Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Barrage de sivens
+95
eramond
PatogaZ
case ih 81
basto
fusa 32
carlo s
Camille
sevi
jean-pierre-45
Bounty
centkght
Jardinier du 70
22bretagne
DUNCAN
paysannature
camito
Pierre89
gégé 81
fredo24500
bicard
poun47
hebus47
PV 53
Manu18
ojbz14
jpp81
Regis41
nonord
bzh centre
seguim
daniel89
thierry01052
pitafe
GL
alain
8360.47
Certil
vtr86
escrito17
INFOCLEM
jardi85
Papy 26
milhoc
tf76
Yves 51
pierrot22
light83
les mains noires
mccain
MICHMUCH
toune
tine2
dugers
elie
laitier35
touraine37
coublucq
gingko
papy48
totoche81
jfk311
farmer6060
philaubers
Sparthakus
Medard86
tof
rb42
bud
fergie62
Sylv57
pyros
le chouan
dgé
lagaff3
etaisere
erwin
Franki
Alan.fr
BE68
MA 31
massey8210
rve
vulpin
snif
céréale81
williams 475
marcus24
electron
hermine 22
pig
GRUMPY
steph81
bastien
palmito
Chantou
99 participants
Page 16 sur 20 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20
Barrage de sivens
Rappel du premier message :
Un barrage est en constructions dans le Tarn afin de faire de la rétention d'eau pour de l'irrigation agricole.
Evidement des escrolos sacages tout afin d'éviter la construction de ce barrage.
http://www.lemonde.fr/planete/article/2014/09/09/barrage-de-sivens-boues-rouges-de-gardanne-segolene-royal-n-apaise-pas-les-tensions_4484484_3244.html
Certains soupsonnent d'êtres des recrutés de Notre Dame des landes ( dont on ne sais plus au juste où cela en est).
Qu'en pensez vous?
Croyez vous qu'un référendum sur l'utilité de ce barrage soit nécessaire, car je pense qu'à l'inverse de NdL la population locale serait pour ce barrage?
Je vous explique même pas les commentaires sur les agris qui n'ont qu'à cultiver le millet moins gourmand que le maïs....
Un barrage est en constructions dans le Tarn afin de faire de la rétention d'eau pour de l'irrigation agricole.
Evidement des escrolos sacages tout afin d'éviter la construction de ce barrage.
http://www.lemonde.fr/planete/article/2014/09/09/barrage-de-sivens-boues-rouges-de-gardanne-segolene-royal-n-apaise-pas-les-tensions_4484484_3244.html
Certains soupsonnent d'êtres des recrutés de Notre Dame des landes ( dont on ne sais plus au juste où cela en est).
Qu'en pensez vous?
Croyez vous qu'un référendum sur l'utilité de ce barrage soit nécessaire, car je pense qu'à l'inverse de NdL la population locale serait pour ce barrage?
Je vous explique même pas les commentaires sur les agris qui n'ont qu'à cultiver le millet moins gourmand que le maïs....
eramond- + membre techno +
81-31
Re: Barrage de sivens
en clair ça va etre mort pour sivens ! tout le monde s'en mèle , le président ce matin a dit qu'un mauvais projet doit s'arreter au plus vite !
jfk311- + membre techno +
toulouse
jfk311 a écrit: en clair ça va etre mort pour sivens ! tout le monde s'en mèle , le président ce matin a dit qu'un mauvais projet doit s'arreter au plus vite !
mr hollande veux recupérer des points dans les sondages
l avenir de la nation il n en as rien cirer
Invité- Invité
Je m'engage sur un terrain glissant.
Un projet est en cours (je ne dis pas ou) de "barrage". 13 ha de terres agricoles et 7 ha de bois.
La retenue aura un volume de 960000 m3. 420000 m3 sont destinés à l'irrigation et le reste au soutien d'étiage.
La première étude a été effectuée et le projet présenté aux irrigants. Va venir la deuxième étude (environnementale) puis les travaux.
A ce jour, le projet va couter environ 3 millions d'€.
Attendons maintenant ce que va nous pondre la deuxième étude: un crapaud, une écrevisse,...
Un projet est en cours (je ne dis pas ou) de "barrage". 13 ha de terres agricoles et 7 ha de bois.
La retenue aura un volume de 960000 m3. 420000 m3 sont destinés à l'irrigation et le reste au soutien d'étiage.
La première étude a été effectuée et le projet présenté aux irrigants. Va venir la deuxième étude (environnementale) puis les travaux.
A ce jour, le projet va couter environ 3 millions d'€.
Attendons maintenant ce que va nous pondre la deuxième étude: un crapaud, une écrevisse,...
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
gégé 81 a écrit:8360.47 a écrit:Vu ce matin un parc de loisir (je sais plus ou) stoppé à cause d'écolos. Vous constaterez donc qu'ils ne sont pas que contre les projets agricoles.
Ils sont CONTRE TOUT!!!
Oui, entendu ça aussi. Je pense que c'est dans l'Isère.
Et sur 200 ha je crois !
Pour Sivens et autres ouvrages, le président suggère un référendum !! Selon le résultat, qu'en sera t il ?
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
pour moi le référendum ne servira a rien , car même si le référendum était favorable on aura toujours le risque d avoir le même type d opposants et si l états ma pas les co....s de faire appliquer la loi on aura toujours le même problème
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Pourquoi faire un référendum, alors qu'il y a déjà les enquêtes publiques.
Il y aura un échelon de trop sauf à ce que ce soit cela la simplification ...
Il y aura un échelon de trop sauf à ce que ce soit cela la simplification ...
Invité- Invité
Tout ça, c'est pour noyer le poisson, c'est comme d'habitude un effet d'annonce
Invité- Invité
jb80 a écrit:Tout ça, c'est pour noyer le poisson, c'est comme d'habitude un effet d'annonce
Pour noyer le poisson, il faut de l'eau. A Sivens, çà va pas être tout de suite.
Tant que nos représentant seront ceux là on ne s'en sortira pas.
Redite:
http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=1000909
GL- + membre techno +
Assis
Allez, histoire de vous faire rire un peu
http://blogs.mediapart.fr/blog/pierre-henri-gouyon/161114/une-lettre-de-sivens-la-fnsea
http://blogs.mediapart.fr/blog/pierre-henri-gouyon/161114/une-lettre-de-sivens-la-fnsea
Elle y va fort Mireille
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
8360.47 a écrit:Allez, histoire de vous faire rire un peu
Ca ne fait pas rire.
Y compris quand le fond du contenu est démago, c'est bien écrit, bien construit; et contrairement à ce que vous croyez, ça fait des adeptes.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
Je dis que çà me fait rire parce que on arrive au summum de la connerie.
Je sais bien que çà fait des adeptes mais qui n'ont rien dans le cailloux!
Je sais bien que çà fait des adeptes mais qui n'ont rien dans le cailloux!
il l'a touché au vif la mireille elle exprime vraiment ce que pense beaucoup de bon à rien sur notre compte .
toulouse
oh mais c'est plus que sur que ça fait des adeptes . les gens tombent dans la facilité ! le dénigrement gratuitGRUMPY a écrit:8360.47 a écrit:Allez, histoire de vous faire rire un peu
Ca ne fait pas rire.
Y compris quand le fond du contenu est démago, c'est bien écrit, bien construit; et contrairement à ce que vous croyez, ça fait des adeptes.
toulouse
des gendarmes passif .......
belle capitaine
belle capitaine
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Je préfèrerais qu'ils soient muets.carlo s a écrit:des gendarmes passif .......
Le gendarme qui polémique avec le manifestant ( typique) j'ai un peu beaucoup de mal à comprendre.
C'est le manifestant qui est là pour brailler, le flic n'est pas payé pour ça.
idem quand je vois (on TV) des flics discuter ( du genre à faire la morale) avec des délinquants qui n'en ont rien à cirer.
Mais bon un Français faut que ça cause.
Invité- Invité
Qui peut me dire pourquoi 99% des manifestants sont capuchés et foulardés?
Les manifestants vont ils payer les dégâts?
Ou sont les crs?
Les manifestants vont ils payer les dégâts?
Ou sont les crs?
les mechants c est les gendarmes
alors TF la capitaine
sud de l'ile
+1 pour la capitaine, ....carlo s a écrit:
les mechants c est les gendarmes
alors TF la capitaine
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
, Mr Beulin, c'est aussi notre argent qui est versé aux grands agriculteurs, aux grands éleveurs, tandis que les seuils planchers sont là pour exclure des subventions, et donc éliminer, les petits éleveurs, les petits agriculteurs, apiculteurs, viticulteurs. Ceux à qui bien souvent revient l'honneur d'élever dignement leurs bêtes, de cultiver avec respect leurs terres
Un argument comme cela fait mouche une part de vérité y est réel il n’atteint pas que les bobos ou escrolos gauchiste
Les payeurs et les agriculteurs hors moules y souscrivent aussi
Un argument comme cela fait mouche une part de vérité y est réel il n’atteint pas que les bobos ou escrolos gauchiste
Les payeurs et les agriculteurs hors moules y souscrivent aussi
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
80 % des primes pour 20 % des agriculteurs.
Mais les choses vont changer. Moitié des étudiants en école d'agriculture ne sont pas du milieu agricole. Ils vont apporter un regard neuf sur ce métier car ils n'auront pas les moyens de reprise qui se pratique en grande culture.
Mais les choses vont changer. Moitié des étudiants en école d'agriculture ne sont pas du milieu agricole. Ils vont apporter un regard neuf sur ce métier car ils n'auront pas les moyens de reprise qui se pratique en grande culture.
GL- + membre techno +
Assis
Il faut arrêter avec ce mensonge éhonté des 80% de subventions pour 20% des agris...
Invité- Invité
Béret vert a écrit:Il faut arrêter avec ce mensonge éhonté des 80% de subventions pour 20% des agris...
Mon département est l'un de ceux qui installe le plus de jeunes, ils le font sans prime.
GL- + membre techno +
Assis
GL a écrit:Béret vert a écrit:Il faut arrêter avec ce mensonge éhonté des 80% de subventions pour 20% des agris...
Mon département est l'un de ceux qui installe le plus de jeunes, ils le font sans prime.
ouai et dedans il y a des viti alors les aides
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
MICHMUCH a écrit:
ouai et dedans il y a des viti alors les aides
C'est çà.
GL- + membre techno +
Assis
alors fée le prorata
51 coteaux vitryat
GL a écrit:80 % des primes pour 20 % des agriculteurs.
80 % de non agri a mon avis
les mono sont meme obligé de donner des lecons de conduite de tracteurs maintenant
c'est folklo
je suis rentré en école d'agri a 16 ans et je savait conduire tracteurs et voitures
et meme les chevaux
ceux la ,je ne veut toujours pas les voir
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
dans l avenir il y aura 2 agricultures : la productiviste et l ecolo - bio
l une nourrira la population , l autre nourrira la bonne conscience ecolo !
Invité- Invité
ils auront pas besoin de savoir conduire un taco juste une rasette
51 coteaux vitryat
Alors sinon, c'est combien? ...juste pour rétablir la véritéBéret vert a écrit:Il faut arrêter avec ce mensonge éhonté des 80% de subventions pour 20% des agris...
Invité- Invité
Dans la mesure où i y a une demande, ça serait dommage de laisser ce créneau à des produits importés....et puis tout le monde n'a pas les infrastructures (climat, parcellaire, organisme de stockage) pour travailler de façon productiviste.marie70 a écrit:dans l avenir il y aura 2 agricultures : la productiviste et l ecolo - bio
Invité- Invité
alaindesalpes a écrit:Alors sinon, c'est combien? ...juste pour rétablir la véritéBéret vert a écrit:Il faut arrêter avec ce mensonge éhonté des 80% de subventions pour 20% des agris...
Voici les chiffres de 2011: http://www.agpb.com/dossiers/pac/859-repartition-des-subventions-de-la-pac-en-france-en-2011paiements-de-la
C'est le même mensonge éhonté que ceux qui répètent à longueur de forum, que 80% des aides PAC vont à des non-agriculteurs.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
en europe c est 80 % des aides pour 20 % des exploitations
en France c est 80 % pour 40 % des exploitations
apres faut aussi tenir compte de la taille des exploitations !
en France c est a peu pres 50 ha
http://www.insee.fr/fr/ffc/figure/CMPTEF10204.GIF
sachant qu une moyenne ne veux rien dire non plus mais ca donne une idée du type d agriculture
http://www.insee.fr/fr/ffc/figure/CMPTEF10204.GIF
sachant qu une moyenne ne veux rien dire non plus mais ca donne une idée du type d agriculture
Invité- Invité
et en france il y a la banane .....
avec des plus de 500000 e !
avec des plus de 500000 e !
sud de l'ile
Oui, une moyenne sortie d'on ne sait où ne veut pas dire grand chose.marie70 a écrit:en europe c est 80 % des aides pour 20 % des exploitations
http://www.insee.fr/fr/ffc/figure/CMPTEF10204.GIFmais ca donne une idée du type d agriculturesachant qu une moyenne ne veux rien dire non plus
Dans la moyenne des surfaces des exploitations agricoles françaises on y place tous ceux qui travaillent avec une surface agricole, on y inclut donc tout le monde, du viticulteur au céréalier en passant par l'horticulteur.
Un ha de vigne près de chez moi n'a pas tout à fait le même chiffre d'affaire ni le même rapport qu'un hectare de prairie à mouton dans le Morvan.
Invité- Invité
si j'écris "il faut arrêter" c'est parce que j'en ai marre de ressortir mes docs. à chaque fois que je lis ces mensonges répétitifs.alaindesalpes a écrit:Alors sinon, c'est combien? ...juste pour rétablir la véritéBéret vert a écrit:Il faut arrêter avec ce mensonge éhonté des 80% de subventions pour 20% des agris...
D'ailleurs je suis persuadé que l'on a déjà eu cette discussion, car je l'ai une bonne dizaine de fois sur ce forum/an , toujours avec les mêmes.
Invité- Invité
marie70 a écrit:dans l avenir il y aura 2 agricultures : la productiviste et l ecolo - bio
Il y aura aussi les doubles actifs. Cette catégories peut recouvrir des tas de forme.
GL- + membre techno +
Assis
Jusqu'à présent, avant la nouvelle loi d'avenir agricole, un agrobio et un conventionnel doivent respecter une SMI (surface, cheptel, animaux reproducteurs...) pour avoir le statut d'agriculteur, non ?marie70 a écrit:dans l avenir il y aura 2 agricultures : la productiviste et l ecolo - bio
Invité- Invité
vgtx a écrit:Jusqu'à présent, avant la nouvelle loi d'avenir agricole, un agrobio et un conventionnel doivent respecter une SMI (surface, cheptel, animaux reproducteurs...) pour avoir le statut d'agriculteur, non ?marie70 a écrit:dans l avenir il y aura 2 agricultures : la productiviste et l ecolo - bio
Un maraîcher avec 1500 M² et qui est chauffeur pour les enfants le matin et le soir n'est donc pas un agriculteur.
GL- + membre techno +
Assis
GL a écrit:
Un maraîcher avec 1500 M² et qui est chauffeur pour les enfants le matin et le soir n'est donc pas un agriculteur.
Il a une double activité, dont l'une est à vocation agricole ; du moins c'est comme ça que je le conçois.
Sans rien de péjoratif, car je trouve que c'est un exemple d'une personne fort courageuse !
Un maraîcher, s'il veut avoir le statut d'agriculteur ; c'est au minimum 30 ares sous abri ou 2 ha en plein champs (si mes souvenirs sont bons) pour qu'il (ou elle) obtienne de ce travail un revenu convenable à l'année.
Invité- Invité
Ça, c'est les critères officiels.
GL- + membre techno +
Assis
les SMI sont variables suivant les départements puisque soumises au schéma départemental agricole (révisable)
ensuite en dessous de 1200h agricoles c'est: cotisant solidaire, quelque soit la surface
ensuite en dessous de 1200h agricoles c'est: cotisant solidaire, quelque soit la surface
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
c est là
http://www.fnsea.fr/media/1227533/14031lfe_ro.pdf
http://www.fnsea.fr/media/1227533/14031lfe_ro.pdf
sud de l'ile
Bien sûr, j'ai donné ces chiffres parce que j'ai toujours connu ça ; maintenant 1200 heures, c'est bien aussi... mais moi je ne gagne pas ma vie avec 1200 heures !palmito a écrit:les SMI sont variables suivant les départements puisque soumises au schéma départemental agricole (révisable)
Invité- Invité
A vouloir faire dans le VERY small is beautiful, on ne risque pas de réaliser grand chose, en dehors de la conservation d'une indépendance apparente...
Invité- Invité
Béret vert a écrit:A vouloir faire dans le VERY small is beautiful, on ne risque pas de réaliser grand chose, en dehors de la conservation d'une indépendance apparente...
The big is beautiful:
Tableau 1
Tableau 1 : Tableau des effectifs des exploitations (milliers d’exploitations )
1988---------------- 2000---------------------- 2010
France métropolitaine 1016,8 663,8 490,0 France (y c. Dom)
1067,1--------------- 698,5 ------------------ 514,7
En 26 ans, moitié des exploitations ont disparues. Avec les outils dont on dispose, on peut avoir quelques exploitations par canton, est ce le but.
Faut il continuer à voir la matière première que nous produisons devenir valeur quasi nulle dans l’alimentation des gens qui nous entourent.
GL- + membre techno +
Assis
ce n'est pas un but ,mais c'est comme ca
j'ai une lecture en ce moment ou avant 44 une famille allemande occupait,j'ai bien dit occupait car en 45 les frontières ont bougé, en silésie(pologne )une remarquable ferme
le propriétaire disait qu'une terre ne se vendait pas
l'histoire a démontrer que dans son cas, ca pouvait se perdre sans la vendre
avec des fous au pouvoir ,tout est possible
j'ai une lecture en ce moment ou avant 44 une famille allemande occupait,j'ai bien dit occupait car en 45 les frontières ont bougé, en silésie(pologne )une remarquable ferme
le propriétaire disait qu'une terre ne se vendait pas
l'histoire a démontrer que dans son cas, ca pouvait se perdre sans la vendre
avec des fous au pouvoir ,tout est possible
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
GL- + membre techno +
Assis
Et il ne faut pas chercher plus loin le problème du financement des retraites du régime agricole .GL a écrit:Béret vert a écrit:A vouloir faire dans le VERY small is beautiful, on ne risque pas de réaliser grand chose, en dehors de la conservation d'une indépendance apparente...
The big is beautiful:
Tableau 1
En 26 ans, moitié des exploitations ont disparues. Avec les outils dont on dispose, on peut avoir quelques exploitations par canton, est ce le but.
Faut il continuer à voir la matière première que nous produisons devenir valeur quasi nulle dans l’alimentation des gens qui nous entourent.
Invité- Invité
alaindesalpes a écrit:Et il ne faut pas chercher plus loin le problème du financement des retraites du régime agricole .GL a écrit:Béret vert a écrit:A vouloir faire dans le VERY small is beautiful, on ne risque pas de réaliser grand chose, en dehors de la conservation d'une indépendance apparente...
The big is beautiful:
Tableau 1
C'est un peu plus compliqué que çà. C'est un métier ou l'on a toujours préféré acheter des terres et des tracteurs qu'une retraite à 800 €.
GL- + membre techno +
Assis
Page 16 sur 20 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20