Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170025 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
le prix du porc en chute libre
+66
TRD
magnum
Krokus
fab22
hades
Gibus 29
moulinos
PatogaZ
stephane8220
918spyder
payou88
MA 31
roidelabiquette
Barju
Certil
Camille
le chouan
gan 29
palmito
philaubers
malodo
Peccadille
electron
le furet
gaston02
bingo
INFOCLEM
jojo22
gilles
alain
DUNCAN
BE68
sibalo
bob89
nonord
gé des lavandes
farmer6060
pascal
manu 53
hermine 22
samb22
pascal a
carlo s
herve56
rivarol
starmike
GL
8080
Bill 56
tekila
BV-Fan
algi
charlot50
MAY
kerfanch
Sazaron
spontus
papy48
claas22
ADBLUE
PV 53
basto
bibi43
bzh centre
lagaff3
massey8210
70 participants
Page 8 sur 12
Page 8 sur 12 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12
le prix du porc en chute libre
Rappel du premier message :
v'la notre tour le prix du porc en chute libre, on approche les 20 cts de baisse en 1 mois la barre des 1.2 se rapproche dangereusement!
v'la notre tour le prix du porc en chute libre, on approche les 20 cts de baisse en 1 mois la barre des 1.2 se rapproche dangereusement!
massey8210- + membre techno +
morbihan
Re: le prix du porc en chute libre
herve56 a écrit:le frère siamois de pol ?
Avec lui , ça va saigner !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
herve56- + membre techno +
56 sud
la filière connait quand meme la plus grave crise de son histoire
ce sont surtout les jeunes qui trinquent
ce sont surtout les jeunes qui trinquent
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
ca craint pour les cours http://www.lafranceagricole.fr/actualite-agricole/prix-du-porc-demission-du-president-du-mpb-qui-s-estime-trahi-109942.html
bretagne
ça va devenir rock'n roll cette affaire de marché a plérin
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
le clerc pourra s'en passerbzh centre a écrit:ça va devenir rock'n roll cette affaire de marché a plérin
les autres je ne sait pas
bretagne
je souhaite me tromper ,si plus de marché a plérin ,cours libre en porc,donc la filière lait fera de même ,
56
les entreprises ne pourront payer qu'en fonction de leurs performances commerciales
il y aura des écarts entre elles sur le prix payé ,il y en a déjà
les prix politiques ne tiendront que si les politiques allonge la monnaie
sinon ,les plus faibles disparaitront
mais je pense qu'en lait ,c'est un prix libre depuis un bout de temps déjà
fini le temps ou les opérateurs se réunissait autour d'une table pour définir le prix pour les 6 mois a venir
ca c'était avant ,quand les marchés était porteur
il y aura des écarts entre elles sur le prix payé ,il y en a déjà
les prix politiques ne tiendront que si les politiques allonge la monnaie
sinon ,les plus faibles disparaitront
mais je pense qu'en lait ,c'est un prix libre depuis un bout de temps déjà
fini le temps ou les opérateurs se réunissait autour d'une table pour définir le prix pour les 6 mois a venir
ca c'était avant ,quand les marchés était porteur
bretagne
[quote="spontus"]
Avec lui , ça va saigner ! [/quote
Il fait parti de ceux qui était fier de ne pas mettre un cochon chez gad et qui pleure aujourd'hui parce que les cochons ne parte plus dans le nord 29.la politique de son groupement c'est de s'approvisionner au moins cher, les abbatoirs aussi .
L'union dès groupement demande à Leclerc et Intermarché de ne plus acheter à 1€40 c'est un comble ,Bigard les tient par les c......s
Les tenants du marché vont bientôt adhéré à cooperl
herve56 a écrit:le frère siamois de pol ?
Avec lui , ça va saigner ! [/quote
Il fait parti de ceux qui était fier de ne pas mettre un cochon chez gad et qui pleure aujourd'hui parce que les cochons ne parte plus dans le nord 29.la politique de son groupement c'est de s'approvisionner au moins cher, les abbatoirs aussi .
L'union dès groupement demande à Leclerc et Intermarché de ne plus acheter à 1€40 c'est un comble ,Bigard les tient par les c......s
Les tenants du marché vont bientôt adhéré à cooperl
Barju- + membre techno +
Au centre de la Bretagne le pays des vieilles charrues et des neuves
nos representants elus s'en foutent royalement des eleveurs!
quasi chaque année un traquenard juste a la fin du space???
il y a comme un air d'entente pour ne pas faire de vague jusqu'a cette date??
quasi chaque année un traquenard juste a la fin du space???
il y a comme un air d'entente pour ne pas faire de vague jusqu'a cette date??
morbihan
etc ... ont n'y passera tousbzh centre a écrit:je souhaite me tromper ,si plus de marché a plérin ,cours libre en porc,donc la filière lait fera de même ,
bibi43- + membre techno +
haute loire
ce sera un prix fixé sur le marché allemand ou autre,et ça fera comme en volaille,plus rapidement,plus brutal mais pour le meme resultat:moins d'intervenants et chute de productionbibi43 a écrit:etc ... ont n'y passera tousbzh centre a écrit:je souhaite me tromper ,si plus de marché a plérin ,cours libre en porc,donc la filière lait fera de même ,
un reel gachis
Invité- Invité
pas cool tout sa, moi qui doit signer dans quelques jours...BZHTC a écrit:ce sera un prix fixé sur le marché allemand ou autre,et ça fera comme en volaille,plus rapidement,plus brutal mais pour le meme resultat:moins d'intervenants et chute de productionbibi43 a écrit:etc ... ont n'y passera tousbzh centre a écrit:je souhaite me tromper ,si plus de marché a plérin ,cours libre en porc,donc la filière lait fera de même ,
un reel gachis
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
il y a 5 ans ,un voisin avait un prix de reviens a 1e25 avec un engraissement déjà en placecharlot50 a écrit:pas cool tout sa, moi qui doit signer dans quelques jours...BZHTC a écrit:ce sera un prix fixé sur le marché allemand ou autre,et ça fera comme en volaille,plus rapidement,plus brutal mais pour le meme resultat:moins d'intervenants et chute de productionbibi43 a écrit:etc ... ont n'y passera tousbzh centre a écrit:je souhaite me tromper ,si plus de marché a plérin ,cours libre en porc,donc la filière lait fera de même ,
un reel gachis
il le jugeait trop élevé et avait abandonné le projet
a toi de voir ,il faut se méfier des groupements qui incite encore a la reprise d'élevage
souvent pour de multiples raisons a leur avantage
bretagne
Et si le marché allemand trichait?le mpb à fonctionner tant que les acheteurs y trouvaient leurs comptes.BZHTC a écrit:ce sera un prix fixé sur le marché allemand ou autre,et ça fera comme en volaille,plus rapidement,plus brutal mais pour le meme resultat:moins d'intervenants et chute de productionbibi43 a écrit:etc ... ont n'y passera tousbzh centre a écrit:je souhaite me tromper ,si plus de marché a plérin ,cours libre en porc,donc la filière lait fera de même ,
un reel gachis
Aujourd'hui tous les acteurs de la filière devraient se retrouver autour de la table pour établir une cotation qui tienne compte de tous les marchés de la viande de porc gms,rhd,salaisons et export et non demander à ceux qui valorise au mieux de baisser leur prix
Barju- + membre techno +
les allemands trichent déjà avec de la m-o a bas prixBarju a écrit:Et si le marché allemand trichait?le mpb à fonctionner tant que les acheteurs y trouvaient leurs comptes.BZHTC a écrit:ce sera un prix fixé sur le marché allemand ou autre,et ça fera comme en volaille,plus rapidement,plus brutal mais pour le meme resultat:moins d'intervenants et chute de productionbibi43 a écrit:etc ... ont n'y passera tousbzh centre a écrit:je souhaite me tromper ,si plus de marché a plérin ,cours libre en porc,donc la filière lait fera de même ,
un reel gachis
Aujourd'hui tous les acteurs de la filière devraient se retrouver autour de la table pour établir une cotation qui tienne compte de tous les marchés de la viande de porc gms,rhd,salaisons et export et non demander à ceux qui valorise au mieux de baisser leur prix
tricher n'est pas vraiment le bon mot ,c'est autorisé chez eux
comme c'est autorisé en France de dépouiller les productifs pour alimenter le social
le resulatat n'est pas le meme par contre
ensuite ,bonne idée pour la cotation
a suivre
bretagne
Ce je je voulais dire c'est comment est établie la cotation allemande. C'est un fonctionnaire qui interroge les différents acteurs de la filière et qui sort un prix moyen
Barju- + membre techno +
le resultat est le meme a la sortie,l'annee derniere le prix moyen allemand et français etait le meme a 1 centime pres
notre probleme vient du maillon abattage,le prix politique a 1.40 l'a bien demontré
il y a une restructuration necessaire a faire,mais mettre tous les intervenants autour d'une table ne va pas etre chose facile,les egos sont trop forts
notre probleme vient du maillon abattage,le prix politique a 1.40 l'a bien demontré
il y a une restructuration necessaire a faire,mais mettre tous les intervenants autour d'une table ne va pas etre chose facile,les egos sont trop forts
Invité- Invité
pas que du maillon abattageBZHTC a écrit:le resultat est le meme a la sortie,l'annee derniere le prix moyen allemand et français etait le meme a 1 centime pres
j'attends toujours une comparaison des prélèvements obligatoire entre les outils industriels en Allemagne et
la france France
on connait déjà le grand écart qu'il y a au niveau des permis de construire ,si c'est la meme chose au niveau des taxes impots et prélèvements sociaux
il nous faut plier les gaules de suite
bretagne
on est bien defend par le syndicat de majo
"Là, c'est l'Union des groupements de producteurs de viande de Bretagne qui a demandé à ce que le prix baisse. A partir de là, chacun assumera ses responsabilités", a-t-il déclaré. "
ps: bcp des membres de l'ugvpb on fait ou font leur classe a l fd
"Là, c'est l'Union des groupements de producteurs de viande de Bretagne qui a demandé à ce que le prix baisse. A partir de là, chacun assumera ses responsabilités", a-t-il déclaré. "
ps: bcp des membres de l'ugvpb on fait ou font leur classe a l fd
morbihan
j’espère qu'il te dira merci ,c'est comme si je trouvais un acheteur pr tous mes bovins ,je lui dit merci et bonne chancecharlot50 a écrit:pas cool tout sa, moi qui doit signer dans quelques jours...BZHTC a écrit:ce sera un prix fixé sur le marché allemand ou autre,et ça fera comme en volaille,plus rapidement,plus brutal mais pour le meme resultat:moins d'intervenants et chute de productionbibi43 a écrit:etc ... ont n'y passera tousbzh centre a écrit:je souhaite me tromper ,si plus de marché a plérin ,cours libre en porc,donc la filière lait fera de même ,
un reel gachis
haute loire
Bah oui mais salarié c'est pas pour moi.et tu ferais quoi si tu vendais?bibi43 a écrit:j’espère qu'il te dira merci ,c'est comme si je trouvais un acheteur pr tous mes bovins ,je lui dit merci et bonne chancecharlot50 a écrit:pas cool tout sa, moi qui doit signer dans quelques jours...BZHTC a écrit:ce sera un prix fixé sur le marché allemand ou autre,et ça fera comme en volaille,plus rapidement,plus brutal mais pour le meme resultat:moins d'intervenants et chute de productionbibi43 a écrit:etc ... ont n'y passera tousbzh centre a écrit:je souhaite me tromper ,si plus de marché a plérin ,cours libre en porc,donc la filière lait fera de même ,
un reel gachis
A 2 pas du Mt St Michel.
des vaches en pension l'été ,céréales et cochon bio ,tous en gardent un poulaillé,c'est du rêve ,bien surcharlot50 a écrit:tu ferais quoi si tu vendais?bibi43 a écrit:j’espère qu'il te dira merci ,c'est comme si je trouvais un acheteur pr tous mes bovins ,je lui dit merci et bonne chancecharlot50 a écrit:pas cool tout sa, moi qui doit signer dans quelques jours...BZHTC a écrit:ce sera un prix fixé sur le marché allemand ou autre,et ça fera comme en volaille,plus rapidement,plus brutal mais pour le meme resultat:moins d'intervenants et chute de productionbibi43 a écrit:etc ... ont n'y passera tousbzh centre a écrit:je souhaite me tromper ,si plus de marché a plérin ,cours libre en porc,donc la filière lait fera de même ,
un reel gachis
haute loire
La cooperl ne retournera pas au marché elle va sortir un acompte par semaine avec une distribution des bénéfices .
Barju- + membre techno +
faut m'expliquer
de mémoire on a connu il n'y a pas si longtemps le porc à 1.05 il me semble et là vous demandez 1.40 si j'ai bien compris
pourquoi une telle différence ???
de mémoire on a connu il n'y a pas si longtemps le porc à 1.05 il me semble et là vous demandez 1.40 si j'ai bien compris
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
a 1e05 c'est comme ci la bouteille de limonade de reims était a 2eADBLUE a écrit:faut m'expliquer
a 1e 40 ca commence a boucher les trous fait les dernières années
bien au dela ,y'a moyen de commencer a stocker du champagne et a enrichir la france
bretagne
hermine 22 a écrit:a 1e05 c'est comme ci la bouteille de limonade de reims était a 2eADBLUE a écrit:faut m'expliquer
a 1e 40 ca commence a boucher les trous fait les dernières années
bien au dela ,y'a moyen de commencer a stocker du champagne et a enrichir la france
ok merci
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
pas compris l'explication a hermine??
un prix du porc en soi ne veux rien dire comme l'aliment c'est 70 % du cout de production on peut etre aussi bien ou pas plus mal a 1.05 qu' a 1.4
pour info mon cout aliment sur les 5 années passé a varier entre le trimestre le plus bas=>60 euros par porc au plus haut => 102 euros par porc de l'ordre 50 % de variation
un prix du porc en soi ne veux rien dire comme l'aliment c'est 70 % du cout de production on peut etre aussi bien ou pas plus mal a 1.05 qu' a 1.4
pour info mon cout aliment sur les 5 années passé a varier entre le trimestre le plus bas=>60 euros par porc au plus haut => 102 euros par porc de l'ordre 50 % de variation
morbihan
tu me décois danielmassey8210 a écrit:pas compris l'explication a hermine??
trop simple pour toi
j'ai tout simplement simplifié
sans tenir compte des particularité ,des prix de reviens qui ne pas les meme d'un éleveur a l'autre
pour moi a 1 e ,ca perd
jusqu"a 1e 40 ,ca équilibre ou ca gagne
ensuite ca gagne pour tout le monde
c'est mieux
bretagne
Le coût de production doit varier aussi avec l'indice de conso entre un aliment + énergétique ou + protéique et, comme on l'a vu lors de la fermeture du marché au cadran, des éleveurs avec leurs cochons sur les bras qui doivent malgré tout manger leur ration quotidienne alors qu'ils sont bons à partir! Avec les risques de gras qui pénalisent les prix et le coût de la ration supplémentaire que ça représente...massey8210 a écrit:pas compris l'explication a hermine??
Bref, la variation du prix de l'aliment n'est pas le seul paramètre dans ce genre d'élevage, en agx c'est un peu le même problème ; quand c'est "fini" faut que ça parte!
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
on arrive a les faire partir
le dimanche ,ca fait le 3ème ,il en reste un pour dimanche prochain
les autres jours c'est beaucoup plus compliqué
sinon ,chez les transporteurs ,c'est aussi plein d'interrogation sur l'avenir de la filière et la leur
sinon ,chez les transporteurs ,c'est aussi plein d'interrogation sur l'avenir de la filière et la leur
bretagne
Ca part où çahermine 22 a écrit:on arrive a les faire partir
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
massey8210 a écrit:pas compris l'explication a hermine??
aucune indexation sur le prix de l'aliment ?
herve56- + membre techno +
56 sud
pour le chouan
je n'ai meme pas demandé ,peut etre pas si loin
mais le camion est super équipé pour voyager
je n'ai meme pas demandé ,peut etre pas si loin
mais le camion est super équipé pour voyager
bretagne
hermine ,pourquoi tu as le même avatar que sur le camion ?
haute loire
non seulement c'est le meme ,mais c'est celui du camionbibi43 a écrit:hermine ,pourquoi tu as le même avatar que sur le camion ?
j'avais le meme avant ,mais le le trouvais trop sombre
souvenir d'une période agitée
que les grenelleux n'ont pas interet a ramener
bretagne
rv56 non aucune indexation les eleveurs de porcs sont des ultraliberaux.
camille on ne peut pas tenir compte de ce qui se passe en ce moment il faut qd meme avoir un raisonnement moyen. en plus normalement si on travaille en confiance avec son fournisseur on ne change pas tous les 4 matins de formules donc c'est un peu lineaire qd meme.
en plus comme on vends tous les 15 j a 3 semaines çà se voit tres tres vite les derives de croissance
j'ai bcp de chance................ jusque là je n'ai pas eu de retard de depart...............; pourvu que çà dure
camille on ne peut pas tenir compte de ce qui se passe en ce moment il faut qd meme avoir un raisonnement moyen. en plus normalement si on travaille en confiance avec son fournisseur on ne change pas tous les 4 matins de formules donc c'est un peu lineaire qd meme.
en plus comme on vends tous les 15 j a 3 semaines çà se voit tres tres vite les derives de croissance
j'ai bcp de chance................ jusque là je n'ai pas eu de retard de depart...............; pourvu que çà dure
morbihan
hermine 22 a écrit:on arrive a les faire partir
astucieux hermine !
il est vrai que tout le monde ne veux pas travailler le dimanche et en particulier là ou il y a des salariés .
ça arrange tout le monde .
jojo22- + membre techno +
tout au nord ,au bord de la mer
Il y a quand même une forme d'hypocrisie dans cette filière.
se prétendre libéraux et vouloir un Marché organisé basé sur l'offre et la demande et réclamer ensuite un prix administré pour soutenir ceux qui ne s'en sortent pas...
pour ce qui est du cout de production d'1 Kg de porc, il n'est pas très variable d'un pays européen a l'autre contrairement a ce qu'on entends régulièrement, comme dit au dessus, 60 a 70% du cout, c'est la bouffe, et ça le prix est me même partout. a y regarder de près, les espagnols ou les allemands n'ont pas des couts très inférieurs aux nôtres sur du porc vif sorti élevage. la différence se fait sur l'organisation de filière. les espagnols ont une filière totalement intégrée qui rémunère tout les maillons. les allemands font la différence sur l'abattage/découpe, mais pas sûr que l'éleveur de base gagne bien sa vie (sans son méthaniseur et la fiscalité).
en france, la variable d'ajustement de la filière, c'est les éleveurs. maintenant que le MPB est mort, ça va etre la guerre entre ceux qui peuvent valoriser des carcasses via leurs outils et ceux qui vendent du vif. a ce petit jeu, pas sûr que la bretagne dans son ensemble en sorte indemne. le marché va corriger, mais faute d'organisation, ça va se faire dans la douleur. hors bretagne, on va compter les points et tendre le dos le temps que ça passe. (cout du kg de croit -sensiblement- sous les 50cts chez moi)
quand je vois que c'est le CRP et UGPVB qui ont désavoué le président du MPB, ça laisse songeur... tiens d'ailleurs je serai curieux de savoir ou partent les cochons des administrateurs de ces structures. histoire de voir si plutôt que de sauver le navire, ces capitaines n'auraient pas d'abord pensé a eux... mais j'ai mauvais esprit, je sais.
se prétendre libéraux et vouloir un Marché organisé basé sur l'offre et la demande et réclamer ensuite un prix administré pour soutenir ceux qui ne s'en sortent pas...
pour ce qui est du cout de production d'1 Kg de porc, il n'est pas très variable d'un pays européen a l'autre contrairement a ce qu'on entends régulièrement, comme dit au dessus, 60 a 70% du cout, c'est la bouffe, et ça le prix est me même partout. a y regarder de près, les espagnols ou les allemands n'ont pas des couts très inférieurs aux nôtres sur du porc vif sorti élevage. la différence se fait sur l'organisation de filière. les espagnols ont une filière totalement intégrée qui rémunère tout les maillons. les allemands font la différence sur l'abattage/découpe, mais pas sûr que l'éleveur de base gagne bien sa vie (sans son méthaniseur et la fiscalité).
en france, la variable d'ajustement de la filière, c'est les éleveurs. maintenant que le MPB est mort, ça va etre la guerre entre ceux qui peuvent valoriser des carcasses via leurs outils et ceux qui vendent du vif. a ce petit jeu, pas sûr que la bretagne dans son ensemble en sorte indemne. le marché va corriger, mais faute d'organisation, ça va se faire dans la douleur. hors bretagne, on va compter les points et tendre le dos le temps que ça passe. (cout du kg de croit -sensiblement- sous les 50cts chez moi)
quand je vois que c'est le CRP et UGPVB qui ont désavoué le président du MPB, ça laisse songeur... tiens d'ailleurs je serai curieux de savoir ou partent les cochons des administrateurs de ces structures. histoire de voir si plutôt que de sauver le navire, ces capitaines n'auraient pas d'abord pensé a eux... mais j'ai mauvais esprit, je sais.
Invité- Invité
Aujourd'hui mpb 1.327 et cooperl 1.30
Barju- + membre techno +
le reste de la paie se fera sur la rémunération des parts sociales,beaux bilans en perspective pour le directeur. mais le cash sera mis en réserve ou réinvesti dans l'outil. le producteur de base lui, continuera de sortir du minerai pour des kopecks. vive la coopération!
Invité- Invité
il faut sauver la filière !!
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
[quote="carlo s"]il faut sauver la filière !!
comment mpb 1.32 cooperl 1.30
on va se faire bouffer par nos coop
comment mpb 1.32 cooperl 1.30
on va se faire bouffer par nos coop
claas22- + membre techno +
bretagne
merci claas22;, tu commences a comprendre
56
le groupement de la somme fait partie du groupe
alliance ,qui detient un pourcentage non negligeable des
actions de bigard,
leur politique c'est grossir , grossir
les administrateurs sont bien renumeres , donc ils disent
'amen ' a la direction , les dividendes au lieu d'etre
redistribuées aux producteurs , servent au developpement
de bigard
c'est pareil pour sodiaal , qui ne fait pas de benef , mais
yoplait lui les palpe
alliance ,qui detient un pourcentage non negligeable des
actions de bigard,
leur politique c'est grossir , grossir
les administrateurs sont bien renumeres , donc ils disent
'amen ' a la direction , les dividendes au lieu d'etre
redistribuées aux producteurs , servent au developpement
de bigard
c'est pareil pour sodiaal , qui ne fait pas de benef , mais
yoplait lui les palpe
papy48- + membre techno +
nord picardie
Le problème du marché au porc est qu'il est tenu par des vendeurs ultra libéraux qui ont asséché l'abattoir gad ,n'ont rien fait pour le conservé et pleurent aujourd'hui parce que leurs cochons leur restent sur les bras.depuis que la cooperl et Bigard ont quitté le marché le mpb les a pris de haut en parlant de règlement et d'avocat au lieu de négocier .au jour d'aujourd'hui la Cooperl et Bigard et même kermene tuent beaucoup moins de porcs,porcs qui restent dans les porcheries des groupements défenseurs du mpb qui vont être acculés à la baisse du cours.le moment est venu de mettre tous les acteurs de la filière autour d'une table pour établir une cotation qui tienne compte de la valorisation de la viande de porc en France .mais je craint qu'il ne soit trop tard .le fait que beaucoup de nos représentants ne tirent plus l'essentiel de leur revenus de leurs élevages n'arrange pas les choses non plus.le mpb a fonctionné tant que les acheteurs y trouvaient leurs comptes.
Barju- + membre techno +
parfait recadrageBarju a écrit:Le problème du marché au porc est qu'il est tenu par des vendeurs ultra libéraux qui ont asséché l'abattoir gad ,n'ont rien fait pour le conservé et pleurent aujourd'hui parce que leurs cochons leur restent sur les bras.depuis que la cooperl et Bigard ont quitté le marché le mpb les a pris de haut en parlant de règlement et d'avocat au lieu de négocier .au jour d'aujourd'hui la Cooperl et Bigard et même kermene tuent beaucoup moins de porcs,porcs qui restent dans les porcheries des groupements défenseurs du mpb qui vont être acculés à la baisse du cours.le moment est venu de mettre tous les acteurs de la filière autour d'une table pour établir une cotation qui tienne compte de la valorisation de la viande de porc en France .mais je craint qu'il ne soit trop tard .le fait que beaucoup de nos représentants ne tirent plus l'essentiel de leur revenus de leurs élevages n'arrange pas les choses non plus.le mpb a fonctionné tant que les acheteurs y trouvaient leurs comptes.
ce n'est plus le moment d'opposer les différentes obédiences ,il y va de la survie de la filière en bzh et meme en France
toutes les autres régions semblent avoir les yeux rivés vers l'ouest ,mais je ne sait pas pour quelles raisons
bretagne
On est sauvé http://www.ess-bretagne.org/images/stories/documents/Programme22072015.pdf
Barju- + membre techno +
[quote="Barju"]On est sauvé http://www.ess-bretagne.org/images/stories/documents/Programme22072015.pdf[/qu
Sauvez vous tu veux dire avec ce genre de moineaux ya tout a perdre
Sauvez vous tu veux dire avec ce genre de moineaux ya tout a perdre
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
sa baisse, et on est reporté cette semaine, sa s'entasse...
il va falloir que les solutions arrivent rapidement
il va falloir que les solutions arrivent rapidement
A 2 pas du Mt St Michel.
Page 8 sur 12 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12