Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
L' Europe va mieux , la France ne va pas bien
+16
herve56
electron
Le Mecreant
GRUMPY
nonord
johndeere8520
snif
carlo s
brunodlb
tekila
benoit62
hermine 22
hexa
tf76
dgé
PatogaZ
20 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
L' Europe va mieux , la France ne va pas bien
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2014/08/01/20002-20140801ARTFIG00355-contrairement-a-l-europe-la-france-reste-engluee-dans-la-crise.php
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: L' Europe va mieux , la France ne va pas bien
mais non, mais non, ce n'est qu'une perception de l'esprit
l'Elysé
l'Elysé
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
l' optimisme disparait , les nuages s' amoncellent :
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2014/07/31/20002-20140731ARTFIG00401-croissance-deficit-chomage-les-nuages-s-amoncellent.php#xtor=AL-155-[Facebook]
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2014/07/31/20002-20140731ARTFIG00401-croissance-deficit-chomage-les-nuages-s-amoncellent.php#xtor=AL-155-[Facebook]
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
y'en a ici qui feraient bien de laisser tomber leurs optimistes, pour que les pessimistes puissent changer les choses, en mieux
000
Dans le milieux du TP et des grosses entreprise de location 2015 est annoncé comme très très catastrophique, ...
Tellement grave d'après eux qu'ils ne savent pas comment anticiper le problème, ...
alors a notre échèle
Tellement grave d'après eux qu'ils ne savent pas comment anticiper le problème, ...
alors a notre échèle
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
il faut savoir tomber bien bas pour remonter, celui ou celle qui se présente en 2017 autre qu'UMPS a une autoroute devant
000
dgé a écrit:il faut savoir tomber bien bas pour remonter, celui ou celle qui se présente en 2017 autre qu'UMPS a une autoroute devant
à condition de trouver l'oiseau rare qui va remettre les gens au boulot sans leur piquer par les impots ce qu'ils on gagner
hexa- + membre techno +
sud essonne
bien plus simple que ça
000
j'ai de la bonne lecture sous les yeux je cite
la france n'en finit pas de dévisser
des chiffres exécrables traduisent le fossé croissant avec ses voisins européens
georges le papa de francois ll ,avait dit ,mon fils va réussir ,il a beaucoup de diplomes
il ne s'est jamais apercu que ce n'était qu'un bon a rien
Ségolène disait ,francois ne travaille pas
a l'image de beaucoup de Français en fait
et le resultat est la
la france n'en finit pas de dévisser
des chiffres exécrables traduisent le fossé croissant avec ses voisins européens
georges le papa de francois ll ,avait dit ,mon fils va réussir ,il a beaucoup de diplomes
il ne s'est jamais apercu que ce n'était qu'un bon a rien
Ségolène disait ,francois ne travaille pas
a l'image de beaucoup de Français en fait
et le resultat est la
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Manuel Valls a dit:
" Réformons, réformons, réformons ! "
Puis il est parti en vacances...
" Réformons, réformons, réformons ! "
Puis il est parti en vacances...
Invité- Invité
hexa a écrit:dgé a écrit:il faut savoir tomber bien bas pour remonter, celui ou celle qui se présente en 2017 autre qu'UMPS a une autoroute devant
à condition de trouver l'oiseau rare qui va remettre les gens au boulot sans leur piquer par les impots ce qu'ils on gagner
impossible à moins de cesser le social et l' assistanat ce qui sonnerait le départ d' une révolution (pensez donc , faire travailler ceux qui sont habitués à vivre , petitement , certes , mais sans aucune contrepartie )
il y a longtemps que j' ai dit que ça n' avancerait plus que par les faits subis et non les décisions politiques
avec l' écologie en plus , le frein à main est serré , le véhicule ne peut pas redémarrer
PatogaZ- + Admin +
En bon français, on appelle ça "un oxymore"dgé a écrit:y'en a ici qui feraient bien de laisser tomber leurs optimistes, pour que les pessimistes puissent changer les choses, en mieux
Détourner le sens profond d'une phrase pour le ramener à sa stupidité personnelle et à son ignorance ne conforte que son auteur.
Si un jour je dois choisir à qui je dois confier l'avenir de mes enfants, je choisirai de les confier à celui qui regarde devant lui, pas à celui qui regarde le passé en chantant partout: je vous l'avais bien dit ...
Invité- Invité
pinocio a écrit:En bon français, on appelle ça "un oxymore"dgé a écrit:y'en a ici qui feraient bien de laisser tomber leurs optimistes, pour que les pessimistes puissent changer les choses, en mieux
Détourner le sens profond d'une phrase pour le ramener à sa stupidité personnelle et à son ignorance ne conforte que son auteur.
Si un jour je dois choisir à qui je dois confier l'avenir de mes enfants, je choisirai de les confier à celui qui regarde devant lui, pas à celui qui regarde le passé en chantant partout: je vous l'avais bien dit ...
bien dit pinocio!!! c est tellement vrai; il vaut mieuxsuivre quequ un qui fonce qu un pleurnichard!!!!!!
benoit62- + membre techno +
arras
Edifiant ! Les clivages ne sont plus où on le croit :
http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2014/08/02/31003-20140802ARTFIG00005-natacha-polony-ces-paysages-que-l-on-assassine.php
http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2014/08/02/31003-20140802ARTFIG00005-natacha-polony-ces-paysages-que-l-on-assassine.php
brunodlb- + Membre Accro +
- département : 60
Oise
les vacances y a que ça !!!
1000 km de bouchon c est bon pour la planète
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Les fonctionnaires, c'est plus de 2 mois de vacances annuels en comptabilisant l'absentéisme et les petits arrangements internes aux services.carlo s a écrit:les vacances y a que ça !!!
Invité- Invité
J'ai mal à mon pays, j'ai mal à la France, vraiment.
Je souffre que nous soyons tombé aussi bas, je souffre que nous ayons des hommes politiques à l'image de nos concitoyens, je souffre qu'ils soient finalement véreux en ce sens que lorsqu'on refuse, récuse ou rejette les réformes pour soi même, on fait preuve d'un tel égoïsme et intérêt personnel qui sclérose l'ensemble de la société.
Je souffre qu'on endorme le peuple en le faisant rêver depuis trente ans d'un eldorado, d'un pays providence sans aucune contrepartie individuelle. Je souffre que l'on organise une commission Attali, et qu'ensuite on en tienne aucun compte.
Je souffre que nos dirigeants ne gouvernent pas avec bon sens et pragmatisme et n'organisent pas nos sociétés de même.
Il est absolument nécessaire de plafonner le cumul des mandats, et la durée élective, pour commencer.
Ensuite, il faut copier ce qui fonctionne chez les autres et aussi faire les réformes novatrices, voire révolutionnaires sur le travail, la fiscalité, le logement.....
Je souhaite une chose que l'on plonge au plus bas, on en est encore loin évidemment. Il faut de la vrai misère pour que le français réagisse enfin intelligemment.
Je souffre que nous soyons tombé aussi bas, je souffre que nous ayons des hommes politiques à l'image de nos concitoyens, je souffre qu'ils soient finalement véreux en ce sens que lorsqu'on refuse, récuse ou rejette les réformes pour soi même, on fait preuve d'un tel égoïsme et intérêt personnel qui sclérose l'ensemble de la société.
Je souffre qu'on endorme le peuple en le faisant rêver depuis trente ans d'un eldorado, d'un pays providence sans aucune contrepartie individuelle. Je souffre que l'on organise une commission Attali, et qu'ensuite on en tienne aucun compte.
Je souffre que nos dirigeants ne gouvernent pas avec bon sens et pragmatisme et n'organisent pas nos sociétés de même.
Il est absolument nécessaire de plafonner le cumul des mandats, et la durée élective, pour commencer.
Ensuite, il faut copier ce qui fonctionne chez les autres et aussi faire les réformes novatrices, voire révolutionnaires sur le travail, la fiscalité, le logement.....
Je souhaite une chose que l'on plonge au plus bas, on en est encore loin évidemment. Il faut de la vrai misère pour que le français réagisse enfin intelligemment.
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
+1 Snif. Un bon coup de pieds au cul, quand il n'y aura plus d'argent pour le social, certains vont devoir se réveiller .
johndeere8520- + membre techno +
80
arrétez de réver,de l'argent pour le social ils en trouveront
lorsqu'il n'y en aura plus,c'est que nous n'aurons plus un rond non plus...........
on va se faire pomper jusqu'à la moelle avant qu'ils n'arrétent le SOCIAL
lorsqu'il n'y en aura plus,c'est que nous n'aurons plus un rond non plus...........
on va se faire pomper jusqu'à la moelle avant qu'ils n'arrétent le SOCIAL
nonord- + membre techno +
dunkerque est
C'est peut être la solution pour assurer un avenir à nos enfants
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
Et bien moi je dis = "dgé ministre en 2017" !!!!dgé a écrit:il faut savoir tomber bien bas pour remonter, celui ou celle qui se présente en 2017 autre qu'UMPS a une autoroute devant
Invité- Invité
Que 2 mois ??? J'aurais pensé plus ...Béret vert a écrit:Les fonctionnaires, c'est plus de 2 mois de vacances annuels en comptabilisant l'absentéisme et les petits arrangements internes aux services.carlo s a écrit:les vacances y a que ça !!!
Invité- Invité
snif a écrit:J'ai mal à mon pays, j'ai mal à la France, vraiment.
+ 1 Sniff, et pour l'ensemble de ton constat.
Et je rajouterai que je souffre de ces visions partielles et partisanes, oubliant l'essentiel, à savoir ce que tu as écrit en 3 lignes, et que j'ai remis en rouge.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
Pour que les choses changent en France, il faudra une révolution, quelle que soit le sens qu'on veuille donner a ce mot. Cela peut être le sens 1789, mais aussi crise de 1929.
Certains se gaussent du mini dictateur de banlieue mais avant de partir en ouacances, il a annoncé contrairement a ce qui est seriné a longueur de temps que la rentrée serait tres difficile, et on peut penser qu'il est mieux informé que nous. De la a penser que la culbute est bien plus proche que nous pouvons l'imaginer...
Certains se gaussent du mini dictateur de banlieue mais avant de partir en ouacances, il a annoncé contrairement a ce qui est seriné a longueur de temps que la rentrée serait tres difficile, et on peut penser qu'il est mieux informé que nous. De la a penser que la culbute est bien plus proche que nous pouvons l'imaginer...
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
je partage l' analyse , le mur n' est plus loinLe Mecreant a écrit:Pour que les choses changent en France, il faudra une révolution, quelle que soit le sens qu'on veuille donner a ce mot. Cela peut être le sens 1789, mais aussi crise de 1929.
PatogaZ- + Admin +
Comment peut on être proche du basculement avec 1000 km de bouchons pour les vacances ? Non je n'y crois pas.
Il faudra encore attendre pour atteindre vraiment le fond.
Si on devait d'un coup basculer, la crise, le séisme deviendrait européen, voire mondiale
Si on devait d'un coup basculer, la crise, le séisme deviendrait européen, voire mondiale
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
snif a écrit:Comment peut on être proche du basculement avec 1000 km de bouchons pour les vacances ? Non je n'y crois pas.
Parce que tu crois que ça ne va pas être le cas?
56 Bignan
Le Mecreant a écrit:snif a écrit:Comment peut on être proche du basculement avec 1000 km de bouchons pour les vacances ? Non je n'y crois pas.
Parce que tu crois que ça ne va pas être le cas?
Attendait les gars la France au niveau mondial c est plus grand chose on peu sombrer dans notre coin avec des répercutions au niveau mondial négligeable
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
Je ne veux pas dire que là France fera sombrer le monde, mais je pense que c'est tout le système qui est a l'agonie, et personne ne peut prévoir ni ou, ni quand, la carte qui fera s'effondre le château de carte sera retirée. Ce qui est certain c'est que le jour ou la France craquera, si c'est elle le première, ça sera quand même une grosse carte en moins. Mais peut être que ça petera avant et ailleurs.
56 Bignan
tous les pays d’Europe qui repartent de l'avant sont ceux qui ont procédé à des coupes budgétaires drastiques dans les domaines de la fonction publique notamment
Invité- Invité
Que la France fasse vaciller la planète est évident.
Le mécréant l'explique fort bien.
Nous sommes encore la huitième puissance du monde.
En revanche, je envois pas cela arriver aussi rapidement.
Le plus à craindre est une descente aux enfers doucement, insidieusement, et de façon indolore
Le mécréant l'explique fort bien.
Nous sommes encore la huitième puissance du monde.
En revanche, je envois pas cela arriver aussi rapidement.
Le plus à craindre est une descente aux enfers doucement, insidieusement, et de façon indolore
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
Indolore ? Pour toi et moi peut être mais pour les plus pauvres j'ai un doute ...
Invité- Invité
Oui indolore, dans le sens ou chacun s'habitue plus ou moins à se serrer régulièrement la ceinture d'un cran.
Indolore parce que le peuple accepte cette médiocrité dans laquelle nous glissons
Le jour ou la France sera en défaut de paiement....
Indolore parce que le peuple accepte cette médiocrité dans laquelle nous glissons
Le jour ou la France sera en défaut de paiement....
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
si au moins le processus pouvait être sans douleur pour tout ceux qui se donnent de la peine au quotidien
Invité- Invité
vous êtes en train de vous faire un film ici !!!
herve56- + membre techno +
56 sud
mais encore ?herve56 a écrit:vous êtes en train de vous faire un film ici !!!
Invité- Invité
Hervé fait peut être parti des rêveurs qui pensent que tout s'arrange toujours sans rien faire.
Le monde bouge, nous DEVONS bouger en même temps que lui, sinon, nous serons laminés
Le monde bouge, nous DEVONS bouger en même temps que lui, sinon, nous serons laminés
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
une réforme n'est possible que par une réforme des lois, votées par les députés, donc les politiques, qui n'ont aucun, mais vraiment AUCUN intérêt à ce que quelque chose change
je rejoins tristement le constat de snif : c'est par eux que peut se faire le changement mais ils sont tous assez égocentristes pour ne viser que leur gloriole personnelle et éphémère ...
je rejoins tristement le constat de snif : c'est par eux que peut se faire le changement mais ils sont tous assez égocentristes pour ne viser que leur gloriole personnelle et éphémère ...
Invité- Invité
Oui, enfin, éphémère, si on veut. Notamment certains sénateurs dont le mien sont bien ancrés dans leur siègesiège
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
snif a écrit:Hervé fait peut être parti des rêveurs qui pensent que tout s'arrange toujours sans rien faire.
ça fait 30 ans que j'entends ça alors j'ai bougé ... beaucoup même , et à chaque retour, je retrouve les choses à l'endroit où je les ai toujours connues
je pense que si quelque chose se passe, cela viendra de ceux qui ne pourront plus supporter d'être pillés au nom de l'égalité sociale ... la petite bourgeoisie urbaine ou rurale, les artisans, commerçants et entrepreneurs en tout genre... petits et gros !
et ce dont je suis certain, c'est que leurs salariés et employés les suivront, les yeux fermés
Invité- Invité
Oui imanol, la France est riche, très riche, ou à été
Mais chaque jour, chaque mois, chaque année, on se rapproche de bouleversements dramatiques, puis salutaires
Mais chaque jour, chaque mois, chaque année, on se rapproche de bouleversements dramatiques, puis salutaires
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
Va falloir s'enbourber le dramatique et ça va faire mal avant le salutaire
stephane8220- + membre techno +
Yonne (89)
si il y as révoltes elles seront europeennes ou du moins en parti
Invité- Invité
Vivement que les prix remontent pour que vous retrouviez le moral !
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Vivement que les prix remontent pour que vous retrouviez le moral !
et je n'ai pas encore parlé du prix catastrophique des patates!!!!
philaubers- + membre techno +
59
Le prix en ce moment ne couvre pas les couts, et contrairement à l'état français si je dépense plus d'argent que j'en gagne c'est la faillite
stephane8220- + membre techno +
Yonne (89)
fais comme philau, travestis toi et pose en blonde pour john deere, ça paye !
Invité- Invité
Une photo peut être ... pour nous remonter le moral ?
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2