Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170025 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Barrage de sivens
+95
eramond
PatogaZ
case ih 81
basto
fusa 32
carlo s
Camille
sevi
jean-pierre-45
Bounty
centkght
Jardinier du 70
22bretagne
DUNCAN
paysannature
camito
Pierre89
gégé 81
fredo24500
bicard
poun47
hebus47
PV 53
Manu18
ojbz14
jpp81
Regis41
nonord
bzh centre
seguim
daniel89
thierry01052
pitafe
GL
alain
8360.47
Certil
vtr86
escrito17
INFOCLEM
jardi85
Papy 26
milhoc
tf76
Yves 51
pierrot22
light83
les mains noires
mccain
MICHMUCH
toune
tine2
dugers
elie
laitier35
touraine37
coublucq
gingko
papy48
totoche81
jfk311
farmer6060
philaubers
Sparthakus
Medard86
tof
rb42
bud
fergie62
Sylv57
pyros
le chouan
dgé
lagaff3
etaisere
erwin
Franki
Alan.fr
BE68
MA 31
massey8210
rve
vulpin
snif
céréale81
williams 475
marcus24
electron
hermine 22
pig
GRUMPY
steph81
bastien
palmito
Chantou
99 participants
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20
Barrage de sivens
Rappel du premier message :
Un barrage est en constructions dans le Tarn afin de faire de la rétention d'eau pour de l'irrigation agricole.
Evidement des escrolos sacages tout afin d'éviter la construction de ce barrage.
http://www.lemonde.fr/planete/article/2014/09/09/barrage-de-sivens-boues-rouges-de-gardanne-segolene-royal-n-apaise-pas-les-tensions_4484484_3244.html
Certains soupsonnent d'êtres des recrutés de Notre Dame des landes ( dont on ne sais plus au juste où cela en est).
Qu'en pensez vous?
Croyez vous qu'un référendum sur l'utilité de ce barrage soit nécessaire, car je pense qu'à l'inverse de NdL la population locale serait pour ce barrage?
Je vous explique même pas les commentaires sur les agris qui n'ont qu'à cultiver le millet moins gourmand que le maïs....
Un barrage est en constructions dans le Tarn afin de faire de la rétention d'eau pour de l'irrigation agricole.
Evidement des escrolos sacages tout afin d'éviter la construction de ce barrage.
http://www.lemonde.fr/planete/article/2014/09/09/barrage-de-sivens-boues-rouges-de-gardanne-segolene-royal-n-apaise-pas-les-tensions_4484484_3244.html
Certains soupsonnent d'êtres des recrutés de Notre Dame des landes ( dont on ne sais plus au juste où cela en est).
Qu'en pensez vous?
Croyez vous qu'un référendum sur l'utilité de ce barrage soit nécessaire, car je pense qu'à l'inverse de NdL la population locale serait pour ce barrage?
Je vous explique même pas les commentaires sur les agris qui n'ont qu'à cultiver le millet moins gourmand que le maïs....
eramond- + membre techno +
81-31
Re: Barrage de sivens
ca pose question tout ces liens
bientôt meme un eelvage de 2000 poules bio sera condidéré comme concentrationnaire
les exactions de ces enfants gatés ,mal elevé et mal lavé peuvent etre a craindre a des niveaux bien en dessous de ndl ou du barrage
bientôt meme un eelvage de 2000 poules bio sera condidéré comme concentrationnaire
les exactions de ces enfants gatés ,mal elevé et mal lavé peuvent etre a craindre a des niveaux bien en dessous de ndl ou du barrage
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
marmotte a écrit:combien de temps tiendrait ce camp si tous les agris bloquait tous les ravitaillements pendant plusieurs jours
comme dans toutes les ZAD et tous les mouvements" anti "
tu as des agris aussi
PV 53- + membre techno +
SO 53
surtout si au final on leur donne raison ( abandon des projets ) !!
Invité- Invité
nous pouvons toujours se poser la question sur l utilité ou pas du barrage
le souci elle est dans l autorité d un etat en fin course qui laisse présager des lendemains qui déchantent
le souci elle est dans l autorité d un etat en fin course qui laisse présager des lendemains qui déchantent
Invité- Invité
oui le fond du probleme est la perte d autorité générale dans la société !!
Invité- Invité
alain a écrit:Avec tous le cirque que font les écolos, je me demande si Eiffel pourrais construire sa tour aujourd'hui.
Idem avec l'Arc de Triomphe.......
On aurait peut être pas ce train à grande vitesse qui permet à 195 personnes d'être plus vite à Lyon que ceux qui ont Paris à traverser pour aller bosser.
Ce train à été mis en service à grand frais en 81.
33 ans plus tard, on nous annonce que ce fleurons de la technologie française n'est pas rentable et que grâce à lui RDF n'a plus d'argent pour entretenir ses voies classiques.
Cela a d'autant plus d'impact pour les agriculteurs que souvent les silos ont été construit à côté de ligne ferroviaire ou il n'y a plus de train. C'est le cas chez nous à côté des trains, des convois de camions qui passent sur la RN4.
GL- + membre techno +
Assis
Cela me rappel l’histoire du barrage de Tignes qui n'est pas loin de mon département, en 1952.
A cette époque là il n'y avait pas d’emmerdeurs comme maintenant.
Pour tant, les habitants de ce village allaient voir engloutie tous le travaille de leurs ancêtres, c'était la Préfecture qui avait le dernier mot.
Pour l'histoire
Pour tant, les habitants de ce village allaient voir engloutie tous le travaille de leurs ancêtres, c'était la Préfecture qui avait le dernier mot.
Pour l'histoire
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
a coté , sivens c est peu de chose !
un barrage c est un ouvrage plutôt naturel !
ca pollue moins qu une autoroute ou ligne tgv !
on a du mal a comprendre la logique ecolo !!
Invité- Invité
surtout parmi ceux qui se sont trompé de metierPV 53 a écrit:marmotte a écrit:combien de temps tiendrait ce camp si tous les agris bloquait tous les ravitaillements pendant plusieurs jours
tu as des agris aussi
ou veulent entrainer tout les autres dans leurs médiocrité
bretagne
elle est simple...faire ch..r tout le monde pour exister...marie70 a écrit:a coté , sivens c est peu de chose !
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
marie70 a écrit:oui le fond du probleme est la perte d autorité générale dans la société !!
et bien , en tout cas , le conseil général a fait un pont sur ma propriété sans m avertir et sans m acheter le terrain !
Invité- Invité
marie70 a écrit:vous devriez appeler les journalistes pour défendre votre cause !!
je sais , mais bon ..... les journaleux ..... bof bof !
et il doit y avoir plus grave , me dis je !
Invité- Invité
quand on voit les infos en ce moment pas sur
entre un fait divers ( nabila ) et une conversation privée rapporter par un soit disant ami a des journalistes gaucho qui soit disant seraient écrivains !!
ca vole bas en ce moment !
entre un fait divers ( nabila ) et une conversation privée rapporter par un soit disant ami a des journalistes gaucho qui soit disant seraient écrivains !!
ca vole bas en ce moment !
Invité- Invité
alain a écrit:Cela me rappel l’histoire du barrage de Tignes qui n'est pas loin de mon département, en 1952.
Pour l'histoire
Tu crois qu'avant ils se mettaient des gants :
http://www.lessallessurverdon.com/LSdemol.html
Mais ils avaient conscience que l' interet de quelques villageois comptait peu par apport à l'interet d'une région . Le scandale c'est que ses pauvres gars ont été indemnisés au lance-pierre : jusqu'à 80% de vétusté appliqués sur leurs maisons .
Invité- Invité
westvar a écrit:
Mais ils avaient conscience que l' interet de quelques villageois comptait peu par apport à l'interet d'une région . Le scandale c'est que ses pauvres gars ont été indemnisés au lance-pierre : jusqu'à 80% de vétusté appliqués sur leurs maisons .
Surprenant ton lien.
Qu'en est'il de "l'utilité publique" aujourd'hui ?.
GL- + membre techno +
Assis
GL a écrit:westvar a écrit:
Surprenant ton lien.
j'ai été las bas en vacances il y a quelques années
on m'avait parlé de la gendarmerie qui avait due intervenir de force pour sortir le papy
aujourd'hui ce serait la révolution un truc comme ça
Invité- Invité
Je ne veux pas te faire "peur" Damien" mais une rumeur d'importation de ZAD est planifié ds la région !....PV 53 a écrit:marmotte a écrit:combien de temps tiendrait ce camp si tous les agris bloquait tous les ravitaillements pendant plusieurs jours
tu as des agris aussi
Yves 51- + membre techno +
pays de l' Oudon
Un des angles principaux de cet article, celui de la connivence et des passes-droits, est un grand classique des opposants en tous genres à n'importe quel aménagement, on voit ça même pour des petites constructions dans nos patelins paumés, du style "c'est le cousin de monsieur le maire qui va faire le ravalement de la salle des fêtes", récemment dans mon quartier on a eu le cas pour des éoliennes ainsi que pour une carrière d'extraction, et comme dit un collègue qui est contre un projet actuel "en fouinant on arrive toujours à trouver un truc qui n'a pas été fait dans les règles de l'art", faut croire que les concepteurs ne prennent pas beaucoup de précautions de ce côté là.GRUMPY a écrit:jpp81 a écrit:Lecture très inintéressante.
http://www.touleco.fr/Sivens-Un-barrage-au-financement-sans-retenue,14929
C'est juste consternant comme réflexion.
Que cet article te dérange et aille à l'encontre de tes idées, je le conçois très bien.
Que tu le prennes pour quantité négligeable, c'est une grave erreur stratégique.
Tous les articles bien documentés qui vont à l'encontre de ce projet, sont intéressants à lire et à comprendre.
Ils permettent de cerner les failles (angles d'attaque) qui ont été laissées aux opposants, que ce soit sous l'aspect "utilité publique", sous l'aspect "financement et retour sur investissement", sous l'aspect "environnemental", sous l'aspect "communication" et même sous l'aspect "conflit d'intérêts".
Prendre tout cela pour des balivernes, c'est s'exposer à reproduire les mêmes erreurs dans un futur projet et être confronté aux mêmes difficultés.
Par contre, si vous en voulez une de lecture inintéressante, sans aucun élément concret, il y a toujours le blog de madame Duffau ( http://blogs.mediapart.fr/blog/helene-duffau/281014/les-chiens-de-la-defunte-republique )
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Oui , mais c'est grace au sacrifice de ces villageois que je peu prendre une douche journalièrement et que mon village a pu voir sa population multipliée par 6 . La quète d'eau a été de tout temps un casse tète chez moi , et les années de pénurie étaient nombreuses . L'eau , plus le tourisme et l'électricité , ça pèse lourd sur la balance face à un village perdu du haut Var ! Et sous le lac se trouve la source de Fontaine l'évèque qui était une résurgence de type Fontaine de Vaucluse , pour la petite histoire le village de Bauduen à été sauvé par la source : les ingénieurs ont réduit la hauteur d'eau prévu après des essais de pression en sortie de la source .marmotte a écrit:GL a écrit:westvar a écrit:
Surprenant ton lien.
j'ai été las bas en vacances il y a quelques années
on m'avait parlé de la gendarmerie qui avait due intervenir de force pour sortir le papy
aujourd'hui ce serait la révolution un truc comme ça
Invité- Invité
C'est ce qu'on appelle l’intérêt publique.
Malheureusement, ce n'est pas toujours le cas.
Le plus grand chantier BTP d'Europe, celui d'Iter à Cadarache est de cette nature.
Nous ne maitriseront jamais la fusion nucléaire de production.
Le plus grand chantier BTP d'Europe, celui d'Iter à Cadarache est de cette nature.
GL- + membre techno +
Assis
Les barrages on ne maitrise pas toujours non plus , surtout chez moi : http://fr.wikipedia.org/wiki/Barrage_de_MalpassetGL a écrit:C'est ce qu'on appelle l’intérêt publique.
Mais on s'éloigne du sujet : la retenue de Siven et sa petite vingtaine d'hectare c'est vraiment du ridicule par apport aux barrages construits après guerre ! Et tout ces gros barrages ont prouvés leurs utilités et font maintenant la richesse de leur région ; Malpasset est l' exception !
Invité- Invité
Franki a écrit:Un des angles principaux de cet article, celui de la connivence et des passes-droits, est un grand classique des opposants en tous genres à n'importe quel aménagement, on voit ça même pour des petites constructions dans nos patelins paumés, du style "c'est le cousin de monsieur le maire qui va faire le ravalement de la salle des fêtes", récemment dans mon quartier on a eu le cas pour des éoliennes ainsi que pour une carrière d'extraction, et comme dit un collègue qui est contre un projet actuel "en fouinant on arrive toujours à trouver un truc qui n'a pas été fait dans les règles de l'art", faut croire que les concepteurs ne prennent pas beaucoup de précautions de ce côté là.
Par contre, si vous en voulez une de lecture inintéressante, sans aucun élément concret, il y a toujours le blog de madame Duffau ( http://blogs.mediapart.fr/blog/helene-duffau/281014/les-chiens-de-la-defunte-republique )
Concernant ce blog, après en avoir lu 5 lignes, j'ai rapidement abandonné. Tant pis pour Mme Duffau, je ne m'attarderai pas plus longtemps sur sa démagogie.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
GRUMPY a écrit:Franki a écrit:Un des angles principaux de cet article, celui de la connivence et des passes-droits, est un grand classique des opposants en tous genres à n'importe quel aménagement, on voit ça même pour des petites constructions dans nos patelins paumés, du style "c'est le cousin de monsieur le maire qui va faire le ravalement de la salle des fêtes", récemment dans mon quartier on a eu le cas pour des éoliennes ainsi que pour une carrière d'extraction, et comme dit un collègue qui est contre un projet actuel "en fouinant on arrive toujours à trouver un truc qui n'a pas été fait dans les règles de l'art", faut croire que les concepteurs ne prennent pas beaucoup de précautions de ce côté là.
Concernant ce blog, après en avoir lu 5 lignes, j'ai rapidement abandonné. Tant pis pour Mme Duffau, je ne m'attarderai pas plus longtemps sur sa démagogie.
+1
on dirais du moi president,moi president ......
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
Pour Madame de la floth' b ,elle est préte pour 2017 a t'elle dit D'ici la elle a le temps de prendre l'eau !
Autre barrage d'un autre gabarit ,je n'ai pas retrouver mais le super grand en Chine il y a 10/12 ans (?) la pas de clown dans le viseur sinon c'était les kalach' et chez nous tout ces invertébrés on les cajolent ! A quand une réplique juste ?
Autre barrage d'un autre gabarit ,je n'ai pas retrouver mais le super grand en Chine il y a 10/12 ans (?) la pas de clown dans le viseur sinon c'était les kalach' et chez nous tout ces invertébrés on les cajolent ! A quand une réplique juste ?
pays de l' Oudon
barrage des 3 gorges
http://fr.wikipedia.org/wiki/Barrage_des_Trois-Gorges
Invité- Invité
drole de coïncidence ou pas ............????????
un geographe interviewé dans le OF prédit des secheresse a répétition dans le sud de la france ayant pour cause le réchauffement climatique.
ce meme geographe dit aussi que les hommes ont de tout temps modelé les paysages, en commençant d'abords par defricher les terres les fertiles PUIS il les a betonné........................ obligeant a defricher les plus arides????????????
un geographe interviewé dans le OF prédit des secheresse a répétition dans le sud de la france ayant pour cause le réchauffement climatique.
ce meme geographe dit aussi que les hommes ont de tout temps modelé les paysages, en commençant d'abords par defricher les terres les fertiles PUIS il les a betonné........................ obligeant a defricher les plus arides????????????
massey8210- + membre techno +
morbihan
Merci Marmotte quand on voit les dimensions ! Sivens est rigolo ! Et les Verts las-bas ça doit pas existés ,ha oui ils étaient sans doute rouge !!!marmotte a écrit:barrage des 3 gorges
Et pendant ce temps Ségo -bosse pour demain c'est son jour de fête :
;
Ségolène Royal @RoyalSegolene il y a 18 minutes
Je viens de terminer le travail préparant les actions Environnement et Santé présentées demain en Conseil des ministres:10 actions concrètes
;
Ségolène Royal @RoyalSegolene 14 minil y a 14 minutes
Plan Environnement et santé demain au conseil des ministres : les pollutions degradent nature et santé mais la nature peut réparer la santé.
pays de l' Oudon
Ce qui s'est passé à Sivens
http://www.mediapart.fr/journal/france/121114/mort-de-remi-fraisse-le-recit-des-gendarmes-place-linterieur-dos-au-mur?page_article=1
GL- + membre techno +
Assis
La "profession" se couche en courbette !
;
Ségolène Royal @RoyalSegolene 27 minil y a 27 minutes
Bonne réunion avec la profession agricole à l'instant. A la recherche de bonnes solutions pour avancer et résoudre les problèmes .
,
et un peu plus loin:
patricia imhof @mouettebleue 26 minil y a 26 minutes
@RoyalSegolene n'oubliez pas les ragondins ;-) Bonne semaine chère Madame !
0 réponse 0 Retweet 0 favoris
Winston Smith @lafrancelibre1 22 minil y a 22 minutes
@RoyalSegolene on recherche rarement de mauvaises solutions...
0 réponse 1 Retweet 1 favoris
de Chair et de Lait @deChairetdeLait 20 minil y a 20 minutes
@RoyalSegolene Qu'apporte ce genre de tweet? La recherche a-t-elle été fructueuse ? Quelles sont les solutions? @SLeFoll est-il impliqué?
Itvan RAVEN @Itvan 14 minil y a 14 minutes
Et ce soir @RoyalSegolene se fera une bonne toile avec Jean Vinent et ensuite une bonne nuit... Politiques à la com ! #TweetAttitude
Blaemag @blaemag 2 minil y a 2 minutes
@RoyalSegolene diplôme supérieur de #LangueDeBois ..
;
Ségolène Royal @RoyalSegolene 27 minil y a 27 minutes
Bonne réunion avec la profession agricole à l'instant. A la recherche de bonnes solutions pour avancer et résoudre les problèmes .
,
et un peu plus loin:
patricia imhof @mouettebleue 26 minil y a 26 minutes
@RoyalSegolene n'oubliez pas les ragondins ;-) Bonne semaine chère Madame !
Winston Smith @lafrancelibre1 22 minil y a 22 minutes
@RoyalSegolene on recherche rarement de mauvaises solutions...
0 réponse 1 Retweet 1 favoris
de Chair et de Lait @deChairetdeLait 20 minil y a 20 minutes
@RoyalSegolene Qu'apporte ce genre de tweet? La recherche a-t-elle été fructueuse ? Quelles sont les solutions? @SLeFoll est-il impliqué?
Itvan RAVEN @Itvan 14 minil y a 14 minutes
Et ce soir @RoyalSegolene se fera une bonne toile avec Jean Vinent et ensuite une bonne nuit... Politiques à la com ! #TweetAttitude
Blaemag @blaemag 2 minil y a 2 minutes
@RoyalSegolene diplôme supérieur de #LangueDeBois ..
pays de l' Oudon
Ca c'est un grand classique, déverser du pognon dans un truc monopolistique en se disant que quoiqu'il arrive on ne sera pas doublé par la méchante concurrence étrangère.GL a écrit:On aurait peut être pas ce train à grande vitesse qui permet à 195 personnes d'être plus vite à Lyon que ceux qui ont Paris à traverser pour aller bosser.
33 ans plus tard, on nous annonce que ce fleurons de la technologie française n'est pas rentable et que grâce à lui RDF n'a plus d'argent pour entretenir ses voies classiques.
Cela a d'autant plus d'impact pour les agriculteurs que souvent les silos ont été construit à côté de ligne ferroviaire ou il n'y a plus de train. C'est le cas chez nous à côté des trains, des convois de camions qui passent sur la RN4.
Invité- Invité
Béret vert a écrit:Ca c'est un grand classique, déverser du pognon dans un truc monopolistique en se disant que quoiqu'il arrive on ne sera pas doublé par la méchante concurrence étrangère.GL a écrit:On aurait peut être pas ce train à grande vitesse qui permet à 195 personnes d'être plus vite à Lyon que ceux qui ont Paris à traverser pour aller bosser.
Développe un peu.
GL- + membre techno +
Assis
je ne peut pas avoir l'article en entier mais ça a l'air plein de bon sens
Vous êtes chef d’entreprise, exploitant agricole, vous souhaitez monter un projet. Vous déposez votre dossier auprès des autorités compétentes, remplissez les formalités administratives, obtenez les autorisations. Si votre projet touche une collectivité ou un territoire précis, un vote d’un conseil municipal ou régional l’entérinera ou le désapprouvera. Vous croyez être sorti d’affaire.
Erreur : vous devez encore passer devant un tribunal invisible qui, lui, ne se soucie ni de rationalité ni de rendement. Il juge selon ses propres valeurs. En France, ce tribunal est composé d’un triumvirat impitoyable, MmeDuflot, MM. Bové et Mamère. Ce sont eux et le parti Europe Écologie-Les Verts qui sont désormais l’arbitre des élégances.
Si vous échouez à les convaincre, si vous n’obtenez pas leur imprimatur, vous n’avez aucun moyen de mettre en œuvre votre plan. Vous pouvez bien négocier pendant des années, comme à Notre-Dame-des-Landes, faire des concessions, accepter de sauver les batraciens, épargner les zones humides, la condamnation est sans appel : il faut renoncer ou subir les assauts des « zadistes », ces occupants baroques des « zones à défendre » qui viennent avec armes et bagages squatter le terrain.
(…)
A quoi reconnaît-on un écologiste en France ? Á son aversion à peine cachée envers les ingénieurs, les constructeurs, les architectes coupables de vouloir transformer la matière. Á ce qu’il est contre tout, le charbon, même avec séquestration du CO2, le gaz naturel, le gaz de schiste, l’éthanol, le fuel lourd, le nucléaire, le pétrole, les barrages, les camions, le TGV, la voiture, l’avion. Comme la poupée de la chanson de Polnareff, il dit toujours non et non. Les citoyens à leur tour pourraient être tentés de censurer les censeurs.
Pascal BRUCKNER
Le Monde – 4 novembre 2014
Vous êtes chef d’entreprise, exploitant agricole, vous souhaitez monter un projet. Vous déposez votre dossier auprès des autorités compétentes, remplissez les formalités administratives, obtenez les autorisations. Si votre projet touche une collectivité ou un territoire précis, un vote d’un conseil municipal ou régional l’entérinera ou le désapprouvera. Vous croyez être sorti d’affaire.
Erreur : vous devez encore passer devant un tribunal invisible qui, lui, ne se soucie ni de rationalité ni de rendement. Il juge selon ses propres valeurs. En France, ce tribunal est composé d’un triumvirat impitoyable, MmeDuflot, MM. Bové et Mamère. Ce sont eux et le parti Europe Écologie-Les Verts qui sont désormais l’arbitre des élégances.
Si vous échouez à les convaincre, si vous n’obtenez pas leur imprimatur, vous n’avez aucun moyen de mettre en œuvre votre plan. Vous pouvez bien négocier pendant des années, comme à Notre-Dame-des-Landes, faire des concessions, accepter de sauver les batraciens, épargner les zones humides, la condamnation est sans appel : il faut renoncer ou subir les assauts des « zadistes », ces occupants baroques des « zones à défendre » qui viennent avec armes et bagages squatter le terrain.
(…)
A quoi reconnaît-on un écologiste en France ? Á son aversion à peine cachée envers les ingénieurs, les constructeurs, les architectes coupables de vouloir transformer la matière. Á ce qu’il est contre tout, le charbon, même avec séquestration du CO2, le gaz naturel, le gaz de schiste, l’éthanol, le fuel lourd, le nucléaire, le pétrole, les barrages, les camions, le TGV, la voiture, l’avion. Comme la poupée de la chanson de Polnareff, il dit toujours non et non. Les citoyens à leur tour pourraient être tentés de censurer les censeurs.
Pascal BRUCKNER
Le Monde – 4 novembre 2014
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
Le rapport des agents de l'ONF, tu l'a lu ?.
GL- + membre techno +
Assis
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&cad=rja&uact=8&ved=0CDAQFjAC&url=http%3A%2F%2Fwww.lemonde.fr%2Fidees%2Farticle%2F2014%2F11%2F04%2Fla-tyrannie-des-ideologues-verts-s-oppose-a-la-legitimite-democratique_4517877_3232.html&ei=8upkVIvRBsauPOjtgdAO&usg=AFQjCNG5vwCPpqV8osadHkqhbaT-Lzz15g&sig2=jaSltBXxMJ1vZtYDCl-Ujw
faut être abonné pour lire la suite
faut être abonné pour lire la suite
Invité- Invité
Barrage de sivens, prenons le temps de séparer l'émotionnel et le rationnel.
Il y a les faits.
Dans la nuit du 26/10, c'est très chaud sur les lieux du barrage.
Des groupes de gens harcèlement les forces de l'ordre. Dans la nuit, ils jettent tout un tas de choses bien sympatrique sur les forces de l'ordre.
De l'autre côté, les gendarmes ont des ordres clairs par le préfet: "soyez ferme". Il ne fallait pas d'un deuxième NDDL dans le Gard.
Il y a un fossé et un grillage entre les deux camps, il fait nuit. Des grenades offensives sont lancées par dessus le grillage alors que leur usage est prévu au raz du sol.
L'une d'elle tombe entre le manifestant et son sac à dos, son explosion provoque la mort de cet homme.
Que faisait un pacifiste à 2 H du matin dans ce lieu improbable en train de canarder les gendarmes ?.
Qu'y avait'il dans le sac à dos de ce monsieur ?.
Faut'il autant de moyen policiés pour défendre ce projet ?.
Dans la nuit du 26/10, c'est très chaud sur les lieux du barrage.
Des groupes de gens harcèlement les forces de l'ordre. Dans la nuit, ils jettent tout un tas de choses bien sympatrique sur les forces de l'ordre.
De l'autre côté, les gendarmes ont des ordres clairs par le préfet: "soyez ferme". Il ne fallait pas d'un deuxième NDDL dans le Gard.
Il y a un fossé et un grillage entre les deux camps, il fait nuit. Des grenades offensives sont lancées par dessus le grillage alors que leur usage est prévu au raz du sol.
L'une d'elle tombe entre le manifestant et son sac à dos, son explosion provoque la mort de cet homme.
Que faisait un pacifiste à 2 H du matin dans ce lieu improbable en train de canarder les gendarmes ?.
Faut'il autant de moyen policiés pour défendre ce projet ?.
GL- + membre techno +
Assis
samedi , il y a une manif ,"citoyenne" qu'ils disent, pour dire stop aux péluts . ce qui me géne un peu c'est que la fd en fait grande presse et à l'époque où j'en étais membre on m'expliquai à moi la brebis galeuse qu'on pouvais à la limite se rapprocher de la conf mais surtout pas de la CR (extreme droite ) or il ne me semble pas avoir vu à sivens Marine où Collard ,en revanche , Bové Mélanchon ...quand à tous les politiques gauchistes qui n' hésitent pas à demander le rassemblement de toutes les forces de "progrés" à chaque élection pour battre les copains de droite , et qui ne manqueront pas samedi de défiler avec les autres . tout ça est pathétique . bon le bon côté des chose c'est que le gouvernement viens d'interdire les coktels molotof , enfin je pense qu'ils vont le faire puisqu'ils ont interdit les grenades of pour les policiers , ils faut être équitable ... tiens on vends le chapeau de l'homme qu'il nous faudrait à Sivens
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
GL a écrit:
voila la bonne question, je l'avais déjà soumise, peut être de la TNT
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
les CRS ont mis du temps pour "lui porter secours"
et ses potes???? enfumé par le "chanvre" ne l'ont pas vu
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Peur de signaler ce drame et de voir la manif dégénérer pour le coté gendarmes CRS ,pour les autres il manque le sac à dos ,on n'a retrouvé que les bretelles
Invité- Invité
dans le sac a dos,il y avait des cocktails molotof
ils auraient exploses au contact de la grenade des forces de l'ordre
case ih 81- + membre techno +
tarn
A écouter les médias "grande écoute " , seul les gendartmes seraient en tord de ne pas avoir donner d' info durant 48 heures à priori !
C' est comme d' habitude , un prend un petit bout d' info , on le sort de son contexte et c' est parti ...
C' est comme d' habitude , un prend un petit bout d' info , on le sort de son contexte et c' est parti ...
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
case ih 81 a écrit:dans le sac a dos,il y avait des cocktails molotof
ça n'explose pas un coktail à part s'ils ont mélangés plusieurs substances, mais si c'est de l'essence, ça brule
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
j opterais bien pour une chose comme ça !case ih 81 a écrit:dans le sac a dos,il y avait des cocktails molotof
par contre pour la manif pacifique de samedi ????
soit c est pour faire des heures de cars ou de voiture + quelques kms a pied comme des moutons et apres tu rentre crevé chez toi a 21h le soir ???
soit tu y vas pour faire le menage et au moins deloger ceux qui squattent la maison des deux agris et tu vire les cabannes aussi !! mais attention c est pas des enfants de cœur et une fois chouttés c est encore pire et la vas y avoir ambiance ??? et les CRS ; là ils vont defendre qui ??? bref pour moi ce n est que continuer a jeter de l huile sur le feu !!! mais quand on voit les grillons qu il faut cramer ! ça vaut surement le coup de se lacher sur cette vermine !!!!!!!!!!!!!
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
pour les crs
j'ai entendu que l'interieur viens de passer la commande du siècle en martinet
j'ai entendu que l'interieur viens de passer la commande du siècle en martinet
bretagne
j'ai retrouvé ca
ca concerne les gentis zadistes
ca concerne les gentis zadistes
bretagne
bastien a écrit:les CRS ont mis du temps pour "lui porter secours"
je me suis fait la même réflexion
ojbz14- + membre techno +
calvados
bastien a écrit:les CRS ont mis du temps pour "lui porter secours"
D'après le rapport des gendarmes d'une part il faisait nuit, d'autre part, on s'échangeait de drôle de projectiles de chaque côté du grillage.
GL- + membre techno +
Assis
changement de manifestants aujourd'hui
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=newssearch&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CCcQ-AsoATAA&url=http%3A%2F%2Fwww.ladepeche.fr%2Farticle%2F2014%2F11%2F15%2F1991872-les-pro-barrage-aujourd-hui-dans-les-rues-d-albi.html&ei=rz9nVMPYG8HDPNvzgOAG&usg=AFQjCNFVI1WwiKRvPb3lzlg-pxSrjb-tdw&sig2=jKH3KFYiyN32wPGjQJwa-Q
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=newssearch&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CCcQ-AsoATAA&url=http%3A%2F%2Fwww.ladepeche.fr%2Farticle%2F2014%2F11%2F15%2F1991872-les-pro-barrage-aujourd-hui-dans-les-rues-d-albi.html&ei=rz9nVMPYG8HDPNvzgOAG&usg=AFQjCNFVI1WwiKRvPb3lzlg-pxSrjb-tdw&sig2=jKH3KFYiyN32wPGjQJwa-Q
Invité- Invité
didi 58 a écrit:changement de manifestants aujourd'hui
quand on lit les commentaires de se putain de journal de merde de gauche ?? il n y a que les ecolos qui ont le droit de s exprimer ; et certaines merdes d ecolos se la petent un peu trop ??? que de gifles qui se perdent encore ???????????????
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20