Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4383 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Claude schaffhauser
Nos membres ont posté un total de 3170573 messages dans 88301 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
De nombreux producteurs vont jeter l'éponge » (Coordination rurale)
+95
Yakagri
hermine 22
bzh centre
rve
22bretagne
antoine
tx66
sibalo
pierrot22
papy48
oli
PatogaZ
sebast
jp27
la cigogne
lubrano
anthony45
Dehors
Robust
centkght
este
case ih 81
ced51
algi
gaston02
bap
gratteplanete10
lothar
jpp81
vinci
GL
le furet
marcus24
allycondroz
gilles
MICHMUCH
fab403
br000
cas.soc
buard
erwin
nonord
Sparthakus
alextvt190
gingko
benbzh35
PV 53
vinc@nt
tf76
massey8210
daniel89
merinos
INFOCLEM
dom61
bibi43
iris
Peccadille
Gibus 29
ojbz14
salicapi
bidou02
charlot50
tof
vivanden
ddditsch59
bingo
BE68
GRUMPY
Regis41
valtra 14
OLIVIER37
Sylv57
Deutzman
basto
herve56
CAMZ61
tine2
snif
eramond
cereal.be
Medard86
philaubers
poun47
moulinos
lagaff3
Kris91
ari21
bob89
escrito17
bastien
michel
dgé
carlo s
ADBLUE
sevi
99 participants
Page 15 sur 20 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20
De nombreux producteurs vont jeter l'éponge » (Coordination rurale)
Rappel du premier message :
Conséquence de la chute du prix du blé et de la baisse des aides PAC, « de nombreux céréaliers vont jeter l'éponge », alertent la Coordination rurale (CR) et son Organisation des producteurs de grains (OPG) dans un communiqué du 19 août.
« Les producteurs de grains passent aux yeux de leur ministère pour les nantis de l'agriculture. En réalité, ils vont voir cette année leurs résultats économiques se dégrader une fois de plus après la dégringolade de 2013 (baisse de 56 % de leur revenu par rapport à la moyenne des trois années antérieures !), y compris même dans les quelques régions avantagées par une climatologie ou des sols favorables. L'avenir, à partir de 2015, inquiète la CR et l'OPG. »
Conséquence de la chute du prix du blé et de la baisse des aides PAC, « de nombreux céréaliers vont jeter l'éponge », alertent la Coordination rurale (CR) et son Organisation des producteurs de grains (OPG) dans un communiqué du 19 août.
« Les producteurs de grains passent aux yeux de leur ministère pour les nantis de l'agriculture. En réalité, ils vont voir cette année leurs résultats économiques se dégrader une fois de plus après la dégringolade de 2013 (baisse de 56 % de leur revenu par rapport à la moyenne des trois années antérieures !), y compris même dans les quelques régions avantagées par une climatologie ou des sols favorables. L'avenir, à partir de 2015, inquiète la CR et l'OPG. »
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Re: De nombreux producteurs vont jeter l'éponge » (Coordination rurale)
Pour ma part, obligé de me diversifier dans le salariat. Avec 50 hectares et aucune possibilité d'agrandissement c'est la soupe populaire d'office sinon ! Alors je sais que les pluriactifs ne sont pas toujours bien vus mais il faut savoir que lorsqu'on aime la terre, on n'a pas toujours le choix de faire autrement si on veut la conserver.basto a écrit:on me propose de la multiplication de semence de soja , je pense commencer par quelques ha histoire de voir se que ça donne , un voisin me dis que l'an dernier il a fait 1900€/ha , et vu les intrants ça laisse une marge , si ça fonctionne je vais augmenter ma surface d'irrigation j'en ai pour pas trop cher car j'ai déjà la station de pompage , il me manque 900m de tuyau et un compteur élec
lubrano- + membre techno +
Aude
"De même, les grands assureurs français tels que Groupama et Axa sont à la tête de jolis massifs forestiers"
donc pourquoi pas de la terre
Invité- Invité
Peut, mais est ce le cas, ta liste démontre le contraire à priori.77 a écrit:aux usa n'importe qui peut avoir des terres, une banque, industriel...snif a écrit:Il n'y a pas besoin de financiarisation pour faire monter les prix, il suffit de paysans.gingko a écrit:avec la financiarisation de l agriculture ,c est la fin de l agriculture comme on la connait .
ajouter le principe d egalite c est 2 fois mort.
les ps de coop sont parfois en dehors de la valeur reelle .si les ps sont evaluees a la valeur reelle ,il n y a plus de coop.
dans le foncier ce sera pareil .a un certain tarif c est inaxesible au fermier .
AuxUSA, y a t'il des financiers proprio des terres ?...
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Pourquoi pas, mais est ce le cas ?77 a écrit:"De même, les grands assureurs français tels que Groupama et Axa sont à la tête de jolis massifs forestiers"
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
snif a écrit:PPour expliquer l'étendue de la diversité de notre métier, je connais un collègue qui se rapproche en PRÉLÈVEMENTS 2014, du dernier nombre indiqué sur le graphique.amDBs9 a écrit:Ca relativise pas mal de choses ... OK, c'était en 2009 mais ça donne l'ambiance !
Ce n'est pas la crise pour tout le monde:3, et pour mettre une voix dissonante à ce sujet.
Comme je le connais un peu, son train de vie est tout à fait banal, ni am, ni jaguar, ni vacances sur les îles, ni bijoux et vêtements, ni montre top.....
Il emprunte pour payer.... Parfois, payer des impôts est un luxe et effectivement, il n'en reste pas plus
Tu as un collègue qui prélève 651 000 € de sa ferme ????
Invité- Invité
Pas tout à fait, quoique avec les PP, ça pourrait approcher, vu qu'il a du foncier à rembourser.
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
D'accord avec toi mais une exploitation ça se gère ( intrants , matos et autres ) , la fiscalité = ça se gère aussi .Medard86 a écrit:Poun,le problème c'est quand les impôts des bonnes années tombent pendant les mauvaises.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
poun47 a écrit:D'accord avec toi mais une exploitation ça se gère ( intrants , matos et autres ) , la fiscalité = ça se gère aussi .Medard86 a écrit:Poun,le problème c'est quand les impôts des bonnes années tombent pendant les mauvaises.
Le problème des impots c'est qu'ils tombent chaque année surtout
eramond- + membre techno +
81-31
snif a écrit:PPour expliquer l'étendue de la diversité de notre métier, je connais un collègue qui se rapproche en PRÉLÈVEMENTS 2014, du dernier nombre indiqué sur le graphique.amDBs9 a écrit:Ca relativise pas mal de choses ... OK, c'était en 2009 mais ça donne l'ambiance !
Ce n'est pas la crise pour tout le monde:3, et pour mettre une voix dissonante à ce sujet.
Comme je le connais un peu, son train de vie est tout à fait banal, ni am, ni jaguar, ni vacances sur les îles, ni bijoux et vêtements, ni montre top.....
Il emprunte pour payer.... Parfois, payer des impôts est un luxe et effectivement, il n'en reste pas plus
Dit moi JL ,ton collègue ,c'est un" vieux " qui arrive en fin de parcours et que tout les investissements sont payés ou alors il à des revenus extra -agricole ou alors une production agricole à forte valeur ajoutée (champagne) ?
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Un peu tout cela, même si pas de champagne, mais pas de revenu du côté de sa femme:lol:, enfin, si, une ferme
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
Très jolie taie d'oreiller ...
Invité- Invité
eramond a écrit:
Le problème des impots c'est qu'ils tombent chaque année surtout
Les feuilles aussi en automne mais je n'ai jamais été assommer par une feuille.
GL- + membre techno +
Assis
amDBs9 a écrit:Très jolie taie d'oreiller ...
tu veux investir ds une usine à mouchoir ,je cherche des investisseurs , les agriculteurs en ont tjrs besoin
Invité- Invité
lubrano a écrit:Pour ma part, obligé de me diversifier dans le salariat. Avec 50 hectares et aucune possibilité d'agrandissement c'est la soupe populaire d'office sinon ! Alors je sais que les pluriactifs ne sont pas toujours bien vus mais il faut savoir que lorsqu'on aime la terre, on n'a pas toujours le choix de faire autrement si on veut la conserver.basto a écrit:on me propose de la multiplication de semence de soja , je pense commencer par quelques ha histoire de voir se que ça donne , un voisin me dis que l'an dernier il a fait 1900€/ha , et vu les intrants ça laisse une marge , si ça fonctionne je vais augmenter ma surface d'irrigation j'en ai pour pas trop cher car j'ai déjà la station de pompage , il me manque 900m de tuyau et un compteur élec
+ 1 mm surface que toi pendant + de15 ans travail a l'exterieur sous la houlette d'un cercle d'echange
avant 2000 72,36 f de l heure ça m a permis de gagner la retraite en roue libre........
jp27- + membre techno +
- département : eure
EURE plateau du Neubourg
Je corrige, car je n'ai pas été clair, il s'agit de prélèvements obligatoires, c'àd MSA et impotsPremio a écrit:snif a écrit:PPour expliquer l'étendue de la diversité de notre métier, je connais un collègue qui se rapproche en PRÉLÈVEMENTS 2014, du dernier nombre indiqué sur le graphique.amDBs9 a écrit:Ca relativise pas mal de choses ... OK, c'était en 2009 mais ça donne l'ambiance !
Tu as un collègue qui prélève 651 000 € de sa ferme ????
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
Ah ... ça va déjà mieux !!!
Invité- Invité
en agricole a pres un certain seuil ,50pc du revenu part en msa et IRPP
pour vivre avec 30 000 € de prive prive il faut un resultat de 60 000€
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
gingko a écrit:en agricole a pres un certain seuil ,50pc du revenu part en msa et IRPP
et 30000 euros de privé faut pas avoir la reprise et du foncier à acheter
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:gingko a écrit:en agricole a pres un certain seuil ,50pc du revenu part en msa et IRPP
Je dirais plutôt 55% (40%msa et 15%csg)+ impôts le cas échéant. 30000 € est peu court si il y a l'emprunt de la maison et les études des enfants.
merinos- + membre techno +
Entre Paris et Rouen
exactement et pour une famille c est juste .si on ajoute foncier qui est du prive on peut exploser les compteurs .ADBLUE a écrit:gingko a écrit:en agricole a pres un certain seuil ,50pc du revenu part en msa et IRPP
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
enfin pour le foncier en général on a une société a coter qui touche les fermages payés par l'exploitation et qui "s'autofinance"
bingo- + membre techno +
normandie
bingo a écrit:enfin pour le foncier en général on a une société a coter qui touche les fermages payés par l'exploitation et qui "s'autofinance"
ah bon
ojbz14- + membre techno +
calvados
bingo a écrit:enfin pour le foncier en général on a une société a coter qui touche les fermages payés par l'exploitation et qui "s'autofinance"
Ta calculatrice doit être dérégler, car capitaliser en foncier en s'autofinançant avec le fermage, j'emprunte pour acheter moi.
sebast- + membre techno +
- département : 59
nord
Si t'emprunte peu c'est jouable ...
Invité- Invité
ralala,on commence par parler de ceux qui vont jeter l'éponge et on fini par parler d'impots et d'achat de foncier...
on a pas tous les mêmes soucis
Invité- Invité
En fait il s'agit de jeter l'éponge pour ensuite mieux rebondir !
Invité- Invité
Invité- Invité
données CRCA : entre 30 et 40 % d' agris ne vont pas solder leurs courts termes avec leur récolte
je n' ai pas osé demander si les aides étaient incluses dans le calcul
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Si les aides sont inclus, ilva y avoir de gros soucis non ?
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
vivanden a écrit:Si les aides sont inclus, ilva y avoir de gros soucis non ?
il y a déjà des soucis , , oui , ça va se transformer en gros soucis , bien que le CA avait anticipé et réduit les CT "avance sur PAC" ça m' a d' ailleurs fait monter le niveau d' impayés sur mon ETA , donc ça augure mal pour la suite surtout qu' il s' est rentré bcp de blés à + de 20 H2O donc prix raz pâquerettes au bout du compte
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
On est pas bien non plus niveau finances, ça a dégringolé depuis que le lait a baissé.
C'est pour ça qu'on ne voulait pas battre au dessus de 18 d'h2O.
Le lait devrait être mieux payé en fin d'année, on ne va pas prendre beaucoup de pulpes à la sucrerie, aucun amendement de fond cette campagne, ensuite, on avisera, mais c'est dur...
Les tourteaux et engrais ne baissent pas, ou très peu, et les fermages augmentent encore cette année...
Oui, ça va être très dur pour beaucoup...
Et groupama qui va payer les frais de séchage au dessus de 18...
On est pas chez cerise, mais ça veut dire que les assurances vont encore augmenter...
Le lait devrait être mieux payé en fin d'année, on ne va pas prendre beaucoup de pulpes à la sucrerie, aucun amendement de fond cette campagne, ensuite, on avisera, mais c'est dur...
Les tourteaux et engrais ne baissent pas, ou très peu, et les fermages augmentent encore cette année...
On est pas chez cerise, mais ça veut dire que les assurances vont encore augmenter...
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:
Y'a pas mort d'homme.certains font de belles reconversions...perso j'ai pas encore trouvé un truc qui me botterai mais si ça continue va falloir que j'y réfléchisse serieusement.
j'aurais bien aimé être rock star ou astronaute mais y'a pas bcp de débouchés
Invité- Invité
AUssi, le CA ne soutiens plus des masses ses agriculteurs.
Et pourtant, ils en ont fait de belles bétises avec la grèce...
Invité- Invité
laurent53 a écrit:ralala,on commence par parler de ceux qui vont jeter l'éponge et on fini par parler d'impots et d'achat de foncier...
Pour certain le soucis est peut être de ramasser un max d’éponges jetés .....
lagaff3- + membre techno +
Allier
laurent53 a écrit:amDBs9 a écrit:
Y'a pas mort d'homme.certains font de belles reconversions...perso j'ai pas encore trouvé un truc qui me botterai mais si ça continue va falloir que j'y réfléchisse serieusement.
j'aurais bien aimé être rock star ou astronaute mais y'a pas bcp de débouchés
Moi jme verrais bien en dodo la saumure, au moins tu peu en passer au blac
Dernière édition par benbzh35 le Mer 27 Aoû 2014 - 19:34, édité 1 fois
benbzh35- + membre techno +
Breizh 35 et 01 à 2 pas de la suisse
t'as raison benbzh35,il reste l'illégalité
Invité- Invité
Bertrand62 a écrit:On est pas bien non plus niveau finances, ça a dégringolé depuis que le lait a baissé.
peut être en fin d'année , mais quand les contrats vont être en place , ça va être terrible !! je n'y croit plus !!
Invité- Invité
Bertrand62 a écrit:AUssi, le CA ne soutiens plus des masses ses agriculteurs.
le problème avec eux c'est qu'il veulent te prêter quand tu es partie dans une autre crèmerie et qu'ils s’aperçoivent que l'exploitation tourne bien.
Invité- Invité
y en a que ça fait rire ici et qui font le malin ....
mais en cas de disparition des cerealiers ils vont disparaître aussi !
les sangsues ne vivent pas sur des cadavres !
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
carlo s a écrit:y en a que ça fait rire ici et qui font le malin ....
+1
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
mathieu33 a écrit:
le problème avec eux c'est qu'il veulent te prêter quand tu es partie dans une autre crèmerie et qu'ils s’aperçoivent que l'exploitation tourne bien.
d'un autre coté ils(eux et la concurrence) en maintiennent en état de survie et parfois on se demande si il ne faudrait pas siffler la fin du match avant qu'il ne soit trop tard
Invité- Invité
un peu ce qui c'est passe avec la dispartion d'un certain nombre d'eleveur, y en a qui rigolent plus !
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
le prix du blé bas,ça sent mauvais pour les prix de contrats de patates et légumes l'an prochain!
philaubers- + membre techno +
59
l economie on la tire vers le haut
pas vers le bas pour être sois disant concurrentiel pour nourrir le monde !
pas vers le bas pour être sois disant concurrentiel pour nourrir le monde !
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
philaubers a écrit:carlo s a écrit:y en a que ça fait rire ici et qui font le malin ....
le prix du blé bas,ça sent mauvais pour les prix de contrats de patates et légumes l'an prochain!
+1 ils ont déjà prévenu que les contrats 2015 ne seront pas fait dans les mêmes conditions que 2014
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
laurent53 a écrit:mathieu33 a écrit:
d'un autre coté ils(eux et la concurrence) en maintiennent en état de survie et parfois on se demande si il ne faudrait pas siffler la fin du match avant qu'il ne soit trop tard
c'est vrai aussi mais s'ils serraient un peu la vis dans les périodes euphoriques pour que ces clients là ne se retrouvent pas pris à la gorge.... sa ne serait pas un mal non plus
j'ai un collègue qui m'en parlait y'a quelques temps, quand le vin valait des fortunes chez nous il a acheté des vignes supplémentaires une vrai fortune alors qu'actuellement elles ne valent même pas moitié prix. il a demandé à sa banque d’étaler sur plus longtemps les 2 dernières annuités qu'il restait pour pourvoir supporter la dernière récolte qui n'était pas terrible. réponse........ niet
Invité- Invité
Qu' on le veuille ou non il y a toujours des gens pour profiter du malheur des autres !! Mais il se peut qu'un jour la roue tourne .....
lubrano- + membre techno +
Aude
pour ma part , ce qui me trou le cul , c'est quand un concess me dit qu'il a vendu un matériel mais qu'il est encore dans la cour car la banque a refuser le prêt ! je ne comprend pas les gars qui achètent et qui demande à leur banque après !
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:données CRCA : entre 30 et 40 % d' agris ne vont pas solder leurs courts termes avec leur récolte
je pense (suis presque sûr) que c'est avec les aides
dans le Loiret 50% des agris avaient des problèmes de trésorerie juste avant la récolte 2014 (donc aides comprises), je n'ose imaginer la suite vu la tournure de la campagne 2014/2015
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Page 15 sur 20 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20