Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169974 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Vis de remplissage semoir céréale
5 participants
Page 1 sur 1
Vis de remplissage semoir céréale
Je voudrais monter sur mon 750A une vis de remplissage qui me permette de remplir l'avant et l'arrière indépendamment pour pouvoir semer par exemple des féveroles a l'avant et une autre graine a l'arrière. La distribution avant alimente les élément avant.
Existe il des vis souple ?
J'ai bien m'a vis du Pronto, mais je vois pas comment l'installer pour remplir soit 'lavant de la trémie ou l’arrière, sauf mettre une 2 ème vis sur le trémie et la faire couler avant ou arrière
Je pensais la faire rentre au centre de la trémie en suppriment temporairement la croix qui tiens la trémie. voir 2 ème photo
Existe il des vis souple ?
J'ai bien m'a vis du Pronto, mais je vois pas comment l'installer pour remplir soit 'lavant de la trémie ou l’arrière, sauf mettre une 2 ème vis sur le trémie et la faire couler avant ou arrière
Je pensais la faire rentre au centre de la trémie en suppriment temporairement la croix qui tiens la trémie. voir 2 ème photo
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Re: Vis de remplissage semoir céréale
les vis souples ça débite pas
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
ensuite tu peu monté une vanne a bascule qui t'envoie le grain a droite ou a gauche mais il te faudra l'arranger a la main
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Si t'as vis monte bien au dessus de la trémie, tu pourrais avec l'aide d'un tuyau semi rigide alimenter soit l'avant soit l'arrière.
Bounty- + membre techno +
du Tarn et de la Garonne
Oui, après ca risque de faire haut.... mais ca serait le plus simple
Kris91- + membre techno +
idf sud
Il suffirait pour eviter de prendre de la hauteur, de la monter en mobile, pour la placer en haut pour le chargement puis de la redescendre un peu ou de la mettre à l'horizontal au transport.Kris91 a écrit:Oui, après ca risque de faire haut.... mais ca serait le plus simple
Invité- Invité
+1, mais faut une vis de 6 m long et je la range ou ?Kris91 a écrit:Oui, après ca risque de faire haut.... mais ca serait le plus simple
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
pinocio a écrit:Il suffirait pour eviter de prendre de la hauteur, de la monter en mobile, pour la placer en haut pour le chargement puis de la redescendre un peu ou de la mettre à l'horizontal au transport.Kris91 a écrit:Oui, après ca risque de faire haut.... mais ca serait le plus simple
+1 également , je pensais mettre un rail le long de la trémie pour la ranger, mais 6 m ça fait trop long et il faut pas trop d'angle, sinon elle casse du grain ?
quel angle maxi
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Si tu ne la fait pas tourner trop vite, tu ne casseras pas beaucoup de grain. pour l'angle il faut arriver à avoir le plus faible possible, moins de 30°.tf76 a écrit:pinocio a écrit:Il suffirait pour eviter de prendre de la hauteur, de la monter en mobile, pour la placer en haut pour le chargement puis de la redescendre un peu ou de la mettre à l'horizontal au transport.Kris91 a écrit:Oui, après ca risque de faire haut.... mais ca serait le plus simple
+1 également , je pensais mettre un rail le long de la trémie pour la ranger, mais 6 m ça fait trop long et il faut pas trop d'angle, sinon elle casse du grain ?
quel angle maxi
Invité- Invité
Si mon calcul est bonpinocio a écrit:Si tu ne la fait pas tourner trop vite, tu ne casseras pas beaucoup de grain. pour l'angle il faut arriver à avoir le plus faible possible, moins de 30°.tf76 a écrit:pinocio a écrit:Il suffirait pour eviter de prendre de la hauteur, de la monter en mobile, pour la placer en haut pour le chargement puis de la redescendre un peu ou de la mettre à l'horizontal au transport.Kris91 a écrit:Oui, après ca risque de faire haut.... mais ca serait le plus simple
quel angle maxi
30 ° , une vis de 6 m de long, ça fait 3 m de haut
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
30° équivalent en gros à une pente de 60% soit 60 cm au mètre.tf76 a écrit:Si mon calcul est bonpinocio a écrit:Si tu ne la fait pas tourner trop vite, tu ne casseras pas beaucoup de grain. pour l'angle il faut arriver à avoir le plus faible possible, moins de 30°.tf76 a écrit:pinocio a écrit:Il suffirait pour eviter de prendre de la hauteur, de la monter en mobile, pour la placer en haut pour le chargement puis de la redescendre un peu ou de la mettre à l'horizontal au transport.Kris91 a écrit:Oui, après ca risque de faire haut.... mais ca serait le plus simple
quel angle maxi
30 ° , une vis de 6 m de long, ça fait 3 m de haut
Donc 6 m de long = 3.6m de haut.
Invité- Invité
Si tu passes pas sous des ponts ou fil électriqu bas, c'est bon, non?
Kris91- + membre techno +
idf sud
et la casse de grain avec une vis ???
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE