Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170086 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
.
+32
Fred 80
BV-Fan
sarltpas
neckel
seguim
rve
malice79
gg21
nico106306
johndeere8520
georgeric00
tf76
cappelois
tof
Seb 77
petit tspark55
leponge
fabien9632
sambott
benj1012
yaya
bastien
Jardinier du 70
bzh centre
salicapi
iris
gratteplanete10
massey8210
lagaff3
Bill 56
Florent70
PatogaZ
36 participants
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
.
Rappel du premier message :
.
.
Dernière édition par grabouille le Sam 16 Jan 2016 - 15:51, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: .
je m'en souviens de cette vidéopetit tspark55 a écrit:y avais une video sur le forum sur le semoir johnjohn est venu le voir dans un devers de la mort...je la trouve plus
Invité- Invité
j avais un rapid et je suis passe au 750a.petit tspark55 a écrit:prendre le rapide et une roue de secours en plus et ca roule
j ai fini depuis vendredi dans toutes les conditions et je viens de faire le tour de pleine il m empatte les levées d enferrrrrr les limasses non meme pas le temps de voir pousser les céréales booom tt vert du jour au lendemain sacre semoir mais a prendre en main
franchement le rapid est un cran en dessous niveau levee.
ma femme a un horsch pronto et par rapport au vader c est a peut pres pareil les levees
Invité- Invité
Bonne idéegrabouille a écrit:mon combiné a fait sa 11 ieme campagne et j'ai eu pas mal de pépins avec le semoirleponge a écrit:rv, c'est quoi tes motivations pour acheter un semoir comme ça ?
la rotative ne te convient plus ?
c'est le premier point
le deuxieme est que je passe trop de temps pendant les périodes de semis entre les glypho a faire avant ,les ensilages de mais,les prepa quand il y a du ble derriere mais
donc aller + vite
la troisieme ,je voudrais faire davantage de nl sans pour autant exclure le labour quand ca va pas ,mais je suis limité avec mon semoir actuel
voila pourquoi
Par exemple derriere colza la rotative ne sert à rien
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
750a c jd ca ?? en 4mantoine 52 a écrit:j avais un rapid et je suis passe au 750a.petit tspark55 a écrit:prendre le rapide et une roue de secours en plus et ca roule
j ai fini depuis vendredi dans toutes les conditions et je viens de faire le tour de pleine il m empatte les levées d enferrrrrr les limasses non meme pas le temps de voir pousser les céréales booom tt vert du jour au lendemain sacre semoir mais a prendre en main
ma femme a un horsch pronto et par rapport au vader c est a peut pres pareil les levees
petit tspark55- + membre techno +
city plage..polyculture (charolais)
oui c est ca.si seulement je l avais prit en 6mpetit tspark55 a écrit:750a c jd ca ?? en 4mantoine 52 a écrit:j avais un rapid et je suis passe au 750a.petit tspark55 a écrit:prendre le rapide et une roue de secours en plus et ca roule
Invité- Invité
et pourquoi pas un spirit de chez ...vader !!! c'est comme un pronto
cappelois- + membre techno +
allier
attention, mon pronto de 2008 en semis direct j'ai cassé des supports de disques déchaumeur et tordu les barres qui les supporte. J'ai également perdu des éléments semeurs, .....newcr a écrit:Jardinier du 70 a écrit:Perso je pense le contraire: les disques du Pronto sont plus agressifs que ceux du Vader (le Vader c' est juste pour niveler).
+1, je seme mes couverts en direct ça fait du super boulot, meme dans les traces de traitement ça fait de la terre : ils sont plus agressifs que ceux du vader… ça fait le boulot du joker…
L'année dernière j'ai semé mon blé , direct sur les chaumes de tournesols car ils annonçaient la grande flotte. J'ai eu un blé nickel
Par contre dans ma colle à 70% d'argile, il faut pas les mettre trop profond ( pas plus que sur l'indice 2), sinon du remonte du lard.
une fois je suis arrivé dans une parcelle verte de repousses de colzas (stade 7f) , les repousses ont toutes dégagées, pas eu de desherbant à faire
Les nouveaux modèle ont été renforcé il me semble
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
antoine 52 a écrit:j avais un rapid et je suis passe au 750a.petit tspark55 a écrit:prendre le rapide et une roue de secours en plus et ca roule
ce qui veut dire que pour toi que le jd 750 est le meilleur de tout les semoir, + cher que les autres ou pas de différence ?
Invité- Invité
non pas le meilleur car contrairement a un combine ou un vader ou un pronto il faut semer sur un terrain nivele donc moins polyvalent en systeme labour ou il faudra obligatoirement passer la herse rotative.didi 58 a écrit:antoine 52 a écrit:j avais un rapid et je suis passe au 750a.petit tspark55 a écrit:prendre le rapide et une roue de secours en plus et ca roule
ce qui veut dire que pour toi que le jd 750 est le meilleur de tout les semoir, + cher que les autres ou pas de différence ?
il est moins cher car plus simple et surtt l ecartement est en 16,6 donc moin d element au metre.
pour mon systeme c est a dire un peu de sd et semi sur un coup de hr c est le top et le debit de chantier est le meme qu un vader.
Par contre impossible de semer le matin si il y a du brouillard.
En cas de mauvaise condition meteo par contre j ai tjs un combine
Invité- Invité
newcr a écrit:fabien9632 a écrit:Je viens d'acheter un CO4 pour les semis de couverts : parfait ,mais pour les semis de blé je ne suis pas jumelé ; petit soucis donc de profondeur derrière les roues avez vous des idées ?
J'ai eu le meme souci avec le pronto la première année ou j'etais pas jumelé. Y a que le jumelage pour éviter ça. Et ça été dur à accepter car je fais 4M20 de large et j'ai 30 km à faire avec une ville a traverser. ( jumelé en 2 fois 650 à l'arrière et en 2 fois 600 à l'avant)
Mais je reviendrais pas en arrière
Je vais jumeler l'an prochain mais sur la route ca veut dire une voiture devant tout le temps car je pourrai pas croiser une voiture !
Pour cette année je vais reprendre le rapid de mon voisin ! ou essayer de passer un coup de rouleau pour retasser !
fabien9632- + membre techno +
du coté de chez Arsène Lupin
cappelois a écrit:et pourquoi pas un spirit de chez ...vader !!! c'est comme un pronto
il y a un spirit dans la cuma ....beaucoup de problémes.....ils veulent sans séparer ......ils n'ont pas voulu de rapid car il n'y a pas de double cuve pour les engrais .....
sinon rv si tu veut des renseignements plus précis tu peu m'appeler sa fait 4ans que je vadérise .....
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
Jardinier du 70 a écrit:Perso je pense le contraire: les disques du Pronto sont plus agressifs que ceux du Vader (le Vader c' est juste pour niveler).
+ 1000
horsch62- + membre techno +
- département : 62
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
newcr a écrit:pour gribouille : j'ai fait faire une modif sur le mien, j'ai fait mettre des disques de travail du sol réglables en profondeur juste derrière les roues du tracteur . Car dans mes parcelle à poterie, je peux pas trop aller profond sinon ça remonte de la colle . Je descend un peu plus bas juste les disques derrières les roues du tracteur.
Depuis ça existe chez horsch, je sais pas si c'est d'office ou en option. et c'est mieux que leur dents effaces traces
Oui c'est une option ! Je viens de passer du 3 au 4 m et j'ai pris les disques réglables : c'est parfait
Le type de sol est le premier element a prendre en compte le rapid chez moi a des levées excellentes, en terres plus lourde ca doit etre moins bien !
et les roues plombeuses en limon battant sont^plutot moins bien a mon avis
et les roues plombeuses en limon battant sont^plutot moins bien a mon avis
déja de grandes discussions a l'époque
https://www.agri-convivial.com/t1019-vous-etes-horsch-ou-vaderstad?highlight=vaderstad
https://www.agri-convivial.com/t1019-vous-etes-horsch-ou-vaderstad?highlight=vaderstad
Invité- Invité
Grabouille si tu veux venir voir mon rapid pas de soucis. J'ai un 3 m XL. Je fais mes tournières au début et non à la fin. je les faisais avant au début que j'avais ce semoir et les levées n'étaient pas top sur les bouts de champs!! Concernant les coins de champs je les fais correctement je n'ai jamais laissé de bout non travaillé. Je tire le rapid avec un 135 ch je vais de 12 à 16 km/h avec un débit de chantier autour des 3 ha / avec rechargement de la trémie. C'est un semoir fiable (ça fait 5 ans que je l'ai et j'ai du juste crevé une roue une fois) facile à régler, ya juste les graisseurs des disques semeurs qui ne sont pas faciles à atteindre.
Ensuite au niveau utilisation je fais d'abord mes tournières (9 tours chez moi) ce qui me permet ensuite de faire des aller et retours sans reculer. Donc l'engin est en position basse (tu as deux positions une position haute ou de route et une position basse) et les herses peignes derrières (réglés à angle droit pour être assez agressives) trainent et efface tes traces. J'ai pris la modulation de doses électriques ainsi depuis la cabine quand tu arrives dans une zone plus motteuse tu peux rajouter ou réduire ta dose de semence à volonté. Ne pas oublier de prendre le packer pivot c'est indispensable.
Ensuite au niveau utilisation je fais d'abord mes tournières (9 tours chez moi) ce qui me permet ensuite de faire des aller et retours sans reculer. Donc l'engin est en position basse (tu as deux positions une position haute ou de route et une position basse) et les herses peignes derrières (réglés à angle droit pour être assez agressives) trainent et efface tes traces. J'ai pris la modulation de doses électriques ainsi depuis la cabine quand tu arrives dans une zone plus motteuse tu peux rajouter ou réduire ta dose de semence à volonté. Ne pas oublier de prendre le packer pivot c'est indispensable.
Florent70- + membre techno +
- département : Haute Saone
Senoncourt 70
si le coeur (et le temps...) te dis je te previens le jour ou on seme et tu verras les deux en conditions cote à cote....mais je n ai absolument pas les memes terres que chez toi...
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
c'est clair ,mais ca peux se fairegratteplanete10 a écrit:si le coeur (et le temps...) te dis je te previens le jour ou on seme et tu verras les deux en conditions cote à cote....mais je n ai absolument pas les memes terres que chez toi...
Invité- Invité
ca marche j ai ton tel
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
XL c'est la taille de la cuve je crois (3 big bag voir même un peu plus) généralement je n'en met que deux à la fois. Parcontre renseigne toi assez vite car vad font une offre en ce moment avec le rapid. Si tu veux je connais bien le commercial de notre zone jte l'envoie de ma part!!!
Florent70- + membre techno +
- département : Haute Saone
Senoncourt 70
bonjour,Bill 56 a écrit:La solution Lemken Solitair avec soit la Herse rotative, soit le DDI Héliodor, ne serait pas interressante car plus polyvalent et plus progressif pour passer au simplifier !
je souhaite investir dans ce genre de combiné . par contre je me pose encore quelles que questions à savoir es que ce semoir (heliodor) peux semer sur labour? si oui avec des terres argileuse (45%)? .
merci pour votre aide et autre remarque qui pourrais m'aider dans mon choix
georgeric00- + membre techno +
limite somme/oise
attention aux confusions : l'héliodor c'est le DDI
le semoir c'est solitair
mais on va être HS sur le topic de grab
le semoir c'est solitair
mais on va être HS sur le topic de grab
Invité- Invité
georgeric00 a écrit:bonjour,Bill 56 a écrit:La solution Lemken Solitair avec soit la Herse rotative, soit le DDI Héliodor, ne serait pas interressante car plus polyvalent et plus progressif pour passer au simplifier !
je souhaite investir dans ce genre de combiné . par contre je me pose encore quelles que questions à savoir es que ce semoir (heliodor) peux semer sur labour? si oui avec des terres argileuse (45%)? .
Aucun combiné horsch, Vader ou autre n'arrivera à rappuyer un labour d'argile à 45 % (trop motteux, grossier) sur labour en limons = OK
Si tu veux que l'héliodor de ton solitaire affine une argile aussi forte , c'est TCS
quelkle a ete l'evolution en 2008 du pronto ?horsch62 a écrit:georgeric00 a écrit:bonjour,Bill 56 a écrit:La solution Lemken Solitair avec soit la Herse rotative, soit le DDI Héliodor, ne serait pas interressante car plus polyvalent et plus progressif pour passer au simplifier !
Aucun combiné horsch, Vader ou autre n'arrivera à rappuyer un labour d'argile à 45 % (trop motteux, grossier) sur labour en limons = OK
Si tu veux que l'héliodor de ton solitaire affine une argile aussi forte , c'est TCS
Invité- Invité
grabouille a écrit:quelkle a ete l'evolution en 2008 du pronto ?horsch62 a écrit:georgeric00 a écrit:bonjour,Bill 56 a écrit:La solution Lemken Solitair avec soit la Herse rotative, soit le DDI Héliodor, ne serait pas interressante car plus polyvalent et plus progressif pour passer au simplifier !
Bonne question, je ne sais pas en détail, seulement que la barre de semis a été revue et que depuis aucun problème. Mon 1er pronto était de 2008 et je sais qu'avant mon concess ne voulait plus en vendre tellement il était ennuyé ...
Mais je pense que d'autres pourront te renseigner. Je crois que c'était sur le montage des disques semeurs
Mon deuxième pronto (juillet 2004) est un 4 m. Je vais vous faire sourire mais par rapport à mon 3 m de 2008, c'est beaucoup mieux.
La régulation est beaucoup + précise , même radicalement précise !
Le semis est de meilleur qualité pourtant aucune évolution sur le semoir
Plus de petit sillon au raccord entre 2 passages.
Et comme certains l'ont déjà dit et je confirme , un 4 m est beaucoup plus agréable pour faire les manoeuvres en fourrières (ou tournières )
En zone arrosée comme chez nous , impossible d'investir dans un vader car les roues arrières vont lisser les limons
Et comme certains l'ont déjà dit et je confirme , un 4 m est beaucoup plus agréable pour faire les manoeuvres en fourrières (ou tournières )
En zone arrosée comme chez nous , impossible d'investir dans un vader car les roues arrières vont lisser les limons
semoir vaderstad avec foromeur par jmoissoneur55
c'est de cette vidéo la dont vous parliez,semis en dévers
Invité- Invité
Pour Grabouille , je viens de faire un tour des pronto 4 m sur AA. Voici celui que j'irai voir rapport qualité/ prix mais il faut savoir le nombre d'ha (je pense qu'il en a beaucoup). Le concess peut le visualiser sur l'ordinateur. Les disques de W sont hs mais tu en trouves moitié prix en adaptable
Voir l'état du train de pneu, ça parait correct sur les photos mais ...
La barre de semis parait correct aussi. Languette de rappui en état , tout comme les roulettes de rappui. Manque toutes les herses à l'arrière.
Voir aussi l'état du gros arbre entre roues et barre de semis car si utilisation à la russe, il peut -être voilé. Demander à le faire rouler et faire plusieurs monter/baisse.
A part celà RAS . Ne pas oublier que les pronto qui tournent en Europe de l'est ont des milliers d'ha. Conception simple avec quelques pièces d'usure
http://www.agriaffaires.com/occasion/semoir-direct/4956308/horsch-pronto-4-dc.html
La barre de semis parait correct aussi. Languette de rappui en état , tout comme les roulettes de rappui. Manque toutes les herses à l'arrière.
Voir aussi l'état du gros arbre entre roues et barre de semis car si utilisation à la russe, il peut -être voilé. Demander à le faire rouler et faire plusieurs monter/baisse.
A part celà RAS . Ne pas oublier que les pronto qui tournent en Europe de l'est ont des milliers d'ha. Conception simple avec quelques pièces d'usure
http://www.agriaffaires.com/occasion/semoir-direct/4956308/horsch-pronto-4-dc.html
Grabouille tu aurait du acheter le mien a 37 500 €
https://www.agri-convivial.com/t46278p35-vend-pronto-dc4?highlight=pronto
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
ca n'etait pas d'actualité quand tu l'as vendu....tf76 a écrit:Grabouille tu aurait du acheter le mien a 37 500 €
Invité- Invité
Newcr, quand tu sèmes tes couverts, c'est en TCS plutot. Le direct c'est sans les disques avant.
Pour moi, avantage au Rapid. une plus grande polyvalence, notamment en direct (presque impossible au Pronto).
Dommage pour les disques pas assez grand, les roues décalées apportent un vrai plus. Possibilté de monter le bio drill.
Sur le pronto, il rentre moins bien quand c'est plus sec. Niveau levées, j'ai pas trouvé de différences flagrantes.
Par contre si tu veux semer un maïs, tu peux changer la barre de semis.
Tu as aussi Sky (le maxidrill) et le compact solitair qui ressemblent au pronto.
Pour moi, avantage au Rapid. une plus grande polyvalence, notamment en direct (presque impossible au Pronto).
Dommage pour les disques pas assez grand, les roues décalées apportent un vrai plus. Possibilté de monter le bio drill.
Sur le pronto, il rentre moins bien quand c'est plus sec. Niveau levées, j'ai pas trouvé de différences flagrantes.
Par contre si tu veux semer un maïs, tu peux changer la barre de semis.
Tu as aussi Sky (le maxidrill) et le compact solitair qui ressemblent au pronto.
johndeere8520- + membre techno +
80
deja vu je pense egalement qu'il a un paquet d'hahorsch62 a écrit:Pour Grabouille , je viens de faire un tour des pronto 4 m sur AA. Voici celui que j'irai voir rapport qualité/ prix mais il faut savoir le nombre d'ha (je pense qu'il en a beaucoup). Le concess peut le visualiser sur l'ordinateur. Les disques de W sont hs mais tu en trouves moitié prix en adaptable
tu n'as pas de totaliseur d'ha la dessus ?
Invité- Invité
grabouille a écrit:deja vu je pense egalement qu'il a un paquet d'hahorsch62 a écrit:Pour Grabouille , je viens de faire un tour des pronto 4 m sur AA. Voici celui que j'irai voir rapport qualité/ prix mais il faut savoir le nombre d'ha (je pense qu'il en a beaucoup). Le concess peut le visualiser sur l'ordinateur. Les disques de W sont hs mais tu en trouves moitié prix en adaptable
Si bien évidemment, en général ils essaient de le cacher
Mais je le trouve de toute façon en bon état , il n'y a que des pièces à changer donc facile et le prix pourra se négocier
ouahhhh ! ça pique un peu !
37 000 € pour un truc de quatre ans : 10 000 € de plus et j'avais mon solitair9 + zirkon ...
ça vaut quoi en neuf un pronto de 4 m ?
37 000 € pour un truc de quatre ans : 10 000 € de plus et j'avais mon solitair9 + zirkon ...
Invité- Invité
horsch62 a écrit:georgeric00 a écrit:bonjour,Bill 56 a écrit:La solution Lemken Solitair avec soit la Herse rotative, soit le DDI Héliodor, ne serait pas interressante car plus polyvalent et plus progressif pour passer au simplifier !
ok
es que quelle qu'un utilise ce semoir? es qu'il pourrais me donner son avis? les + et les - .
merci c'est sympa à vous
limite somme/oise
Et encore je ne suis pas sur qu' a 45% d'argile tu arrives a affiner !
tape "solitair" dans le moteur de recherche en haut à droite et poste un commentaire dans un des sujets dédié au lemken, je me ferai un plaisir de te répondre, si tant est que j'ai la réponse à ta question
Invité- Invité
ok merci c'est sympajack77 a écrit:tape "solitair" dans le moteur de recherche en haut à droite et poste un commentaire dans un des sujets dédié au lemken, je me ferai un plaisir de te répondre, si tant est que j'ai la réponse à ta question
limite somme/oise
horsch62 a écrit:Mon deuxième pronto (juillet 2004) est un 4 m. Je vais vous faire sourire mais par rapport à mon 3 m de 2008, c'est beaucoup mieux.
Sur la régulation (distribution?) , je suis au kg près, je vois pas ce qu'on peut faire de mieux…
le sillon entre 2 passages, c'est simplement la tôle qui rabat la terre qui est mal réglée…
je te rassure 6m c'est encore mieux pour la manoeuvre
Ca te pose pas un problème que ton semis est de meilleur qualité sans aucune évolution sur le semoir… Soit ta des réglages qui merdent, soit tu as rien vu… car les conditions sont pas les mêmes. En tout cas il y a forcement une explication...
Invité- Invité
grabouille a écrit:deja vu je pense egalement qu'il a un paquet d'hahorsch62 a écrit:Pour Grabouille , je viens de faire un tour des pronto 4 m sur AA. Voici celui que j'irai voir rapport qualité/ prix mais il faut savoir le nombre d'ha (je pense qu'il en a beaucoup). Le concess peut le visualiser sur l'ordinateur. Les disques de W sont hs mais tu en trouves moitié prix en adaptable
les disques de travail du sol sont rincés
Invité- Invité
horsch62 a écrit:georgeric00 a écrit:bonjour,Bill 56 a écrit:La solution Lemken Solitair avec soit la Herse rotative, soit le DDI Héliodor, ne serait pas interressante car plus polyvalent et plus progressif pour passer au simplifier !
45% d'argile, oh les petits joueurs...
Invité- Invité
Venant de découvrir le sujet je vais essayer de partager mon expérience et de répondre à un peu tous ce qui a été dis :
J'ai depuis 2008 un pronto 3 dc de 2006 quasi toutes options : contrôle de flux de semence packer avant les disques (quasi indispensable/indispensable sur labour) train de pneu gonflé à la mousse (ultra indispensable vu comme c'est chiant à changer !) marqueur de pré levée ... , il a environ 1800ha et j'en suis super content.
En bonne condition je sème toujours le fourieres avant donc je tourne dessus : terre battante ou non si c'est ressuyer quand on tourne dessus = aucun soucis !, les disques de preparation travaillent juste la profondeur de semis.
Les points forts sont :
le placement de graine regularité de profondeur meme à haute vitesse et bon rappui.
Précision de la quantité de semence et facilité du calibrage
Je trouve qu'il va déja loin quand ca va mal (il ne faut pas semer sous la pluie, mais quand c'est un peu gras ce n'est pas aussi pire que certains le disent...)
Solidité de tous les éléments : depuis tous ces années je n'ai perdu qu'une fois une petite herse derrière les roues plombeuse, sinon tous les éléments sont d'origine : les roulement (disques preparateurs, semeurs et de prélevée, trains de pneu, traceur, doseur), les disques, les pneus ...
Points faibles :
quelque soucis de connectique électrique (améloré sur les nouveaux modele : nouveau boitier) Je n'ai pas eu de pb sur le miens, mais c'est connu qd même ...
Sur mauvais labour il faudrait reppasser un coup de DDI ou HR ou avoir un "BON" tasse avant
Voilà tous j'ai surement oublier des choses car il y eu beaucoup de réponse mais c'est deja pas mal, si tu as des questions, des points de details que tu veux approfondir, si tu veux des photos, n’hésite pas
J'ai depuis 2008 un pronto 3 dc de 2006 quasi toutes options : contrôle de flux de semence packer avant les disques (quasi indispensable/indispensable sur labour) train de pneu gonflé à la mousse (ultra indispensable vu comme c'est chiant à changer !) marqueur de pré levée ... , il a environ 1800ha et j'en suis super content.
En bonne condition je sème toujours le fourieres avant donc je tourne dessus : terre battante ou non si c'est ressuyer quand on tourne dessus = aucun soucis !, les disques de preparation travaillent juste la profondeur de semis.
Les points forts sont :
le placement de graine regularité de profondeur meme à haute vitesse et bon rappui.
Précision de la quantité de semence et facilité du calibrage
Je trouve qu'il va déja loin quand ca va mal (il ne faut pas semer sous la pluie, mais quand c'est un peu gras ce n'est pas aussi pire que certains le disent...)
Solidité de tous les éléments : depuis tous ces années je n'ai perdu qu'une fois une petite herse derrière les roues plombeuse, sinon tous les éléments sont d'origine : les roulement (disques preparateurs, semeurs et de prélevée, trains de pneu, traceur, doseur), les disques, les pneus ...
Points faibles :
quelque soucis de connectique électrique (améloré sur les nouveaux modele : nouveau boitier) Je n'ai pas eu de pb sur le miens, mais c'est connu qd même ...
Sur mauvais labour il faudrait reppasser un coup de DDI ou HR ou avoir un "BON" tasse avant
Voilà tous j'ai surement oublier des choses car il y eu beaucoup de réponse mais c'est deja pas mal, si tu as des questions, des points de details que tu veux approfondir, si tu veux des photos, n’hésite pas
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
snif a écrit:Pronto, meilleure en bonne terre, sur labour, bon placement de graines du a la roulette arriere.
Herse pas toujours optimum, parfois remplacée par une chaîne.
Attention, la terre qui colle sur la roulette peut faire varier légèrement la profondeur
C'est une option (indispensable) décrotteur des roulettes ;) pas de terre qui colle
nord seine et marne
grabouille a écrit:oui mais les dents dans les débris .....
la roulette peut s'escamoter sur le pronto en cas de besoin ?
On peut l'enlever mais je je l'ai jamais fait : aucun interet, si elle ne sert à rien, elle ne gène pas.
nord seine et marne
je vais faire un devis mais a mon avis pas loin de 60000jack77 a écrit:ouahhhh ! ça pique un peu !
Invité- Invité
pieces d'usure ca ne me dérange pasnewcr a écrit:grabouille a écrit:deja vu je pense egalement qu'il a un paquet d'hahorsch62 a écrit:Pour Grabouille , je viens de faire un tour des pronto 4 m sur AA. Voici celui que j'irai voir rapport qualité/ prix mais il faut savoir le nombre d'ha (je pense qu'il en a beaucoup). Le concess peut le visualiser sur l'ordinateur. Les disques de W sont hs mais tu en trouves moitié prix en adaptable
les disques de travail du sol sont rincés
Invité- Invité
newcr a écrit:horsch62 a écrit:Mon deuxième pronto (juillet 2004) est un 4 m. Je vais vous faire sourire mais par rapport à mon 3 m de 2008, c'est beaucoup mieux.
Sur la régulation (distribution?) , je suis au kg près, je vois pas ce qu'on peut faire de mieux…
le sillon entre 2 passages, c'est simplement la tôle qui rabat la terre qui est mal réglée…
je te rassure 6m c'est encore mieux pour la manoeuvre
Ca te pose pas un problème que ton semis est de meilleur qualité sans aucune évolution sur le semoir… Soit ta des réglages qui merdent, soit tu as rien vu… car les conditions sont pas les mêmes. En tout cas il y a forcement une explication...
Le sillon à cause de la tôle, je connais ! Néanmoins on avait tout essayé avec le technicien horsch ...
Quant aux explications sur la meilleur qualité de semis du 4 m par rapport au 3 m (de 2008), je connais le semoir sur le bout des doigts (j'ai du horsch depuis 1997) donc quand je te dis que je ne comprend pas
Je pense qu'il peut y avoir parfois quelques défauts de montage sur la chaine
Concernant les manoeuvres, je sais qu'un 6 m ça doit être le pied mais je trouve que pour 1 m de plus (du 3 au 4 m), c'est déjà impressionnant. Malheureusement je n'ai qu'un 200 cv et c'est limite pour trainer un 6 m dans toutes les situations ...
De quelle année est ton semoir ?
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 3 sur 7