Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Arrachage PDT 2014
+50
pit59
hades
kerfanch
Bast
Poluxomatose
patatier du 80
Peccadille
vivanden
philaubers
charly61
ADBLUE
jemery62
allycondroz
Grain de sel
mccain
Atou 59
sibalo
PA25
farmer62
plc
Marabel
nonord
carlo s
looser59
agrihesdin
jp27
francoisnord
VincentV
moulinos
matt62
eta un autre
22bretagne
Max.c
PatogaZ
cactus
Tonio76
dan 80
linlin62
Manoel
nicov
Mout
nikos80
Chris35
BV-Fan
hermine 22
dec
phil
vhv
Grimme-62
johndeere8520
54 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Arrachage PDT 2014
Rappel du premier message :
Début des arrachages dans certains coins. A la frontière 02/80, ça tourne pas mal depuis quelques jours. En attendant le bon temps par ici. Vous en êtes où ?
Début des arrachages dans certains coins. A la frontière 02/80, ça tourne pas mal depuis quelques jours. En attendant le bon temps par ici. Vous en êtes où ?
johndeere8520- + membre techno +
80
Re: Arrachage PDT 2014
65ha de fait , encore 15ha et c est la quille
Atou 59- + membre techno +
spycker
et le moment de compter les pertesAtou 59 a écrit:65ha de fait , encore 15ha et c est la quille
mccain- + membre techno +
marne
chaque choses en son temps
Atou 59- + membre techno +
spycker
Et aussi les heures passer à zéro
marne
Si tout va bien les 85 ha seront finit milieu de semaine, mais les bâtiments seront plein avant ça, j'ai 2 ha de fontane qui vont finir sur une dalle, ça déborde de partout c’est la panique chez tout le monde ...
Grimme-62- + membre techno +
le berceau de la patate
Ils adore faire débordé les bâtiments chez moi en tous cas sa ne débordé pas c'est pas moi qui est fait chuter les cours
marne
La caisse de la Ponthieux !!!
Grain de sel- + membre techno +
Flandres ( Nord )
C'est claire tu a intérêt à avoir du stop chute
marne
En plus ça à l'air d’être une 1.70 de coté + les rehausses j’espère qu'il on une arracheuse à trémie, il y a un gros paquet qui par quand tu vide ça limite les chocs mais bon, un détail la barre anti encastrement ça vous emmerde pas pour reculer dans le déterreur ?
le berceau de la patate
combien 40t chargée
allycondroz- + membre techno +
tous pres
oui on a eu de la chance que ce soit une bombe à minuterie , sinon boom!!!! d'aprés l'artificier qui est venu la balisé avec interdiction de s'approcher , il y a un garde de posté à 100 M
ds la ponthieu il y a des casse-chutes en cascade avec 250 poneys devant
Invité- Invité
On va remettre en route demain, on a prit 9mm hier, donc en bon limon c'était pas possible aujourd'hui
Sinon il y a pas mal de tubercule avec de l'erwinia en fontane Va falloir tenir ca 40 jours, heureusement que les tubercules sont bien fraiches ca évitera que ca se développe trop vite....
Sinon il y a pas mal de tubercule avec de l'erwinia en fontane Va falloir tenir ca 40 jours, heureusement que les tubercules sont bien fraiches ca évitera que ca se développe trop vite....
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
ac/dc59 a écrit:oui on a eu de la chance que ce soit une bombe à minuterie , sinon boom!!!! d'aprés l'artificier qui est venu la balisé avec interdiction de s'approcher , il y a un garde de posté à 100 M
des obus comme ça j'en ai à tout mes coins de champs, jamais vu un seul exploser !
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
+1 pas de dangervivanden a écrit:ac/dc59 a écrit:oui on a eu de la chance que ce soit une bombe à minuterie , sinon boom!!!! d'aprés l'artificier qui est venu la balisé avec interdiction de s'approcher , il y a un garde de posté à 100 M
des obus comme ça j'en ai à tout mes coins de champs, jamais vu un seul exploser !
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:+1 pas de dangervivanden a écrit:ac/dc59 a écrit:oui on a eu de la chance que ce soit une bombe à minuterie , sinon boom!!!! d'aprés l'artificier qui est venu la balisé avec interdiction de s'approcher , il y a un garde de posté à 100 M
Moi non plus, j'en ai jamais vu exploser. Un ouvrier d'un voisin en a tapé un eu fois avec l'outil de préparation de sol. Il a eu droit à une fusée entre les roues du tracteur et une bonne frayeur.
Les obus, il y en a un sur je ne sais pas combien qui péte. Mais de temps à autres, ça arrive. Des rotatives éclatées, des démineurs qui ont sauté ne sont pas des légendes rurales mais une réalité. Il faut quand même faire un minimum attention.
jemery62- + Membre Accro +
- département : Pas de calais
Pas de Calais: plaine de Lens, Nord d'Arras
vivanden a écrit:ac/dc59 a écrit:oui on a eu de la chance que ce soit une bombe à minuterie , sinon boom!!!! d'aprés l'artificier qui est venu la balisé avec interdiction de s'approcher , il y a un garde de posté à 100 M
tu t'en sert comme bornes
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
ac/dc59 a écrit:cet après midi déterrage de bombe
C'est quand même pas vous qui avez amené le machin sur le bord du champ???
ça doit donner les mains moites quand même...
charly61- + Membre Accro +
Orne 61
ADBLUE a écrit:vivanden a écrit:ac/dc59 a écrit:oui on a eu de la chance que ce soit une bombe à minuterie , sinon boom!!!! d'aprés l'artificier qui est venu la balisé avec interdiction de s'approcher , il y a un garde de posté à 100 M
tu t'en sert comme bornes
ouais , on a moins de soucis de bornes volantes par chez moi quoi que y toujours quelqu'un qui passe dans le coin pour récupérer la bague en cuivre !
Somme
Faut les sortir, si tu les laisses tu les choppes a la rotative et la c'est dangereux.
C'est année j'en avait 2 dans la cabine sous mes pieds durant 5minute lors de la preparation PDT a la rotative. J'en ai choppé 2 a la suite dans une parcelle de 800M de long, pas le choix
C'est année j'en avait 2 dans la cabine sous mes pieds durant 5minute lors de la preparation PDT a la rotative. J'en ai choppé 2 a la suite dans une parcelle de 800M de long, pas le choix
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:+1 pas de dangervivanden a écrit:ac/dc59 a écrit:oui on a eu de la chance que ce soit une bombe à minuterie , sinon boom!!!! d'aprés l'artificier qui est venu la balisé avec interdiction de s'approcher , il y a un garde de posté à 100 M
2 rotatives explosées dans mon secteur depuis mon début de carrière.les chances restent minimes,mais.....
philaubers- + membre techno +
59
la poudre est toujours explosive, le nombre d'obus dangereux est minime mais ils sont très très dangereux !
Somme
ok mais si tu les vois c'est que t'as dû un moment ou à un autre les bouger avec un outil doncsibalo a écrit:Faut les sortir, si tu les laisses tu les choppes a la rotative et la c'est dangereux.
charly61- + Membre Accro +
Orne 61
Une voisine a eu la malchance avec sa rotative.
C'est son pont de tracteur qui l'a sauvée, 4 pneus explosés, le plafond de cabine criblé d'éclat (tout a passé derrière son dos), la rotative pliée et transpercée. Elle a eu les tympans percés.
Quand ça arrive ça ne prévient pas! C'EST DANGEREUX!
C'est son pont de tracteur qui l'a sauvée, 4 pneus explosés, le plafond de cabine criblé d'éclat (tout a passé derrière son dos), la rotative pliée et transpercée. Elle a eu les tympans percés.
Quand ça arrive ça ne prévient pas! C'EST DANGEREUX!
Invité- Invité
on a remis ça cet après midi
un obus sans sa tête qui à fait bobo à l'arracheuse
Invité- Invité
voila le genre de boulot que j'aime bienac/dc59 a écrit:on a remis ça cet après midi
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Si on pouvait mettre un aimant sur les machine
Somme
Dites ? vous ovulez faire exploser les prix avec vos joujous??????
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
moi j'ai eu le droit à ca l'an dernier avec un piquet de pature a deux bennes de la fin et 1h avant les 60mm qui ont pourris la fin de campagne pour certains!!!! je peux te dire que tu es content .... j'ai fini 15jours après.... tes jours a rester au plumard avec maman
sinon pour cette année ca se termine... ca pourrait etre fini demain soir, mais ca bouchonne dans le batiment... ca sera pour vendredi si tout va bien.
sinon pour cette année ca se termine... ca pourrait etre fini demain soir, mais ca bouchonne dans le batiment... ca sera pour vendredi si tout va bien.
patatier du 80- + membre techno +
quelque part entre péronne et cambrai
Nous on est plein de partout, on finit samedi la on bricole nous reste 3.5 ha, 2 ha de fontane qu'on va rentrer dans un ancien silo et des lady clair qui parte demain en big bag pour rien .... ( surplus de contrat )
le berceau de la patate
Plutôt que de faire partir des patates pour rien il ne serait pas plus judicieux de les laissé au champ par que sa serve au moins d'engrais et sa éviterait de te flingué le prix pour toutes celles que tu as stockerGrimme-62 a écrit:Nous on est plein de partout, on finit samedi la on bricole nous reste 3.5 ha, 2 ha de fontane qu'on va rentrer dans un ancien silo et des lady clair qui parte demain en big bag pour rien .... ( surplus de contrat )
marne
mccain a écrit:Plutôt que de faire partir des patates pour rien il ne serait pas plus judicieux de les laissé au champ par que sa serve au moins d'engrais et sa éviterait de te flingué le prix pour toutes celles que tu as stockerGrimme-62 a écrit:Nous on est plein de partout, on finit samedi la on bricole nous reste 3.5 ha, 2 ha de fontane qu'on va rentrer dans un ancien silo et des lady clair qui parte demain en big bag pour rien .... ( surplus de contrat )
et l'année prochaine,ça va pleurer dans les chaumières parce que le prix des contats baisse!!!!!!!
pour les donner,autant le faire avec un éleveur du coin!!!!
philaubers- + membre techno +
59
C'est claire Surtout le lait qui commence a rechute eu aussi vont en avoir besoin
marne
Chez nous un gars à "broye" les patates et les a mis au fur et à mesure dans son silo pendant l'ensilage.
Il gagne plus à faire sa
Il gagne plus à faire sa
wich- + membre techno +
tournai
tout ceux qui laisseront des patates dans les champs ne sont pas des patatiers (surtout des lady claire dans 10 ans il y aura encore des repousses)
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
Pour répondre un peu à tous le monde :
- les laisser en terre hors de question pour diverse raisons, vhv à raisons faut penser aux repousses .
- Mon acheteur m'en a demandé, moi je lui fournit et ça m'arrange (cause de place), pour les quelques tonne que j'ai sur le libre et qui sont du surplus du au rendement .... La lady clair pas de problème pour la vendre quelque soit l'année, tous va partir.
- Les faire partir en animal pas contre on avait déjà organisé les big bag.
( Quand je dis pour rien pour c'est pas 0 mais 40 € , ça reste pour rien pour moi )
- les laisser en terre hors de question pour diverse raisons, vhv à raisons faut penser aux repousses .
- Mon acheteur m'en a demandé, moi je lui fournit et ça m'arrange (cause de place), pour les quelques tonne que j'ai sur le libre et qui sont du surplus du au rendement .... La lady clair pas de problème pour la vendre quelque soit l'année, tous va partir.
- Les faire partir en animal pas contre on avait déjà organisé les big bag.
( Quand je dis pour rien pour c'est pas 0 mais 40 € , ça reste pour rien pour moi )
le berceau de la patate
moi j'ai fini aujourd'hui , ca bricole sévère depuis deux jours a cause de la place...
maintenant place à la vente.
pour commencer j'ai un contrat de Franceline départ récolte stocké en vrac. mon acheteur me dit déjà qu'elles ont de la gale de la dartrose du rhyzo et ne veut pas trop me les prendre.... réponse lundi et si ca ne marche pas je vous donne son nom ( c'est bien de faire de la pub) et j'engage une procédure judiciaire!!!! au point ou on en est cette année faudra bien trouver une occupation cet hiver...
pour commencer j'ai un contrat de Franceline départ récolte stocké en vrac. mon acheteur me dit déjà qu'elles ont de la gale de la dartrose du rhyzo et ne veut pas trop me les prendre.... réponse lundi et si ca ne marche pas je vous donne son nom ( c'est bien de faire de la pub) et j'engage une procédure judiciaire!!!! au point ou on en est cette année faudra bien trouver une occupation cet hiver...
ah j'oubliais si vraiment il refuse de me les prendre , il en aura une ou deux bennes devant sa grille un jour au soir pour lui rappeler mon nom et qu'il s'en souvienne!!!!
patatier du 80 a écrit:ah j'oubliais si vraiment il refuse de me les prendre , il en aura une ou deux bennes devant sa grille un jour au soir pour lui rappeler mon nom et qu'il s'en souvienne!!!!
Le soir du réveillon il devrait s'en souvenir
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
quand elles seront un peu plus juteuses...
plc- + Membre Accro +
- département : normandie
france
Toute façon presque tous les contrats sont dénoncerpatatier du 80 a écrit:moi j'ai fini aujourd'hui , ca bricole sévère depuis deux jours a cause de la place...
Perso avec contrat pour le lavable tu te fait enfumé 90 % du temps
Quand le contrat est plus cher que le marché soie ils dénonce ou alors tu te retrouve avec 30 % de tare
Quand le contrat est moins cher que le marché ont te dit le contrat c'est le contrat
marne
+1000 avec VHV, laissez des patates au champs, c'est n'importe quoi, j'ai repris une ferme, il y a 10 ans et l'ancien paysan finissait souvent par épandre ses patates dans ses champs faute de les avoir vendu ou à cause d'un stockage très moyen. Au niveau sanitaire et qualitatif pour les années futur, c'était la cata, quant au fait de laisser l'engrais au champs, je serais curieux de savoir ce que cela peut représenter....Quite à vouloir s'en débarrasser, autant faire un trou, de la chaux et terminer (c'est con car tous les producteurs de France ferait ça avec 25 % de leur stock, on aurait plus de problème (à part de la MSA), qui commence ???)
Tonio76- + Membre Accro +
Pointe du havre
Un éleveurs
marne
Pourquoi mettre de la chaux avec les patates dans le trou ?Tonio76 a écrit:+1000 avec VHV, laissez des patates au champs, c'est n'importe quoi, j'ai repris une ferme, il y a 10 ans et l'ancien paysan finissait souvent par épandre ses patates dans ses champs faute de les avoir vendu ou à cause d'un stockage très moyen. Au niveau sanitaire et qualitatif pour les années futur, c'était la cata, quant au fait de laisser l'engrais au champs, je serais curieux de savoir ce que cela peut représenter....Quite à vouloir s'en débarrasser, autant faire un trou, de la chaux et terminer (c'est con car tous les producteurs de France ferait ça avec 25 % de leur stock, on aurait plus de problème (à part de la MSA), qui commence ???)
nicov- + membre techno +
Pretinois
Conso terminée hier soir, moins d'hectares que l'année dernière mais autant de camelote
Reste encore les fecule a sortir
Somme (Plateau Picard)
Encore deux ha, ça va la faire, devrai finir avant toute la flotte de la semaine pro !
Mout- + membre techno +
Oise
Arrachage terminé, tous est rentré, on devait finir hier mais stoppait au triage à cause de la pluie à 2 benne de la fin.
le berceau de la patate
sibalo a écrit:Conso terminée hier soir, moins d'hectares que l'année dernière mais autant de camelote
Conso terminé, le depart arrachage c'est transformé en je stocke et ça part plus tard !
bah c'est pas gagné les fécules, à chaque fois que j'approche l’arracheuse du champ, il flotte ou alors comme samedi court circuit sur l'avr, le temps trouver le faux contact et resouder le circuit ,blam 15-20 mm sur la gueule,je suis maudit ! et la c'est pas gagné pour rentrer dans le champ !
Somme
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 4 sur 7