Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
semi direct ou pas et quoi prendre
+9
dgé
farmer6060
basto
Papy 26
salicapi
fusa 32
johndeere8520
erwin
lolo13430
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
semi direct ou pas et quoi prendre
Rappel du premier message :
j'ai récupéré 100 ha de terre quasi du sable dessus il y avait du blé et pois chiche donc a l'automne faut que je sème
donc faut peut être que je fasse des frais
Est ce que je peut semer le blé a l'épandeur d'engrais éventuellement pour voir venir
ou en semi direct car c'est du sable
Doit je mettre un coup de cover crop ou j'attend octobre que mes brebis redescende pour faire manger l'herbe car y'en à pas mal avant de semer
J'ai pas d'outil pour les céréales donc pour parer au plus simple c'est semi direct je pense quel bête prendre d'occase pour faire ces 100 ha + les 50 que je sème d'avoine pour mes brebis que je fait a l'épandeur d'engrais depuis 2002
Sachant que sur ces 100 ha je vais mettre 10 ha en herbe (sainfoin ,avoine vecse , ou autre)
j'ai récupéré 100 ha de terre quasi du sable dessus il y avait du blé et pois chiche donc a l'automne faut que je sème
donc faut peut être que je fasse des frais
Est ce que je peut semer le blé a l'épandeur d'engrais éventuellement pour voir venir
ou en semi direct car c'est du sable
Doit je mettre un coup de cover crop ou j'attend octobre que mes brebis redescende pour faire manger l'herbe car y'en à pas mal avant de semer
J'ai pas d'outil pour les céréales donc pour parer au plus simple c'est semi direct je pense quel bête prendre d'occase pour faire ces 100 ha + les 50 que je sème d'avoine pour mes brebis que je fait a l'épandeur d'engrais depuis 2002
Sachant que sur ces 100 ha je vais mettre 10 ha en herbe (sainfoin ,avoine vecse , ou autre)
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Re: semi direct ou pas et quoi prendre
erwin a écrit:MA 31 a écrit:tu es plus fort que les autreserwin a écrit:MA 31 a écrit:je passerais un coup de covercrop puis semis avec un combiné rotative.
le semoir direct les disques ne planteront pas les grains seront pas recouvert.
un combiné reviendra moins cher pour une bonne levée.
"cover-crop et combiné" pour bien assécher tout et bouffer du fuel
Les semoirs directs recouvrent la graine ! Ils sont faits pour ça !
nan !!!!! chez nous crovercrop 3 semaines avant semis comme ça ça nettoie et ensuite après une pluie semis rotative + semoir !!
c'est mieux pour réussir la lever c'est un problème avec le sec , bien souvent ont roulent au cul du semoir le semis direct parfois c'est trop sec et il faut quand même ouvrir devant le semoir
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
idée idiote;Un déchaumage et un semis avec un semoir à disque classique,ça marcherait pas? je connais pas le sable mais ça semble assez simple de cacher une graine à la bonne profondeur avec des outils rudimentaires?
Invité- Invité
laurent53 a écrit:idée idiote;Un déchaumage et un semis avec un semoir à disque classique,ça marcherait pas? je connais pas le sable mais ça semble assez simple de cacher une graine à la bonne profondeur avec des outils rudimentaires?
il faut pas trop de végétation en surface parfois çà peut-être sale !! la rotative nivelle c'est important aussi
basto- + membre techno +
dans le désert
ce qui me fait peur pour lolo il a dit qu il avait de grosses pierres alors la rotative
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
fusa 32 a écrit:ce qui me fait peur pour lolo il a dit qu il avait de grosses pierres alors la rotative
tu a pas de pierre dans le Gers , moi j'ai quelques coin de gros galet avec une sécurité à came j'ai jamais rien cassé
basto- + membre techno +
dans le désert
de ce coté la je suis quasiment indemne de se problème mais la rotative a quand même une sécurité a came .dans ce cas la il ne faut pas se trompé de marque et dons on est un peu plus cher
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
pas sur c'est 100hafusa 32 a écrit:ce qui me fait peur pour lolo il a dit qu il avait de grosses pierres alors la rotative
aucun pulvé chez moi la céréale c'est nouveau pour moibasto a écrit:pour faire du semis direct , il faut un pulvé , tu a quoi Lolo comme pulvé
lolo13430 a écrit:aucun pulvé chez moi la céréale c'est nouveau pour moibasto a écrit:pour faire du semis direct , il faut un pulvé , tu a quoi Lolo comme pulvé
oui je sais que tu n'a pas de pulvé , du peu faire faire à façon si besoin en semis direct il faut être au top en pulvé
basto- + membre techno +
dans le désert
Lolo c'est dans la plaine de la Crau près de l'aérodrome d'Istres, que tu as récupéré ces parcelles ?
Invité- Invité
100 ha avec un potentiel a 50 qx sa vaut le coup de s y pencher grosso modo c est comme chez moi, eh beh on fait avec un ptit ble dur a 300 vaut bien un blé tendre a 90 qx; pour moi je le vois comme une tres bonne oportunité
bud- + membre techno +
- département : ma 31
rabastens
derrière l'aéroport de Marseille contre l'étang de berreRicky Johnson 51 a écrit:Lolo c'est dans la plaine de la Crau près de l'aérodrome d'Istres, que tu as récupéré ces parcelles ?
sur maps on ne la voit pas ta parcelle
papy48- + membre techno +
nord picardie
regarde château calissanepapy48 a écrit:sur maps on ne la voit pas ta parcelle