Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170082 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
.
+32
Fred 80
BV-Fan
sarltpas
neckel
seguim
rve
malice79
gg21
nico106306
johndeere8520
georgeric00
tf76
cappelois
tof
Seb 77
petit tspark55
leponge
fabien9632
sambott
benj1012
yaya
bastien
Jardinier du 70
bzh centre
salicapi
iris
gratteplanete10
massey8210
lagaff3
Bill 56
Florent70
PatogaZ
36 participants
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
.
Rappel du premier message :
.
.
Dernière édition par grabouille le Sam 16 Jan 2016 - 15:51, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: .
jack77 a écrit:ouahhhh ! ça pique un peu !
37 000 € pour un truc de quatre ans : 10 000 € de plus et j'avais mon solitair9 + zirkon ...
ça vaut quoi en neuf un pronto de 4 m ?
56000 euros. Cher peut être mais ça n'a rien à voir en débit avec ton solitaire ! Faut ramener le coût à l'ha , je pense
horsch62- + membre techno +
- département : 62
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
newcr a écrit:horsch62 a écrit:georgeric00 a écrit:bonjour,Bill 56 a écrit:La solution Lemken Solitair avec soit la Herse rotative, soit le DDI Héliodor, ne serait pas interressante car plus polyvalent et plus progressif pour passer au simplifier !
je souhaite investir dans ce genre de combiné . par contre je me pose encore quelles que questions à savoir es que ce semoir (heliodor) peux semer sur labour? si oui avec des terres argileuse (45%)? .
merci pour votre aide et autre remarque qui pourrais m'aider dans mon choix
Aucun combiné horsch, Vader ou autre n'arrivera à rappuyer un labour d'argile à 45 % (trop motteux, grossier) sur labour en limons = OK
Si tu veux que l'héliodor de ton solitaire affine une argile aussi forte , c'est TCS
45% d'argile, oh les petits joueurs...
Eh le Lorrain vos taux d'argile sont évidemment bien plus élevé ( je connais très bien la moselle , vécu plusieurs années ...) mais ce n'est pas la même argile.
La votre est + facile à travailler car la notre est rouge et très grasse
grabouille a écrit:pieces d'usure ca ne me dérange pasnewcr a écrit:grabouille a écrit:deja vu je pense egalement qu'il a un paquet d'hahorsch62 a écrit:Pour Grabouille , je viens de faire un tour des pronto 4 m sur AA. Voici celui que j'irai voir rapport qualité/ prix mais il faut savoir le nombre d'ha (je pense qu'il en a beaucoup). Le concess peut le visualiser sur l'ordinateur. Les disques de W sont hs mais tu en trouves moitié prix en adaptable
Voir l'état du train de pneu, ça parait correct sur les photos mais ...
La barre de semis parait correct aussi. Languette de rappui en état , tout comme les roulettes de rappui. Manque toutes les herses à l'arrière.
Voir aussi l'état du gros arbre entre roues et barre de semis car si utilisation à la russe, il peut -être voilé. Demander à le faire rouler et faire plusieurs monter/baisse.
A part celà RAS . Ne pas oublier que les pronto qui tournent en Europe de l'est ont des milliers d'ha. Conception simple avec quelques pièces d'usure
http://www.agriaffaires.com/occasion/semoir-direct/4956308/horsch-pronto-4-dc.html
tu n'as pas de totaliseur d'ha la dessus ?
les disques de travail du sol sont rincés
23.85 euros le disque en adaptable, ça ne mène pas loin et aussi bons ...
J'avais payé mon Pronto DC4, 74 500 €jack77 a écrit:ouahhhh ! ça pique un peu !
37 000 € pour un truc de quatre ans : 10 000 € de plus et j'avais mon solitair9 + zirkon ...
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
comparé a un nodet ca pique ! et pourtant il sème du ble tous les 2
BLAGUE !
BLAGUE !
fabien9632- + membre techno +
du coté de chez Arsène Lupin
le prix d'un easy drill en 4m toute optiontf76 a écrit:J'avais payé mon Pronto DC4, 74 500 €jack77 a écrit:ouahhhh ! ça pique un peu !
Invité- Invité
grab tu parle de l'easydrill pour moi incompatible ou du moins pas trop adapté au systeme polyculture elevage ou les sols sont soit matraqués ou deniveler avec les ensilage et divers epandage
massey8210- + membre techno +
morbihan
j'en ai 3 qui tourne autour de moi dont un chez un éleveur laitier (et cerealier)
2 ne laboure pas ou peu et un des 2 part en sdsc
en tcs ou sur labour il y a interet qu'il fasse sec sinon les tournieres sont massacrées
en sd c'est different la structure est preservée grace au couvert
2 ne laboure pas ou peu et un des 2 part en sdsc
en tcs ou sur labour il y a interet qu'il fasse sec sinon les tournieres sont massacrées
en sd c'est different la structure est preservée grace au couvert
Invité- Invité
Il y en a un à vendre juste à coté de chez moi.... 55 ha au compteur
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
t'en avais pas un??
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
t'as même pas eu le temps de tester toute ses capacitésgrabouille a écrit:unidrill pour faire les resemis en 2012 oui
jel'ai revendu aussitot
Invité- Invité
oh que si
il faut u sol ferme et sec pour cet outil
le contraire tu pleures quand il faut débourer le bazar......
Invité- Invité
et le maxi drill??
un copain en a un (à 40km)
beaucoup de limons
il en est content
beaucoup de limons
il en est content
Oui rv un easy drill.... 48500 je crois...4m
nord ouest aube
Oooups erreur 42000 sur AA
nord ouest aube
je la retrouve plus mercididi 58 a écrit:
semoir vaderstad avec foromeur par jmoissoneur55
c'est de cette vidéo la dont vous parliez,semis en dévers
petit tspark55- + membre techno +
city plage..polyculture (charolais)
voila , environ 200 ha de semés avec le pronto : satisfait , méme très satisfait ; il me reste encore 20 ha de blé a semer derriére du mais , dans le marais ..... je vais essayer en direct
Invité- Invité
c'est nécessaire les masses sur le RAV de l'Atlès??
joliel domino a écrit:voila , environ 200 ha de semés avec le pronto : satisfait , méme très satisfait ; il me reste encore 20 ha de blé a semer derriére du mais , dans le marais ..... je vais essayer en direct
- Spoiler:
tu plante pas trop le blé ? On dirait que le disques est enfoncé de 7 - 8 cm.
les disques DDI, laisse un sol plat ou une légère bosse dans un sens quand tu reviens sur place
Dernière édition par tf76 le Lun 27 Oct 2014 - 20:39, édité 1 fois
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
pas trop clair ton explication tf?
morbihan
el domino a écrit:voila , environ 200 ha de semés avec le pronto : satisfait , méme très satisfait ; il me reste encore 20 ha de blé a semer derriére du mais , dans le marais ..... je vais essayer en direct
Bienvenue au club
Je t'avais bien dit que c'était un vrai régal quand on a pris le temps de le régler
c'est clair ?massey8210 a écrit:pas trop clair ton explication tf?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
j'ai pas compris la derniere phrase????????
"les disques DDI, laisse un sol plat ou une légère bosse dans un sens quand tu reviens sur place "
"les disques DDI, laisse un sol plat ou une légère bosse dans un sens quand tu reviens sur place "
morbihan
Mon pronto fessait comme un corver-crop, d'un coté une bosse et de l'autre un creux alors quand tu reviens sur place ça double le problème, ...massey8210 a écrit:j'ai pas compris la derniere phrase????????
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
ben ouais mais un peu obligé de semer en allez retour Nan?
morbihan
donc tu a une bosse dans un sens et un creux dans l'autre sensmassey8210 a écrit:ben ouais mais un peu obligé de semer en allez retour Nan?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
ben pas trop l'an passé, un peu plus cette année car les disques seront a changés cette hiver!
et toi tu faisais comment??
morbihan
ben je trouvais que c'était son principal défaut, mais j'ai jamais trouvé la solution sauf de tourner en rond autour du champ, .....massey8210 a écrit:ben pas trop l'an passé, un peu plus cette année car les disques seront a changés cette hiver!
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:donc tu a une bosse dans un sens et un creux dans l'autre sensmassey8210 a écrit:ben ouais mais un peu obligé de semer en allez retour Nan?
c était comme ça ,? pas trop méchant !
Invité- Invité
[quote="el domino"]voila , environ 200 ha de semés avec le pronto : satisfait , méme très satisfait ; il me reste encore 20 ha de blé a semer derriére du mais , dans le marais ..... je vais essayer en direct
gg21- + membre techno +
Côte d'Or
gg21 a écrit:el domino a écrit:voila , environ 200 ha de semés avec le pronto : satisfait , méme très satisfait ; il me reste encore 20 ha de blé a semer derriére du mais , dans le marais ..... je vais essayer en direct
salut gg ,satisfait du primavera ?
Invité- Invité
Qqun a essayé en argile ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof a écrit:Qqun a essayé en argile ?
en condition normale, c'est déja la préparation du sol avant semis qui compte non ?
Invité- Invité
sec humide en direct sur labour, ..... ?tof a écrit:Qqun a essayé en argile ?
Faut être plus bavard pour avoir plusieurs pages de réponses, .....
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
el domino a écrit:gg21 a écrit:el domino a écrit:voila , environ 200 ha de semés avec le pronto : satisfait , méme très satisfait ; il me reste encore 20 ha de blé a semer derriére du mais , dans le marais ..... je vais essayer en direct
salut gg ,satisfait du primavera ?
Pour l'instant, oui : colza ras, blé sur HR : ras , j'ai même fait du blé sur du vibro avec des mottes de 15 cm de diamètre ....: c'est ok mais coup de bol, il a plu 100 mm donc les mottes ont fondus et le blé est impec !
Comme je te l'avais dit, ce qui m’intéressait sur ce semoir, c'est le debit de chantier et ... pouvoir semer seul .... je ne regrette pas....., surtout a ce prix !
gg21- + membre techno +
Côte d'Or
De l'argile après le 15/10 donc plutôt humidetf76 a écrit:sec humide en direct sur labour, ..... ?tof a écrit:Qqun a essayé en argile ?
Faut être plus bavard pour avoir plusieurs pages de réponses, .....
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Je rebondis sur le sujet et suis un hors-sujet....je m'en excuse.
A quel repère semez-vous avec le vader? J'ai semé au 4 et je trouve que c'est un peu profond.
Je constate aussi une levée moins rapide qu'avec un semis au combiné. Le tassement y est sans doute pour quelque chose, indépendamment de la question de la profondeur.
A quel repère semez-vous avec le vader? J'ai semé au 4 et je trouve que c'est un peu profond.
Je constate aussi une levée moins rapide qu'avec un semis au combiné. Le tassement y est sans doute pour quelque chose, indépendamment de la question de la profondeur.
malice79- + membre techno +
- département : 79
79
Malice je sème au repère 6 et j'ai jamais eu de soucis mais le repère est variable suivant les machines donc c'est plus à toi de te faire une idée avec ton propre vad
Florent70- + membre techno +
- département : Haute Saone
Senoncourt 70
+1 chaque machine doit être différente je suis à 7 sur le mien...encore cette année une journée de "retard" entre la levée du pronto et celle du rapide pourtant je pensais être bien
nord ouest aube
je pencherais plus pour le réglage
Florent70- + membre techno +
- département : Haute Saone
Senoncourt 70
grabouille a écrit:oh que si
je pensais justement que tu devrais prendre le plus polyvalent des deux qui me semble être le Horsh d'après les commentaires .
n'oublie pas que tu ne sauras pas tirer parti à 100 % des fenêtres de tir pour planter nonstop parce que tu as du bétail et que cela te bouffe du temps prècieux que tu devrais passer aux champs .
celui qui n'a pas d'elevage peut passer 12,14 ou 18 h d'affilée vissé au siège du tracteur pour enquiller les ha , rarement ceux qui ont du bétail !
Invité- Invité
reste plus qu'a trouver la perle rare . :
de plus pour les pannes tu gardes l'ancien système en plan B donc tu n'es pas vraiment bloqué si ton Horsh se met en rtt : de quoi rester zen .
de plus pour les pannes tu gardes l'ancien système en plan B donc tu n'es pas vraiment bloqué si ton Horsh se met en rtt : de quoi rester zen .
Invité- Invité
je vais bientot m'y mettrejacquou le croquant a écrit:reste plus qu'a trouver la perle rare . :
les pronto sont - nombreux sur agriaffaire que les vader
Invité- Invité
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 4 sur 7