Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170437 messages dans 88299 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Arrachage PDT 2014
+50
pit59
hades
kerfanch
Bast
Poluxomatose
patatier du 80
Peccadille
vivanden
philaubers
charly61
ADBLUE
jemery62
allycondroz
Grain de sel
mccain
Atou 59
sibalo
PA25
farmer62
plc
Marabel
nonord
carlo s
looser59
agrihesdin
jp27
francoisnord
VincentV
moulinos
matt62
eta un autre
22bretagne
Max.c
PatogaZ
cactus
Tonio76
dan 80
linlin62
Manoel
nicov
Mout
nikos80
Chris35
BV-Fan
hermine 22
dec
phil
vhv
Grimme-62
johndeere8520
54 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Arrachage PDT 2014
Rappel du premier message :
Début des arrachages dans certains coins. A la frontière 02/80, ça tourne pas mal depuis quelques jours. En attendant le bon temps par ici. Vous en êtes où ?
Début des arrachages dans certains coins. A la frontière 02/80, ça tourne pas mal depuis quelques jours. En attendant le bon temps par ici. Vous en êtes où ?
johndeere8520- + membre techno +
80
Re: Arrachage PDT 2014
ici gros dégâts de limace des parcelles a 20% de perte + les bordures de talus et de bois non arraché
nikos80- + membre techno +
entre péronne et bapaume
titi51 a écrit:Il y a dix ans notre prix de revient était de 80 e par tonne stocké en palox , vous êtes à combien aujourd'hui ?
hein?? avec 40€ de frigo + palox??
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
En terre difficile c'est fini faut de la pluie pour arracher il y a de sacré croute
@ viv' non, tu roule avec un truc spécial ? J'ai étendu dire que certain roulait avec des rouleaux guttler
@ viv' non, tu roule avec un truc spécial ? J'ai étendu dire que certain roulait avec des rouleaux guttler
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Chris35 a écrit:
mccain a écrit:
hermine 22 a écrit:ca avance
sans la pluie de la semaine dernière ce serait plié
mais grosse attaque de taupins depuis dans une parcelle qui restait a finir
Cette année tu peux mettre ça au trous ou a un copain éleveurs
Cette année même a 40 €/t gros litiges de payement
en plus de 55mm il doit y en avoir une tonne qui sera replantée
pour les 20 t restante ca devrait passer en plant ,j'avais pris les cas les plus critiques
en bio c'est fréquent
sinon ,on valorise correctement les dessus de plants ,5a 6t semaine pour un grossiste en 25 kg a 250e tonne
c'est meme assez surprenant
300 a 400 e tonne en particulier
ça m'étonne que les PDT attaquées par les taupins puissent passer en plant...
Dans mon essai dans le 56, il y a une super attaque dans les témoins, pas loin de 100 % des tubercules touchés, on devrait voir si les produits marchent! : victoire
Les tubercules les plus bouffés par les taupins sont aussi les plus pourris.
quels produits???? Laughing
Ah il faudra attendre qu'on leur donne un petit nom, si on leur en donne un un jour...
Chris35- + Membre Accro +
Bassin rennais
Mes agata, je commence a me poser la question si faut réeelement que je m'emmerde a dégrenailler, ca ralentit mon débit de chantier a mort, de deux , la quantité de grenailles est ridicule, et de trois, pour ce que ca vaut de toutes facons.
Mout- + membre techno +
Oise
vivanden a écrit:3 cm de croutes sur les buttes, début de formation des crevasses, j'ai sorti le rouleau pour décroûter les buttes !
Tu passes un rouleau sur les buttes ?
Quel type de rouleau ?
C'est un rouleau spécial qui a la forme des buttes ?
nicov- + membre techno +
Pretinois
- Spoiler:
- grosse attaque de taupins depuis dans une parcelle qui restait a finir [/quote
Pour avoir tant de dégâts c'tait une prairie l'année dernière ? Et pour en faire du plant, je trouve que les germes ont du mal à se développer à la germination et nous petit producteur on est encore à la méthode de couper les p-de-t en deux avant de les mettre en terre; il parait que ça "fait " plus de grosses.......
Manoel- + Membre Accro +
- département : 35
Ile et vilaine
Chris35 a écrit:Chris35 a écrit:
mccain a écrit:
hermine 22 a écrit:ca avance
sans la pluie de la semaine dernière ce serait plié
mais grosse attaque de taupins depuis dans une parcelle qui restait a finir
Cette année tu peux mettre ça au trous ou a un copain éleveurs
Cette année même a 40 €/t gros litiges de payement
en plus de 55mm il doit y en avoir une tonne qui sera replantée
pour les 20 t restante ca devrait passer en plant ,j'avais pris les cas les plus critiques
en bio c'est fréquent
sinon ,on valorise correctement les dessus de plants ,5a 6t semaine pour un grossiste en 25 kg a 250e tonne
c'est meme assez surprenant
300 a 400 e tonne en particulier
ça m'étonne que les PDT attaquées par les taupins puissent passer en plant...
Dans mon essai dans le 56, il y a une super attaque dans les témoins, pas loin de 100 % des tubercules touchés, on devrait voir si les produits marchent! : victoire
Les tubercules les plus bouffés par les taupins sont aussi les plus pourris.
quels produits???? Laughing
Ah il faudra attendre qu'on leur donne un petit nom, si on leur en donne un un jour...
tu bosses dans une firme???
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
sibalo a écrit:En terre difficile c'est fini faut de la pluie pour arracher il y a de sacré croute
C'est ce que j'ai fait, rouleau guttler
nicov a écrit:vivanden a écrit:3 cm de croutes sur les buttes, début de formation des crevasses, j'ai sorti le rouleau pour décroûter les buttes !
Tu passes un rouleau sur les buttes ?
Quel type de rouleau ?
C'est un rouleau spécial qui a la forme des buttes ?
non rouleau porté avec des pointe en partie flottante, ce qui permet d’émietter la partie supérieure de la butte, ça limite la prise en masse et le crevassage ! j'ai fait dans la nuit de jeudi soir en! c'est pas parfait mais en septembre 2012, ça ma permis d'évacuer mes 6 ha de conso quand personne ne voulais arracher dans le sec ! la situation était similaire fond pourri, suface sèche !
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
ça donne ça
et quand on creuse un peu
l'humidité remonte progressivement à la surface
c'est sur qu'il restera des mottes mais d'un diamètre acceptable pour le déterreur !
c'est sur qu'il restera des mottes mais d'un diamètre acceptable pour le déterreur !
Somme
Vu un enrouleur le long de l A16 Loon Plage sur PDT défané. C'est quand même vite sec!!!!
linlin62- + Membre Accro +
saint omer
72 ha pour nous, tres bonne qualité pour l instant
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
Je me suis pas posé la question pour les grenailles d'agata.Mout a écrit:Mes agata, je commence a me poser la question si faut réeelement que je m'emmerde a dégrenailler, ca ralentit mon débit de chantier a mort, de deux , la quantité de grenailles est ridicule, et de trois, pour ce que ca vaut de toutes facons.
Par contre je pense mettre un coup de déchaumeur dans mes tournières (c de la Franceline) pour pouvoir arroser peinard la parcelle qui me reste... Et oui on en est là !
dan 80- + membre techno +
Somme Est
Impec arraché 32 ha cette semaine, super condition d'arrachage, même pas une panne à se mettre sous la dent, ça remplit un coin de bâtiment quand même, encore deux jours et je suis quite, les tas sont à 17 degrés le soir, va falloir faire tourner les frigos, heureusement que les nuits sont fraiches, pas de billots pour l'instant...
Tonio76- + Membre Accro +
Pointe du havre
On a ressorti les enrouleurs pour mettre un petit 10 mm, pas de pluie annoncée pour l'instant peut être vendredi mais j'y crois pas, on est dans les temps on va être à moitié un bon 40 ha de fait ...
Grimme-62- + membre techno +
le berceau de la patate
On doit réussir a faire la meme chose avec un croskillvivanden a écrit:ça donne ça
Somme (Plateau Picard)
peut etre, l'avantage du guttler, c'est que le rouleau reste en suspension et en balancier et les pointes sont à moitié flottantes, ça permet de ne pas blesser les patates ! Si on pose le rouleau , tu écrases les buttes ! Ce qui est bien quand tu fait ça c'est que les buttes ne se dessèchent plus en surface, et le fond deviens moins pourri ! c'est une solution comme une autre, quand on a pas la possibilité d'irriguer !
Somme
j'avais prévu mercredi mais la peau n'est pas encore faite... et de plus ca sèche dur et il va faire chaud. On verra après une pluie pour maintenant
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Un agri pour qui je doit arraché a défané de la Maryline le 22 juillet il a déjà mi 12 l de réglons et 1 l de spotlight et elle ne crève toujours pas et les patates ne font toujours pas leurs peauxBV-Fan a écrit:j'avais prévu mercredi mais la peau n'est pas encore faite... et de plus ca sèche dur et il va faire chaud. On verra après une pluie pour maintenant
Au prix des patates je me demande si sa vaut le coup à arracher
mccain- + membre techno +
marne
mccain a écrit:Un agri pour qui je doit arraché a défané de la Maryline le 22 juillet il a déjà mi 12 l de réglons et 1 l de spotlight et elle ne crève toujours pas et les patates ne font toujours pas leurs peauxBV-Fan a écrit:j'avais prévu mercredi mais la peau n'est pas encore faite... et de plus ca sèche dur et il va faire chaud. On verra après une pluie pour maintenant
12l de reglone??? a mon avis il a du confondre avec du ricard, sinon la maryline ne fait pas sa peau et ne la fera surement jamais etant donné que le font de butte reste tres humide
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
vhv a écrit:mccain a écrit:Un agri pour qui je doit arraché a défané de la Maryline le 22 juillet il a déjà mi 12 l de réglons et 1 l de spotlight et elle ne crève toujours pas et les patates ne font toujours pas leurs peauxBV-Fan a écrit:j'avais prévu mercredi mais la peau n'est pas encore faite... et de plus ca sèche dur et il va faire chaud. On verra après une pluie pour maintenant
12l de reglone??? a mon avis il a du confondre avec du ricard, sinon la maryline ne fait pas sa peau et ne la fera surement jamais etant donné que le font de butte reste tres humide
J'ai attendu 2 mois après défanage mécanique et 1 l de spot, la peau ne s'est jamais faite. elle se fera en frigo desormais.
cactus- + Membre Accro +
est somme
Le réglons c'est pour les rejets des patates
Donc pas près d'arraché avec le sec la peau sera abimé avant d'être dans la frigo
Les 12 l c'est en plus du dérange mécanique
Donc pas près d'arraché avec le sec la peau sera abimé avant d'être dans la frigo
marne
mccain a écrit:Le réglons c'est pour les rejets des patates
je pige pas, quand on fait un defanage meca, ensuite tu tapes au basta
a la limite, 2l de reglone puis broyage puis basta+ (puis) spotlight
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
sur cette parcelle j'ai fait 2l basta et 0.7 spotlight 5 jours après.
De toute façon j'ai vu ce que ca donné les arrachages ce matin... c'est pas beau du tout
De toute façon j'ai vu ce que ca donné les arrachages ce matin... c'est pas beau du tout
BV-Fan- + membre techno +
En haut
vhv a écrit:mccain a écrit:Un agri pour qui je doit arraché a défané de la Maryline le 22 juillet il a déjà mi 12 l de réglons et 1 l de spotlight et elle ne crève toujours pas et les patates ne font toujours pas leurs peauxBV-Fan a écrit:j'avais prévu mercredi mais la peau n'est pas encore faite... et de plus ca sèche dur et il va faire chaud. On verra après une pluie pour maintenant
réponse à mac cain : je n' ose dire les prix de PDT bout de champ qu' on entend par ici tellement c' est délirant de ridicule
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
L'ideal c'est basta + spot' au premier passage ca fait sacré boulot Mais nous ne sommes pas en BelgiqueBV-Fan a écrit:sur cette parcelle j'ai fait 2l basta et 0.7 spotlight 5 jours après.
27° l'après midi pour toute cette semaine On va attendre la semaine prochaine, de toute manière les croutes au dessus sont dur
Je vais passer un coup de broyeur pour enlever un peu de volume de fane sèche, ca ira mieux pour arracher
Sinon comme pato, faudrait bientôt donner un billet pour les faire partir Ca tombe bien j'ai des cuvettes dans une parcelle on va pas prendre le risque de les arracher
Somme (Plateau Picard)
j au fait partir 2 camions pour alimentation animale, ce n était pas des déchets mais des pommes de terres de Conso...c est allucinant...
Max.c- + membre techno +
- département : 62
Arras, Beauvais
Pas de basta car sol humide après broyage donc réglonsvhv a écrit:mccain a écrit:Le réglons c'est pour les rejets des patates
Et je pense que c'est les patates de l'année qui rejete j'ai pas été voir
marne
Je te rassure ont a les même prix par ici et c'est le peut de gain du blé qui vont reboucher le trous causé par les patatePatogaZ a écrit:vhv a écrit:mccain a écrit:Un agri pour qui je doit arraché a défané de la Maryline le 22 juillet il a déjà mi 12 l de réglons et 1 l de spotlight et elle ne crève toujours pas et les patates ne font toujours pas leurs peauxBV-Fan a écrit:j'avais prévu mercredi mais la peau n'est pas encore faite... et de plus ca sèche dur et il va faire chaud. On verra après une pluie pour maintenant
réponse à mac cain : je n' ose dire les prix de PDT bout de champ qu' on entend par ici tellement c' est délirant de ridicule
marne
Et c'est parti à quel prix pour l'élevageMax.c a écrit:j au fait partir 2 camions pour alimentation animale, ce n était pas des déchets mais des pommes de terres de Conso...c est allucinant...
marne
tout dépend le lieu de livraison entre 20 a 30€ ...
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
Va falloir que les élevages tiennent pour manger l'excédent de patate
marne
ici un patatier 3 benne de fumier contre une benne de patates
allycondroz- + membre techno +
tous pres
Pas mal il trouve
marne
vhv a écrit:titi51 a écrit:Il y a dix ans notre prix de revient était de 80 e par tonne stocké en palox , vous êtes à combien aujourd'hui ?
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
80 c'est sans stockage maintenant sans stockage tu rajoute 20 a30 €vhv a écrit:vhv a écrit:titi51 a écrit:Il y a dix ans notre prix de revient était de 80 e par tonne stocké en palox , vous êtes à combien aujourd'hui ?
Le stockage pallox en prestation et expédition sa va de 40 a 50 €/t qu'il faut rajouté
marne
la ce n était pas de la bintje. Je vais te dire vendre un camion à 15€ départ exploitation avec la tare les mecs préfèrent vendre à l élevage, c est du brut pour net...Benben0000 a écrit:Les bintjes sont à 15€/t en ce moment ...
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
Faudrait que tous le monde largue 20 % de patate au éleveurs et je peut te dire que les prix remonteraient par contre les médias remonteraient tous le monde contre les patatiésMax.c a écrit:la ce n était pas de la bintje. Je vais te dire vendre un camion à 15€ départ exploitation avec la tare les mecs préfèrent vendre à l élevage, c est du brut pour net...Benben0000 a écrit:Les bintjes sont à 15€/t en ce moment ...
marne
Entendu une publicité à la radio 1€26 les cinq kilos lavées
22bretagne- + membre techno +
bretagne
sans compter que certains n'auront pas les moyens de financer les prochains semis de patates pour l'année prochaine c'est ce que l'on m'a expliqué aujourd'hui
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
mccain a écrit:Faudrait que tous le monde largue 20 % de patate au éleveurs et je peut te dire que les prix remonteraient par contre les médias remonteraient tous le monde contre les patatiésMax.c a écrit:la ce n était pas de la bintje. Je vais te dire vendre un camion à 15€ départ exploitation avec la tare les mecs préfèrent vendre à l élevage, c est du brut pour net...Benben0000 a écrit:Les bintjes sont à 15€/t en ce moment ...
Il y a deux ans, à une reunion sur le sujet, un intervenant avait expliqué que si on reduisait de 10 pourcent les emblavements, le prix se tiendrait et la mon voisin de table m'a dit tout bas : t'a qu'a diminuer de 20 pourcent comme ça moi je reste pareil !!
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
le pire, c'est pour celui qui a sous loué des terres...
mais c'est le risque ma pauvre lucette!
mais c'est le risque ma pauvre lucette!
Invité- Invité
22bretagne a écrit:Entendu une publicité à la radio 1€26 les cinq kilos lavées
ça fait 250 euros tonnes......
matt62- + Membre Accro +
calaisis 62
ça coûte quoi un ha de patate à produire ?
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
difficile de faire du commerce en ce moment,
Dernière édition par dec le Dim 14 Sep - 21:32, édité 1 fois
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
ADBLUE a écrit:ça coûte quoi un ha de patate à produire ?
faut compter pas loint de 4000€ pour de la bintje
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
Pourquoi pas de basta car sol humide ?mccain a écrit:Pas de basta car sol humide après broyage donc réglonsvhv a écrit:mccain a écrit:Le réglons c'est pour les rejets des patates
Et je pense que c'est les patates de l'année qui rejete j'ai pas été voir
Somme (Plateau Picard)
C'est claire surtout ceux qui loue un stockage font planter font arrachéADBLUE a écrit:sans compter que certains n'auront pas les moyens de financer les prochains semis de patates pour l'année prochaine c'est ce que l'on m'a expliqué aujourd'hui
Comme ceux qui travail avec sachet a Livry
J'ai acheter des vieux roule a somme py et quand mon père à été le cherchez il a vu un gars qui se lançait dans la patate conso avec sachet et je pense qu'il recommencera pas les patates
marne
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 2 sur 7