Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
michelin,
+13
vivanden
jean-pierre-45
palmito
marco
seguim
herve56
Poluxomatose
escrito17
kerfanch
fab22
dgé
HL 51
bzh centre
17 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: coup de gueule :: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
michelin,
Rappel du premier message :
vous allez continuer longtemps a baisser en qualité de pneu ?????
sur mon jumpy ,les pneus energy ,peu usés mais bien déformés ,des hernies sur les flancs
vous allez continuer longtemps a baisser en qualité de pneu ?????
sur mon jumpy ,les pneus energy ,peu usés mais bien déformés ,des hernies sur les flancs
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Re: michelin,
Je ne roule pas beaucoup, ils ont 40 ou 50000 km en 12 ans, je fais surtout des petits trajets.
Invité- Invité
bonjour
sur une voiture ayant un peu ou de kms , il faiut prendre les premiers prix, ne touche pas au parrallélisme avant le controle, laisse venir
sur une voiture ayant un peu ou de kms , il faiut prendre les premiers prix, ne touche pas au parrallélisme avant le controle, laisse venir
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
Pfff je viens d'aller sur le site de nauroto, y a des pneus hiver et des pneus été, c'est quoi ce bintz encore???
Invité- Invité
Ici y a 2 jours de neige par an les grandes années.... Et ces jours là, je sors pas!!!
Invité- Invité
Tiens c'est rigolo, maintenant sur les pneus, c'est comme sur les appareils électro ménager, y a un classement
Invité- Invité
Achêtes un âne, t'auras que le maréchal-ferrant à payer...mais pas en pièces de deux francs, hein!!!Anestel a écrit:Pfff je viens d'aller sur le site de nauroto, y a des pneus hiver et des pneus été, c'est quoi ce bintz encore???
Invité- Invité
Anestel a écrit:Pfff je viens d'aller sur le site de nauroto, y a des pneus hiver et des pneus été, c'est quoi ce bintz encore???
pneu hiver en dessous de 7° qui disent mais en bretagne y fait jamais chaud ni froid
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
Oui ils sont bon a couvrir un tas de maïs tes pneus, usés et craquelés par le temps, donc oui il faut trouver des pneus avant avant mais aller pour rajouter un peu de piquant a l'histoire il est conseillé de mettre les pneus neufs a l'avant
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Anestel a écrit:Je ne roule pas beaucoup, ils ont 40 ou 50000 km en 12 ans, je fais surtout des petits trajets.
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Bin ça tombe bien, c'est à l'avant qu'ils sont usés
@Agrimarne, ça m'arrive aussi quand même de faire des longs trajets.
Le classement consommation d'essence, pluie et décibel, c'est très important?
La gamme de prix c'est entre ....mettons 40 et 70 € par pneu, ça, va, je peux taper dans le milieu , j'ai repéré les dunlop que j'ai mis en photo plus haut quand j'ai parlé des classements
@Agrimarne, ça m'arrive aussi quand même de faire des longs trajets.
Le classement consommation d'essence, pluie et décibel, c'est très important?
La gamme de prix c'est entre ....mettons 40 et 70 € par pneu, ça, va, je peux taper dans le milieu , j'ai repéré les dunlop que j'ai mis en photo plus haut quand j'ai parlé des classements
Invité- Invité
mais aller pour rajouter un peu de piquant a l'histoire il est conseillé de mettre les pneus neufs a l'avant
pour piquer ca pique , les pneus neufs a toujours l’arrière !!
pour piquer ca pique , les pneus neufs a toujours l’arrière !!
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
Merci Guy, mais y a pas profil pneu par ici... Nauroto ça ira très bien...
Bin Palmito, pourquoi à l'arrière???? ils s'usent bien moins derrière que devant, si je mets ceux de derrière devant et les neufs à l'arrière, ça va me durer plus longtemps que la voiture
Bin Palmito, pourquoi à l'arrière???? ils s'usent bien moins derrière que devant, si je mets ceux de derrière devant et les neufs à l'arrière, ça va me durer plus longtemps que la voiture
Invité- Invité
paskeu !!
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
Bon je vous laisse les amis, je vais faire les courses et faire un saut chez nauroto.... qu'est-ce qui m'a pris de vous mettre des photos, ça va me couter 150€ c't'histoire
Invité- Invité
Faut pas trop déconner avec des pneus craquelés.
J'ai un Jumper 2.0 HDI de 2003 équipé "mini-van" qui pèse 2t500 en ordre de marche avec l'équipement intérieur. En 2010, je le prête à mes enfants pour aller à un mariage en Ardèche, j'avais changé les pneus AV et pas ceux de l'AR car ils étaient encore bons...mais ils avaient 6 ans et demi et étaient légèrement craquelés sur les flancs. Ma petite famille (mon fils au volant, ma fille et mon gendre avec leurs deux enfants) partent, font une petite dizaine de kms sur l' autoroute en sortant de Grenoble (limitée à 90 km/h) alors qu'ils doublaient un camion, un pneu AR a éclaté (déchapé?? au vu des morceaux de chape qu'ils ont pris en photo), fourgon en travers, etc, etc....Heureusement que le chauffeur du camion a été vigilant et que mon fiston est un bon conducteur car j'aurais pu pleurer tout le restant de mes jours....pour le prix de 2 pneus
Moins d'un an avant, on ne m'avait pas alerté au contrôle technique et j'étais persuadé que ces pneus étaient encore bons. C'est le genre de truc qui "vaccine" et depuis j'y fais vraiment gaffe!!
J'ai un Jumper 2.0 HDI de 2003 équipé "mini-van" qui pèse 2t500 en ordre de marche avec l'équipement intérieur. En 2010, je le prête à mes enfants pour aller à un mariage en Ardèche, j'avais changé les pneus AV et pas ceux de l'AR car ils étaient encore bons...mais ils avaient 6 ans et demi et étaient légèrement craquelés sur les flancs. Ma petite famille (mon fils au volant, ma fille et mon gendre avec leurs deux enfants) partent, font une petite dizaine de kms sur l' autoroute en sortant de Grenoble (limitée à 90 km/h) alors qu'ils doublaient un camion, un pneu AR a éclaté (déchapé?? au vu des morceaux de chape qu'ils ont pris en photo), fourgon en travers, etc, etc....Heureusement que le chauffeur du camion a été vigilant et que mon fiston est un bon conducteur car j'aurais pu pleurer tout le restant de mes jours....pour le prix de 2 pneus
Moins d'un an avant, on ne m'avait pas alerté au contrôle technique et j'étais persuadé que ces pneus étaient encore bons. C'est le genre de truc qui "vaccine" et depuis j'y fais vraiment gaffe!!
Invité- Invité
Bon, RV pour vendredi prochain, j'ai demandé des dunlop, parce que ça rime avec hop .
Mais qu'est-ce qui m'a pris de cliquer sur ce topic,....
Invité- Invité
bzh centre a écrit:vous allez continuer longtemps a baisser en qualité de pneu ?????
ils sont montés d origine , je parie ........ et il est plus tout neuf , ton jumpy
Invité- Invité
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Anestel a écrit:
qu'est-ce qui m'a pris de vous mettre des photos, ça va me couter 150€ c't'histoire
hé oh!!! on vient de t'éviter un probable tragique accident et tu râles encore en plus
au fait comme à dit palmito c'est plutôt à l'arrière des pneus neufs, pas d'accord avec polux sur ce coup
Invité- Invité
David devrais vendre des pneus de voiture , il y a une grosse commande groupée en prévision en bzh
Invité- Invité
rififi a écrit:Hé oh!!! on vient de t'éviter un probable tragique accident et tu râles encore en plus
Oué, merci
C'est vrai qu'il va commencer à bien pleuvoir, et sur les routes grasses, c'est mieux d'avoir des pneus pas trop lisses....
Invité- Invité
Tu as eu raison, c'est vraiment le meilleur critère de choix que la rime en matière de pneus ..........................Anestel a écrit:Bon, RV pour vendredi prochain, j'ai demandé des dunlop, parce que ça rime avec hop .
............................
Invité- Invité
Am stram gram ça tombait sur des marques complètement inconnues au bataillon, j'ai préféré la rime, c'est mon âme de poète
Invité- Invité
@Alain: on dit pneus réchappé
Sinon Dunlop la gomme est un peu tendre mais assez bonne tenue de route sur mouillé, sinon j’espère que les Naruto sont plus pro que par ici,parce que c'est le fond du panier ils pourraient même pas vendre des glaces
Sinon Dunlop la gomme est un peu tendre mais assez bonne tenue de route sur mouillé, sinon j’espère que les Naruto sont plus pro que par ici,parce que c'est le fond du panier ils pourraient même pas vendre des glaces
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
michelin je trouve que c'est cher pour ce que c'est
nico58- + membre techno +
nievre
Polux, je sais ce que c'est que des pneus rechapés mais là c'était sur les pneus d'origine du fourgon (donc non rechapés) et je dis bien: La chape d'origine s'est comme "déroulée" de la carcasse du pneu, il y en avait un grand morceau sur la bande d'arrêt d'urgence (c'est ce que j'ai vu sur la photo).Poluxomatose a écrit:@Alain: on dit pneus réchappé
Invité- Invité
Bin pour changer un pneu c'est pas dur quand même, en plus ils ont des machines pour"dépneuter" et "repneuter", je sais pas comment on dit , il n'y a pas beaucoup d'effort à faire en tous cas...Poluxomatose a écrit:@Alain: on dit pneus réchappé
Invité- Invité
et on appelle ça une dépneuteuse alors ??Anestel a écrit:Bin pour changer un pneu c'est pas dur quand même, en plus ils ont des machines pour"dépneuter" et "repneuter", je sais pas comment on dit , il n'y a pas beaucoup d'effort à faire en tous cas...Poluxomatose a écrit:@Alain: on dit pneus réchappé
Invité- Invité
c'est pas encore inscrit dans le dico https://www.agri-convivial.com/f139-dictionnaire-ace-par-anestelAnestel a écrit:Va pour une dépneuteuse....
Mot adopté... par moi en tous cas...
Invité- Invité
bzh centre a écrit:vous allez continuer longtemps a baisser en qualité de pneu ?????
Il y a 10 ans je mettais déjà ça sur mon ancienne ZX et j'avais également des problèmes de déformation
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
Anestel a écrit:Ça coute cher à faire régler le parallélisme?
60 € environ !
kerfanch- + membre techno +
ced62 a écrit:bzh centre a écrit:vous allez continuer longtemps a baisser en qualité de pneu ?????
Il y a 10 ans je mettais déjà ça sur mon ancienne ZX et j'avais également des problèmes de déformation
il y 5 ans de même sur ma r21
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
si les pneus se bouffent en 20000 km oui ça vaut le coup de vérifier la géométrie si ça fait plus de 50000 y'a pas de nécessité sauf si tu constate que tout à coup ça s'use vraiment plus d'un coté du pneu.
Les pneus ont une durée de vie, en principe une dizaine d'années Passé ce délai le pneu devrait être remplacé, même si il semble en bon état et pas usé. J'avais mis un post ici sur l'éclatement d'un pneu de ma caravane sur l’autoroute de mémoire il avait entre 10 et 15000 Km grand maxi, autour de 15 ans visuellement superbes, maintenant je me méfie.
Les pneus ont une durée de vie, en principe une dizaine d'années Passé ce délai le pneu devrait être remplacé, même si il semble en bon état et pas usé. J'avais mis un post ici sur l'éclatement d'un pneu de ma caravane sur l’autoroute de mémoire il avait entre 10 et 15000 Km grand maxi, autour de 15 ans visuellement superbes, maintenant je me méfie.
Invité- Invité
vivanden a écrit:ced62 a écrit:bzh centre a écrit:vous allez continuer longtemps a baisser en qualité de pneu ?????
il y 5 ans de même sur ma r21
Idem au printemps sur ma vieille xsara qui roulait peu, refusé au contrôle trois pneus sur quatre pas usés mais qui étaient déformées (des Michelin énergie) je lui ai recollé des pneus a moins de 40 euros
Invité- Invité
Anestel a écrit: qu'est-ce qui m'a pris de vous mettre des photos, ça va me couter 150€ c't'histoire
la semaine prochaine on ouvre un post "vidange moteur" et celle d'après un post "suspension" comme ça ta 405 sera comme neuve
Invité- Invité
rififi a écrit:Anestel a écrit: qu'est-ce qui m'a pris de vous mettre des photos, ça va me couter 150€ c't'histoire
la semaine prochaine on ouvre un post "vidange moteur" et celle d'après un post "suspension" comme ça ta 405 sera comme neuve
Invité- Invité
haaaa!!!...les femmes et les pneumatiques,tout un roman...elles ne contrôlent jamais la pression et quand un pneu est crevée,elles roulent sur la jante ..."ben j'ai trouvé que ça tirait sur un coté..."
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Oué, faut pas exagérer non plus on n'est pas si con quand même, on le sent bien quand c'est crevé...
Invité- Invité
Anestel a écrit:Oué, faut pas exagérer non plus on n'est pas si con quand même, on le sent bien quand c'est crevé...
ça sent fort le pneu crevé ?
Invité- Invité
là c'est trop tard!...le marchand de pneu va crever le portefeuille... un crève coeur...Anestel a écrit:Ça fait ploc ploc quand on roule
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: coup de gueule :: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux
Page 2 sur 3