Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169957 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
vendanges 2014
+14
alex6
froggy
hermine 22
Anthony37140
bap
light83
sbz51
centkght
mf2625
poitou.fabrice
benes
ced51
bastien
buard
18 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
vendanges 2014
et bien voila on y est.
ouverture de la coop jeudi matin, on va rentrer des grenaches pendant 3 jours.
light ça va être dur de se voir. enfin je vais avoir les après midi de libre car la coop ferme à 12h30 et avec le paternel on va gérer le chantier manuel.
c 'est comme tu veux et tu peu, tu as mon mail.
bon je vais finir de peindre ma benne moi
ouverture de la coop jeudi matin, on va rentrer des grenaches pendant 3 jours.
light ça va être dur de se voir. enfin je vais avoir les après midi de libre car la coop ferme à 12h30 et avec le paternel on va gérer le chantier manuel.
c 'est comme tu veux et tu peu, tu as mon mail.
bon je vais finir de peindre ma benne moi
Invité- Invité
Re: vendanges 2014
Ici nous avons le temps avant les vendanges. La machine à encore son pulvé sur le dos et on va peut-être devoir encore s'en resservir la semaine prochaine.
On voit les vendanges pour dans un mois environ. Les raisins terminent seulement de vérer.
On voit les vendanges pour dans un mois environ. Les raisins terminent seulement de vérer.
Anthony37140- + membre techno +
- département : Indre et loire
Saint nicolas de bourgueil
punaise, dans 3 semaines je compte bien avoir fini. j'ai 16 Ha à faire dont 12 à la mav et le reste c'est surtout des plantiers à la main.
par contre quand j'aurais fini, je ferais un tour de cuivre sur les plantiers
par contre quand j'aurais fini, je ferais un tour de cuivre sur les plantiers
Invité- Invité
la cave ouvre normalement le 08 septembre pour les blancs mais sa n'avance pas bien vite...
Invité- Invité
Il faudrait déjà qu'il arrête de flotter car on a prit encore 14mm cette nuit.
Il nous faut du soleil.
Il nous faut du soleil.
Pour l'instant je change les roulements du pulvé et après je passerai le vibro avec le carraro pour voir ce que ça donne.
Anthony37140 a écrit:Pour l'instant je change les roulements du pulvé et après je passerai le vibro avec le carraro pour voir ce que ça donne.
tu passes le vibro dans les vignes?
Invité- Invité
Oui, c'est l'outils que je passe le plus souvent pour brasser, c'est simple et économique.
nous on arrête le travail du sol aux alentours du 14 juillet, continuer maintenant c'est pourriture grise assuré (chez nous)
Invité- Invité
Ah ok, par ici, c'est pas inquiétant de travailler les sols avant les vendanges, tout dépend de la météo. J'ai déjà passé la rotative une semaine avant les vendanges.
Cette année j'ai effeuillé les vignes les plus feuillues des 2 faces et mis un anti-pourriture pour la première fois depuis que les parents sont installés.
Cette année j'ai effeuillé les vignes les plus feuillues des 2 faces et mis un anti-pourriture pour la première fois depuis que les parents sont installés.
fausillage hier sa murit bien
vendange prevu le 12 septembre dans les hybrides rouge
vendange prevu le 12 septembre dans les hybrides rouge
Demain on attaque les merlots , mais j'en ai pas. J'ai un peu pesé des grenaches , il y a pas de problèmes : c'est pas mur ! J'en ai mème à 8° Yenadependu ! En plus avec ce mosaïque ça risque d'ètre folklo pour la suite. En bref je prévois une récolte compliqué , j'ai pas finis de faire des prélèvements ! En plus avec les St Vict. au milieu
Mais en fait vraiment au fond de moi ça ne me déplait pas tan que ça : je râle pour le principe mais je m'ennuis quand c'est trop simple c'est inintéressant au possible, quand je sais qu'il faut la jouer fine je suis à 200% dedans et là je m'éclate ! C'est pas évident à exprimer et c'est contre nature mais c'est comme ça.
Mais en fait vraiment au fond de moi ça ne me déplait pas tan que ça : je râle pour le principe mais je m'ennuis quand c'est trop simple c'est inintéressant au possible, quand je sais qu'il faut la jouer fine je suis à 200% dedans et là je m'éclate ! C'est pas évident à exprimer et c'est contre nature mais c'est comme ça.
Invité- Invité
prévu de faire le week end du 20/09
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Si tu as l'herbe qui te garde l'humidité c'est pas pire ? Je passe seulement si je suis sur de pas remonter d'humide un coup d'actisol en scalpage .mathieu33 a écrit:nous on arrête le travail du sol aux alentours du 14 juillet, continuer maintenant c'est pourriture grise assuré (chez nous)
Invité- Invité
westvar a écrit:Si tu as l'herbe qui te garde l'humidité c'est pas pire ? Je passe seulement si je suis sur de pas remonter d'humide un coup d'actisol en scalpage .mathieu33 a écrit:nous on arrête le travail du sol aux alentours du 14 juillet, continuer maintenant c'est pourriture grise assuré (chez nous)
au pire ci l'herbe est assée haute, un coup de broyeur et c'est régler
Invité- Invité
Nous, on a les dates officielles demain.
Dans mon village, certains parlent du départ le 12.
On verra bien.
Dans mon village, certains parlent du départ le 12.
On verra bien.
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
nous la partie plus au sud a debute aujourd'hui
pour nous les dates demain a la reunion de prevendange
ce sera surement le 9/9/2014 mais les degres sont pas trop eleves
pour nous les dates demain a la reunion de prevendange
ce sera surement le 9/9/2014 mais les degres sont pas trop eleves
benes- + membre techno +
alsace bas-rhin
qui collecte vos marcs de raisins ?
poitou.fabrice- + membre techno +
- département : 49
au milieu des vignes
Dans le coin, c'est la maison Goyard à Ay.
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
Voila, on a les dates officielles.
Départ à partir du 11 septembre dans mon village, pour environ une 10aine de jours (un peu plus pour certains).
Départ à partir du 11 septembre dans mon village, pour environ une 10aine de jours (un peu plus pour certains).
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
chez moi debut des crémants le 8 pour 6 jours pour la suite en aoc pas encore de programme
benes- + membre techno +
alsace bas-rhin
dans mon secteur les blancs vont etre vers le 12 septembre et le reste vers le 25 en esperant qu'il ne pleuves pas d'ici la , car je suis en pleines révision des machines a vendanger
mf2625- + membre techno +
- département : gironde 33
gironde 33
Demain la G démarre pour un rodage sur 1ha de merlot pour un copain. L' idéal pour voir les problèmes. Le reste pas avant la moitié de la semaine prochaine : 35 ha étalés sur 4 semaines environs.
Invité- Invité
et la qualité va etre au rendez-vous ?
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
Chez nous c'est très beau.
Quelques grains de pourritures mais quand on voit l'été qu'on a eu c'est magnifique!
Quelques grains de pourritures mais quand on voit l'été qu'on a eu c'est magnifique!
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
tu as quoi comme machine moi dans mon secteur je révise pas mal de gregoire série g70.g90. et quelque new hollande . et pour les petite propriété j'ai a l'entretien 2 howard des antiquitéwestvar a écrit:Demain la G démarre pour un rodage sur 1ha de merlot pour un copain. L' idéal pour voir les problèmes. Le reste pas avant la moitié de la semaine prochaine : 35 ha étalés sur 4 semaines environs.
gironde 33
j'ai fais le tour des parcelles de cremant ben c'est pas joli par endroit pourriture .piqure acetique les 320 mm des deux derniers mois (surtout les 35 mm de la semaine derniere ont contribue a deteriorer la qualite)
benes- + membre techno +
alsace bas-rhin
ced51 a écrit:Chez nous c'est très beau.
On est arrivé à quel prix pour les vendeurs au kilo ? ( 6 € / kilo ) ?
sbz51- + membre techno +
REIMS
Je n'ai pas le chiffre en tête mais on ne doit pas être loin de la vérité.
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
http://www.maisons-champagne.com/guide_maisons/Prix_kilo_raisin.htm
tu rajoute 0.15 cts pour 2014 je crois
Invité- Invité
77 a écrit:http://www.maisons-champagne.com/guide_maisons/Prix_kilo_raisin.htm
merci !
sbz51- + membre techno +
REIMS
77 a écrit:http://www.maisons-champagne.com/guide_maisons/Prix_kilo_raisin.htm
C'est le barème des fermages ça.
Pour le prix au kilo, on peut, en général, rajouter 10/20cts de primes et autres.
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
Une G115 , basique et facile à entretenir , elle a 18 ans et les porte bien ! Elle est un peu à la coule chez moi , environ 35ha/ans , avec souvent des quotats journaliers de 10/15 tonnes , c'est de la balademf2625 a écrit:tu as quoi comme machine moi dans mon secteur je révise pas mal de gregoire série g70.g90. et quelque new hollande . et pour les petite propriété j'ai a l'entretien 2 howard des antiquitéwestvar a écrit:Demain la G démarre pour un rodage sur 1ha de merlot pour un copain. L' idéal pour voir les problèmes. Le reste pas avant la moitié de la semaine prochaine : 35 ha étalés sur 4 semaines environs.
Invité- Invité
la g115 est une très bonne machine l'année derniére j'ai eu sur cette série un l'arbre central de battage cisaillé défaut a une soudure quel bordel pour le demonter quand toute la tolerie est monter . sinon se sont des machines très simple et facile d'utilisationwestvar a écrit:Une G115 , basique et facile à entretenir , elle a 18 ans et les porte bien ! Elle est un peu à la coule chez moi , environ 35ha/ans , avec souvent des quotats journaliers de 10/15 tonnes , c'est de la balademf2625 a écrit:tu as quoi comme machine moi dans mon secteur je révise pas mal de gregoire série g70.g90. et quelque new hollande . et pour les petite propriété j'ai a l'entretien 2 howard des antiquitéwestvar a écrit:Demain la G démarre pour un rodage sur 1ha de merlot pour un copain. L' idéal pour voir les problèmes. Le reste pas avant la moitié de la semaine prochaine : 35 ha étalés sur 4 semaines environs.
gironde 33
J'ai l'option grandes bennes dessus : jusqu'a 2500kg de réserve , de temps à autre je vais voir des démos de MAV et sincèrement les gros progrès sont surtout en aide à la conduite : la tète de récolte change très peu et à part l' écartement automatique des secoueurs, pour une petite exploitation je ne ressent pas trop l'envie d'en changer. Surtout quand je vois la montagne d'électronique qu'il y a sur les nouvelles ; sur la mienne tout est électromécanique, les fils repérés, le schéma électrique et hydraulique à la porté de n'importe quel bricoleur . Mon seul regret c'est que de telles machines ne sont pas éternelles .mf2625 a écrit:la g115 est une très bonne machine l'année derniére j'ai eu sur cette série un l'arbre central de battage cisaillé défaut a une soudure quel bordel pour le demonter quand toute la tolerie est monter . sinon se sont des machines très simple et facile d'utilisationwestvar a écrit:Une G115 , basique et facile à entretenir , elle a 18 ans et les porte bien ! Elle est un peu à la coule chez moi , environ 35ha/ans , avec souvent des quotats journaliers de 10/15 tonnes , c'est de la balademf2625 a écrit:tu as quoi comme machine moi dans mon secteur je révise pas mal de gregoire série g70.g90. et quelque new hollande . et pour les petite propriété j'ai a l'entretien 2 howard des antiquitéwestvar a écrit:Demain la G démarre pour un rodage sur 1ha de merlot pour un copain. L' idéal pour voir les problèmes. Le reste pas avant la moitié de la semaine prochaine : 35 ha étalés sur 4 semaines environs.
Invité- Invité
si tu l'entretien bien elle vas durée le seul soucis que tu risque d'avoir ce sont les fuites au moteur hydraulique des roues avant et les roulements du jambages
gironde 33
je maintien les vendange pour le 12 et 13 septembre
car j'ai un hybride qui risque tomber tout par terre
car j'ai un hybride qui risque tomber tout par terre
On a notre visite des vignes vendredi prochain, on verra bien l'évolution, le banc se décidera comme toujours une semaine avant.
J'ai fini de brasser mes sols et de broyer l'herbe, reste plus qu'à rogner lundi.
Et mardi c'est dépose du pulvé pour remettre la tête de récolte sur la Braud et finir le montage de la tête, en une journée, tout devrait être fait.
J'ai fini de brasser mes sols et de broyer l'herbe, reste plus qu'à rogner lundi.
Et mardi c'est dépose du pulvé pour remettre la tête de récolte sur la Braud et finir le montage de la tête, en une journée, tout devrait être fait.
ma Braud est à la concession, j'espère la récupérer mardi soir. normalement on attaque les blancs milieu de semaine. les blancs et les rosés vendange de nuit pour être à la cave avant 6h du matin.
Invité- Invité
mathieu33 a écrit:ma Braud est à la concession, j'espère la récupérer mardi soir. normalement on attaque les blancs milieu de semaine. les blancs et les rosés vendange de nuit pour être à la cave avant 6h du matin.
Pour la révision ?
Moi je fais le maximum moi même, les vidanges, les roulements, et le changement des pièces d'usure, ça reste de la mécanique simple. La dernière fois que je l'ai emmené en concession, c'est y'a un mois pour changer le compresseur de clim et charger la clim.
Je fais de sacré économie à la fin de l'année.
Anthony37140 a écrit:mathieu33 a écrit:ma Braud est à la concession, j'espère la récupérer mardi soir. normalement on attaque les blancs milieu de semaine. les blancs et les rosés vendange de nuit pour être à la cave avant 6h du matin.
Pour la révision ?
Moi je fais le maximum moi même, les vidanges, les roulements, et le changement des pièces d'usure, ça reste de la mécanique simple. La dernière fois que je l'ai emmené en concession, c'est y'a un mois pour changer le compresseur de clim et charger la clim.
Je fais de sacré économie à la fin de l'année.
pour changer les roulements de l'excentrique qui ont un petit peu de jeu, je préfère le faire avant que de tomber en panne en plein boum
en plus niveau temps je suis vraiment charrette en ce moment avec les préparations pour les plantations.
Invité- Invité
Les roulements usés quand il y en a, je les fais en fin de saison, par exemple, j'ai fini de traiter la semaine dernière, les roulements du pulvé été pas mal usés, je les ai changé début de semaine, ça m'a coûté 100€ de roulements et une bonne demi-journée, et je l'espère, tranquille pour l'année prochaine
@Anthony:dommage que chez Berthoud ils soient incapables de comprendre qu'un roulement doit avoir un graisseur (bizarrement il y en a plein sur la souffreuse) mais sur les pulvé rien du tout alors que c'est un appareil qui ne doit pas tomber en panne en saison.
Je pense faire la modif (rajouter un graisseur) cet hiver sur les pièces que tu montres.
Je pense faire la modif (rajouter un graisseur) cet hiver sur les pièces que tu montres.
light83- + membre techno +
var
J'y ai déjà pensé à mettre des graisseurs mais bon, je change ces roulements tout les 5 ou 6 ans, j'ai le matériel pour démonter et remonter et j'y passe peu de temps. Donc les graisseurs, j'en n'ai pas mis.
bizarre sur le mien j'ai un graisseur sur chaque palier comme il y a sur tes photos
bap- + membre techno +
loire atlantique
bap a écrit:bizarre sur le mien j'ai un graisseur sur chaque palier comme il y a sur tes photos
Tu l'as acheté neuf ?
tu t'es pas trop enmerder pour sortir la turbine . j'en est demonter une la semaines derniere turbine souder sur l'arbre les 2 trous taraudé dans la turbine foirée retaraudage au diametre 12 plus un petit coup de chauffe . obliger de changer la turbine voilé axe usée . la plupart du temps les paliers alu de chez berthoud ne sont pas livré percé nous on les perce a chaque fois ; rien que pour cette campagne on a changer 12 paliers alu sur les pulvé et a chaque fois coté turbine .Anthony37140 a écrit:Les roulements usés quand il y en a, je les fais en fin de saison, par exemple, j'ai fini de traiter la semaine dernière, les roulements du pulvé été pas mal usés, je les ai changé début de semaine, ça m'a coûté 100€ de roulements et une bonne demi-journée, et je l'espère, tranquille pour l'année prochaine
gironde 33
Non, la turbine c'est arrachée super bien, j'ai juste cassé l'écrou qui empêche la turbine de s'arracher en tapant dessus avec un marteau et une cale en bois pour ne pas abîmer le filetage et l'écrou sauf que ça a casser l'écrou et abîmé le filetage, j'ai bien rattrapé le coup heureusement.
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4