Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170049 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Arrachage PDT 2014
+50
pit59
hades
kerfanch
Bast
Poluxomatose
patatier du 80
Peccadille
vivanden
philaubers
charly61
ADBLUE
jemery62
allycondroz
Grain de sel
mccain
Atou 59
sibalo
PA25
farmer62
plc
Marabel
nonord
carlo s
looser59
agrihesdin
jp27
francoisnord
VincentV
moulinos
matt62
eta un autre
22bretagne
Max.c
PatogaZ
cactus
Tonio76
dan 80
linlin62
Manoel
nicov
Mout
nikos80
Chris35
BV-Fan
hermine 22
dec
phil
vhv
Grimme-62
johndeere8520
54 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 7 sur 7
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Arrachage PDT 2014
Rappel du premier message :
Début des arrachages dans certains coins. A la frontière 02/80, ça tourne pas mal depuis quelques jours. En attendant le bon temps par ici. Vous en êtes où ?
Début des arrachages dans certains coins. A la frontière 02/80, ça tourne pas mal depuis quelques jours. En attendant le bon temps par ici. Vous en êtes où ?
johndeere8520- + membre techno +
80
Re: Arrachage PDT 2014
Grimme-62 a écrit:mccain a écrit:Avec vos surface, vous compter sur combien de perte
Pourquoi parler de perte ? Faut savoir choisir avec qui on travaille ... Novembre on met en route à en sortir ...
Peut être qu'en industrie ils respectent plus les contrats mais par chez nous la majorité des patatiers est sur le secteur du lavé, une moindre tâche de maladie est un prétexte de dénoncer un contrat, plus des litiges sur des livraisons de patates qui valent rien, donc nous c'est sûr qu'on va bouffer des ronds. (On verra à la fin, c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses).
Malheureusement, j'espère que les contrats d'industrie ne seront pas élevé en prix et en tonnages cet hiver pour la récolte 2015, car quand j'entendais ou je lisais que certains patatiers qui ont investi dans une automotrice 4 rangs, augmentent leurs surfaces pour amortir la machine, je me dis que ces gens là n'ont pas grand chose dans le crâne ou qu'ils ne réfléchissent pas plus loin que leur nez si ils en ont.
Je n'ai rien contre celui qui fait 200 ha de pdts, ou plus si il a une surface stable par contre celui qui a très fortement augmenté ces 2 dernières années ça m'énerve un peu.
La logique voudrait pour que le marché se rééquilibre que tout le monde baisse ses surfaces de 4-5 %, mais pourquoi ceux qui ont toujours été raisonnables en ayant des surfaces stables depuis plusieurs corrigent les effets de quelques énergumènes irresponsables.
Malheureusement la sagesse des 1ers fera que ceux ci vont baisser leurs surfaces et que les autres non.
Invité- Invité
la métèo y est aussi de la partie , quand on voit le tonnage hec en Binjte : mon voisin fait 72 t /hec
la morne est de 38-45 t
au fait , comment ça conserve ds les tas non ventilè , en patate le dernier mot n'est jamais dit ,mais on marchent de plus en plus sur la tête ,entre la facilité de cultiver les patates ,et les industriels qui arrivent à jongler sur plusieurs saisons grâce aux frigos ,tant en produit finis , tant en conservation des veilles
la morne est de 38-45 t
au fait , comment ça conserve ds les tas non ventilè , en patate le dernier mot n'est jamais dit ,mais on marchent de plus en plus sur la tête ,entre la facilité de cultiver les patates ,et les industriels qui arrivent à jongler sur plusieurs saisons grâce aux frigos ,tant en produit finis , tant en conservation des veilles
Invité- Invité
Je suis en fontane non ventilé arraché depuis fin septembre. J'avais une parcelle avec de l'erwinia. On a commencé a déstocker hier, ca sent un peux mais pas plus que ce de pourries
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Tout le monde a fini ? Pas moyen de sortir mes fécules
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
Même a l'automotrice ?
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:Même a l'automotrice ?
A l'automotrice, je vais sortir plein de terre, la terre est tellement collante que l'on doit être à 40% de terre sur ce que j'ai essayé de sortir avant hier, Pour l'instant j'ai fait les fourrières, les ouvertures , le tas est en bout de champ, je laisse secher et je repasserais tout ça dans la machine ! Je vais patienter un peu , on verra bien les vers de terre sont en train de labourer les buttes ce qui n'était pas si visible que ça il y a 15 jours : le champ est en pente : en descendant la terre monte et ne délie pas, en montant le tracteur patine ! Je vais encore patienter un peu la dernière solution sera de les sortir avec la lectra de l'eta !
Somme
Ici en 2012 les arracheuses remonter que de la boue alors que les automotrices s'en sortaient bien
Somme (Plateau Picard)
Pour l'instant, c'est trop gras meme pour un automotrice! je patience, j'ai monté un grand pneu basse pression déporté sur le tracteur je verrais bien !
Somme
Ricky Johnson 51 a écrit:Grimme-62 a écrit:mccain a écrit:Avec vos surface, vous compter sur combien de perte
Pourquoi parler de perte ? Faut savoir choisir avec qui on travaille ... Novembre on met en route à en sortir ...
Peut être qu'en industrie ils respectent plus les contrats mais par chez nous la majorité des patatiers est sur le secteur du lavé, une moindre tâche de maladie est un prétexte de dénoncer un contrat, plus des litiges sur des livraisons de patates qui valent rien, donc nous c'est sûr qu'on va bouffer des ronds. (On verra à la fin, c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses).
Malheureusement, j'espère que les contrats d'industrie ne seront pas élevé en prix et en tonnages cet hiver pour la récolte 2015, car quand j'entendais ou je lisais que certains patatiers qui ont investi dans une automotrice 4 rangs, augmentent leurs surfaces pour amortir la machine, je me dis que ces gens là n'ont pas grand chose dans le crâne ou qu'ils ne réfléchissent pas plus loin que leur nez si ils en ont.
Je n'ai rien contre celui qui fait 200 ha de pdts, ou plus si il a une surface stable par contre celui qui a très fortement augmenté ces 2 dernières années ça m'énerve un peu.
La logique voudrait pour que le marché se rééquilibre que tout le monde baisse ses surfaces de 4-5 %, mais pourquoi ceux qui ont toujours été raisonnables en ayant des surfaces stables depuis plusieurs corrigent les effets de quelques énergumènes irresponsables.
Malheureusement la sagesse des 1ers fera que ceux ci vont baisser leurs surfaces et que les autres non.
Tout à fait d'accord ! de notre coté certains mettent des pdts depuis 5bans sans batiment ou presque et ils en sont a plus ou moins 100ha..... n'importe quoi.
On en met 150 à la maison mais on sait tout stocker sans problème et on en met depuis 1977......
petitpom- + membre techno +
Belgique
vivanden a écrit:Tout le monde a fini ? Pas moyen de sortir mes fécules
avec le temps qu'il annonce t'es pas là de les sortir
je ne sais pas dans quel secteur de la somme tu es mais dans le mien des patates a cette époque de l'année sont quasiment impossible a sortir
Invité- Invité
bill 80 a écrit:vivanden a écrit:Tout le monde a fini ? Pas moyen de sortir mes fécules
je ne sais pas dans quel secteur de la somme tu es mais dans le mien des patates a cette époque de l'année sont quasiment impossible a sortir
On verra bien, les solution j'en ai anticipé plusieurs, le temps est ce qu'il est , j'ai encore souvenir d'avoir vu mon père sortir des patates dans des conditions très acceptable étant gosse une semaine du 10 nov à l'époque ou je touchais du bout des orteils les pédales du tracteur !
Somme
vivanden a écrit:bill 80 a écrit:vivanden a écrit:Tout le monde a fini ? Pas moyen de sortir mes fécules
On verra bien, les solution j'en ai anticipé plusieurs, le temps est ce qu'il est , j'ai encore souvenir d'avoir vu mon père sortir des patates dans des conditions très acceptable étant gosse une semaine du 10 nov à l'époque ou je touchais du bout des orteils les pédales du tracteur !
t as le moral
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
vivanden a écrit:bill 80 a écrit:vivanden a écrit:Tout le monde a fini ? Pas moyen de sortir mes fécules
Patiente pas trop quand même à force tu vas pu savoir y aller, quitte à mettre 2 tracteurs devant l'arracheuse et prendre le champs que d'un sens, vous avez eut plus de pluie que les autres pour que ça soit limite comme ça ?
Grimme-62- + membre techno +
le berceau de la patate
c'etait en pas 1992 par hazard
je suis pas pret de l'oublier cette année là, on a fini le 26 decembre, 2 tracteur sur l'arracheuse le champ resembler plus a un lac qu'a un champ de patate, on mettait 130cv sur une benne 8t .
Invité- Invité
2012 c'était quelque chose aussi mais surmontable
Grimme-62- + membre techno +
le berceau de la patate
Benben0000 a écrit:Finiii
Super !
Demain je sors mon lavoir j'ai un coin dans mes fontanes qui n'est pas bon et beaucoup d'autres agriculteur qui ma disent "ca sent pas bon dans l'hangar".....
Belgique
Pareil ici, j'ai un petit rond dans le fond d'un hangar qui ne m'a pas l'air trop sain. On va sortir quelques camions par l'arrière pour l'évacuer.
Invité- Invité
fini aussi
un coup de chisel et l affaire etait faites
et semis en direct
un coup de chisel et l affaire etait faites
et semis en direct
allycondroz- + membre techno +
tous pres
Benben0000 a écrit:Pour finir ce n'était rien de grave
faut savoir perte pour gagné
allycondroz- + membre techno +
tous pres
Encore une histoire belge, un agriculteur arrache en ce moment.
marco- + membre techno +
BELGIQUE
et ou?
wich- + membre techno +
tournai
Entre Tournai et Orchieswich a écrit:et ou?
Comme elles étaient trop bon marché, il n'a pas arraché l'année dernière!
Faut croire qu'il a changé d'avis
marco- + membre techno +
BELGIQUE
c'est pas la première année mais je pense qu'il a bien fait car les mauvaises reste la et tu n'auras que les bonnes (si elles sont encore bonne). Si il ne savait pas tout stocker, il pouvait risquer de les laisse car elles étaient pour rien (encore maintenant)
wich- + membre techno +
tournai
wich a écrit:c'est pas la première année mais je pense qu'il a bien fait car les mauvaises reste la et tu n'auras que les bonnes (si elles sont encore bonne). Si il ne savait pas tout stocker, il pouvait risquer de les laisse car elles étaient pour rien (encore maintenant)
J'espère pour lui que c'est pour livrer des contrats parce que ça vaut quand même pas beaucoup la peine......
Belgique
je n'en sais rien mais pour moi c'est prendre moins de risque en les laissant dans le sol pendant l'hiver si on a pas la place
wich- + membre techno +
tournai
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 7 sur 7