Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Colza 2015
+100
PatogaZ
Deimos
lubrano
vivanden
Bast
copains comme cochons
speedy1
JJ
basto
Tallou
vinc@nt
logo55
bzh centre
Regis41
s.a.m
Sparthakus
yo52
elgo
huron28
vincentdu72
benes
etaisere
farmer6060
primoo
marcel
cas.soc
RC81
pyb2304
pierrot60
apache67
Bart37
polo40
JM
Franki
Pylone
Deutzman
pat61
mat61
dgé
ereuse60
oli
CAMZ61
merinos
nico58
bikete
Tif Taf Tof
steeven
hexa
cycyne
Ratus
nico54
olivier 77
lesagri67
alf
gg21
bidou02
malice79
Medard86
pig
wild
catar
Jardinier du 70
OLIVIER37
lagaff3
gratteplanete10
philaubers
ivanquoi
BJ51
christop
coyote26
Bruno41
algi
les mains noires
leponge
bob89
sibalo
snif
jemery62
Certil
bono 57
-Ch-
la cigogne
ced62
tof
Robust
vas y
Kris91
benj1012
bastien
Seb 77
fusa 32
François02
iris
ced51
ADBLUE
gingko
pierraug
ari21
Florent70
escrito17
104 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 5 sur 20
Page 5 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20
Colza 2015
Rappel du premier message :
Une nouvelle année commence...
Semis aujourd'hui d'un mélange de lignées avec Pamela, Lohana, Cash, Quartz.
Une nouvelle année commence...
Semis aujourd'hui d'un mélange de lignées avec Pamela, Lohana, Cash, Quartz.
Kris91- + membre techno +
idf sud
Re: Colza 2015
oui un adp77 a écrit:tu a un amazone?grabouille a écrit:
17 tr de roue a faire
Invité- Invité
à la cuma,on est 3(fous) à se lancer en SD,on ne voulait pas mettre trop cher...Kris91 a écrit:escrito17 a écrit:on pourrait mettre des colliers...mais à vitesse normale,ça va...c'est pas un semoir fait pour galoper à 10km/h...il faut que la dent prennent le temps pour bien semer... elle passe et sème sous la paille dans des gros paquets sans souci..Kris91 a écrit:escrito17 a écrit:oui,elles vibrent mais pas tant que ça,elles ne travaillent qu'à 3cm, la terre humide est assez souple,dans le sec quand c'est dur ...c'est plutôt les tuyaux qui vibrent,ils ne risquent pas de se boucher... c'est pourquoi au delà de 6km/h ils finissent par se déboiter de la dent...fusa 32 a écrit:comment est la régularité de profondeur avec le t-drill ,les dents vibre t elle?
y'a pas un petit soucis la?
Ok mais bon 5km/h Et puis un disque y arrive aussi à 8km/h
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
tu pese qu'en faisant les 17 tours?grabouille a écrit:oui un adp77 a écrit:tu a un amazone?grabouille a écrit:
17 tr de roue a faire
merde moi qui me fais chier a faire 67,5 tours pour le colza...
c'est quand même la merde à réglé ce truc,
je regle le machin à une valeur
je fais 100 tours a vide,
je fais mes 67,5 tours et j'ai mon poids...
je seme 2 ha et je repese pour verifier et je trouve pas le même poids...
le boitier vario c'est de la vraie merde, depuis 3 ans qu'on a ce semoir trouve jamais le mêmes poids
Dernière édition par 77 le Sam 23 Aoû 2014, 23:05, édité 2 fois
Invité- Invité
non la il est de sortie mais dans quelques zones d'argiles ,les flexidoigts ont du mal a fermer le sillontiti51 a écrit:Le rouleau matrix est encore resté sous le hangar alors , grabouille ?
bon ca représente 3 fois rien mais c'est dans ce type de sol que tu vois les limites d'un rayonneur
Invité- Invité
escrito17 a écrit:à la cuma,on est 3(fous) à se lancer en SD,on ne voulait pas mettre trop cher...
- Spoiler:
Kris91 a écrit:escrito17 a écrit:on pourrait mettre des colliers...mais à vitesse normale,ça va...c'est pas un semoir fait pour galoper à 10km/h...il faut que la dent prennent le temps pour bien semer... elle passe et sème sous la paille dans des gros paquets sans souci..Kris91 a écrit:escrito17 a écrit:oui,elles vibrent mais pas tant que ça,elles ne travaillent qu'à 3cm, la terre humide est assez souple,dans le sec quand c'est dur ...c'est plutôt les tuyaux qui vibrent,ils ne risquent pas de se boucher... c'est pourquoi au delà de 6km/h ils finissent par se déboiter de la dent...fusa 32 a écrit:comment est la régularité de profondeur avec le t-drill ,les dents vibre t elle?
Mais non pas fous, c'est bien
idf sud
oui je fais un controle apres 4-5 ha mais si l'etalonnage est bon au depart,le controle ne montre rien d'anormal77 a écrit:tu pese qu'en faisant les 17 tours?grabouille a écrit:oui un adp77 a écrit:tu a un amazone?grabouille a écrit:
17 tr de roue a faire
merde moi qui me fais chier a faire 67,5 tours pour le colza...
c'est un plaisir de regler ce semoir ,il reste tres precis meme apres 12 année et 2400 ha..
Invité- Invité
Petite devinette
A quoi servent ces papiers dans le champ prêt à semer ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
de PQ?
idf sud
Journal
Ils ont une fonction et sont déposés par mes soins
tof- + membre techno +
sud 28
escrito17 a écrit:à la cuma,on est 3(fous) à se lancer en SD,on ne voulait pas mettre trop cher...Kris91 a écrit:escrito17 a écrit:on pourrait mettre des colliers...mais à vitesse normale,ça va...c'est pas un semoir fait pour galoper à 10km/h...il faut que la dent prennent le temps pour bien semer... elle passe et sème sous la paille dans des gros paquets sans souci..Kris91 a écrit:escrito17 a écrit:oui,elles vibrent mais pas tant que ça,elles ne travaillent qu'à 3cm, la terre humide est assez souple,dans le sec quand c'est dur ...c'est plutôt les tuyaux qui vibrent,ils ne risquent pas de se boucher... c'est pourquoi au delà de 6km/h ils finissent par se déboiter de la dent...fusa 32 a écrit:comment est la régularité de profondeur avec le t-drill ,les dents vibre t elle?
je sème finalement avec le jammet (dent QC) à 11km/h, dans du chaume haut, avec un écartement de 19cm. Du travail bien plus grossier que ce que je vois sur ta photo escrito, donc un coup de rouleau obligatoire, et des graines un peu à tous les étages. Mais je trouve le boulot correct.
J'ai fait un essai avec l'optiline pro, mais le cultidsc laisse à des endroits le sillon ouvert
elgo- + membre techno +
45
tof a écrit:Petite devinette
Pour soulager une diarrhée
Invité- Invité
a manger pour les limaces,tof a écrit:Petite devinette
ou alors tu a des gitans qui avait des besoins urgents
Invité- Invité
tof a écrit:Journal
Tu vas faire un essai ?
idf sud
nonKris91 a écrit:tof a écrit:Journal
Tu vas faire un essai ?
tof- + membre techno +
sud 28
tof a écrit:nonKris91 a écrit:tof a écrit:Journal
Tu vas faire un essai ?
Tu as mis un appât à l intérieur mais pour quel bête ?
Invité- Invité
Il y a qq chose en dessous mais c'est pas un appât
tof- + membre techno +
sud 28
En dessous il y a de la terre ?
lagaff3- + membre techno +
Allier
Un cadavre?
idf sud
avec le t-drill la profondeur de semis est régulière si le terrain d'origine est plat...toutes les dents travaillent a une profondeur identiques,le réglage se fait avec le rouleau arrière pour toute la largeur...dans le cas d'un terrain bosselé ,on arrivera pas à un aussi bon résultat...elgo a écrit:escrito17 a écrit:à la cuma,on est 3(fous) à se lancer en SD,on ne voulait pas mettre trop cher...Kris91 a écrit:escrito17 a écrit:on pourrait mettre des colliers...mais à vitesse normale,ça va...c'est pas un semoir fait pour galoper à 10km/h...il faut que la dent prennent le temps pour bien semer... elle passe et sème sous la paille dans des gros paquets sans souci..Kris91 a écrit:escrito17 a écrit:oui,elles vibrent mais pas tant que ça,elles ne travaillent qu'à 3cm, la terre humide est assez souple,dans le sec quand c'est dur ...c'est plutôt les tuyaux qui vibrent,ils ne risquent pas de se boucher... c'est pourquoi au delà de 6km/h ils finissent par se déboiter de la dent...fusa 32 a écrit:comment est la régularité de profondeur avec le t-drill ,les dents vibre t elle?
je sème finalement avec le jammet (dent QC) à 11km/h, dans du chaume haut, avec un écartement de 19cm. Du travail bien plus grossier que ce que je vois sur ta photo escrito, donc un coup de rouleau obligatoire, et des graines un peu à tous les étages. Mais je trouve le boulot correct.
J'ai fait un essai avec l'optiline pro, mais le cultidsc laisse à des endroits le sillon ouvert
charente maritime 17
souris?...taupes?...plutôt limaces surement...tof a écrit:Il y a qq chose en dessous mais c'est pas un appât
charente maritime 17
Ein grosse cailloux.....???
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
Jardinier du 70 a écrit:temeos a écrit: je remets qu' une dose pour les 12 rangs
C' est les éléments Monoshok ?
Tu es à quel écartement ?
salut
non élément tradi
je ne crois meme pas que cet element se fasse sur le méca V4 en tout cas j 'ai rien vu de tel sur les bouquins ou alors je ne sais pas ce qu est cet élément
Je suis en 50cm
Invité- Invité
newcr a écrit:temeos a écrit:je seme en monograine, au moins pas de soucis de pmg
mais ce sont les premiers hectares avec
et la j aurai pas du mettre 4 doses direct.. conclusion apres 18ha je m'appercois que je suis plus a 30gr que 35 grains au m²
bon c'est pas de la mauvaise terre, mais quand meeme... conclusions demain je vide les éléments, et je remets qu' une dose pour les 12 rangs et je verrai avec le nouveau reglage.. En plus j'ai un élément qui distribue moins que les autres, mon appareil me le dit et ca s'est averé vrai !
grrrr ca me saoule de commencer comme ca ! Mais j'ai bien fait de faire le forcing pour l'avoir pour les colzas et ne pas faire les conneries aux betteraves
Ca me fait marrer ceux qui vantent le semis de colza au précision… tout comme dans mon coin, un agri m'a juré qu'il sèmerais tout au précision depuis la sécheresse automnale ou les colzas n'ont jamais levés.. il l'a fait qu'un an et cette année il sème au vaderstadt…
le semis de precision a pour seul avantage de pouvoir biner derrière, le reste c'est bidon...
L'élément qui seme plus c est que mon semoir étrenne ses premiers hectares, faut que je vois ce qu'il se passe dedans, le reste c'est plutot pas mal du tout
Pour le placement il n y a rien de mieux, certaines années ca paye, d'autres années ca ne paye pas, ca permet aussi de pouvoir baisser sa quantité de semence pour ceux qui veulent etre pointus
Invité- Invité
fini ce matin
je ne sais pas si je passe l'antilimace avant ou apres la pluie de mardi
je ne sais pas si je passe l'antilimace avant ou apres la pluie de mardi
Invité- Invité
si tu n a pas de limaces je le ferais après la pluie
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
certaines j'ai passé il y a 15jfusa 32 a écrit:si tu n a pas de limaces je le ferais après la pluie
une parcelle l'an passé pour de l'orge j'ai fait 5 passages a 2 kg dont 2 de mesurol.....
donc pour le colza j'ai un peu les boules d'autant qu'il n'y a plus de mesurol
mais je suis de ton avis
Invité- Invité
On laisse passer la flotte avec mon collegue pour 90 ha de colza ,pas facile d'attendre ,mais la date n'est pas au top dans mon secteur ,la mouche du choux ,l'élongation ,les colzas trop beaux ,un tas d'excuses pour ne pas semer !!!! rendez vous en juillet 2015
Invité- Invité
maintenant je préfère passé moins souvent a plus forte dose 4 kg car a 2 kg si on a beaucoup de limaces on ne mais pas assez de granulé par rapport au nombre de limaces
gers 15 km d AUCH
tout depends du nbre de granulés au kgfusa 32 a écrit:maintenant je préfère passé moins souvent a plus forte dose 4 kg car a 2 kg si on a beaucoup de limaces on ne mais pas assez de granulé par rapport au nombre de limaces
Invité- Invité
j utilise le metarex en plein et l extra luggex pour le micro granulé
gers 15 km d AUCH
j'au un produit a 6.2 de méta celui que bidou avait parlé pour - de 2 €
on va voir ce qu'il donne ,mais il ressemble beaucoup au métarex
on va voir ce qu'il donne ,mais il ressemble beaucoup au métarex
Invité- Invité
un fois j avais essayer un produit pas cher a la sortie de l épandeur j avais de la poussière
gers 15 km d AUCH
Agrimarne a écrit:On laisse passer la flotte avec mon collegue pour 90 ha de colza ,pas facile d'attendre ,mais la date n'est pas au top dans mon secteur ,la mouche du choux ,l'élongation ,les colzas trop beaux ,un tas d'excuses pour ne pas semer !!!! rendez vous en juillet 2015
je suis dans ton cas on attend. La foire de Chalons le 2 c'est compromis
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
temeos a écrit:newcr a écrit:temeos a écrit:je seme en monograine, au moins pas de soucis de pmg
et la j aurai pas du mettre 4 doses direct.. conclusion apres 18ha je m'appercois que je suis plus a 30gr que 35 grains au m²
bon c'est pas de la mauvaise terre, mais quand meeme... conclusions demain je vide les éléments, et je remets qu' une dose pour les 12 rangs et je verrai avec le nouveau reglage.. En plus j'ai un élément qui distribue moins que les autres, mon appareil me le dit et ca s'est averé vrai !
grrrr ca me saoule de commencer comme ca ! Mais j'ai bien fait de faire le forcing pour l'avoir pour les colzas et ne pas faire les conneries aux betteraves
Ca me fait marrer ceux qui vantent le semis de colza au précision… tout comme dans mon coin, un agri m'a juré qu'il sèmerais tout au précision depuis la sécheresse automnale ou les colzas n'ont jamais levés.. il l'a fait qu'un an et cette année il sème au vaderstadt…
le semis de precision a pour seul avantage de pouvoir biner derrière, le reste c'est bidon...
L'élément qui seme plus c est que mon semoir étrenne ses premiers hectares, faut que je vois ce qu'il se passe dedans, le reste c'est plutot pas mal du tout
Pour le placement il n y a rien de mieux, certaines années ca paye, d'autres années ca ne paye pas, ca permet aussi de pouvoir baisser sa quantité de semence pour ceux qui veulent etre pointus
newcr :explique moi comment on peu semer au Strip-till si on à pas de semoir monograine ?
+1 Avec temeos ,en plus si tu as la roue pro ,une année sèche ,il y a une meilleur levée !
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Bravo à Gratteplanète qui a gagné un coffert de 6 silexgratteplanete10 a écrit:Ein grosse cailloux.....???
Je les repère en passant le chisel pour éviter d'exploser ma rotative
Seulement ceux qui affleurent
A la charrue ce serait qq centaines dans la parcelle...
tof- + membre techno +
sud 28
5 ha en NL hier
tof- + membre techno +
sud 28
Pas trop de mérite je ferais pareil....c est pour cela entre autre que j essai au maxi de me passer du machin qui retourne la terre.....
nord ouest aube
En plus toi aussi tu peut le faire.....
nord ouest aube
Petite visite chez Agrimarne
(Non,j'déconne )
(Non,j'déconne )
tof- + membre techno +
sud 28
Tu crois ?gratteplanete10 a écrit:Pas trop de mérite je ferais pareil....c est pour cela entre autre que j essai au maxi de me passer du machin qui retourne la terre.....
J'aime bien faire labour !!
(désolé je suis enrhubé...)
Quel est ton sous-sol ?
tof- + membre techno +
sud 28
newcr a écrit:temeos a écrit:je seme en monograine, au moins pas de soucis de pmg
Je pourrais te mettre des photos de semis de colza au vaderstadt complètement loupés, mais comme ce n'est pas chez moi je ne le fais pas, arrête de croire que les mecs qui se décarcassent au semis de précision sont bidons !
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
Le principal, c'est de faire du rendement. ça sert à rien d'opposer une technique par rapport à une autre. Chaque exploitation est différente. Donc on fait par rapport à son type de sol, son matériel, sa main d'oeuvre...
Labour, non labour? précision, pas précision?
Si une technique primait sur l'autre, il y a longtemps que ça se saurait...
Invité- Invité
ils ne sont pas loupés,ils attendent juste 10mm pour sortir?...s.a.m a écrit:newcr a écrit:temeos a écrit:je seme en monograine, au moins pas de soucis de pmg
Je pourrais te mettre des photos de semis de colza au vaderstadt complètement loupés, mais comme ce n'est pas chez moi je ne le fais pas, arrête de croire que les mecs qui se décarcassent au semis de précision sont bidons !
les 1ers faits mardi au ng+ sortent nickels,pourtant je n'ai pas eu d'eau depuis le 14/08...par contre la préparation avait eu lieu avant,j'ai semé sans retoucher afin d'éviter d'assécher...seul interrogation pour une 1ère:l'écartement des lignes à 60cm...
charente maritime 17
Je parle de semis de l'année passée, pas de cette année, chez nous c'est seulement en cours de semis. Alors précision ou autres, à voire dans 15 jours... c'est juste l'expression de Newcr de dire que c'est du "bidon" qui me chiffonne un peu.
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
t'aurais dû dire un signal,tof... c'était pas évident de trouver la réponse...tof a écrit:Il y a qq chose en dessous mais c'est pas un appât
charente maritime 17
jb80 a écrit:Le principal, c'est de faire du rendement. ça sert à rien d'opposer une technique par rapport à une autre. Chaque exploitation est différente. Donc on fait par rapport à son type de sol, son matériel, sa main d'oeuvre...
tof- + membre techno +
sud 28
Page 5 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 5 sur 20