Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169985 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
.
+32
Fred 80
BV-Fan
sarltpas
neckel
seguim
rve
malice79
gg21
nico106306
johndeere8520
georgeric00
tf76
cappelois
tof
Seb 77
petit tspark55
leponge
fabien9632
sambott
benj1012
yaya
bastien
Jardinier du 70
bzh centre
salicapi
iris
gratteplanete10
massey8210
lagaff3
Bill 56
Florent70
PatogaZ
36 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: .
pourquoi pas un horsch express ?????? perso j' aime bien
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
ca fait un poids de vache et pas sur que 160 cv suffisent pour 4mPatogaZ a écrit:pourquoi pas un horsch express ?????? perso j' aime bien
Invité- Invité
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
le soucis c'est d'avoir eu les 2 pour comparer!! Je possède le rapid, bonne levée et régulière, bon enterrage et très fiable
Florent70- + membre techno +
- département : Haute Saone
Senoncourt 70
en terrain battant ne serait il pas mieux d'avoir la barre de semis derriere les roues ?Florent70 a écrit:le soucis c'est d'avoir eu les 2 pour comparer!! Je possède le rapid, bonne levée et régulière, bon enterrage et très fiable
en fait c'est LA grosse différence entre les 2
une chose aussi a gérer avec ce type de semoir ,ce sont les tournieres
Invité- Invité
rapid/pronto : c'est bonnet blanc et blanc bonnet
les adeptes de chaque marque vont trouver des défauts à celui d'en face
mon collègue a un rapid 6 m depuis une petite dizaine d'années : il en est toujours enchanté
mon autre voisin en est à son deuxième pronto : après le 4 m il est passé au 6 m
on sait que ce sont des semoirs qui excellent dans le sec, mais vont beaucoup moins bien dans la merdouille ...
ensuite le retassement : avant ou après le semis ? pas vu de grosses différences de levées chez chacun d'eux
le double disque ou le disque-rasette semeuse ? pour bouger le moins de terre possible, je dirais avantage vader
question solidité : je dirais avantage vader également
ceci reste l'avis d'un observateur plus qu' un utilisateur ...
les adeptes de chaque marque vont trouver des défauts à celui d'en face
mon collègue a un rapid 6 m depuis une petite dizaine d'années : il en est toujours enchanté
mon autre voisin en est à son deuxième pronto : après le 4 m il est passé au 6 m
on sait que ce sont des semoirs qui excellent dans le sec, mais vont beaucoup moins bien dans la merdouille ...
ensuite le retassement : avant ou après le semis ? pas vu de grosses différences de levées chez chacun d'eux
le double disque ou le disque-rasette semeuse ? pour bouger le moins de terre possible, je dirais avantage vader
question solidité : je dirais avantage vader également
ceci reste l'avis d'un observateur plus qu' un utilisateur ...
Invité- Invité
La solution Lemken Solitair avec soit la Herse rotative, soit le DDI Héliodor, ne serait pas interressante car plus polyvalent et plus progressif pour passer au simplifier !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
mon idée est de garder mon combiné et de trouver un vader ou horsch d'occase pour gagner du temps mais conserver ma puissanceBill 56 a écrit:La solution Lemken Solitair avec soit la Herse rotative, soit le DDI Héliodor, ne serait pas interressante car plus polyvalent et plus progressif pour passer au simplifier !
neuf je n'y pense meme pas......
pato
j'ai regardé l'express,il ne font pas en 4m par contre beau boulot sur la video
Invité- Invité
Pronto, meilleure en bonne terre, sur labour, bon placement de graines du a la roulette arriere.
Herse pas toujours optimum, parfois remplacée par une chaîne.
Attention, la terre qui colle sur la roulette peut faire varier légèrement la profondeur
Rapid, assez vite limité en semis humide, point fort d'ailleurs du sprinter.
Semis très régulier sur sol nivellé
Roulements de disques qui s'usent faisant parfois préférer les dents a l'avant, systeme sans frais
Herse pas toujours optimum, parfois remplacée par une chaîne.
Attention, la terre qui colle sur la roulette peut faire varier légèrement la profondeur
Rapid, assez vite limité en semis humide, point fort d'ailleurs du sprinter.
Semis très régulier sur sol nivellé
Roulements de disques qui s'usent faisant parfois préférer les dents a l'avant, systeme sans frais
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Bill 56 a écrit:La solution Lemken Solitair avec soit la Herse rotative, soit le DDI Héliodor, ne serait pas interressante car plus polyvalent et plus progressif pour passer au simplifier !
c'était aussi mon avis ...
sauf que coller un solitair de 4 m sur un héliodor c'est aller au devant de problèmes niveau relevage ...
après reste la solution du rubin en semi-porté avec le solitair de monté dessus mais là ...
...bonjour les roros
Invité- Invité
oui mais les dents dans les débris .....
la roulette peut s'escamoter sur le pronto en cas de besoin ?
la roulette peut s'escamoter sur le pronto en cas de besoin ?
Invité- Invité
Si tu cherche un occase , voici une affaire
http://www.agriaffaires.com/occasion/semoir-direct/4992510/vaderstad-rapid-600-c.html
http://www.agriaffaires.com/occasion/semoir-direct/4992510/vaderstad-rapid-600-c.html
lagaff3- + membre techno +
Allier
c'est une idée interessante c'est vrai mais les portés j'en ai ma claquejack77 a écrit:Bill 56 a écrit:La solution Lemken Solitair avec soit la Herse rotative, soit le DDI Héliodor, ne serait pas interressante car plus polyvalent et plus progressif pour passer au simplifier !
c'était aussi mon avis ...
sauf que coller un solitair de 4 m sur un héliodor c'est aller au devant de problèmes niveau relevage ...
après reste la solution du rubin en semi-porté avec le solitair de monté dessus mais là ...
...bonjour les roros
le taxi souffre et j'ai toujours peur de péter une chandelle......
Invité- Invité
beaucoup trop lourd par rapport a ces concurentsdavid24 a écrit:pottinger terrasem
Invité- Invité
C'est vrai, il faut que ce soit broyé avantgrabouille a écrit:oui mais les dents dans les débris .....
la roulette peut s'escamoter sur le pronto en cas de besoin
Je sème derriere tournesol ou mais ou couvert.
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
je peux parler de mon experience pronto ........... enfin 1 année de recul...........:-)
desolé bill mais je trouve ce systeme en portée trop lourd; avant de decompacter il faut p'etre reflechir a pas trop tasser
au depart je regardais les td express en 3 metres j'ai le cheval pour le portée mais je trouve dommage de mettre tant de poids sur un relevage pas a cause du cheval a plutot au tassage de contournieres et chez moi c'est du petit parcellaire.
je suis plutot satisfait mais je n'ai pas fait d'essai en direct mais apres un coup dechaumeur pour les blés, orge colza.
en semis de colza cette année peut etre pas assez de terre fine il aurait fallu rouler apres semis?????????
j'ai fait aussi des essais en direct apres chaume pour des couverts afin de me faire la main mais ce n'est pas l'année pour portée un reel jugement, fin d'été trop sec
ce qui m'a surpris dans un essai de phacelie-trefle alex -vesce en direct dans les chaumes de blés ont été les levées nettement mieux pour le TA............... dans les contournieres ou la terre a été tassé, dans les longueurs sur une parcelle il n' y a que de la phacelie.
je crois que c'est domroy qui a un rapid et seme les contournieres en premier sinon c'est mal entérré
desolé bill mais je trouve ce systeme en portée trop lourd; avant de decompacter il faut p'etre reflechir a pas trop tasser
au depart je regardais les td express en 3 metres j'ai le cheval pour le portée mais je trouve dommage de mettre tant de poids sur un relevage pas a cause du cheval a plutot au tassage de contournieres et chez moi c'est du petit parcellaire.
je suis plutot satisfait mais je n'ai pas fait d'essai en direct mais apres un coup dechaumeur pour les blés, orge colza.
en semis de colza cette année peut etre pas assez de terre fine il aurait fallu rouler apres semis?????????
j'ai fait aussi des essais en direct apres chaume pour des couverts afin de me faire la main mais ce n'est pas l'année pour portée un reel jugement, fin d'été trop sec
ce qui m'a surpris dans un essai de phacelie-trefle alex -vesce en direct dans les chaumes de blés ont été les levées nettement mieux pour le TA............... dans les contournieres ou la terre a été tassé, dans les longueurs sur une parcelle il n' y a que de la phacelie.
je crois que c'est domroy qui a un rapid et seme les contournieres en premier sinon c'est mal entérré
massey8210- + membre techno +
morbihan
pour avoir vu un terrasem il y a le poids mais aussi la cinematique de la fleche qui doit le rendre moins maniable qu'un pronto??
morbihan
Pourquoi 4 m tu as beaucoup à semer ??
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
tu l'as eu neuf le pronto ?massey8210 a écrit:je peux parler de mon experience pronto ........... enfin 1 année de recul...........:-)
Invité- Invité
Vader tu parles de distribution pneumatique ou mécanique ?
J'ai un vader 4m méca ,faut 200cv...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
200 et je veux rester en 4*7 pour le pulvégratteplanete10 a écrit:Pourquoi 4 m tu as beaucoup à semer ??
Invité- Invité
je ne suis pas fixé a ce niveauiris a écrit:Vader tu parles de distribution pneumatique ou mécanique ?
en occase tu trouves + facilement du pneuma
200 poney ?
Invité- Invité
Ok je suis en 3 m ce qui oblige a traiter en 27 m...mon vader 130 CV et 20 ha / j en belles parcelles c est effectivement les tourbières le problème avec ces semoirs semi portés
nord ouest aube
grabouille a écrit:je ne suis pas fixé a ce niveauiris a écrit:Vader tu parles de distribution pneumatique ou mécanique ?
200 poney ?
Je sème avec le 215, dans les bonnes cotes argileuses quand c'est bien sec il en a plein les bottes ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Oupsss tournieres (c est chiant une tablette a toujours proposer des mots...)
nord ouest aube
Pour toi, le vieux CO 4 fait du mauvais boulot
ça passe bien derrière un travail grossier, et les dents semeuses retravaillent le sol. En + en cailloux, c'est nickel, ça les déplace ! Levées irrégulières je le concède, hier, SAM le tirait avec le 9145
ça passe bien derrière un travail grossier, et les dents semeuses retravaillent le sol. En + en cailloux, c'est nickel, ça les déplace ! Levées irrégulières je le concède, hier, SAM le tirait avec le 9145
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
rv je l'ai acheté d'occas il avait 3 ans et 500 ha pas le budget pour un neuf.
rv prends un pneumatique et distri electrique , vu le taff que tu as tu t'y retrouveras car avec la distri electrique quel plaisir de faire les reglages
rv prends un pneumatique et distri electrique , vu le taff que tu as tu t'y retrouveras car avec la distri electrique quel plaisir de faire les reglages
morbihan
on peut meme donner des adresses de vendeur sympa...............:-)
morbihan
tu lui mets des bottes a ton tracteur ???iris a écrit:grabouille a écrit:je ne suis pas fixé a ce niveauiris a écrit:Vader tu parles de distribution pneumatique ou mécanique ?
200 poney ?
Je sème avec le 215, dans les bonnes cotes argileuses quand c'est bien sec il en a plein les bottes ...
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Quand je vois le prix de ces bazars, je me demande si le semis à la volée ne serait pas rentable à la longue
Je sais ça fait pas moderne mais quand même ...
Invité- Invité
pour connaitre très bien les 2… je sème en pronto 6DC . 2500ha à ce jour au compteur . J'ai eu la meme question vader ou horsch il y a quelques années.
avantage du vaderstad : penetre mieux en terrain super dure comme sur la route (trémie pleine aussi..). pas de doseurs a changer. les roues sont maintenant un poil plus faciles à changer.
inconvenient vader : solidité des traceurs, tete de distribution dans la trémie, boitier en cabine d'un autre âge..
avantage pronto : tu peux mieux faire les coins, moins tirant que le vader , plus maniable, ça passe mieux en condition limite. les disques de travail du sol font du meilleur boulot que ceux du vader. facile a vider
inconvenients pronto : une galère pour changer une roue (3heures). doseurs à changer (mais distribution très precise au gramme près)
question solidité, le mien en prend plein la tronche (énormes pierres, grosses terres, jusqu'au big bag qui est tombé direct dans la trémie) , rien n'a lâché... . j'ai juste changer cette année les languettes en teflon..
A noter le service apres vente horsch : rien à redire , des que ta un petit souci tout est vite réglé …et bravo au technicien apres vente. il faut le dire aussi quand ça va… j'ai eu une mauvaise série de chambre à air , ils sont venu me changer les chambre des 25 roues...
avantage du vaderstad : penetre mieux en terrain super dure comme sur la route (trémie pleine aussi..). pas de doseurs a changer. les roues sont maintenant un poil plus faciles à changer.
inconvenient vader : solidité des traceurs, tete de distribution dans la trémie, boitier en cabine d'un autre âge..
avantage pronto : tu peux mieux faire les coins, moins tirant que le vader , plus maniable, ça passe mieux en condition limite. les disques de travail du sol font du meilleur boulot que ceux du vader. facile a vider
inconvenients pronto : une galère pour changer une roue (3heures). doseurs à changer (mais distribution très precise au gramme près)
question solidité, le mien en prend plein la tronche (énormes pierres, grosses terres, jusqu'au big bag qui est tombé direct dans la trémie) , rien n'a lâché... . j'ai juste changer cette année les languettes en teflon..
A noter le service apres vente horsch : rien à redire , des que ta un petit souci tout est vite réglé …et bravo au technicien apres vente. il faut le dire aussi quand ça va… j'ai eu une mauvaise série de chambre à air , ils sont venu me changer les chambre des 25 roues...
Invité- Invité
je sais j'ai mais je trouve con de revenir en 3mdavid24 a écrit:maintenant, il existe des gps pour les problèmes de jalonnage
Invité- Invité
grabouille a écrit:je sais j'ai mais je trouve con de revenir en 3mdavid24 a écrit:maintenant, il existe des gps pour les problèmes de jalonnage
+1; faut arrêter de revenir en arrière… Pour 200ha faut 4m...
moins c'est large plus vous tassez avec le tracteur
Invité- Invité
tu as quelle puissance pour 6mnewcr a écrit:pour connaitre très bien les 2… je sème en pronto 6DC . 2500ha à ce jour au compteur . J'ai eu la meme question vader ou horsch il y a quelques années.
quel est le petit+ qui t'as fait choisir le pronto ?
Invité- Invité
si certains ont des devis en neuf = mpamDBs9 a écrit:Quand je vois le prix de ces bazars, je me demande si le semis à la volée ne serait pas rentable à la longue
luc
pour cette raison =occase
Invité- Invité
grabouille a écrit:tu as quelle puissance pour 6mnewcr a écrit:pour connaitre très bien les 2… je sème en pronto 6DC . 2500ha à ce jour au compteur . J'ai eu la meme question vader ou horsch il y a quelques années.
quel est le petit+ qui t'as fait choisir le pronto ?
J'ai commencé la première année avec un JD 7530 (180cv), c'est un peu light quand même mais jy suis arrivé meme dans mes cotes où les chèvres n'arrivent pas a monter ( en mettant qu'un big bag à la fois). La je suis avec un jd 7920 jumelé avant et arrière
ce qui est sur c'est que le jumelage est pour moi indispensable sur ces semoirs la
le petit plus : le prix. Le vader se foutait de ma gueule, et horsch a voulu placer le premier 6DC dans mon coin;
Invité- Invité
autre question
en achat d''occase on n'a pas toujours ce que l'on veut au niveau config
est il possible de rajouter des élements assez facilement ?
Invité- Invité
grabouille a écrit:autre question
Chez horsch tu peux rajouter tout ce que tu veux (effaces traces, packer central, packer avant, microgranulateur... ), tout est modulable. Par contre si tu veux la localisation de l'engrais ça va être plus compliqué…(tout changer sauf châssis)
Je suis entrain de regarder pour rajouter le microgranulateur
Un conseil, fais gaffe à l'année si tu cherche de l'occasion. Il y a eu une modif sur les disques semeurs , ils sont maintenant boulonnés … avant ils étaient rivetés (jusqu'en 2008 me semble t'il)
Invité- Invité
donc + facile a changer maintenant ?
la rangée de pneus comme massey 8210 me parait pas mal pour la stabilité de l'ensemble
la rangée de pneus comme massey 8210 me parait pas mal pour la stabilité de l'ensemble
Invité- Invité
grabouille a écrit:si certains ont des devis en neuf = mpamDBs9 a écrit:Quand je vois le prix de ces bazars, je me demande si le semis à la volée ne serait pas rentable à la longue
luc
pour cette raison =occase
Mon semoir c'est ma Jaguar à moi ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
grabouille a écrit:donc + facile a changer maintenant ?
oui c'est bien plus facile a changer maintenant …
La rangée de pneus devant n'apporte pas grand chose, (ça alourdi l'ensemble) sauf si ta des sols super meubles. Par contre il te faut au minimum le packer central pour que dans les valons le semoir suive bien
Une idée qu 'a eu horsch : pour éviter de crever de mettre en option des pneus gonflés à la mousse : a fuir , le semoir pèse 2 tonnes de plus, c'est plus tirant , ça décrotte pas et s'est invivable sur la route
Invité- Invité
Iris 1 /luc 0
nord ouest aube
d'accord mais dans ce cas tu perds de l'adhérence car tu n'as plus de report de poids sur le tracteurnewcr a écrit:grabouille a écrit:donc + facile a changer maintenant ?
oui c'est bien plus facile a changer maintenant …
La rangée de pneus devant n'apporte pas grand chose, (ça alourdi l'ensemble) sauf si ta des sols super meubles. Par contre il te faut au minimum le packer central pour que dans les valons le semoir suive bien
Une idée qu 'a eu horsch : pour éviter de crever de mettre en option des pneus gonflés à la mousse : a fuir , le semoir pèse 2 tonnes de plus, c'est plus tirant , ça décrotte pas et s'est invivable sur la route
Invité- Invité
pas vraiment parce que tu le tien un peu avec le relevage , tu pose pas le packer central a fond par terre .
J'ai des soucis d'adhérence quand ça grimpe sec et que j'ai mis 4 bigs dedans , mais en jumelage ça va bien
Si tu prends en 4m, t'auras pas de souci d'adherence
J'ai des soucis d'adhérence quand ça grimpe sec et que j'ai mis 4 bigs dedans , mais en jumelage ça va bien
Si tu prends en 4m, t'auras pas de souci d'adherence
Invité- Invité
Sur le Vader packer central obligé.
Et si tu en prends un d' occas, faut taper dans un qui a déjà les pneus Ar décalés.
J' ai un Vader et j' en suis content. Pour moi ça reste un semoir et il faut déjà une belle prépa avant.
L' année dernière on a réussi à tout semer en conditions plus que limites et je fais mes meilleurs rendements sur 10 ans ... va comprendre !!!
Et si tu en prends un d' occas, faut taper dans un qui a déjà les pneus Ar décalés.
J' ai un Vader et j' en suis content. Pour moi ça reste un semoir et il faut déjà une belle prépa avant.
L' année dernière on a réussi à tout semer en conditions plus que limites et je fais mes meilleurs rendements sur 10 ans ... va comprendre !!!
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
Jardinier du 70 a écrit:Sur le Vader packer central obligé.
les qx 2014 ont une autre explication
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 1 sur 7