Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4339 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est DEPREZ MICHEL
Nos membres ont posté un total de 3166520 messages dans 88224 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
très bonne explications de la crise agricole à morlaix !
+12
BE68
pit59
philaubers
hermine 22
INFOCLEM
erwin
ddditsch59
coublucq
herve56
spontus
fergie62
carlo s
16 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 1
très bonne explications de la crise agricole à morlaix !
Dernière édition par carlo s le Lun 22 Sep 2014, 12:21, édité 1 fois
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Re: très bonne explications de la crise agricole à morlaix !
Il n'explique pas la crise agricole (laquelle d'ailleurs ?? puisqu’il y a plusieurs agricultures) il explique le pourquoi du coup de sang des légumiers de Morlaix et il parle 15 secondes des rythmes de travail des agriculteurs en général.
Invité- Invité
donc je suis un con parmi les cons !
merci !
merci !
sud de l'ile
je suis citoyens lambda, je retiens surproduction, aide financiére, 80h par semaine pour tout juste un smic : bah c est des ploucs et ce qu ils subissent c est de leurs fautes
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Pourquoi tu écris ça, je rectifiais juste le sens de l'intervention du journaliste par rapport à ton titrecarlo s a écrit:donc je suis un con parmi les cons !
merci !
Invité- Invité
j avais compris que j étais à coté de la plaque avec ce post !
pour moi tout y est
surproduction
subvention
réglementation
heures de travail
impôt et taxes
concurrence européenne
baisse de consommation
le cocktail qui fait exploser toutes les productions ....
pour moi tout y est
surproduction
subvention
réglementation
heures de travail
impôt et taxes
concurrence européenne
baisse de consommation
sud de l'ile
Oui, tout y est, seulement l'auditeur lambda ne va retenir qu'une chose : on y parle des producteurs de légumes, pas des paysans en général.carlo s a écrit:j avais compris que j étais à coté de la plaque avec ce post !
pour moi tout y est
surproduction
subvention
réglementation
heures de travail
impôt et taxes
concurrence européenne
baisse de consommation
Invité- Invité
pinocio a écrit:Oui, tout y est, seulement l'auditeur lambda ne va retenir qu'une chose : on y parle des producteurs de légumes, pas des paysans en général.carlo s a écrit:j avais compris que j étais à coté de la plaque avec ce post !
pour moi tout y est
surproduction
subvention
réglementation
heures de travail
impôt et taxes
concurrence européenne
baisse de consommation
Le coup de sang de Morlaix concerne les légumiers du nord Bretagne et pas des paysans en général.
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
viens de voir la conference d e presse a berlin sur bfm ,
pourquoi un journaliste comme fr lenglet ou autre ,là bas ,ne pose t il pas cette question aux 2 chefs :
" tant qu en Allemagne ,vous aurez des roumains etc a 3,4 e de l heure ,un smic moins cher qu en France etc etc ,tant qu il n y aura pas d harmonisation sociale et fiscale ,comment voulez vous que ça aille ? "
pourquoi un journaliste comme fr lenglet ou autre ,là bas ,ne pose t il pas cette question aux 2 chefs :
" tant qu en Allemagne ,vous aurez des roumains etc a 3,4 e de l heure ,un smic moins cher qu en France etc etc ,tant qu il n y aura pas d harmonisation sociale et fiscale ,comment voulez vous que ça aille ? "
je dit bravo aces gens, qui ont oser, mais ces désespérant, car y a pas grand soutient dans ce monde là. Faudrait peut être ce mobiliser d'avantage
biquette- + Membre +
- département : dordogne
dordogne
tekila a écrit:viens de voir la conference d e presse a berlin sur bfm ,
parce que le mot d'ordre est :
pas de question qui fache !
herve56- + membre techno +
56 sud
biquette a écrit:je dit bravo aces gens, qui ont oser, mais ces désespérant, car y a pas grand soutient dans ce monde là. Faudrait peut être ce mobiliser d'avantage
Détrompe toi, le jour où seront inquiétés les responsables des incendies de Morlaix , ils pourront compter sur la mobilisation de la profession et de ceux qui gravitent autour , et il y a un fort risque d'escalade du mouvement .
Le syndicalisme ne maitrise plus rien .
nord- est du finistère
+ 1spontus a écrit:biquette a écrit:je dit bravo aces gens, qui ont oser, mais ces désespérant, car y a pas grand soutient dans ce monde là. Faudrait peut être ce mobiliser d'avantage
Détrompe toi, le jour où seront inquiétés les responsables des incendies de Morlaix , ils pourront compter sur la mobilisation de la profession et de ceux qui gravitent autour , et il y a un fort risque d'escalade du mouvement .
Le syndicalisme ne maitrise plus rien .
là dessus je crois que l'on est d'accord. Maintenant sur le fait que tout le monde sera solidaire derrière ceux qui ont mit le feu, j'ai un doute. Je prends pour preuve l'agriculteur de lanrodec qui aujourd'hui je trouve bien seul devant l'épée Damoclès qui a sur les épaules. Ils sont où tous ceux qui ne voulait pas de ces portiques, Les a ton vu manifester leur soutien et faire quelque pression sur les responsables politique, que eux même ne voulait pas de cet écotaxe. Un éland de solidarité local est en place, pour payer les frais de justice, mais pour le reste, il risque d'être seul. Moi je dirai, pas vu pas prit! sinon gare à tes fesse tu seras tout seul!
http://www.ouest-france.fr/portique-ecotaxe-de-lanrodec-lagriculteur-condamne-sexplique-2719471
Invité- Invité
Je pense que les légumiers ont de par le passé montré qu'ils étaient plus solidaires et mobilisables en cas de besoins que les producteurs de lait .
D'autant que la crise affecte toutes les productions légumières , et que tous les légumiers se sentent concernés, situation quelque peu différente de Lanrodec .
A mon point de vue !
D'autant que la crise affecte toutes les productions légumières , et que tous les légumiers se sentent concernés, situation quelque peu différente de Lanrodec .
A mon point de vue !
Dernière édition par spontus le Lun 22 Sep 2014, 22:49, édité 1 fois
nord- est du finistère
Moi, je serai pour faire un grand feu avec tous les appels de taxes foncières!
coublucq- + membre techno +
64300 labeyrie
une explication aussi :
http://www.coordinationrurale.fr/les-feux-du-desespoir.html
http://www.coordinationrurale.fr/les-feux-du-desespoir.html
ddditsch59- + membre techno +
nord
tekila a écrit:viens de voir la conference d e presse a berlin sur bfm ,
il y a mieux que les Roumains à 3-4 €/h en Allemagne !!!! .... les Roumains à 1€/h en Roumanie !
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
une autre explication :
http://www.europe1.fr/mediacenter/emissions/l-interview-verite-thomas-sotto/videos/pierre-priolet-un-agriculteur-par-jour-se-suicide-2239657
http://www.europe1.fr/mediacenter/emissions/l-interview-verite-thomas-sotto/videos/pierre-priolet-un-agriculteur-par-jour-se-suicide-2239657
ddditsch59- + membre techno +
nord
très joli message, ce monsieur a très largement répondu au nom de l'agriculture française, mais cependant que devons nous faire?
biquette- + Membre +
dordogne
coublucq a écrit:Moi, je serai pour faire un grand feu avec tous les appels de taxes foncières!
C'est ça aussi la réforme à engager de toute urgence, fusionner toutes les communes dans un rayon de 15 km pour supprimer les taxes foncières
INFOCLEM- + membre techno +
- département : VIENNE
POITIERS
INFOCLEM a écrit:coublucq a écrit:Moi, je serai pour faire un grand feu avec tous les appels de taxes foncières!
C'est ça aussi la réforme à engager de toute urgence,fusionner toutes les communes dans un rayon de 15 km pour supprimer les taxes foncières
Il faudra m'expliquer pourquoi la disparition des communes (pas leur regroupement car c'est déjà en partie effectif avec les com/com) entrainerait la disparition des impôts fonciers ...
Invité- Invité
Mais pinocio, t'as pas compris!! C'est exactement pour la même raison que si tu supprimes les pompes à essence, tu supprimes en même temps la TIPP ! cqfd.......pinocio a écrit:INFOCLEM a écrit:coublucq a écrit:Moi, je serai pour faire un grand feu avec tous les appels de taxes foncières!
C'est ça aussi la réforme à engager de toute urgence,fusionner toutes les communes dans un rayon de 15 km pour supprimer les taxes foncières
Il faudra m'expliquer pourquoi la disparition des communes (pas leur regroupement car c'est déjà en partie effectif avec les com/com) entrainerait la disparition des impôts fonciers ...
Invité- Invité
Pas con çaalaindesalpes a écrit:Mais pinocio, t'as pas compris!! C'est exactement pour la même raison que si tu supprimes les pompes à essence, tu supprimes en même temps la TIPP ! cqfd.......pinocio a écrit:INFOCLEM a écrit:coublucq a écrit:Moi, je serai pour faire un grand feu avec tous les appels de taxes foncières!
Pour aller plus vite, on pourrait supprimer le ministère des finances ...
Invité- Invité
pinocio a écrit:INFOCLEM a écrit:coublucq a écrit:Moi, je serai pour faire un grand feu avec tous les appels de taxes foncières!
+1. l’explication m'intéresse
Invité- Invité
en fin de lien
des exemples concret des prouesses de la France qui freine http://www.liberation.fr/societe/2014/09/21/morlaix-on-sentait-monter-l-exasperation-depuis-un-moment_1105234
des exemples concret des prouesses de la France qui freine http://www.liberation.fr/societe/2014/09/21/morlaix-on-sentait-monter-l-exasperation-depuis-un-moment_1105234
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
INFOCLEM a écrit:coublucq a écrit:Moi, je serai pour faire un grand feu avec tous les appels de taxes foncières!
C'est ça aussi la réforme à engager de toute urgence, fusionner toutes les communes dans un rayon de 15 km pour supprimer les taxes foncières
déjà supprimer les taxes foncières sur les bandes enherbées obligatoires.
philaubers- + membre techno +
59
Pas possible, il serait plus important que celui de la saint-jean !coublucq a écrit:Moi, je serai pour faire un grand feu avec tous les appels de taxes foncières!
pit59- + membre techno +
les brouckes
par contre rassembler tout les agri a Bruxelles en rentrant dans les bureau, je pense que ca pourrait être bien, en même temps un feu de taxe foncière, msa sur l'avenue des champs Élisée.https://2img.net/u/1211/27/80/56/smiles/660508.gif
biquette- + Membre +
dordogne
Reveillez vous. Personne ne veut imposer un smic en Europe. C anti économique. Si dans notre pays de bisounours, on croit que notre système hérité des trentes glorieuses est LA SOLUTION, ce n' est pas le cas dans les autres pays.tekila a écrit:viens de voir la conference d e presse a berlin sur bfm ,
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
BE68 a écrit:Reveillez vous. Personne ne veut imposer un smic en Europe. C anti économique. Si dans notre pays de bisounours, on croit que notre système hérité des trentes glorieuses est LA SOLUTION, ce n' est pas le cas dans les autres pays.tekila a écrit:viens de voir la conference d e presse a berlin sur bfm ,
je ne sais pas si tu expliqueras longtemps au type qui gagne 7 euros de l'heure qu'il gagnera bientot 5 , pendant qu'1% de la population mondiale possede la moitie de la richesse mondiale, sans parler que dans la realité on nous parle de crise mais on a jamais été aussi riche , il n'y a jamais eu autant de millionaire en france
ceux qui croient que l'allemagne est un monde merveilleux se trompent, ils ont surtout reussi via l'immigration a faire baisser le tarif de la main d'oeuvre et à le maintenir bas a faire bcp de travailleur pauvre , d'emploi a temps tres partiel , et profite de sa position dominante pour faire tourner la bce a sa guise pour favoriser le rentiers allemands
bref LA SOLUTION pas grand monde ne l'a, on peu encore appauvrir les plus pauvres ca justifiera qu'on appuie encore a la baisse sur les matieres premieres que produisent les paysans
cdric22- + membre techno +
- département : 45
Montargis
oui cdric22 ,je partage !
je pense qu il y a plutôt trop de social en France mais ce n est pas pour ça que de niveler par le bas ,baisser les salaires serait la solution !
a moins de dire que c est MEL qui a raison de tjs chercher a baisser les prix a la consommation
on n est pas sorti de l auberge ....
je pense qu il y a plutôt trop de social en France mais ce n est pas pour ça que de niveler par le bas ,baisser les salaires serait la solution !
a moins de dire que c est MEL qui a raison de tjs chercher a baisser les prix a la consommation
on n est pas sorti de l auberge ....
il y a plutôt interet a etre millionnaire en france
vu le niveau de factures qui déboulent ,les prélèvements obligatoire etc
et puis ca se mérite
les entreprises francaises on les marges les plus faible d'Europe
l'agro alimentaire est bien souvent dans le wagon de queue
il faut arreter de voir de l'argent a gogo chez les autres
bien souvent les bas de laine ont été constitué a force d'economie
pas en achetant des ipad 6 ou 7
au dela des distortions de m-o ,il faut commencer en France par mettre l'administration en phase avec les entreprises
debarquer après la guerre n'amène que de la désolation
vu le niveau de factures qui déboulent ,les prélèvements obligatoire etc
et puis ca se mérite
les entreprises francaises on les marges les plus faible d'Europe
l'agro alimentaire est bien souvent dans le wagon de queue
il faut arreter de voir de l'argent a gogo chez les autres
bien souvent les bas de laine ont été constitué a force d'economie
pas en achetant des ipad 6 ou 7
au dela des distortions de m-o ,il faut commencer en France par mettre l'administration en phase avec les entreprises
debarquer après la guerre n'amène que de la désolation
bretagne
ça fait de la carcasse depart ferme a combien ?
type racialtekila a écrit:ça fait de la carcasse depart ferme a combien ?
rien
peut etre type corrida
bretagne
comment il s'appelle l'autre faux-remuant de chez U
au rapport mousaillon du commerce
au rapport mousaillon du commerce
laitier35- + membre techno +
bretagne
le principal , c est de croire en ce que l on dit !
http://www.jeanmarc-sylvestre.com/2013/02/04/serge-papin-systeme-u-nos-produits-francais-cest-un-element-qui-nous-distingue
ça fait marcher le secteur transport , au moins ...
il manque peut etre de viande bovine dasn le 44?
http://www.jeanmarc-sylvestre.com/2013/02/04/serge-papin-systeme-u-nos-produits-francais-cest-un-element-qui-nous-distingue
ça fait marcher le secteur transport , au moins ...
il manque peut etre de viande bovine dasn le 44?
serge papin avec son groupe super U à été l'un des premier à demander une baisse a ces fournisseurs de produit laitier!!!!!!!!! Facile de faire de la communication!!!!!!! Mais là c'est, fais ce que je dis et pas ce que je fais!
bref quelqu'un qui a perdu toute mon estime ce dernier mois!
bref quelqu'un qui a perdu toute mon estime ce dernier mois!
Invité- Invité
Dans tout les cas, le problème est que l'euro est trop cher, avant l'euro, le Francs était réévaluer justement pour permettre d'éviter c'est problèmes.
Imaginons que l'euro serai 20% moins cher...
Imaginons que l'euro serai 20% moins cher...
biquette- + Membre +
dordogne