Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Charrue overum
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1
Charrue overum
Bonjour j ai récupéré une charue overum bv 3108F mais je n arrive pas à la réglée . Sur un autocollant je déchiffre des réglages pour 30,35 ou40 cm de coupe mais quand je mesure c est plus 35,40,45 enfin bref si quelqu'un avait une doc se serait sympa
godich2- + Membre +
loire 42
Re: Charrue overum
j' en ai eu une ou deux , si mes souvenirs sont bons tu as 3 trous sur chaque corps , il faut allonger la pièce d' alignement de la poutre et changer de trou sur le corps , ça va te donner 12 14 ou 16 pouces , soit théoriquement 30 35 et 40 cm de prise de raie mais en pratique ça fait toujours un peu plus
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
C est tout à fait ça quand je règle au mini je suis à 34
godich2- + Membre +
loire 42
Pour le réglage de l alignement si quelqu'un a les mesures pour les tiges. Mon zinc est chaussé en 18/4/38 il faut se mettre en combien de pouces pour être au mieux?
godich2- + Membre +
loire 42
Ca dépend aussi de la voie de ton tracteur
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
godich2 a écrit:Pour le réglage de l alignement si quelqu'un a les mesures pour les tiges. Mon zinc est chaussé en 18/4/38 il faut se mettre en combien de pouces pour être au mieux?
ça dépend de la dureté de tes terres , terres faciles 16 pouces , terre dure 14 pouces voir moins
plus tu veux que ça s' égoutte et plus tu dois dresser ton labour , donc moins tu dois labourer large à profondeur équivalente
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
140 cm entre pneu
godich2- + Membre +
loire 42
Ok merci ;)
godich2- + Membre +
loire 42
Pour des 18.4.38, 1.81 de voie, 1.35 d'entre pneu :
Vérin d'alignement réglé à 50cm
ici à 36.7cm
Pour des 20.8 et 580 (j'ai pas les dimensions le tracteur est vendu) :
vérin à 48.8cm
l'autre à 38.4cm
Pour la largeur du fer je suis à 16 pouces :
Et avec comme fer :
Vérin d'alignement réglé à 50cm
ici à 36.7cm
Pour des 20.8 et 580 (j'ai pas les dimensions le tracteur est vendu) :
vérin à 48.8cm
l'autre à 38.4cm
Pour la largeur du fer je suis à 16 pouces :
Et avec comme fer :
Invité- Invité
Merci je vais regarder tout ça ce weekend
godich2- + Membre +
loire 42
Bonsoir, je suis entrain de regarder pour l'achat d'une charrue NSH 4corps CX. Il y a des gens qui ont eu ça ou qui en ont une ?? Il paraît que la tête et/ou la fusée cassent facilement ??? On me dit qu'il vaut mieux une DX en 4 corps (maxi) et une EX à partir de 5. J'ai des sols de type ''merdiques'' (non je déconne), c'est du Schyste très usant et agrémenté de gros rochers bien dûrs et qui cassent bien les HUARD NSM!!! Donc j'ai besoin de vos lumières !!! Merci d'en mettre des tonnes pour me guider dans la fuite en arrière ou la course en avant !!!!
Avec VALTRA, tout va !!!
Avec VALTRA, tout va !!!
laurent43- + Membre +
- département : Haute-Loire (43)
43100 mercoeur
pourquoi laboures tu encore dans des sols pareil?.....
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Parce que je me suis "brulé" les ailes avec des phytos qui coûtent 1.5 bras et qui me font gonfler mon capital CANCER déjà bien présent dans la famille.
Je fais un peu de labour et un peu de non-labour. Mais dans tous les cas, ça use !!!! Les dents de la CULTIMIX 3M ont fait 90Ha cette année, d'habitude 100 à 110 suivant l'année. Mais pour la charrue, j'ai des socs carbure sur ma HUARD, les pointes n'ont pas résisté, elles !! Bon, revenons à l'OVERUM, vous en avez une ?? J'hésite entre une OVERUM et une GOIZIN. Mais que faire : Overum ou Goizin, là est la question ?????!!!!!!!!!!
Je fais un peu de labour et un peu de non-labour. Mais dans tous les cas, ça use !!!! Les dents de la CULTIMIX 3M ont fait 90Ha cette année, d'habitude 100 à 110 suivant l'année. Mais pour la charrue, j'ai des socs carbure sur ma HUARD, les pointes n'ont pas résisté, elles !! Bon, revenons à l'OVERUM, vous en avez une ?? J'hésite entre une OVERUM et une GOIZIN. Mais que faire : Overum ou Goizin, là est la question ?????!!!!!!!!!!
laurent43- + Membre +
43100 mercoeur
Mais MON SEIGNEUR est trop bon !!!!!!!!! j'aurai dû écrire "Mon SAIGNEUR", vu que c'est pour me saigner !!!!!
laurent43- + Membre +
43100 mercoeur
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1