Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170036 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Arrachage PDT 2014
+50
pit59
hades
kerfanch
Bast
Poluxomatose
patatier du 80
Peccadille
vivanden
philaubers
charly61
ADBLUE
jemery62
allycondroz
Grain de sel
mccain
Atou 59
sibalo
PA25
farmer62
plc
Marabel
nonord
carlo s
looser59
agrihesdin
jp27
francoisnord
VincentV
moulinos
matt62
eta un autre
22bretagne
Max.c
PatogaZ
cactus
Tonio76
dan 80
linlin62
Manoel
nicov
Mout
nikos80
Chris35
BV-Fan
hermine 22
dec
phil
vhv
Grimme-62
johndeere8520
54 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Arrachage PDT 2014
Rappel du premier message :
Début des arrachages dans certains coins. A la frontière 02/80, ça tourne pas mal depuis quelques jours. En attendant le bon temps par ici. Vous en êtes où ?
Début des arrachages dans certains coins. A la frontière 02/80, ça tourne pas mal depuis quelques jours. En attendant le bon temps par ici. Vous en êtes où ?
johndeere8520- + membre techno +
80
Re: Arrachage PDT 2014
Mon message de 20 h 51ADBLUE a écrit:ça coûte quoi un ha de patate à produire ?
mccain- + membre techno +
marne
dec a écrit:ADBLUE a écrit:ça coûte quoi un ha de patate à produire ?
faut compter pas loint de 4000€ pour de la bintje
donc c'est bien ce que j'ai compris ce midi : 45ha X 4000 e = 180 000 euros il m'a dit qu'il n'aurait pas la trésorerie
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
En conso risque de nécrose du talon si sol humidesibalo a écrit:Pourquoi pas de basta car sol humide ?mccain a écrit:Pas de basta car sol humide après broyage donc réglonsvhv a écrit:mccain a écrit:Le réglons c'est pour les rejets des patates
Donc pas près d'arraché avec le sec la peau sera abimé avant d'être dans la frigo
Les 12 l c'est en plus du dérange mécanique
je pige pas, quand on fait un defanage meca, ensuite tu tapes au basta
a la limite, 2l de reglone puis broyage puis basta+ (puis) spotlight
Et je pense que c'est les patates de l'année qui rejete j'ai pas été voir
marne
mccain a écrit:C'est claire surtout ceux qui loue un stockage font planter font arrachéADBLUE a écrit:sans compter que certains n'auront pas les moyens de financer les prochains semis de patates pour l'année prochaine c'est ce que l'on m'a expliqué aujourd'hui
Comme ceux qui travail avec sachet a Livry
J'ai acheter des vieux roule a somme py et quand mon père à été le cherchez il a vu un gars qui se lançait dans la patate conso avec sachet et je pense qu'il recommencera pas les patates
c'est à coté de chez moi je vois pas ce que les gens vont s'emmerder à se lancer dans la patate par chez moi
j'ai vu une parcelle en bordure de route en allant à la foire de chalons
CHAMPAGNE ARDENNES
mccain a écrit:Mon message de 20 h 51ADBLUE a écrit:ça coûte quoi un ha de patate à produire ?
j'ai pas tout compris ça me dit pas combien coûte un ha à produire
CHAMPAGNE ARDENNES
La encore c'est de la bintje plan moins chère variété pas encore dans le domaine publique tu peut compter plus 5000 a 5500ADBLUE a écrit:dec a écrit:ADBLUE a écrit:ça coûte quoi un ha de patate à produire ?
faut compter pas loint de 4000€ pour de la bintje
donc c'est bien ce que j'ai compris ce midi : 45ha X 4000 e = 180 000 euros il m'a dit qu'il n'aurait pas la trésorerie
Faut pas compter comme ça il va bien vendre ses patate entre 20 et 50 €/t ou peut être pas du tous c'est vraie
marne
T'inquiète il en fera pas 2 ansADBLUE a écrit:mccain a écrit:C'est claire surtout ceux qui loue un stockage font planter font arrachéADBLUE a écrit:sans compter que certains n'auront pas les moyens de financer les prochains semis de patates pour l'année prochaine c'est ce que l'on m'a expliqué aujourd'hui
J'ai acheter des vieux roule a somme py et quand mon père à été le cherchez il a vu un gars qui se lançait dans la patate conso avec sachet et je pense qu'il recommencera pas les patates
c'est à coté de chez moi je vois pas ce que les gens vont s'emmerder à se lancer dans la patate par chez moi
marne
ADBLUE a écrit:ça coûte quoi un ha de patate à produire ?
Par chez nous, 10' à 13' CHF / ha ---> 8' à 10'400 Euros /ha.
Ceci selon des chiffres auprès de producteurs bien réels.
Et il semble qu'on soit proche de la réalité, car quand çà ne va pas 2-3 ans de suite, que les frais sont égaux ou supérieurs aux produits de la vente, les gars cessent la production.
Alors quand on voit le prix du libre Nord France et Belgique, même si les coûts / ha ne sont pas comparables là-bas, certains frais sont peu compressibles. Je comprends mieux la plongée...
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
mccain a écrit:T'inquiète il en fera pas 2 ansADBLUE a écrit:mccain a écrit:C'est claire surtout ceux qui loue un stockage font planter font arrachéADBLUE a écrit:sans compter que certains n'auront pas les moyens de financer les prochains semis de patates pour l'année prochaine c'est ce que l'on m'a expliqué aujourd'hui
j' avais jamais vu de patates à Sommepy mais maintenant c'est fait ça va l'aider à défiscaliser les années d'avant
CHAMPAGNE ARDENNES
Rendement moyen 50 a 55 tADBLUE a écrit:mccain a écrit:Mon message de 20 h 51ADBLUE a écrit:ça coûte quoi un ha de patate à produire ?
Tu fais le calcul
Bon c'est vraie que les rendements sont un peut plus élevé mais bon avec les prix en se moments
Et dans ses prix la juste les intrants ont ne parle pas des heures passer et du travail
marne
Peccadille a écrit:ADBLUE a écrit:ça coûte quoi un ha de patate à produire ?
Par chez nous, 10' à 13' CHF / ha ---> 8' à 10'400 Euros /ha.
Ceci selon des chiffres auprès de producteurs bien réels.
Et il semble qu'on soit proche de la réalité, car quand çà ne va pas 2-3 ans de suite, que les frais sont égaux ou supérieurs aux produits de la vente, les gars cessent la production.
Alors quand on voit le prix du libre Nord France et Belgique, même si les coûts / ha ne sont pas comparables là-bas, certains frais sont peu compressibles. Je comprends mieux la plongée...
tu as les éleveurs un peu plus loin que chez moi qui retournent les pâtures pour faire de la céréale et tu as les céréaliers à coté de chez moi qui mettent en place des élevages de taurillons à l'engraissement en plus on te garantit une marge par bête
à rien comprendre
CHAMPAGNE ARDENNES
mccain a écrit:Rendement moyen 50 a 55 tADBLUE a écrit:mccain a écrit:Mon message de 20 h 51ADBLUE a écrit:ça coûte quoi un ha de patate à produire ?
Tu fais le calcul
Bon c'est vraie que les rendements sont un peut plus élevé mais bon avec les prix en se moments
Et dans ses prix la juste les intrants ont ne parle pas des heures passer et du travail
oui je pensais à 50 T mais fois 40 là tu bouffes de l'argent
CHAMPAGNE ARDENNES
quand vous parler de 4000 €,
c'est quoi qui coute le plus chere?
le plants?
car quand on entend des sous loc en belgique a 2000 €/ha
c'est que les PDT rapporte pas mal
le plants?
Invité- Invité
vhv a écrit:petit calcul rapide, arretez moi si je me trompe
plants: 800€
plantation + arrachage (faut pas avoir trop de route ni une becane a 500k€): 1000€
engrais + phytos ( ces gens la ne font pas de bv) : 1500€
traitements 20 passages : 200€
total: 5200€/ha soit ramené à 50t/ha payé (faut deja faire 60t brut) 104€/t en cout de reviens
bilan, tu travailles pour payer de la feraille et une belle voiture a ton industriel
en lavable, c est 1800 à 2500€/ha de plants
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
ça veut dire quoi en lavable
et par rapport à de la patate en fécule ça donne quoi cette année
CHAMPAGNE ARDENNES
celui qui fait de la sous loc il a encore plus mal au luc77 a écrit:quand vous parler de 4000 €,
le plants?
marne
se sont les variété que l'on peut laver pour mettre en filet pour les grande surfaceADBLUE a écrit:ça veut dire quoi en lavable
non lavable c'est pour l'industrie en generale
marne
oui de cette année mais c'est un sacré bordel77 a écrit:Et vous avez pas le droit de faire votre propre plant?
marne
prévu de faire un peu de contrat la semaine prochaine à 115 euros/T.
le stockage s'annonce compliqué avec le mildiou et l'ervinwia...
beaucoup d'arrachages dans le sec et en pleine chaleur...
rien n'est jamais écrit.....
philaubers- + membre techno +
59
un copain me parlait de 15 % de rendement en + sur les moyennes des dernieres années
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
28° cette aprem, c'est pas top....philaubers a écrit:prévu de faire un peu de contrat la semaine prochaine à 115 euros/T.
J'ai était voir la peau de mes fontane cet aprem, un mal de chien a la main pour gratter la butte J'ai du l'attaquer au pied Par contre le fond est bien frais
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Arrachages suspendus pour moi en haute normandie: plus de parcelles mûres.
Les francelines et celtianes ont 6 et 5 semaines de défanages mécaniques+spotlight et elles n'ont toujours pas fait leur peau. Dur dur pour les nerfs mais il va falloir patienter...
Les francelines et celtianes ont 6 et 5 semaines de défanages mécaniques+spotlight et elles n'ont toujours pas fait leur peau. Dur dur pour les nerfs mais il va falloir patienter...
VincentV- + membre techno +
eure
c'est vrai que ca reste plucheux assez longtempsVincentV a écrit:Arrachages suspendus pour moi en haute normandie: plus de parcelles mûres.
sinon ,la dernière benne viens d'etre vidée
on est dans les temps
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
vhv a écrit:vhv a écrit:petit calcul rapide, arretez moi si je me trompe
plants: 800€
plantation + arrachage (faut pas avoir trop de route ni une becane a 500k€): 1000€
engrais + phytos ( ces gens la ne font pas de bv) : 1500€
traitements 20 passages : 200€
total: 5200€/ha soit ramené à 50t/ha payé (faut deja faire 60t brut) 104€/t en cout de reviens
bilan, tu travailles pour payer de la feraille et une belle voiture a ton industriel
en lavable, c est 1800 à 2500€/ha de plants
Le prix des plants en pommes de terre et la course à la mécanisation. Vous êtiez tous depuis des années sur les starting bloque pour en faire plus. Les boites de plants NL ont profité de l'opération.
Mais une variété n'est vendable que si il y a des acheteurs.
Vous étiez acheteur.
Pour moi il y a des limites à ne pas dépasser en terme de cout de productions.
De puis toujours le prix des pommes de terre va de 1 à 10
A 10 (200 euros tonnes) la MSA en prend 45% Les impôts 50 à 75%
A 1 (20 euros tonnes) ils vous laissent dans la merde en France et cela n'est pas normale
Bon courage
francoisnord- + Membre +
nord
1700 euros de sous loc pour amortir des bécannes pour faire la course aux hectares si l'un d'entre vous peut m'expliquer sa théorie pour être viable sur la long terme.
Si j'ai bien compris des industriels preferent avoir des contrat de terre fixe tous les ans (par tranche de 30 à 50 ha par exploitation) sur les mêmes exploitation plutôt que d'avoir des négociation de contrat tous les ans.
La pomme de terre prend la même route que les petits pois de conserverie. Signe des extremes qui vont se radicaliser de plus en plus. LA récolte est en terre et tous le monde sait qu'il y en a trop c'est du jamais vue un peu la charrue avant les boeufs
Si j'ai bien compris des industriels preferent avoir des contrat de terre fixe tous les ans (par tranche de 30 à 50 ha par exploitation) sur les mêmes exploitation plutôt que d'avoir des négociation de contrat tous les ans.
La pomme de terre prend la même route que les petits pois de conserverie. Signe des extremes qui vont se radicaliser de plus en plus. LA récolte est en terre et tous le monde sait qu'il y en a trop c'est du jamais vue un peu la charrue avant les boeufs
francoisnord- + Membre +
nord
quand vous traversez la beauce il y as des pdt irriguées dans beaucoup d exploitations ( production et contrats ) eure et loir , loiret , loir et cher
Invité- Invité
J'ai fait ça ce matin, au déchaumeur ça va tout seul...dan 80 a écrit:Je me suis pas posé la question pour les grenailles d'agata.Mout a écrit:Mes agata, je commence a me poser la question si faut réeelement que je m'emmerde a dégrenailler, ca ralentit mon débit de chantier a mort, de deux , la quantité de grenailles est ridicule, et de trois, pour ce que ca vaut de toutes facons.
Par contre je pense mettre un coup de déchaumeur dans mes tournières (c de la Franceline) pour pouvoir arroser peinard la parcelle qui me reste... Et oui on en est là !
Première et j'espère dernière fois que je démonte des pdt.
dan 80- + membre techno +
Somme Est
VincentV a écrit:Arrachages suspendus pour moi en haute normandie: plus de parcelles mûres.
salut voisin chez nous sur le plateau du Neubourg les arrachages sont suspendus a cause du sec trop de petites mottes qui blessent les pdt
jp27- + membre techno +
- département : eure
EURE plateau du Neubourg
est ce que le marche peut se redresser...ce n est pas simple...
agrihesdin- + membre techno +
hesdin
Une chance sur dix en fin de saison si moins de primeuragrihesdin a écrit:est ce que le marche peut se redresser...ce n est pas simple...
Faut risquez de perdre encore plus
marne
Perso, pour moi, la campagne est foutue meme apres l hiver.
Sauf si toutes les récoltes ne sont pas rentrées...
On en saura plus d ici un mois
looser59- + membre techno +
NORD
les indus on fait du stock !
ils domptent le marché ...
ils domptent le marché ...
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Les indus sont déjà occupé de stocker depuis au moins une semaine ...
Invité- Invité
Un superbe pluie ce soir depuis 1h
Ca devrait etre bon pour la semaine prochaine
Ca devrait etre bon pour la semaine prochaine
Somme (Plateau Picard)
Une superbe panne ce soir... ca devrait être bon pour demain après midi...
Mout- + membre techno +
Oise
looser59 a écrit:Perso, pour moi, la campagne est foutue meme apres l hiver.
il y a un producteur qui a mis la poclain au bout du champ , il a fait un gros trou et il balle les patates dedans
par civisme il a mis un pallox de 2 tonnes avec une pancarte "servez vous " et il me dit que très peu de gens en prennent , il faudrait qu' elles soient lavées et en filet pour que ça parte , ou alors en frites précuites , peut être ?????
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Je commence à m’inquiéter pas un camion de fait pour mes conso qui doivent partir à l’arrachage ! Limite en ms sinon c'était du hors calibre !
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
[quote="PatogaZ"]
il y a un producteur qui a mis la poclain au bout du champ , il a fait un gros trou et il balle les patates dedans
par civisme il a mis un pallox de 2 tonnes avec une pancarte "servez vous " et il me dit que très peu de gens en prennent , il faudrait qu' elles soient lavées et en filet pour que ça parte , ou alors en frites précuites , peut être ?????[/quote
par ici pas mal de glaneurs je trouve:un signe
looser59 a écrit:Perso, pour moi, la campagne est foutue meme apres l hiver.
par civisme il a mis un pallox de 2 tonnes avec une pancarte "servez vous " et il me dit que très peu de gens en prennent , il faudrait qu' elles soient lavées et en filet pour que ça parte , ou alors en frites précuites , peut être ?????[/quote
par ici pas mal de glaneurs je trouve:un signe
nonord- + membre techno +
dunkerque est
PatogaZ a écrit:looser59 a écrit:Perso, pour moi, la campagne est foutue meme apres l hiver.
par civisme il a mis un pallox de 2 tonnes avec une pancarte "servez vous " et il me dit que très peu de gens en prennent , il faudrait qu' elles soient lavées et en filet pour que ça parte , ou alors en frites précuites , peut être ?????
Et pour quelle raison les a-t-il arrachées ?
Autant les laisser au champ et passer un coup de chisel pour aplanir les buttes !
Surtout que les pommes de terre doivent contenir des éléments minéraux (P,K) : c'est une perte de les exporter s'il ne comptait pas les vendre (sans compter le coût de l'arrachage !)
nicov- + membre techno +
Pretinois
Je crois que ca pue vraiment cette année....vivanden a écrit:Je commence à m’inquiéter pas un camion de fait pour mes conso qui doivent partir à l’arrachage ! Limite en ms sinon c'était du hors calibre !
Somme (Plateau Picard)
En plus il va avoir les écolo au cul pour pollutionPatogaZ a écrit:looser59 a écrit:Perso, pour moi, la campagne est foutue meme apres l hiver.
Les paysans pour réduire leurs surfaces il faut au moins 2 a3 ans de perte donc moi je dirais au moins 2 année avant que les cours remonte sauf problème majeure exceptionnel
marne
sibalo a écrit:Je crois que ca pue vraiment cette année....vivanden a écrit:Je commence à m’inquiéter pas un camion de fait pour mes conso qui doivent partir à l’arrachage ! Limite en ms sinon c'était du hors calibre !
y a toujours les fécules ! , tu fais des prélèvements ?
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
mccain a écrit:En plus il va avoir les écolo au cul pour pollutionPatogaZ a écrit:looser59 a écrit:Perso, pour moi, la campagne est foutue meme apres l hiver.
Les paysans pour réduire leurs surfaces il faut au moins 2 a3 ans de perte donc moi je dirais au moins 2 année avant que les cours remonte sauf problème majeure exceptionnel
il suffira qu on ne sorte les planteuses qu au mois de mai
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
il suffit juste de faire le trou un peu plus grand pour s'en débarassermccain a écrit:En plus il va avoir les écolo au cul pour pollutionPatogaZ a écrit:looser59 a écrit:Perso, pour moi, la campagne est foutue meme apres l hiver.
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
J'etais a 45T en craie il y a 10jours je les ai defanné ce matin elles devraient etre au dessus de 50Tvivanden a écrit:sibalo a écrit:Je crois que ca pue vraiment cette année....vivanden a écrit:Je commence à m’inquiéter pas un camion de fait pour mes conso qui doivent partir à l’arrachage ! Limite en ms sinon c'était du hors calibre !
y a toujours les fécules ! , tu fais des prélèvements ?
Somme (Plateau Picard)
nicov a écrit:PatogaZ a écrit:looser59 a écrit:Perso, pour moi, la campagne est foutue meme apres l hiver.
Et pour quelle raison les a-t-il arrachées ?
Autant les laisser au champ et passer un coup de chisel pour aplanir les buttes !
Surtout que les pommes de terre doivent contenir des éléments minéraux (P,K) : c'est une perte de les exporter s'il ne comptait pas les vendre (sans compter le coût de l'arrachage !)
Les années ou les eleveurs taper dans le tas avec la desileuse la fin de campagne était toujours ....................... récolte 1993
La c cool ont les laisse dans le champ je trouve celà tip top
La patate est une histoire de joueur de poker!
Bon moi je joue au poker la hause de la patate la baisse du blé je clique ou La patate est à 0 il n y a aucun risque juste pleurer à la fin
Bon courage à vous tous et c'est cela la pomme de terre
francoisnord- + Membre +
nord
vivanden a écrit:Je commence à m’inquiéter pas un camion de fait pour mes conso qui doivent partir à l’arrachage ! Limite en ms sinon c'était du hors calibre !
Des années de merde si vous avez des contrats ne vous ratez pas charger ou vous êtes sur que ca passe.
Ca c'est le premier truc à faire
Eux ils vont pas vous louper
Et là ca va pas rigoler encore que qui rigolera bien sera peut être le dernier en juin 2015
francoisnord- + Membre +
nord
Ce soir le matif est à 68 euros tonnes je le trouve bien haut je n'avais jamais cliqué
Il y a un bon coup a faire
C'est une blague le matif à 6.8 / qx et des patates à 15 20 euros tonnes ou 0 en terre
Il y a un bon coup a faire
C'est une blague le matif à 6.8 / qx et des patates à 15 20 euros tonnes ou 0 en terre
francoisnord- + Membre +
nord
Il faut être c.n pour faire des patate a zéro en terre faut mieux retourné
marne
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 3 sur 7