Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170026 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Permis b96
3 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 1 sur 1
Permis b96
Bonjour a tous ,hier j ai entendu parler d un nouveau permis remorque ( voiture ). 7 heures de pratique et de théorie pas d examen 240 euro et valable 5 ans et qui donne le droit de conduite un ptac de 4t250 certain d entre vous l on t il déjà passer ? Avantage et inconvénient par rapport au permis eb
vincentdu72- + membre techno +
SARTHE
Re: Permis b96
le permis à été reformé, donc plus les contrainte precedente pour des depassements de poids minime ou pour conduire une grosse remorque, donc pas d'avantage de l'un pour l'autre. juste une tranche en plus qui je crois pour une fois apporte un plus...
Invité- Invité
En réfléchissant c'est pas pour pouvoir conduire une maison mobile qui ferait 3,5t ou pour un agri retraité qui n'aurait pas le poids lourd et ainsi toujours pouvoir circuler avec son tracteur hors exploitation
Invité- Invité
je pense que c'est pour que plus de monde le passe et paye et aussi surement a la demande des constructeur de camping car comme tu dis... car je pense que certains ne passaient pas le E car trop de contrainte... maintenant ils paieront aussi mais avec en contre partie un truc plus simple et utile quand meme... le donnant donnant je pense ...
les agris a la retraite, ils en ont rien a foutre je pense
les agris a la retraite, ils en ont rien a foutre je pense
Invité- Invité
je l'ai passé y a 2 mois:
250€
Pas besoin de code
Au bout d'1h30 de conduite, le gars me dit: "on fait quoi?" ben disons que j'ai pas prévu d'y passer 6 heures, donc on arrête là!!! >>> lui: "ok, de toute façon, il sert à rien se permis, c'est pas au bout de 10 ans de conduite que mes conseils sur votre conduite vont régler les quelques défauts!!! vous savez conduire avec une remorque alors on rentre"
Donc en gros, normalement ca doit être 6 heures je crois, quand tu la passes en groupe, ca dure vraiment se temps là...
conduite d'une remorque avec donc ptac de l'ensemble < à 4T250 et la voiture plus lourde que la remorque.
Valable à vie.
250€
Pas besoin de code
Au bout d'1h30 de conduite, le gars me dit: "on fait quoi?" ben disons que j'ai pas prévu d'y passer 6 heures, donc on arrête là!!! >>> lui: "ok, de toute façon, il sert à rien se permis, c'est pas au bout de 10 ans de conduite que mes conseils sur votre conduite vont régler les quelques défauts!!! vous savez conduire avec une remorque alors on rentre"
Donc en gros, normalement ca doit être 6 heures je crois, quand tu la passes en groupe, ca dure vraiment se temps là...
conduite d'une remorque avec donc ptac de l'ensemble < à 4T250 et la voiture plus lourde que la remorque.
Valable à vie.
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
Ah, pour le prix, dans les autos école proche d'une grande ville, c'était 400€, 350 si on venait à 2 et 300€ si on venait à 3 et dans tous les cas 6h de conduite (pour le groupe ou seul)
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
6h de conduite, pas de durée de validité, le tarif c'était plus dans les 400 Euros.
johndeere8520- + membre techno +
80
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 1 sur 1