s a écrit:Bertrand62 a écrit:Le concess m'a facturé les deux déflécteurs de l'éparpilleur de paille qui ont pliés on ne sait comment???
800€!!!!!
il donne pas de prix sinon il vende rien
tu as pas negocié une garantie ??
Bin si quand même, mais ils ne peuvent expliquer que ces tôles aient pliées que par un accrochage, donc pas garantie...
Je lui ais quand même dit qu'en cas d'accrochage où je suis fautif, j'ai une assurance...
Donc là, je ne saurais jamais pourquoi ça a fait ça???
Invité- Invité
J'ai plié une de ces tôles sans accrochage dans du colza !!!,de plus ça se redresse facile
Invité- Invité
Pareil: au colza.
Je l'ai dit au concess, il avait repris le truc, je l'avais démonté. Mais ils n'ont jamais eu ce problème bien entendu...
Je leur ais demendé qu'ils me rapportent l'ancien, je le redresserait, et laissé ouvert à fond...
J'ai toujours le problème de vittesse de descente de coupe très lente, et autofloat qui ne fonctionne pas bien, ils vont y revenir lundi!!!
ça le fait depuis les escourgeons!!!
Et les fuites de grains sous la trémie (silicone aux tôles de fond) et vue une aussi en haut de l'élévateur à grain, ça coule jusqu'au sol....
La machine va bien, heureusement...
J'ai la tôle de trémie qui vibre aussi quand la batteuse fauche, c'est tout des bricoles, mais bon, quand même...
Heureusement qu'il y a le forum avec vous les pros axial, sinon, les mécanos ne sauraient pas trop régler la machine...
Je l'ai dit au concess, il avait repris le truc, je l'avais démonté. Mais ils n'ont jamais eu ce problème bien entendu...
Je leur ais demendé qu'ils me rapportent l'ancien, je le redresserait, et laissé ouvert à fond...
J'ai toujours le problème de vittesse de descente de coupe très lente, et autofloat qui ne fonctionne pas bien, ils vont y revenir lundi!!!
ça le fait depuis les escourgeons!!!
Et les fuites de grains sous la trémie (silicone aux tôles de fond) et vue une aussi en haut de l'élévateur à grain, ça coule jusqu'au sol....
La machine va bien, heureusement...
J'ai la tôle de trémie qui vibre aussi quand la batteuse fauche, c'est tout des bricoles, mais bon, quand même...
Heureusement qu'il y a le forum avec vous les pros axial, sinon, les mécanos ne sauraient pas trop régler la machine...
Invité- Invité
Si ca vibre c'est pas trop normal, au ralenti ok, mais pas en charge.
Elle a l'air d'avoir pas mal vecue celle-la, non ?
Elle a l'air d'avoir pas mal vecue celle-la, non ?
dbl- + Membre +
37
Elle a 600hres rotor...
La tôle qui vibre en charge, c'est celle du haut de la trémie quand elle est dépliée, la machine ne vibre pas...
La tôle qui vibre en charge, c'est celle du haut de la trémie quand elle est dépliée, la machine ne vibre pas...
Invité- Invité
ok pardon
dbl- + Membre +
37
elle m'a fait un truc bizarre ma 2388.....
je sort de la route je passe en 2eme je roule un peu et j'arrete les giros et la tout coupe, plus de jus, moteur compris. Calé net.
Pas moyen de redemarrer plus de jus nul part. Je rallume les giros et c'est reparti! alors là comme panne a la con y a pas mieux! verra demain.
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
Ca c'est "les envahisseurs"les mains noires a écrit:
elle m'a fait un truc bizarre ma 2388.....
je sort de la route je passe en 2eme je roule un peu et j'arrete les giros et la tout coupe, plus de jus, moteur compris. Calé net.
Pas moyen de redemarrer plus de jus nul part. Je rallume les giros et c'est reparti! alors là comme panne a la con y a pas mieux! verra demain.
tof- + membre techno +
sud 28
[/quote]
Par contre je trouve que tu as énormément de paille dans tes vis avant les grilles![/quote]
ok merci PEPIN et toi pour le réglage des cornières
s'il y a énormément de paille, c'est parce qu'il y avait plein de bout de paille coincée dans les "trous" au dessus des "rondelles" et que mon boss les a virés et elles sont tombée l'à
Par contre je trouve que tu as énormément de paille dans tes vis avant les grilles![/quote]
ok merci PEPIN et toi pour le réglage des cornières
s'il y a énormément de paille, c'est parce qu'il y avait plein de bout de paille coincée dans les "trous" au dessus des "rondelles" et que mon boss les a virés et elles sont tombée l'à
Invité- Invité
Sur l axial vous tournez à fond en vitesse rotor ?
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
Agrimarne a écrit:tof a écrit:C'est vraiment mieux le caisson NH ?Mout a écrit:Ah en fait la 6130 et la 7130 sont des heritières des 2388, pas de caisson NH, pour avoir le fameu caisson NH comme la 7120 d'agrimarne, c'est la 7230.
C'est un caisson fait pour nos récoltes européennes ,de plus il compense les dévers ,sur le 7120 (=7230) ,le retour n'est que du coté droit est un soucis ,je pense changer le point "O" pour laisser une certaine surcharge de grains du coté retour ,mais je demande à JL08 ce qu'il en pense avant de toucher à ce réglage .
La 7120 caisson 5 secoueurs la 7230 caisson 6 secoueurs et 25 CV en plus !!! ,peut être un progrès
Michel , ce que j'en pense , aucun problème :
1 tout en restant parallèle au rotor , déplacer l'arrière du contre-batteur vers la gauche ;
2 ceci en se fabricant 3 cales-jauge (rotor small tube)
3 tout en laissant les contres-batteur gauche mesurer les cotes /livret entretien
4 cote des cales 2 de 113mm et 1 de 118mm
5 suivre le livret
6 de ce fait on déplace le point de pincement sur le coté droit avec battage/séparation accentué ce qui charge le coté droit
jl08- + membre techno +
ardennes
Page 11 sur 20 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 11 sur 20