Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170138 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Le taux "hagberg" bloque le marché
+53
bob89
GRUMPY
gasgas
sibalo
ddditsch59
basto
bzh centre
earl douceur
david54
fernand
GL
fusa 32
cappelois
bastien
pit59
yoda
iris
daniel89
gaston02
jemery62
Robust
MICHMUCH
etaisere
gingko
agrihesdin
ADBLUE
phil
tx66
Tif Taf Tof
la_taupe
dbl
xavier62
yaya
Piet450
pyb2304
Seb 77
jardi85
alceste
hexa
dgé
tof
philaubers
Jardinier du 70
ivanquoi
snif
eramond
nonord
Atou 59
François02
starmike
farmer62
sevi
moulinos
57 participants
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Le taux "hagberg" bloque le marché
Rappel du premier message :
plus aucun commerçant n achete du blé dans le secteur
ils attendent d avoir le tch et le taux de protéines
.
bien sur on a livré notre camelotte
il propose pour les vendeurs un prix derisore (matif -30)
plus aucun commerçant n achete du blé dans le secteur
ils attendent d avoir le tch et le taux de protéines
.
bien sur on a livré notre camelotte
il propose pour les vendeurs un prix derisore (matif -30)
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Re: Le taux "hagberg" bloque le marché
Recentrons le "débat" ...> http://publications.passioncereales.fr/node/600
Invité- Invité
je ne suis juste qu un âne calimero !
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Coordination des Fainéants Ruraux et des NantisamDBs9 a écrit:Moi non plus ... Ca doit être encore une intox inventée par la "CFRN" !agritof a écrit:Je ne savais pas que Caliméro était un dangereux colabo.
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
amDBs9 a écrit:Recentrons le "débat" ...> http://publications.passioncereales.fr/node/600
Tu n'aurais pas un tableau avec les TCH /protéines/W nécessaires pour chaque débouché de panification?
Dernière édition par agritof le Mer 06 Aoû 2014, 20:43, édité 1 fois
Invité- Invité
bèdidon !! si les points Godwin commencent à voler bas sur des sujets comme ça ,y'a du souci à se faire ..............
Invité- Invité
pat51 a écrit:bèdidon !! si les points Godwin commencent à voler bas sur des sujets comme ça ,y'a du souci à se faire ..............
Godwin c'est le copain d'hadberg ?
ivanquoi- + membre techno +
chartres
page 43 pour les exigences qui augmentent au fur et à mesure qu'on passe du pain de tradition à la brioche.
Invité- Invité
Vous vous souvenez de 2012 ???
Des prix des prix de rêve ... mais pourquoi au fait ???
Ben dites vous que la roue tourne et cette année (une de plus) c' est à notre tour d' être dans la merde !!!
Si les meuniers veulent des bons TCH, ça leur coûtera surement moins cher de faire venir du blé outre atlantique que de "bidouiller" le notre ... le choix est vite fait.
Des prix des prix de rêve ... mais pourquoi au fait ???
Ben dites vous que la roue tourne et cette année (une de plus) c' est à notre tour d' être dans la merde !!!
Si les meuniers veulent des bons TCH, ça leur coûtera surement moins cher de faire venir du blé outre atlantique que de "bidouiller" le notre ... le choix est vite fait.
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
Si seulement ... mais est ce que ça existe ... je va demander ...agritof a écrit:amDBs9 a écrit:Recentrons le "débat" ...> http://publications.passioncereales.fr/node/600
Tu n'aurais pas un tableau avec les TCH /protéines/W nécessaires pour chaque débouché de panification?
Je me demande si ce n'est pas variétal avant tout ...
Dernière édition par amDBs9 le Mer 06 Aoû 2014, 20:53, édité 1 fois
Invité- Invité
j'aimerai savoir si ceux qui râlent le plus cherchent à valoriser leur camelotte? contrats spécifiques, stockage en allotant, etc etc
François02- + membre techno +
02
ivanquoi a écrit:pat51 a écrit:bèdidon !! si les points Godwin commencent à voler bas sur des sujets comme ça ,y'a du souci à se faire ..............
généralement,ils ne se cotoient pas,ils n'ont d'ailleurs pas de raisons de le faire tant il parait incongru qu'un sujet technique dérape à ce point
Invité- Invité
moi,je m'en fous,je n'aime pas la brioche!
philaubers- + membre techno +
59
Ce n'est pas un sujet technique mais économique ... d'abord !
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Ce n'est pas un sujet technique mais économique ... d'abord !
tu as tout resumé ....
c est on cherche qui va payer la casse
et comme d ab
sud de l'ile
agritof a écrit:page 43 pour les exigences qui augmentent au fur et à mesure qu'on passe du pain de tradition à la brioche.
j'en retiens qu'on va manger plus de biscuits que de croissants surgelés
Invité- Invité
hagberg l'ancien champion de tennis Suédois ?ivanquoi a écrit:pat51 a écrit:bèdidon !! si les points Godwin commencent à voler bas sur des sujets comme ça ,y'a du souci à se faire ..............
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof a écrit:hagberg l'ancien champion de tennis Suédois ?ivanquoi a écrit:pat51 a écrit:bèdidon !! si les points Godwin commencent à voler bas sur des sujets comme ça ,y'a du souci à se faire ..............
j'y ai pensé
Invité- Invité
l annee prochaine contrat tabler sur 4 criteres ( h2o , ps , proteines , hagberg ) , va vendre du ble avec ca , par ici plus un contrat sera signer , on licencie tous les guguss d agritel et consorts et on revend le ble comme nos parents , tous ceci est une enorme mascarade pour enfoncer encore une fois le paysan , plus mille avec dge , carlos , ect
Atou 59- + membre techno +
spycker
amDBs9 a écrit:Eh agritof, arrête de faire ton dgé !
oubli moi, tu as une fonction pour ça
on voit bien que tu n'é sur ce sujet que pour poster pour rien dire, et que le souci de qualité ne te touche pas le pipi
bref comme ça été déjà dit, merde aux normes, car:
- il y a forcement du blé panifiable quelque part en france
- que la majorité des blé français passent en alimentation du bétail
-et que malgrès le dernier point, les prix étaient les même avant le W, qu'il aille à l'alimentation du bétail, ou chez un meunier
vivement qu'on te rabote ton salaire de 20%, histoire que tu te rendre un peu compte ce que ça fait
merci aux normes qui ne sont faite que pour baisser le prix de nos produits
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
bon et mon histoire de saucisson dans tout çà?
eramond- + membre techno +
81-31
carlo s a écrit:donc c est encore la faute aux producteurs !!!
marre des défenseurs de la filière !
en fait ils leur faut notre cam mais pas chère pour garder leur benef EUX !!!....
+1
hexa- + membre techno +
sud essonne
pat51 a écrit:bèdidon !! si les points Godwin commencent à voler bas sur des sujets comme ça ,y'a du souci à se faire ..............
je suis en mode provoc ce soir
je tiens a préciser que je n ai rien contre agritof entant qu homme (que je ne connais pas ) mais juste contre ce qu il represente pour moi !......
et une goldwin c est pas mon style
sud de l'ile
dgé a écrit:amDBs9 a écrit:Eh agritof, arrête de faire ton dgé !
oubli moi, tu as une fonction pour ça
on voit bien que tu n'é sur ce sujet que pour poster pour rien dire, et que le souci de qualité ne te touche pas le pipi
bref comme ça été déjà dit, merde aux normes, car:
- il y a forcement du blé panifiable quelque part en france
- que la majorité des blé français passent en alimentation du bétail
-et que malgrès le dernier point, les prix étaient les même avant le W, qu'il aille à l'alimentation du bétail, ou chez un meunier
vivement qu'on te rabote ton salaire de 20%, histoire que tu te rendre un peu compte ce que ça fait
merci aux normes qui ne sont faite que pour baisser le prix de nos produits
+ 1
et si je peux me permettre, nous ne paierons pas moins cher notre pain et qui en outre ne sera pas moins bon pour autant
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
bon alors en fait le H zberg,c'est important ou c'est du flan
je m'y perd avec ces avis divergeant,et pourtant on cultive TOUS la même chose du BLE ,mais qui n'en fait pas rentrer beaucuop dans le portefeuille cette année !!!!
je m'y perd avec ces avis divergeant,et pourtant on cultive TOUS la même chose du BLE ,mais qui n'en fait pas rentrer beaucuop dans le portefeuille cette année !!!!
Invité- Invité
agritof a écrit:amDBs9 a écrit:Recentrons le "débat" ...> http://publications.passioncereales.fr/node/600
Et surtout ne pas oublier que l'on apprend en école de boulangerie qu'il se cultive trois éspèce de blé .....
Pourtant je n'en connait que deux dans les champs.....
Et oui ,pour eux il y a :
-Le blé tendre
-le blé dur
-le blé mitadin
Qi cultive du blé mitadin ?
Dernière édition par jardi85 le Jeu 07 Aoû 2014, 00:38, édité 1 fois
jardi85- + membre techno +
Vendée
François02 a écrit:j'aimerai savoir si ceux qui râlent le plus cherchent à valoriser leur camelotte? contrats spécifiques, stockage en allotant, etc etc
Cette année on a beau alloter, quand tu as 4 lots de blé fourrager tu ne vends que du fourrager, tous les blés étaient germés avant d'être bons à récolter, c'est pas une situation habituelle...
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Je pense même que tous les blés avaient un TCH bas avant d'être récoltés ... et même sans être germés.
Invité- Invité
Seb 77 a écrit:François02 a écrit:j'aimerai savoir si ceux qui râlent le plus cherchent à valoriser leur camelotte? contrats spécifiques, stockage en allotant, etc etc
Cette année on a beau alloter, quand tu as 4 lots de blé fourrager tu ne vends que du fourrager, tous les blés étaient germés avant d'être bons à récolter, c'est pas une situation habituelle...
Toute ma récolte de blé entre 60 et 100 de TCH 100 % en stockage ,avec des lots de ce genre ,comme le dit Seb77 c'est du fourrager
Pour info ,il y a encore du monde dans la plaine qui n'a pas pris conscience de ce probleme TCH et qui se réjouissent des bons rendements dans leurs exploitations ,..." j'ai un bon PS donc c'est OK !!!!! tout est au silo ,du blé normal dans une bonne coop normal ..."...le prix ??.
Invité- Invité
Bonjour,
Comme RJ et Agrimarne, pas de TCH, pas beaucoup de protéine.
la surprise va être comme le dit Agrimarne pour les livreurs, la grande coop vient d'embaucher 8 personnes pour analyser tous les échantillons benne par benne hagberg.
çà promet des réfactions de grande ampleur.
la surprise va être comme le dit Agrimarne pour les livreurs, la grande coop vient d'embaucher 8 personnes pour analyser tous les échantillons benne par benne hagberg.
pyb2304- + membre techno +
coupéville 51
Et comment retrouver "une benne" de bon blé obligatoirement mélangé dans des cellules
Je pense que dans notre secteur il n'y a pas grand chose de propre ,ou de valorisable ,donc.......... le système prix moyen pour la moyenne
Je pense que dans notre secteur il n'y a pas grand chose de propre ,ou de valorisable ,donc.......... le système prix moyen pour la moyenne
Invité- Invité
pyb2304 a écrit:Bonjour,
je pense que tout le monde est courant
soit en passant par les silos,soit en écoutant la radio les journaux télévisés,les journaux papier et bien sûr le net TOUT LE MONDE EN PARLE !!
l'autre soir a rtl c'était un responsable fnsea qui en parlait ( j'ai pas entendu d'autres syndicats s'inquiéter jusqu'a maintenant )
Invité- Invité
Il ne doit pas y en avoir chez vous qui ont toute la récolte d'une parcelle dans une benne .Agrimarne a écrit:Et comment retrouver "une benne" de bon blé obligatoirement mélangé dans des cellules
Le tch n'est apparemment pas dépendant des parcelles, mais plus de la météo. Je stocke tout en lots isolés parcelle par parcelle, (une cellule une parcelle), je fais faire toutes les analyses dans la foulée de la récolte (un échantillon par benne mélangé pour en faire un seul à la parcelle), je reçois les résultats par mail le lendemain et cette année, je tire comme conclusion que le tch peut être différent d'une parcelle à l'autre, d'une variété à l'autre, mais pas d'une benne à l'autre ET que le mélange des échantillons n'améliore pas le tch
Invité- Invité
@Pinocio ,on est d'accord ,les cellules de coop sont des mélanges fait en 5 jours de récoltes dans la panique .......donc pas grand chose de propre et valorisable à cette échelle .
Invité- Invité
Atou 59 a écrit:l annee prochaine contrat tabler sur 4 criteres ( h2o , ps , proteines , hagberg ) , va vendre du ble avec ca , par ici plus un contrat sera signer , on licencie tous les guguss d agritel et consorts et on revend le ble comme nos parents , tous ceci est une enorme mascarade pour enfoncer encore une fois le paysan , plus mille avec dge , carlos , ect
c'est comme ça chez nous depuis des années, alors que je suis (très très) loin des rendements à 3 chiffres et jusque la notre différentiel de prix était loin d’être conséquents par rapport à des blés destinés aux aliments du bétail. Ici personne ne fait de fourrager les coop et négoces les fuit, le commerce se fait essentiellement avec du blé de qualité.
édit: malgré la qualité dans les clous>> 135€ de prix d’acompte ici..
Invité- Invité
mais ce qui me surprends, et on en parle là :https://www.agri-convivial.com/t52880-infos-de-marche-et-rumeurAgrimarne a écrit:@Pinocio ,on est d'accord ,les cellules de coop sont des mélanges fait en 5 jours de récoltes dans la panique .......donc pas grand chose de propre et valorisable à cette échelle .
Cet abaissement de la norme à 170, mon os m'avait prévenu avant la récolte, (lorsqu'ils ont découvert le problème des germes) qu'ils abaissaient le tch à ce niveau, je suis quasi certain qu'à ce moment là, pas 5% des blés étaient récoltés. Ils pouvaient donc facilement alloter leurs réceptions pourquoi ont-ils tout mélangé ?
Invité- Invité
pinocio a écrit:mais ce qui me surprends, et on en parle là :https://www.agri-convivial.com/t52880-infos-de-marche-et-rumeurAgrimarne a écrit:@Pinocio ,on est d'accord ,les cellules de coop sont des mélanges fait en 5 jours de récoltes dans la panique .......donc pas grand chose de propre et valorisable à cette échelle .
Cet abaissement de la norme à 170, mon os m'avait prévenu avant la récolte, (lorsqu'ils ont découvert le problème des germes) qu'ils abaissaient le tch à ce niveau, je suis quasi certain qu'à ce moment là, pas 5% des blés étaient récoltés. Ils pouvaient donc facilement alloter leurs réceptions pourquoi ont-ils tout mélangé ?
Il y a peu de point de stockage qui ont cet appareil.
Piet450- + membre techno +
Belgique
pyb2304 a écrit:Bonjour,
je ne sais pas si tout le monde lit les bulletins d'infos mais c'est bien souligné dedans;de +,il est écrit qu'une provision pour réfactions éventuelles après analyse sera déduite des engagements pris avant le 31/07/14,sans en fixer le montant, ce sera la surprise .....
on en saura donc plus à partir du 15/09 quand toutes les analyses auront été faites et qu'un barème aura été fixé
comment ça se passe pour les contrats pris avant moisson avec un compte MATIF ?
Invité- Invité
On va être content de trouver les usines à éthanol cette année....
les usines à éthanol vont être contentes aussi....
...de trouver du blé à un prix utilisé pour calculer leur rentabilité au moment de leur conception....
les usines à éthanol vont être contentes aussi....
...de trouver du blé à un prix utilisé pour calculer leur rentabilité au moment de leur conception....
yaya- + membre techno +
Ostland
ici, les établissements C...AS ont sorti une grille de réfaction avec 3 classes : TCH 220, 150 et fourrager.
30 e de difference entre 220 et fourrager
yaya- + membre techno +
Ostland
yaya a écrit:ici, les établissements C...AS ont sorti une grille de réfaction avec 3 classes : TCH 220, 150 et fourrager.
c'est pas énorme !!! le différentiel va s'accentuer très vite .... et dans les deux sens !!!!
Invité- Invité
François, tu perds une belle occasion de te taire.Seb 77 a écrit:François02 a écrit:j'aimerai savoir si ceux qui râlent le plus cherchent à valoriser leur camelotte? contrats spécifiques, stockage en allotant, etc etc
Si en lisant ce forum et probablement d'autres, et comme il est écrit ici si tu écoutes et regardes radio et tv, il est clair que le problème est d'une ampleur et une intensité jamais connu auparavant.
Alors, comme l'écrit agrimarne, tes histoires de lots et de valorisation, tu iras l'expliquer en face à ceux qui font 40 qx à moins de 120 de tch.
Il est facile de faire le cake quand soi même on bat ses propres records et aux normes.
Alors un peu de dignité et un peu de sobriété ne ferait pas de mal.
Signé qq´un qui n'a pas l'habitude de râler et pleurnicher.
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
j'en ai discuté avec mon négoce semaine dernière
ps dans la norme pour la grande majorité
protéines assez faible
hagberg un seul échantillon en dessous de la norme(sur ce qu'il avait analysé )
il y a longtemps que par chez nous les négoces ne veulent plus de " blé à poule " et font le forcing pour faire semer du bps
ps dans la norme pour la grande majorité
protéines assez faible
hagberg un seul échantillon en dessous de la norme(sur ce qu'il avait analysé )
il y a longtemps que par chez nous les négoces ne veulent plus de " blé à poule " et font le forcing pour faire semer du bps
Invité- Invité
Sachant que ta région a été épargnée semble t il par les problèmes de germination ...
Invité- Invité
Je suis pas un spécialiste des céréales ... Mais quand les années précédentes, le blé était très bon et que les OS bourraient tout en fourrager ... Il n'y avait pas de supplément !
xavier62- + membre techno +
Regnauville
Chez nous c'est les prot qu'ils surveillent et comme les PS c'est rik-rak, les temps de chute semblent corrects d'apres les decomptes, mais peu d'OS le mesure instantanement. Nous avons eu des episodes pluvieux mais de faibles intensitees, donc pas de germination, il en reste un tout petit peu et la je pense que ca craint...
dbl- + Membre +
37
pat51 a écrit:pyb2304 a écrit:Bonjour,
je ne sais pas si tout le monde lit les bulletins d'infos mais c'est bien souligné dedans;de +,il est écrit qu'une provision pour réfactions éventuelles après analyse sera déduite des engagements pris avant le 31/07/14,sans en fixer le montant, ce sera la surprise .....
on en saura donc plus à partir du 15/09 quand toutes les analyses auront été faites et qu'un barème aura été fixé
comment ça se passe pour les contrats pris avant moisson avec un compte MATIF ?
pat c'est pour ça que je n'engage jamais de récolte avant de l'avoir ramassée (je me suis fait échauder une année )
faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué ......................
Invité- Invité
agri37 a écrit:
pat c'est pour ça que je n'engage jamais de récolte avant de l'avoir ramassée (je me suis fait échauder une année )
faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué ......................
tu stockes peut être tout
je ne stocke pas,j'engage une partie raisonnable (30 à 50 %) en prix ferme avant moisson depuis quelques années et pour l'instant je n'ai pas eu de mauvaise surprise mais je tend le dos tant que ce n'est pas récolté
Invité- Invité
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8