Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
vendanges 2014
+14
alex6
froggy
hermine 22
Anthony37140
bap
light83
sbz51
centkght
mf2625
poitou.fabrice
benes
ced51
bastien
buard
18 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
vendanges 2014
Rappel du premier message :
et bien voila on y est.
ouverture de la coop jeudi matin, on va rentrer des grenaches pendant 3 jours.
light ça va être dur de se voir. enfin je vais avoir les après midi de libre car la coop ferme à 12h30 et avec le paternel on va gérer le chantier manuel.
c 'est comme tu veux et tu peu, tu as mon mail.
bon je vais finir de peindre ma benne moi
et bien voila on y est.
ouverture de la coop jeudi matin, on va rentrer des grenaches pendant 3 jours.
light ça va être dur de se voir. enfin je vais avoir les après midi de libre car la coop ferme à 12h30 et avec le paternel on va gérer le chantier manuel.
c 'est comme tu veux et tu peu, tu as mon mail.
bon je vais finir de peindre ma benne moi
Invité- Invité
Re: vendanges 2014
C'est pour ça que tout les bon plans sont les bienvenus ! Quand je peux me dépanner moi même en bricolant , je n'hésite pas , ou bien le faire faire à un artisan local .Sazaron a écrit:froggy a écrit:pellenc vient de racheter laupretre j'espère que çà va faire évoluer le machinisme pour les vigne étroites
quand je vois vos machines çà laisse réveur
Ben bon courage... vous saurez pour qui vous travaillez...
Je m'explique:
En 2009, j'ai cassé une partie du timon de ma pellenc 3050: c'est une pièce d'environ 80 cm de long sur laquelle il y les emplacements de 4 axes: une articulation verticale (=1) une articulation horizontale(=2), un point de pivot (=3) et un axe sur lequel est fixée une jambe de force (=4)... quand on a fait le tour de la pièce donc: environ 20 kilo, 4 trous et 2 mètres de soudure (en comptant les renforts) en 2009 cette pièce valait 975€ HT, en 2014 mon voisin a cassé la même et il lui en coute 1800 € Ht... on supprime de la main d'oeuvre dans les champs mais on la paie (plus que largement ) ailleurs ... (dans ce cas là c'est pas la main-d'oeuvre qui a le plus augmenté...)
Voici la pièce en question...
Et les MAV c'est pareil , vous tournez à 4.5km/h avec une bécane neuve , c'est pas un exploit , quand c'est bien mur je tourne à 4km/h avec une bécane de 18 ans . De toute manière vu le prix de la reprise je préfère la faire tirer au bout je suis gagnant . Il ne faut pas rentrer dans le système . Je devrais changer toutes les écailles cette année , je vais tout faire pour les faire durer encore 1 ou 2 saisons .
Invité- Invité
mathieu33 a écrit:notre cuma a changé depuis cette année les 2 pellenc avec le selectiv process pour 2 new holland 9040.
je viens de relire mon post et je viens de voir mon erreur... je devais être à côté de mes pompes! les 2 pellenc ont été changer contre 4 new holland et pas 2
Invité- Invité
ça fait un vin plus riche en protéïnes,et après l'avoir bu,on a les grenouilles au ventre...mathieu33 a écrit:chacune a des avantages que l'autre n'a pas et vice et versa. pour les bestioles, la nh le tri pas les escargots ni les rénettes.
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
escrito17 a écrit:ça fait un vin plus riche en protéïnes,et après l'avoir bu,on a les grenouilles au ventre...mathieu33 a écrit:chacune a des avantages que l'autre n'a pas et vice et versa. pour les bestioles, la nh le tri pas les escargots ni les rénettes.
l'avantage des rénettes par rapport aux escargots c'est qu'en générale elles restent sur les bords de la benne alors quand tu laves la benne elles sont sauvées, par contre pour le reste...
Invité- Invité
Nous terminé ce matin, superbe récolte!!
marcus24- + membre techno +
sud dordogne
Cette semaine on a sauvé un gros lézard vert qui était monté dans la benne ! Pour les tris embarqué je ne suis pas trop pour , il faut mener une récolte correcte à la coop. mais après voir ou est notre avantage : l'entretien des égrappoirs de la cave représente quoi en rapport du surcout des trieurs sur chaque MAV des coopérateurs ? En plus il y a souvent plus de perte en jus au trieur de la MAV , j'en suivais une l'an dernier pour voir : je prenais la douche !
Invité- Invité
marcus24 a écrit:Nous terminé ce matin, superbe récolte!!
j'ai fini les merlots hier. il me reste 0.5ha de cabernet et c'est la quille!
Invité- Invité
C'est vrais que depuis 2 ans j'avais oublié ce que c'était ! Puré que ça fait du bien !marcus24 a écrit:Nous terminé ce matin, superbe récolte!!
Invité- Invité
westvar a écrit:Cette semaine on a sauvé un gros lézard vert qui était monté dans la benne ! Pour les tris embarqué je ne suis pas trop pour , il faut mener une récolte correcte à la coop. mais après voir ou est notre avantage : l'entretien des égrappoirs de la cave représente quoi en rapport du surcout des trieurs sur chaque MAV des coopérateurs ? En plus il y a souvent plus de perte en jus au trieur de la MAV , j'en suivais une l'an dernier pour voir : je prenais la douche !
je suis d'accord avec toi. dans notre cave ils parlent de mettre en place une prime propreté peu être l'année prochaine à cause de certains qui porte de la vendange vraiment dégueu. à se demander s'ils font tournés les ventilos. c'est toujours pareil, à cause de quelques abrutis tout le monde trinque.
pour diverses raisons, je suis rentré à la cuma cette année au début de la récolte des rouges (j'y étais pour d'autres outils mais pas sa). les machines ont le trieur, la vendange est propre (heureusement) et je suis tranquille.
Invité- Invité
J'éstime les pertes du au trieur embarqué a 150 kgs ha, rafle + jus + graines.Trieur correctement réglé, car si mauvais réglage attention les dégats!!!!
sud dordogne
ici, il reste les fer (ou braucol) et les cabernet.
c'est une année moyenne en rendement
c'est une année moyenne en rendement
totoche81- + Membre +
Tarn
J'ai terminé ce matin et cet aprèm j'ai fini de "lever les trains" et de semer . La suite après l'hivernage de la MAV : du labour , du palissage et de la potasse avant la prétaille , mais je le prend à la coule
Invité- Invité
Fini pour nous aussi une machine ,170ha , environ 22000hl de pinard, 17 jours de vendanges 18h de machine par jour.
Les gars sont rincés....
Les gars sont rincés....
alex6- + membre techno +
sud charente
Chez moi c'est vraiment cool , cette année je pense que ma plus grosse journée de vendange c'est 4h ! Par contre ça dure en longueur , la cave ferme définitivement demain.alex6 a écrit:Fini pour nous aussi une machine ,170ha , environ 22000hl de pinard, 17 jours de vendanges 18h de machine par jour.
Les gars sont rincés....
Invité- Invité
ce soir repas de gerbebaude,
sud dordogne
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4