Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170049 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Arrachage PDT 2014
+50
pit59
hades
kerfanch
Bast
Poluxomatose
patatier du 80
Peccadille
vivanden
philaubers
charly61
ADBLUE
jemery62
allycondroz
Grain de sel
mccain
Atou 59
sibalo
PA25
farmer62
plc
Marabel
nonord
carlo s
looser59
agrihesdin
jp27
francoisnord
VincentV
moulinos
matt62
eta un autre
22bretagne
Max.c
PatogaZ
cactus
Tonio76
dan 80
linlin62
Manoel
nicov
Mout
nikos80
Chris35
BV-Fan
hermine 22
dec
phil
vhv
Grimme-62
johndeere8520
54 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Arrachage PDT 2014
Rappel du premier message :
Début des arrachages dans certains coins. A la frontière 02/80, ça tourne pas mal depuis quelques jours. En attendant le bon temps par ici. Vous en êtes où ?
Début des arrachages dans certains coins. A la frontière 02/80, ça tourne pas mal depuis quelques jours. En attendant le bon temps par ici. Vous en êtes où ?
johndeere8520- + membre techno +
80
Re: Arrachage PDT 2014
On a fait une remorque cet aprem pour mettre en route l'arracheuse. On a prit 6mm hier, ca se voit plus, par contre dans la remorque c'est roc sur roc
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
pas encore rien arraché, c'est hyper sec...
Moisson et lin sous la flotte et là les patates c'est du béton, la météo annonce des orages mais ca passe toujours à coté.
Même rouler les buttes ne fonctionne pas
Moisson et lin sous la flotte et là les patates c'est du béton, la météo annonce des orages mais ca passe toujours à coté.
BV-Fan- + membre techno +
En haut
BV-Fan a écrit:pas encore rien arraché, c'est hyper sec...
j'ai fait 85 tonnes de contrats hier.il y avait du sport à tirer des mottes sur la machine....
philaubers- + membre techno +
59
arrachage prévu dans 10j ,on verra
allycondroz- + membre techno +
tous pres
dans le coin il n'y a que les irriguants qui arrachent ou ceux qui font des fécules.philaubers a écrit:BV-Fan a écrit:pas encore rien arraché, c'est hyper sec...
j'ai fait 85 tonnes de contrats hier.il y avait du sport à tirer des mottes sur la machine....
Perso, vu le marché, quitte à arracher très tard, j'attends la pluie pour éviter de faire n'importe quoi
En haut
BV-Fan a écrit:dans le coin il n'y a que les irriguants qui arrachent ou ceux qui font des fécules.philaubers a écrit:BV-Fan a écrit:pas encore rien arraché, c'est hyper sec...
Perso, vu le marché, quitte à arracher très tard, j'attends la pluie pour éviter de faire n'importe quoi
c'était pour livrer à l'usine aujourd'hui.
59
aidant un pote pour la campagne de pdt , environ la moitie d enlever , super conditions d arrachages en argiles grises , arreter vendredi midi a cause de la chaleur , a partir de lundi changaments de decors , irrigation pour arracher , par contre ca degueule de patates , les batiments sont trop petits
Atou 59- + membre techno +
spycker
c'est ce qu'il me semblait philauphilaubers a écrit:BV-Fan a écrit:dans le coin il n'y a que les irriguants qui arrachent ou ceux qui font des fécules.philaubers a écrit:BV-Fan a écrit:pas encore rien arraché, c'est hyper sec...
c'était pour livrer à l'usine aujourd'hui.
En haut
Par ici, ca a bien arraché tout la semaine
Très bonnes conditions (quelques mottes seches et pomme de terre encore enrobée de terre)
le fond est encore bien gras!
2/3 de fait
Très bonnes conditions (quelques mottes seches et pomme de terre encore enrobée de terre)
le fond est encore bien gras!
2/3 de fait
looser59- + membre techno +
NORD
Enfin la pluie 7 mm , pas d'irrigation la semaine pro , sinon avec 5 mm d'irrigation sa rouler nickel avec arrachage dans la foulée . Péter ma 1 ére chaîne à cause d'un bout de ferraille de 15 cm pff dans les fontane, sa crache et presque pas de cœur creux.
Grimme-62- + membre techno +
le berceau de la patate
L'UNPT préconise de réduire les surfaces de 10% l'année prochaine. Pas d'accord : que chacun retourne à ses surfaces d'il y-a 3 ou 4 ans et là ok ! Certains ont explosé en surface en croyant que le marché des pdt était sans fond : c'est juste un dur rappel à la réalité !
dan 80- + membre techno +
Somme Est
D accord avec toi Dan ,j'ai baisser de 40% en surface depuis 2ans!!!
Mais je crois que j aurai autant de volumes qu il y a 2ans
Mais je crois que j aurai autant de volumes qu il y a 2ans
Marabel- + membre techno +
Entre seine et manche
vous etes gentils: j ai changé l arracheuse(s), la planteuse(s) alors je suis obligé d augmenter mes hectares et si j arrive à vous degouter des pommes de terre....
plc- + Membre Accro +
- département : normandie
france
On est pas gentils, a 50 euros/t on verra combien de temps ça va durer !plc a écrit:vous etes gentils: j ai changé l arracheuse(s), la planteuse(s) alors je suis obligé d augmenter mes hectares et si j arrive à vous degouter des pommes de terre....
Quel est ton coût de revient / ha ? Tu seras peut-être dégouté avant nous.
dan 80- + membre techno +
Somme Est
ce n est pas mon discours mais selui de certains gros producteurs, à ce tarif là je serai très vite dégouté.
plc- + Membre Accro +
france
je reviens de chez qui tu saisAtou 59 a écrit:aidant un pote pour la campagne de pdt , environ la moitie d enlever , super conditions d arrachages en argiles grises , arreter vendredi midi a cause de la chaleur , a partir de lundi changaments de decors , irrigation pour arracher , par contre ca degueule de patates , les batiments sont trop petits
les pdt ne vont pas manquer non plus
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Mit en route aujourd'hui apres 16mm de samedi soir. Ca va pas trop mal en limon léger , pour le moment un grosse partie des boulettes fondent sur la machine mais ca va pas durer si ca seche....
Somme (Plateau Picard)
Arrêté cet aprem par 7mm Ca va pas trop mal on monte beaucoup de terre par contre ca dégage bien dans les étoiles
Somme (Plateau Picard)
philaubers a écrit:prévu de faire un peu de contrat la semaine prochaine à 115 euros/T.
.
Pourquoi on parle des pdt à 20 euros la tonne en ce moment ?
farmer62- + membre techno +
62
farmer62 a écrit:philaubers a écrit:prévu de faire un peu de contrat la semaine prochaine à 115 euros/T.
.
Pourquoi on parle des pdt à 20 euros la tonne en ce moment ?
en libre ça vaut 20 euros,voire moins.
en contrat,c'est 115 euros livré à l'usine.
59
Avec l orage que l on viens de se prendre ce soir,c est fini la poussiere pour cette année
C est une défaneuse 12 rangs
PA25- + membre techno +
BELGIQUE namur
Ce sont des fontanes
PA25- + membre techno +
BELGIQUE namur
Faut les capacités pour passer tout ca au déterreur
Somme (Plateau Picard)
Pour le sur plus et ben à 20 balles ça restera dans le champs ??? Non ??
Invité- Invité
si philaubers passe par là, il va te vendre un ticket de cinéma.....
plc- + Membre Accro +
france
65ha de fait , encore 15ha et c est la quille
spycker
et le moment de compter les pertesAtou 59 a écrit:65ha de fait , encore 15ha et c est la quille
mccain- + membre techno +
marne
chaque choses en son temps
spycker
Et aussi les heures passer à zéro
marne
Si tout va bien les 85 ha seront finit milieu de semaine, mais les bâtiments seront plein avant ça, j'ai 2 ha de fontane qui vont finir sur une dalle, ça déborde de partout c’est la panique chez tout le monde ...
le berceau de la patate
Ils adore faire débordé les bâtiments chez moi en tous cas sa ne débordé pas c'est pas moi qui est fait chuter les cours
marne
La caisse de la Ponthieux !!!
Grain de sel- + membre techno +
Flandres ( Nord )
C'est claire tu a intérêt à avoir du stop chute
marne
En plus ça à l'air d’être une 1.70 de coté + les rehausses j’espère qu'il on une arracheuse à trémie, il y a un gros paquet qui par quand tu vide ça limite les chocs mais bon, un détail la barre anti encastrement ça vous emmerde pas pour reculer dans le déterreur ?
le berceau de la patate
combien 40t chargée
allycondroz- + membre techno +
tous pres
oui on a eu de la chance que ce soit une bombe à minuterie , sinon boom!!!! d'aprés l'artificier qui est venu la balisé avec interdiction de s'approcher , il y a un garde de posté à 100 M
ds la ponthieu il y a des casse-chutes en cascade avec 250 poneys devant
Invité- Invité
On va remettre en route demain, on a prit 9mm hier, donc en bon limon c'était pas possible aujourd'hui
Sinon il y a pas mal de tubercule avec de l'erwinia en fontane Va falloir tenir ca 40 jours, heureusement que les tubercules sont bien fraiches ca évitera que ca se développe trop vite....
Sinon il y a pas mal de tubercule avec de l'erwinia en fontane Va falloir tenir ca 40 jours, heureusement que les tubercules sont bien fraiches ca évitera que ca se développe trop vite....
Somme (Plateau Picard)
ac/dc59 a écrit:oui on a eu de la chance que ce soit une bombe à minuterie , sinon boom!!!! d'aprés l'artificier qui est venu la balisé avec interdiction de s'approcher , il y a un garde de posté à 100 M
des obus comme ça j'en ai à tout mes coins de champs, jamais vu un seul exploser !
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
+1 pas de dangervivanden a écrit:ac/dc59 a écrit:oui on a eu de la chance que ce soit une bombe à minuterie , sinon boom!!!! d'aprés l'artificier qui est venu la balisé avec interdiction de s'approcher , il y a un garde de posté à 100 M
des obus comme ça j'en ai à tout mes coins de champs, jamais vu un seul exploser !
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:+1 pas de dangervivanden a écrit:ac/dc59 a écrit:oui on a eu de la chance que ce soit une bombe à minuterie , sinon boom!!!! d'aprés l'artificier qui est venu la balisé avec interdiction de s'approcher , il y a un garde de posté à 100 M
Moi non plus, j'en ai jamais vu exploser. Un ouvrier d'un voisin en a tapé un eu fois avec l'outil de préparation de sol. Il a eu droit à une fusée entre les roues du tracteur et une bonne frayeur.
Les obus, il y en a un sur je ne sais pas combien qui péte. Mais de temps à autres, ça arrive. Des rotatives éclatées, des démineurs qui ont sauté ne sont pas des légendes rurales mais une réalité. Il faut quand même faire un minimum attention.
jemery62- + Membre Accro +
- département : Pas de calais
Pas de Calais: plaine de Lens, Nord d'Arras
vivanden a écrit:ac/dc59 a écrit:oui on a eu de la chance que ce soit une bombe à minuterie , sinon boom!!!! d'aprés l'artificier qui est venu la balisé avec interdiction de s'approcher , il y a un garde de posté à 100 M
tu t'en sert comme bornes
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
ac/dc59 a écrit:cet après midi déterrage de bombe
C'est quand même pas vous qui avez amené le machin sur le bord du champ???
ça doit donner les mains moites quand même...
charly61- + Membre Accro +
Orne 61
ADBLUE a écrit:vivanden a écrit:ac/dc59 a écrit:oui on a eu de la chance que ce soit une bombe à minuterie , sinon boom!!!! d'aprés l'artificier qui est venu la balisé avec interdiction de s'approcher , il y a un garde de posté à 100 M
tu t'en sert comme bornes
ouais , on a moins de soucis de bornes volantes par chez moi quoi que y toujours quelqu'un qui passe dans le coin pour récupérer la bague en cuivre !
Somme
Faut les sortir, si tu les laisses tu les choppes a la rotative et la c'est dangereux.
C'est année j'en avait 2 dans la cabine sous mes pieds durant 5minute lors de la preparation PDT a la rotative. J'en ai choppé 2 a la suite dans une parcelle de 800M de long, pas le choix
C'est année j'en avait 2 dans la cabine sous mes pieds durant 5minute lors de la preparation PDT a la rotative. J'en ai choppé 2 a la suite dans une parcelle de 800M de long, pas le choix
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:+1 pas de dangervivanden a écrit:ac/dc59 a écrit:oui on a eu de la chance que ce soit une bombe à minuterie , sinon boom!!!! d'aprés l'artificier qui est venu la balisé avec interdiction de s'approcher , il y a un garde de posté à 100 M
2 rotatives explosées dans mon secteur depuis mon début de carrière.les chances restent minimes,mais.....
59
la poudre est toujours explosive, le nombre d'obus dangereux est minime mais ils sont très très dangereux !
Somme
ok mais si tu les vois c'est que t'as dû un moment ou à un autre les bouger avec un outil doncsibalo a écrit:Faut les sortir, si tu les laisses tu les choppes a la rotative et la c'est dangereux.
charly61- + Membre Accro +
Orne 61
Une voisine a eu la malchance avec sa rotative.
C'est son pont de tracteur qui l'a sauvée, 4 pneus explosés, le plafond de cabine criblé d'éclat (tout a passé derrière son dos), la rotative pliée et transpercée. Elle a eu les tympans percés.
Quand ça arrive ça ne prévient pas! C'EST DANGEREUX!
C'est son pont de tracteur qui l'a sauvée, 4 pneus explosés, le plafond de cabine criblé d'éclat (tout a passé derrière son dos), la rotative pliée et transpercée. Elle a eu les tympans percés.
Quand ça arrive ça ne prévient pas! C'EST DANGEREUX!
Invité- Invité
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 4 sur 7