Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170138 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
De nombreux producteurs vont jeter l'éponge » (Coordination rurale)
+95
Yakagri
hermine 22
bzh centre
rve
22bretagne
antoine
tx66
sibalo
pierrot22
papy48
oli
PatogaZ
sebast
jp27
la cigogne
lubrano
anthony45
Dehors
Robust
centkght
este
case ih 81
ced51
algi
gaston02
bap
gratteplanete10
lothar
jpp81
vinci
GL
le furet
marcus24
allycondroz
gilles
MICHMUCH
fab403
br000
cas.soc
buard
erwin
nonord
Sparthakus
alextvt190
gingko
benbzh35
PV 53
vinc@nt
tf76
massey8210
daniel89
merinos
INFOCLEM
dom61
bibi43
iris
Peccadille
Gibus 29
ojbz14
salicapi
bidou02
charlot50
tof
vivanden
ddditsch59
bingo
BE68
GRUMPY
Regis41
valtra 14
OLIVIER37
Sylv57
Deutzman
basto
herve56
CAMZ61
tine2
snif
eramond
cereal.be
Medard86
philaubers
poun47
moulinos
lagaff3
Kris91
ari21
bob89
escrito17
bastien
michel
dgé
carlo s
ADBLUE
sevi
99 participants
Page 16 sur 20 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20
De nombreux producteurs vont jeter l'éponge » (Coordination rurale)
Rappel du premier message :
Conséquence de la chute du prix du blé et de la baisse des aides PAC, « de nombreux céréaliers vont jeter l'éponge », alertent la Coordination rurale (CR) et son Organisation des producteurs de grains (OPG) dans un communiqué du 19 août.
« Les producteurs de grains passent aux yeux de leur ministère pour les nantis de l'agriculture. En réalité, ils vont voir cette année leurs résultats économiques se dégrader une fois de plus après la dégringolade de 2013 (baisse de 56 % de leur revenu par rapport à la moyenne des trois années antérieures !), y compris même dans les quelques régions avantagées par une climatologie ou des sols favorables. L'avenir, à partir de 2015, inquiète la CR et l'OPG. »
Conséquence de la chute du prix du blé et de la baisse des aides PAC, « de nombreux céréaliers vont jeter l'éponge », alertent la Coordination rurale (CR) et son Organisation des producteurs de grains (OPG) dans un communiqué du 19 août.
« Les producteurs de grains passent aux yeux de leur ministère pour les nantis de l'agriculture. En réalité, ils vont voir cette année leurs résultats économiques se dégrader une fois de plus après la dégringolade de 2013 (baisse de 56 % de leur revenu par rapport à la moyenne des trois années antérieures !), y compris même dans les quelques régions avantagées par une climatologie ou des sols favorables. L'avenir, à partir de 2015, inquiète la CR et l'OPG. »
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Re: De nombreux producteurs vont jeter l'éponge » (Coordination rurale)
Pour la viticulture, au global, (ce secteur,le seul) aura plutôt des conditions satisfaisantes,donc pas de crise pour eux !
sevi- + membre techno +
basse normandie
sevi a écrit: Pour la viticulture, au global, (ce secteur,le seul) aura plutôt des conditions satisfaisantes,donc pas de crise pour eux !
tu es sûr de ce que tu dit? moi je ne serais pas aussi affirmatif... 2013 à été catastrophique pour beaucoup.
Invité- Invité
c'est ce que j'ai lu dans la presse
sevi- + membre techno +
basse normandie
50 %, ca va si mal que ca par la bas?oli a écrit:PatogaZ a écrit:données CRCA : entre 30 et 40 % d' agris ne vont pas solder leurs courts termes avec leur récolte
je n' ai pas osé demander si les aides étaient incluses dans le calcul
je pense (suis presque sûr) que c'est avec les aides
dans le Loiret 50% des agris avaient des problèmes de trésorerie juste avant la récolte 2014 (donc aides comprises), je n'ose imaginer la suite vu la tournure de la campagne 2014/2015
Invité- Invité
77 a écrit:50 %, ca va si mal que ca par la bas?oli a écrit:PatogaZ a écrit:données CRCA : entre 30 et 40 % d' agris ne vont pas solder leurs courts termes avec leur récolte
je n' ai pas osé demander si les aides étaient incluses dans le calcul
je pense (suis presque sûr) que c'est avec les aides
dans le Loiret 50% des agris avaient des problèmes de trésorerie juste avant la récolte 2014 (donc aides comprises), je n'ose imaginer la suite vu la tournure de la campagne 2014/2015
principalement la zone Gatinais et sud Loire
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
le cognaçais n'a pas fait une bonne récolte...et les prix ne se sont pas envolés...sevi a écrit: Pour la viticulture, au global, (ce secteur,le seul) aura plutôt des conditions satisfaisantes,donc pas de crise pour eux !
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
les producteurs ont du mal à vendre leur cognac il me semble
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
http://www.charentelibre.fr/2014/04/26/le-cognac-peut-il-vaincre-la-crise-en-chine-8-000-hectares-de-plantations-nouvelles,1892540.phpADBLUE a écrit:les producteurs ont du mal à vendre leur cognac il me semble
charente maritime 17
le soucis aussi, c'est que si les ETA ne sont pas payées par leurs clients, comment ça va se passer si elles sont obligées de fermer boutique
il faudrait peut être que les clients jouent le jeu aussi car s'ils avaient leur propre MB, ils seraient bien obligé de payer leur emprunt à la banque
il faudrait peut être que les clients jouent le jeu aussi car s'ils avaient leur propre MB, ils seraient bien obligé de payer leur emprunt à la banque
Invité- Invité
http://www.agriaffaires.com/occasion/moissonneuse-batteuse/4907961/new-holland-8050.htmlpapou89 a écrit:le soucis aussi, c'est que si les ETA ne sont pas payées par leurs clients, comment ça va se passer si elles sont obligées de fermer boutique
on va revoir nos prétentions à la baisse...
charente maritime 17
je ne comprend pas bien , 2012 et 2013 etaient de bonnes années en céréales , si au lieu de faire plaisir à leur concessionnaire ,sous pretexe de défiscaliser , ils en auraient mis un peu dans leur bas de laine ......oli a écrit:
l'agriculture , ce n'est pas régler comme du papier à musique , il a des hauts et des bas, il y a beaucoup de facteurs qui rentrent en ligne de compte , les prix , les rendements , la meteo
papy48- + membre techno +
nord picardie
Le pire étant que souvent, il n'y a pas eu beaucoup de défiscalisation, car l'investissement a été fait après la bonne récolte, pas avant.
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
papy48 a écrit:je ne comprend pas bien , 2012 et 2013 etaient de bonnes années en céréales , si au lieu de faire plaisir à leur concessionnaire ,sous pretexe de défiscaliser , ils en auraient mis un peu dans leur bas de laine ......oli a écrit:
l'agriculture , ce n'est pas régler comme du papier à musique , il a des hauts et des bas, il y a beaucoup de facteurs qui rentrent en ligne de compte , les prix , les rendements , la meteo
2010/2011/2012 etaient de très bonnes années. dans les mauvaises terres en 2013 on a pas récolté grand chose(c'est ma pire année)
Invité- Invité
Exactsnif a écrit:Le pire étant que souvent, il n'y a pas eu beaucoup de défiscalisation, car l'investissement a été fait après la bonne récolte, pas avant.
les passages en société aussi
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Un de mes amis agri fait sa moisson en Plaine de Dijon avec une TF46 depuis des années et des années ... il ne se plaind pas ...escrito17 a écrit:http://www.agriaffaires.com/occasion/moissonneuse-batteuse/4907961/new-holland-8050.htmlpapou89 a écrit:le soucis aussi, c'est que si les ETA ne sont pas payées par leurs clients, comment ça va se passer si elles sont obligées de fermer boutique
on va revoir nos prétentions à la baisse...
Invité- Invité
le mode de prélevement a changépapy48 a écrit:je ne comprend pas bien , 2012 et 2013 etaient de bonnes années en céréales , si au lieu de faire plaisir à leur concessionnaire ,sous pretexe de défiscaliser , ils en auraient mis un peu dans leur bas de laine ......oli a écrit:
il est difficile de remplir le bas de laine
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
philaubers a écrit:carlo s a écrit:y en a que ça fait rire ici et qui font le malin ....
mais en cas de disparition des cerealiers ils vont disparaître aussi !
les sangsues ne vivent pas sur des cadavres !
le prix du blé bas,ça sent mauvais pour les prix de contrats de patates et légumes l'an prochain!
Moi, ça ne me fait pas rire!
Par tout un tas de mécanismes complexes, ça joue également sur les campagnes de légumes frais, mon fond de commerce.
pierrot22- + membre techno +
- département : 22
Trégor zone littorale
c'est ce qu'on m'a rapportéescrito17 a écrit:http://www.charentelibre.fr/2014/04/26/le-cognac-peut-il-vaincre-la-crise-en-chine-8-000-hectares-de-plantations-nouvelles,1892540.phpADBLUE a écrit:les producteurs ont du mal à vendre leur cognac il me semble
CHAMPAGNE ARDENNES
faut investir les années où ça va pas c'est ce que je fais mais c'est pas le cas pour tout le mondesnif a écrit:Le pire étant que souvent, il n'y a pas eu beaucoup de défiscalisation, car l'investissement a été fait après la bonne récolte, pas avant.
CHAMPAGNE ARDENNES
On va dire que tu peux faire ca une fois que tu est bien "assis". Quand tu es jeune il y a plein de truc a faire, vaut mieux le faire a 25ans qu'a 40ansADBLUE a écrit:faut investir les années où ça va pas c'est ce que je fais mais c'est pas le cas pour tout le mondesnif a écrit:Le pire étant que souvent, il n'y a pas eu beaucoup de défiscalisation, car l'investissement a été fait après la bonne récolte, pas avant.
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
de plus , c est toujours plus facile de faire de bonnes affaires quand le marché est deprimé .... entre les ventes au rabais sur l occase ,les stocks qui encombrent les concess , les bons coups nous tendent les bras à nos conditions .... c ' est le seul bon coté des choses .....ADBLUE a écrit:faut investir les années où ça va pas c'est ce que je fais mais c'est pas le cas pour tout le mondesnif a écrit:Le pire étant que souvent, il n'y a pas eu beaucoup de défiscalisation, car l'investissement a été fait après la bonne récolte, pas avant.
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
En théorie, quand tu es jeune, tu ne devrais pas avoir beaucoup de prélèvements obligatoires....
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
MSA 65% 55% 45% 35% 25% d'abattement plafonné à je sais plus combien donc pas grand chose
50% impots pendant 5 ans
et je n'ai pas investi les 5 premières année quitte à faire du résultat
et la 6ème année c'était parti
50% impots pendant 5 ans
CHAMPAGNE ARDENNES
certe mais faut pas depassé 3x le smic sinon on te sucre les avantages...ADBLUE a écrit:MSA 65% 55% 45% 35% 25% d'abattement plafonné à je sais plus combien donc pas grand chose
50% impots pendant 5 ans
Invité- Invité
lothar a écrit:de plus , c est toujours plus facile de faire de bonnes affaires quand le marché est deprimé .... entre les ventes au rabais sur l occase ,les stocks qui encombrent les concess , les bons coups nous tendent les bras à nos conditions .... c ' est le seul bon coté des choses .....ADBLUE a écrit:faut investir les années où ça va pas c'est ce que je fais mais c'est pas le cas pour tout le mondesnif a écrit:Le pire étant que souvent, il n'y a pas eu beaucoup de défiscalisation, car l'investissement a été fait après la bonne récolte, pas avant.
OK ,les gars
A une seule conditions: Que les banques suivent et pour qu'elle suivent , à défaut d'EBE ,il faut du répondant (placement,hypothèque,ect) ou que tu autofinance une grosse partie !
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Certes nous allons avoir une année difficile, pour les céréaliers, en France: mauvaise qualité en général et baisse des prix de vente (bonnes récoltes mondiales et cours mondiaux en baisse).
Situation que je peux comprendre si tout le monde mangeait à sa faim sur terre...
Est-ce quelqu'un connait la politique agricole au Kazakhstan? Je viens de lire ce matin que dans les grandes plaines le rendement moyen passe de 13,3qx en 2013 à 11,1qx/ha en 2014... et dans une région seulement 450kg/ha...
j'ai 2 principales questions, comment font-ils pour vivre de leur travail au cours mondial actuel? et comment font-ils pour "innonder" le marché mondial et faire baisser nos cours?
Je connais en gros le fonctionnement du "farmbill" qui place les européen avec les aides PAC au niveau de "complètement abrutis", mais que savons nous des autres politiques agricoles mondiales?
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
les kazak,
faut pas croire qui sont encore avec les chevaux et trois brouettes,
la bas c'est comme en australie, de l'extensif
semoir de 20 metres...
quand ils recoltent c'est 10 batteuses les une derriere les autres...
http://blackseaagriculture.eu/fran-ais/fiches-pays/kazakhstan.html
semoir de 20 metres...
Invité- Invité
77 a écrit:les kazak,
semoir de 20 metres...
Ils sont mieux équipés que nous, j'ai vu une vidéo sur youtube où ils faisaient la démo du dernier semoir en semi direct de chez Sky (ex-sulky).
Un semoir d'au moins 15 mètres de large et remplissage par camion directement... et des semences bien traitées.
Des grandes plaines sans un arbre ni une haie à l'horizon (ils ne s'emmerdent pas avec l'agroécologie...), pas un piaf pour leur bouffer le tournesol.
Mais tout ce matériel à un coût? C'est pas avec 450kg/ka qu'on arrive à payer rien que le fuel à l'année...
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
Le probleme de l'extensif c'est le carburant,
Quand tu sait que le gasoil à la pompe au kazakstan
c'est 0.30 cts € le litres,
itineraire simple : il sème, il récolte
Rendement moyen 1T
précipitation 250 mm
à mon avis la semence doit couter plus chère que le matériel ramené à l'hectare
Rendement moyen 1T
précipitation 250 mm
Invité- Invité
77 a écrit:Le probleme de l'extensif c'est le carburant,
Rendement moyen 1T
précipitation 250 mm
semences plus cher ???
pas sur, ils doivent semer a 30-40kg ha maxi soit pour labas moins de 15€ de semences ha
le soucis du kazakstan c'est qu'il n'y a aucune infrastructures de stockage et de transport donc les années de bons rendement des centaines de millier de tonnes restes a pourrir dehors
bingo- + membre techno +
normandie
77 a écrit:les kazak,
- Spoiler:
semoir de 20 metres...
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
un copain m'a dit que son comptable avait 12 personnes dans le rouge sur 15 !!!!!!!!!!!!!!!!
Invité- Invité
je devrait aussi m'inquiété pour le comptable, car si il a que 15 clients
Invité- Invité
J'ai fait comme toi histoire de me faire un petit pactole ,certes j'ai travaille avec du vieux matos et batiment mais quand on est jeune on compense par + d'heure et du travail + physiqueADBLUE a écrit:MSA 65% 55% 45% 35% 25% d'abattement plafonné à je sais plus combien donc pas grand chose
50% impots pendant 5 ans
A partir de la 6eme annee j'ai investi et les banques t'ouvrent leur bras car tu as du cash et elles voient que tu es surement un bon gestionnaire ,elles ne s'occupent meme pas de ton EBE dans ce cas
gilles- + membre techno +
puy de dome
gilles a écrit:J'ai fait comme toi histoire de me faire un petit pactole ,certes j'ai travaille avec du vieux matos et batiment mais quand on est jeune on compense par + d'heure et du travail + physiqueADBLUE a écrit:MSA 65% 55% 45% 35% 25% d'abattement plafonné à je sais plus combien donc pas grand chose
50% impots pendant 5 ans
A partir de la 6eme annee j'ai investi et les banques t'ouvrent leur bras car tu as du cash et elles voient que tu es surement un bon gestionnaire ,elles ne s'occupent meme pas de ton EBE dans ce cas
sauf que certains ont fait le contraire en faisant de l'économie fiscale l'argent dégagé a permis d'investir dans du matériel qui n'était pas toujours justifié
CHAMPAGNE ARDENNES
Quand on s'installe, il ne faut pas investir, ok.
On a due faire la mise aux normes: tout à neuf car tout était pourrie, et regroupement de plusieurs troupeaux.
Et là, on tire la langue, alors, que fallait il faire???
Le blé baisse fort, mais pas les tourteaux, les pulpes séches montent encore!!!!
On y comprend plus trop grand chose, sauf que ça ne va pas...
On a due faire la mise aux normes: tout à neuf car tout était pourrie, et regroupement de plusieurs troupeaux.
Le blé baisse fort, mais pas les tourteaux, les pulpes séches montent encore!!!!
Invité- Invité
en elevage,Bertrand,à mon avis c'est l'inverse,il faut se donner d'emblée de bonnes conditions de travail.
On peut faire du blé avec du vieux matos,on ne peut pas avoir de bons résutats avec des animaux mal logés ou qui restent dehors et un travail d'astreinte important
J'en ai fait l'experience.
On peut faire du blé avec du vieux matos,on ne peut pas avoir de bons résutats avec des animaux mal logés ou qui restent dehors et un travail d'astreinte important
J'en ai fait l'experience.
Invité- Invité
Bertrand62 a écrit:Quand on s'installe, il ne faut pas investir, ok.
ca a perdu 40€ tonne en pulpe seches et on touche le tourteau de colza a 240€ tonne ....... et toi tu trouves que ca baisse pas ????
bingo- + membre techno +
normandie
moi j'ai investi pour le confort de travail, les vaches c'est tous les jours !!!
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
De ce coté c'est vraisnif a écrit:En théorie, quand tu es jeune, tu ne devrais pas avoir beaucoup de prélèvements obligatoires....
Par contre j'ai repris la ferme familiale + agrandissement. Par contre j'ai toujours chanté a mes parent que je voulais pas reprendre, donc mon père depuis 10ans a plus investit grand chose Arrivé a 20ans je me suis aperçu que j'avais fait une connerie donc il a fallu remettre le pied a l'étrillé.
Arrêt des VL (pour cause de M aux normes) retournement des prairies....
Je me suis lancé dans la PDT, avec matos, rénovation des bâtiments...J'ai du aussi faire évoluer le matériel de base car il était en fin de vie....
Je me plein pas, sur les 3 dernières années Bon la par contre avec du blé a 120€ et des PDT a 20€ la même année ca va être moins drôle
Que fallait-il faire ?
Laisser partir est ce dire que je récupérai une partie du millions d'euro de l'exploitation lors de la succession
Faire juste une rotation blé/orge/maïs et bosser a l'extérieur
S'associer, faut encore trouver la bonne personne avec la même vision
Sinon chômeur et vivre du RSA c'était peut etre ca la solution
Somme (Plateau Picard)
le blé doit etre encore trop cher pour certains, un voisin vient de reprendre 100ha à bail, parcellaire très morcelé, qualité de terre moyenne,
matos pourri, pour la modique somme de 12000e/ha,
tx66- + membre techno +
oise
Sans corps de ferme a acheter ?tx66 a écrit:le blé doit etre encore trop cher pour certains, un voisin vient de reprendre 100ha à bail, parcellaire très morcelé, qualité de terre moyenne,
tof- + membre techno +
sud 28
Pas grave dans 2ans son comptable lui dira faut attaquer en justice le cédant car vous avez payé trop cher. Et le cédant va lui redonner 8000€-10 000€/ha après décision de justicetx66 a écrit:le blé doit etre encore trop cher pour certains, un voisin vient de reprendre 100ha à bail, parcellaire très morcelé, qualité de terre moyenne,
Somme (Plateau Picard)
Ca marche à tous les coups ça ?sibalo a écrit:Pas grave dans 2ans son comptable lui dira faut attaquer en justice le cédant car vous avez payé trop cher. Et le cédant va lui redonner 8000€-10 000€/ha après décision de justicetx66 a écrit:le blé doit etre encore trop cher pour certains, un voisin vient de reprendre 100ha à bail, parcellaire très morcelé, qualité de terre moyenne,
tof- + membre techno +
sud 28
non, c'est rarissime.
Invité- Invité
Non mais de plus en plus... Ou le non versement du solde au moment de la signature ca se pratique aussi....... On peut toujours dire que le monde de la politique c'est la mafia mais le monde agricole est encore pire dans nos régions...tof a écrit:Ca marche à tous les coups ça ?sibalo a écrit:Pas grave dans 2ans son comptable lui dira faut attaquer en justice le cédant car vous avez payé trop cher. Et le cédant va lui redonner 8000€-10 000€/ha après décision de justicetx66 a écrit:le blé doit etre encore trop cher pour certains, un voisin vient de reprendre 100ha à bail, parcellaire très morcelé, qualité de terre moyenne,
Apres on peut aussi parler des gars qui siège au credit la bricole, CER, coop..... qui sont souvent bien au courant des exploitation en déconfiture...........
Somme (Plateau Picard)
Ca serait un peu trop facile sinon. Et puis tout le monde doublerai la mise...
Kris91- + membre techno +
idf sud
Il y a un moyen d'éviter de se faire couillonner. C'est de pas ce faire payer en cheque.....Kris91 a écrit:Ca serait un peu trop facile sinon. Et puis tout le monde doublerai la mise...
Somme (Plateau Picard)
tof a écrit:Ca marche à tous les coups ça ?sibalo a écrit:Pas grave dans 2ans son comptable lui dira faut attaquer en justice le cédant car vous avez payé trop cher. Et le cédant va lui redonner 8000€-10 000€/ha après décision de justicetx66 a écrit:le blé doit etre encore trop cher pour certains, un voisin vient de reprendre 100ha à bail, parcellaire très morcelé, qualité de terre moyenne,
crapulerie ça !!
herve56- + membre techno +
56 sud
bingo a écrit:Bertrand62 a écrit:Quand on s'installe, il ne faut pas investir, ok.
ca a perdu 40€ tonne en pulpe seches et on touche le tourteau de colza a 240€ tonne ....... et toi tu trouves que ca baisse pas ????
la solution N39 a baissé aussi ainsi qur le GNR.....
bingo ta pulpe seche a combien tu la touches et en quel tonnage (merci)
PV 53- + membre techno +
SO 53
Page 16 sur 20 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20