Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169986 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
.
+32
Fred 80
BV-Fan
sarltpas
neckel
seguim
rve
malice79
gg21
nico106306
johndeere8520
georgeric00
tf76
cappelois
tof
Seb 77
petit tspark55
leponge
fabien9632
sambott
benj1012
yaya
bastien
Jardinier du 70
bzh centre
salicapi
iris
gratteplanete10
massey8210
lagaff3
Bill 56
Florent70
PatogaZ
36 participants
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Invité- Invité
Re: .
Et puis si le rendement final ne se faisait que grâce au semoir, il y a longtemps que ça se saurait ....
Invité- Invité
Le Rapid est probablement le semoir qui a le plus d'ha de semis de colza loupés sur la conscience.....
yaya- + membre techno +
Ostland
J'ai eu plus de rendements à + de 100 qx avec mon modeste Nodet ,qu'avec mon semoir actuel dit moderne et technique !!!.....quoi que dépassé à ce jour , pour le même nombre de récoltes .
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Et puis si le rendement final ne se faisait que grâce au semoir, il y a longtemps que ça se saurait ....
Pfff ... vous êtes même pas drôles !!!
C' est juste pour dire que pour un semoir qui est fait pour des TCS en conditions sèches il s' est pas trop mal démerdé l' année dernière dans la gadoue et que ça n' a pas pénalisé le rendement.
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
on peut le dire pour tous materiel ! on peut dite aussi exit gps, modulation cabine climatisé etc etc etc etc.............. et toi amdbs tu peux revenir au papier crayon ainsi que telephone filaire? ( ni voit aucune agressivité..............:-D)
vu mon budget limité je prefere mettre des sous dans un bon semoir et rouler avec un tracteur d'occas.
rv pour moi le packer avant est quasi indispendable.
par contre tu trouveras bcp de pronto en 4 mettre d'occas que de 3 metre
vu mon budget limité je prefere mettre des sous dans un bon semoir et rouler avec un tracteur d'occas.
massey8210- + membre techno +
morbihan
oui + de 4massey8210 a écrit:on peut le dire pour tous materiel ! on peut dite aussi exit gps, modulation cabine climatisé etc etc etc etc.............. et toi amdbs tu peux revenir au papier crayon ainsi que telephone filaire? ( ni voit aucune agressivité..............:-D)
par contre en pottinger c'est le contraire + de 3m
en tout j'ai apprécié les commentaire de new cr
Invité- Invité
pourquoi faut il les roues arriere décalées ?Jardinier du 70 a écrit:Sur le Vader packer central obligé.
Et si tu en prends un d' occas, faut taper dans un qui a déjà les pneus Ar décalés.
J' ai un Vader et j' en suis content. Pour moi ça reste un semoir et il faut déjà une belle prépa avant.
L' année dernière on a réussi à tout semer en conditions plus que limites et je fais mes meilleurs rendements sur 10 ans ... va comprendre !!!
pour les démonter + facilement ?
Invité- Invité
Non pour les conditions humides
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Jardinier du 70 a écrit:amDBs9 a écrit:Et puis si le rendement final ne se faisait que grâce au semoir, il y a longtemps que ça se saurait ....
Pfff ... vous êtes même pas drôles !!!
C' est juste pour dire que pour un semoir qui est fait pour des TCS en conditions sèches il s' est pas trop mal démerdé l' année dernière dans la gadoue et que ça n' a pas pénalisé le rendement.
Invité- Invité
pour avoir faire du horsch pronto DC sur qq centaines d'ha , je validerai celui ci ! , double disque et roue plombleuse, vitesse de semis elevé . Rien de meilleur sur le marché pour moi !
mais tres cher
mais tres cher
benj1012- + membre techno +
Est 49
snif a écrit:Non pour les conditions humides
Oui, les roues Ar décalées permettent de doubler la surface de portance donc ça passe beaucoup mieux en conditions humides.
Pour moi le vader ira mieux en conditions motteuses avec les roues Ar qui font un bon rappui et une finition impec.
A l' inverse le Horsch tassera moins en limons avec les roues devant la barre de semis.
Haute Saône
Perso, sans hésitation, chez toi, clairement le Pronto. Il est dans l'esprit d'un combiné : travail du sol, tassement, semis.
Bien meilleure placement. De graines en terre hétérogène.
Le rapid peut mettre trop profond dans les zones plus légères, plus veules.
Le rapid est plus fait pour des terres a cailloux, et inversement pour le Pronto.
Attention, le rapid ré plombe terriblement les tournière s'en conditions humides.
Le Pronto est un peu plus polyvalent.
Le rapid est plus fait pour des terres a cailloux, et inversement pour le Pronto.
Attention, le rapid ré plombe terriblement les tournière s'en conditions humides.
Le Pronto est un peu plus polyvalent.
Dernière édition par snif le Lun 6 Oct - 19:34, édité 2 fois
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
bon snif m'a devancé
j'suis pas un expert dans ce domaine mais du peu que je connaisse des semoirs et de toi grabouille je vote pour le pronto
j'suis pas un expert dans ce domaine mais du peu que je connaisse des semoirs et de toi grabouille je vote pour le pronto
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
rv et ben moi je prendrais un vader .....ou un pronto .......sa va t'aider .....
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
ce qui me fait peur que ce soit l'un ou l'autre c'est la gestion des tournieres en battantsnif a écrit:Perso, sans hésitation, chez toi, clairement le Pronto.
ici jl tres peu de pronto et beaucoup de rapid 3 sprinter dont un a vendre
j'ai un copain qui a le pottinger en 6 m donc meme principe que le pronto ,les levée sont tres belle et réguliere
je remarque aussi que le vader necessite un sol tres nivellé pour bien maitriser la profondeur de semis
ce qu'il ne me plait pas sur le pronto c'est les disques a l'avant peu agressifs,empechant le semis en direct de couvert par ex
je me trompe peut etre ?
a l'opposé le vader a quasi le meme disque qu'un dechaumeur
Invité- Invité
sambott a écrit:rv et ben moi je prendrais un vader .....ou un pronto .......sa va t'aider .....
Invité- Invité
Perso je pense le contraire: les disques du Pronto sont plus agressifs que ceux du Vader (le Vader c' est juste pour niveler).
Haute Saône
100% des semis rapid non préparés en amont font du glypho , dans mon secteur.
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
Je viens d'acheter un CO4 pour les semis de couverts : parfait ,mais pour les semis de blé je ne suis pas jumelé ; petit soucis donc de profondeur derrière les roues avez vous des idées ?
fabien9632- + membre techno +
du coté de chez Arsène Lupin
fabien9632 a écrit:Je viens d'acheter un CO4 pour les semis de couverts : parfait ,mais pour les semis de blé je ne suis pas jumelé ; petit soucis donc de profondeur derrière les roues avez vous des idées ?
oui, … jumeler...
Invité- Invité
Jardinier du 70 a écrit:Perso je pense le contraire: les disques du Pronto sont plus agressifs que ceux du Vader (le Vader c' est juste pour niveler).
+1, je seme mes couverts en direct ça fait du super boulot, meme dans les traces de traitement ça fait de la terre : ils sont plus agressifs que ceux du vader… ça fait le boulot du joker…
L'année dernière j'ai semé mon blé , direct sur les chaumes de tournesols car ils annonçaient la grande flotte. J'ai eu un blé nickel
Par contre dans ma colle à 70% d'argile, il faut pas les mettre trop profond ( pas plus que sur l'indice 2), sinon du remonte du lard.
une fois je suis arrivé dans une parcelle verte de repousses de colzas (stade 7f) , les repousses ont toutes dégagées, pas eu de desherbant à faire
Invité- Invité
fabien9632 a écrit:Je viens d'acheter un CO4 pour les semis de couverts : parfait ,mais pour les semis de blé je ne suis pas jumelé ; petit soucis donc de profondeur derrière les roues avez vous des idées ?
J'ai eu le meme souci avec le pronto la première année ou j'etais pas jumelé. Y a que le jumelage pour éviter ça. Et ça été dur à accepter car je fais 4M20 de large et j'ai 30 km à faire avec une ville a traverser. ( jumelé en 2 fois 650 à l'arrière et en 2 fois 600 à l'avant)
Mais je reviendrais pas en arrière
Invité- Invité
pour gribouille : j'ai fait faire une modif sur le mien, j'ai fait mettre des disques de travail du sol réglables en profondeur juste derrière les roues du tracteur . Car dans mes parcelle à poterie, je peux pas trop aller profond sinon ça remonte de la colle . Je descend un peu plus bas juste les disques derrières les roues du tracteur.
Depuis ça existe chez horsch, je sais pas si c'est d'office ou en option. et c'est mieux que leur dents effaces traces
Depuis ça existe chez horsch, je sais pas si c'est d'office ou en option. et c'est mieux que leur dents effaces traces
Invité- Invité
grabouille a écrit:ce qui me fait peur que ce soit l'un ou l'autre c'est la gestion des tournieres en battantsnif a écrit:Perso, sans hésitation, chez toi, clairement le Pronto.
ici jl tres peu de pronto et beaucoup de rapid 3 sprinter dont un a vendre
j'ai un copain qui a le pottinger en 6 m donc meme principe que le pronto ,les levée sont tres belle et réguliere
je remarque aussi que le vader necessite un sol tres nivellé pour bien maitriser la profondeur de semis
ce qu'il ne me plait pas sur le pronto c'est les disques a l'avant peu agressifs,empechant le semis en direct de couvert par ex
je me trompe peut etre ?
a l'opposé le vader a quasi le meme disque qu'un dechaumeur
Pour ma part j'ai toujours semé les tournieres à la fin que ce soit en battant, en caillou ou en poterie. ça fait plus propre. tu peux bien faire les coins avec le pronto , pas avec le vader
J'ai jamais réussi à faire du boulot propre en semant d'abord les tournieres .
Invité- Invité
rv, c'est quoi tes motivations pour acheter un semoir comme ça ?
la rotative ne te convient plus ?
leponge- + membre techno +
marne
prendre le rapide et une roue de secours en plus et ca roule
j ai fini depuis vendredi dans toutes les conditions et je viens de faire le tour de pleine il m empatte les levées d enferrrrrr les limasses non meme pas le temps de voir pousser les céréales booom tt vert du jour au lendemain sacre semoir mais a prendre en main
j ai fini depuis vendredi dans toutes les conditions et je viens de faire le tour de pleine il m empatte les levées d enferrrrrr les limasses non meme pas le temps de voir pousser les céréales booom tt vert du jour au lendemain sacre semoir mais a prendre en main
petit tspark55- + membre techno +
city plage..polyculture (charolais)
petit tspark55 a écrit:prendre le rapide et une roue de secours en plus et ca roule
commentaire pas objectif : tu aurais pu faire exactement le même commentaire en ventant le pronto
Invité- Invité
je parle de celui que j ai et je le conseil c tout mr jack77...un avis...tt le monde peu s exprimez ..4ans que je seme avec un rapid si tu veux des infos voila
Dernière édition par petit tspark55 le Lun 6 Oct - 21:50, édité 1 fois
Snif a très bien résumé le truc dans du "veule" le rapide est moins bien que le pronto et c est logique puisque il seme dans le flux de terre avant le passage du train de pneus par contre il sera probablement mieux dans un couvert... pour mes hybrides on seme avec les deux (cote a cote)ben y du blé partout...
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
rv veux améliorer ses debits de chantier quand les conditions sont reunis je suppose?
morbihan
mon combiné a fait sa 11 ieme campagne et j'ai eu pas mal de pépins avec le semoirleponge a écrit:rv, c'est quoi tes motivations pour acheter un semoir comme ça ?
c'est le premier point
le deuxieme est que je passe trop de temps pendant les périodes de semis entre les glypho a faire avant ,les ensilages de mais,les prepa quand il y a du ble derriere mais
donc aller + vite
la troisieme ,je voudrais faire davantage de nl sans pour autant exclure le labour quand ca va pas ,mais je suis limité avec mon semoir actuel
voila pourquoi
Invité- Invité
j ai 4 types de terres le rapide pour mon cas est polivalent partout contre le pronto
en direct.. ss labour déchaumage ou labour mais bien retasser surtout .....j ai des voisins en prontos et autres kuhn et potti...c pas pareil je trouve voila
en direct.. ss labour déchaumage ou labour mais bien retasser surtout .....j ai des voisins en prontos et autres kuhn et potti...c pas pareil je trouve voila
c'est quoi ton combiné actuel??
morbihan
alors justement si tu seme avec les 2 ton avis concernant la levéegratteplanete10 a écrit:Snif a très bien résumé le truc dans du "veule" le rapide est moins bien que le pronto et c est logique puisque il seme dans le flux de terre avant le passage du train de pneus par contre il sera probablement mieux dans un couvert... pour mes hybrides on seme avec les deux (cote a cote)ben y du blé partout...
Invité- Invité
J ai un voisin qui seme plus vite que moi avec un solitaire et une rotative..... mais bof bof c est antimecanique
nord ouest aube
4m cultimix avec un adp a socs qui a 2500 hamassey8210 a écrit:c'est quoi ton combiné actuel??
Invité- Invité
petit tspark55 a écrit:je parle de celui que j ai et je le conseil c tout mr jack77...un avis...tt le monde peu s exprimez ..4ans que je seme avec un rapid si tu veux des infos voila
je voulais simplement te dire que tu aurais pu faire exactement le même commentaire si tu avais un pronto ...
ce que recherche grab c'est les + et les - de chaque marque
Invité- Invité
baaa alors la j avais le même problème que toi...je reproche juste que je suis jumelle et c le bordel sur la route mais j ai résolus plein de problèmes avec le vader....si tu veux des infosgrabouille a écrit:mon combiné a fait sa 11 ieme campagne et j'ai eu pas mal de pépins avec le semoirleponge a écrit:rv, c'est quoi tes motivations pour acheter un semoir comme ça ?
c'est le premier point
le deuxieme est que je passe trop de temps pendant les périodes de semis entre les glypho a faire avant ,les ensilages de mais,les prepa quand il y a du ble derriere mais
donc aller + vite
la troisieme ,je voudrais faire davantage de nl sans pour autant exclure le labour quand ca va pas ,mais je suis limité avec mon semoir actuel
voila pourquoi
je t'écoutepetit tspark55 a écrit:baaa alors la j avais le même problème que toi...je reproche juste que je suis jumelle et c le bordel sur la route mais j ai résolus plein de problèmes avec le vader....si tu veux des infosgrabouille a écrit:mon combiné a fait sa 11 ieme campagne et j'ai eu pas mal de pépins avec le semoirleponge a écrit:rv, c'est quoi tes motivations pour acheter un semoir comme ça ?
c'est le premier point
donc aller + vite
voila pourquoi
je prends tous les avis meme des pro-vader.....
Invité- Invité
Honnêtement.....pronto pour la régularité de mise en terre
nord ouest aube
quand au moment de semer les orges de printemps les terres sont hummmmmiiiides tu ne charge qu un seul sac dans le semoir pour le poids et le tassssemmmentgrabouille a écrit:humide op .?
j'ai rien compris
y avais une video sur le forum sur le semoir johnjohn est venu le voir dans un devers de la mort...je la trouve plus
leponge a écrit:rv, c'est quoi tes motivations pour acheter un semoir comme ça ?
+1, un combiné avec un bon semoir sera plus polyvalent.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 2 sur 7