Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169973 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
couleur de tracteur avec relevage double effet
+10
Papy 26
max-42
JRR28
faeane
basto
cappelois
pitafe
Grain de sel
munchy
tf76
14 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 1
couleur de tracteur avec relevage double effet
Bonjour,
j'aimerais connaitre les marques de tracteur ou l'on peut avoir un relevage double effet ?
Il faut pouvoir régler la pression et que l'outil suive le terrain
C'est pour atteler mon semoir mono-graine ou un strip till, ça évite d'avoir un outil lourd quand on tourne en bout de champ, ..
j'aimerais connaitre les marques de tracteur ou l'on peut avoir un relevage double effet ?
C'est pour atteler mon semoir mono-graine ou un strip till, ça évite d'avoir un outil lourd quand on tourne en bout de champ, ..
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
Grain de sel- + membre techno +
Flandres ( Nord )
Re: couleur de tracteur avec relevage double effet
double effet certes, mais de là a pouvoir travailler avec des bras "fixes", je suis moins sur, il va y avoir un problème d'adhérence
Invité- Invité
david24 a écrit:double effet certes, mais de là a pouvoir travailler avec des bras "fixes", je suis moins sur, il va y avoir un problème d'adhérence
+1
çà risque de faire l'effet d'un cric
pitafe- + membre techno +
Lozere
on peut le mettre en flottant su F
cappelois- + membre techno +
allier
Fendt, mf en vario, valtra
Pas compris ce que tu voulais faire
Invité- Invité
david24 a écrit:double effet certes, mais de là a pouvoir travailler avec des bras "fixes", je suis moins sur, il va y avoir un problème d'adhérence
ça marche très bien sauf avec ma biquette , de toute façon les relevages des biquettes c'est de la daube , quand je descend du renault et que je monte dans le vert et bien je suis déçu par ça !!
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Fendt, mais pour des travaux ne demandent pas trop de traction, j'ai déja roulé avec un 3m porté, des tournières après semi
Pour le suivi ,vu le tracteur légèrement surélevé ça devrait le faire
ps: conduite pas facile car tout au sélecteur ou travailler avec la mémorisation de séquence (teach in )
Pour le suivi ,vu le tracteur légèrement surélevé ça devrait le faire
ps: conduite pas facile car tout au sélecteur ou travailler avec la mémorisation de séquence (teach in )
Invité- Invité
relevages frontaux zuidberg
faeane- + membre techno +
- département : 99
la botte
+1 ya meme l'option controle d'effort qui existe...faeane a écrit:relevages frontaux zuidberg
Invité- Invité
Mon puma case était équipé en double effet, mais rien pour gérer la pression au sol.
Invité- Invité
pinocio a écrit:Mon puma case était équipé en double effet, mais rien pour gérer la pression au sol.
Suffit d'y mettre une boule d'azote avec manomètre
Invité- Invité
mon semoir mon-graine est pas assez lourd pour faire du direct.artesien a écrit:Fendt, mf en vario, valtra
Je voudrais un tracteur avec un relevage double effet pour rajouter du poids au semoir. Par exemple quand je baisse mon relevage a fond pour que le semoir suive bien le sol, au lieu d'avoir 0 comme pression dans le circuit, il faudrait que le tracteur maintienne dans 5 ou 10 bars pour reporter un peut de poids du tracteur sur le semoir, tout en conservant le relevage flottant
Un truc tellement savent que j'ai du mal a vous l'expliquer, ...
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Si peu de pression en double effet ne servira à rien, si ce n'est à faire piquer ton semoir en avant ou même à le faire pianoter latéralement et tu n'auras plus l'effet de flottement.tf76 a écrit:mon semoir mon-graine est pas assez lourd pour faire du direct.artesien a écrit:Fendt, mf en vario, valtra
Je voudrais un tracteur avec un relevage double effet pour rajouter du poids au semoir. Par exemple quand je baisse mon relevage a fond pour que le semoir suive bien le sol, au lieu d'avoir 0 comme pression dans le circuit, il faudrait que le tracteur maintienne dans 5 ou 10 bars pour reporter un peut de poids du tracteur sur le semoir, tout en conservant le relevage flottant
De plus, je ne suis pas certain que le châssi du semoir soit conçut pour recevoir un poids comme ça .
Invité- Invité
tf76 a écrit:mon semoir mon-graine est pas assez lourd pour faire du direct.artesien a écrit:Fendt, mf en vario, valtra
monte des fertiliseurs dessus il sera + lourds
basto- + membre techno +
dans le désert
J'ai les roues devant sur le semoir et pas de 3 ème point, il peut pas piquer du nez.
il est solide, c'est un JD des USA
Les éléments semeurs en plus de leurs poids d'environ 160 Kg, sont prévu pour recevoir environ 400 Kg suplémentaire. Donc 11 rangs, il faudrait un châssis de 4400 kg.
Je n'ai qu'environ 2 tonnes de poutre. Je trouve dommage de rajouter 2 ts de masse a me trainer dans les contournnières et sur la route, ...
il est solide, c'est un JD des USA
Les éléments semeurs en plus de leurs poids d'environ 160 Kg, sont prévu pour recevoir environ 400 Kg suplémentaire. Donc 11 rangs, il faudrait un châssis de 4400 kg.
Je n'ai qu'environ 2 tonnes de poutre. Je trouve dommage de rajouter 2 ts de masse a me trainer dans les contournnières et sur la route, ...
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Je suis pas certain qu'un relevage même en double effet puisse te maintenir en continue une pression sur ton semoir. Soit le tracteur se lève, soit y aura pas assez de pression...
Sur les système de report de charge, ils utilisent des vérins avec fuite interne pour maintenir la pression (système Kockerling par exemple).
Sur les système de report de charge, ils utilisent des vérins avec fuite interne pour maintenir la pression (système Kockerling par exemple).
JRR28- + membre techno +
28
+1, mais après les fourrières c'est du béton, ...basto a écrit:tf76 a écrit:mon semoir mon-graine est pas assez lourd pour faire du direct.artesien a écrit:Fendt, mf en vario, valtra
monte des fertiliseurs dessus il sera + lourds
et en plus il faut un âne pour le lever, ......
Mon petit JD 4*2, 80 ch, avec le jumelage peut très bien tirer mon mono-graine 11 rangs
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
si il rentre pas c'est que ton sol est trop compact , achète des vers de terre
basto- + membre techno +
dans le désert
tu passe 1 outil a 5 cm de profond avant pour faire de la terre meuble et fine.
1 tu change pas de tracteur
2 t’as de meilleur résultat a la levée
3 t’as une terre plus chaude
1 tu change pas de tracteur
2 t’as de meilleur résultat a la levée
3 t’as une terre plus chaude
max-42- + membre techno +
42
mission impossible
faeane- + membre techno +
- département : 99
la botte
tu mets des coutres à l'avant de chaque élements comme les premiers semoirs à maïs !!!!!!
Papy 26- + membre techno +
26120
si les éléments semeurs sont sur parallélogramme cela ne servira à rien de mettre du poids sur la poutre il fraudait pouvoir alourdir seulement l'élément semeur
fendt dieselross- + membre techno +
Sarthe
Pour reporter le poids de la poutre sur les éléments, j’ai des cousins pneumatiquefendt dieselross a écrit:si les éléments semeurs sont sur parallélogramme cela ne servira à rien de mettre du poids sur la poutre il fraudait pouvoir alourdir seulement l'élément semeur
Papy26, c'est pas des coutres fixé sur la poutre qui vont me donner du poids sur l'élément.
En coteaux il faut que ce soit l’élément qui trace le sillon, les disques devant l’élément ou sur la poudre tracent a coté des disques semeurs, .....
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Bonsoir TF76 regarde sur les semoirs unicorn Kleine, ils avaient un systéme reglable aves une barre qui viens appuyer sous le bras de relevage
J'ai un vieux prospectus sous les yeux mais j'ai pas de scanner !!!!
J'ai un vieux prospectus sous les yeux mais j'ai pas de scanner !!!!
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
tf76 a écrit:Bonjour,
c'est possible chez Valtra
Sur les modèles récents (après mi 2011) , il y a une possibilité de brancher un capteur de pression via une prise, et selon la position d'un interrupteur en cabine, de remplacer le contrôle d'effort du tracteur.
Il y a aussi possibilité de poser un capteur de hauteur sur l'outil avec une jauge, pour avoir un contrôle de position plus précis.
Thierry21- + Membre Accro +
3020
Bonjour Pour augmenter le poids sans alourdir et pour une meilleur pénétration. Il faut avoir un ou plusieurs ressorts dans la diagonale du parallélogramme de traction cela existe sur les Ribouleau il n'y en a pas sur la photo du matériel présenté.Cordialement
michel du 86- + membre techno +
- département : vienne
86