Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169973 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Incorporation epsotop!
+142
bingo
noibe88
nl80
herve76
dgé
sbz51
nicov
Sazaron
Herve27
Greg
tervueren
Fabocacid
porsche 133
mimine
catar
RJ51
New CR
bono 57
Max 76
Max.c
le segalis
Mans1255
bidou02
tuf 80
François02
VAUNOIX
grabouille
Peck
ben21
dandelion 72
forbo17
JJ
jojogo
korigann
nico106306
snif
Bob le camionneur
pascal
Kris91
ced51
M 201
fabien9632
Géo Trouvetout
sibalo
d.d.
ADBLUE
jojo22
bastien
etaisere
fergie62
flo45320
thierry01052
matthieu76
gg21
RP61
BJ51
elgo
alceste
david speleo
vivanden
anthony45
speedy1
MICHMUCH
zarouf
fusa 32
guillaume63
chris19
fidjim
yo52
Baj
Agri67
-Ch-
wh 26
arn82
juju10
Boustrophédon
bob89
manu17
gratteplanete10
vulpin
jd31
merinos
nico58
pierrot60
le ligérien
nicolas86
bic86
gégé 81
Tallou
philaubers
phil 16
CRICRI80
tof
Greg 29
iris
basto
Ulysse89
hexa
lagaff3
Manu18
michael62
Fred 80
charpa
GRUMPY
noulane
LD24
Franki
Mout
pig
rb42
christop
PatogaZ
tiju
dftargette
Bill 56
Sweepy
Dehors
Seb 77
Olivier62
Jardinier du 70
indo 3.6.3
Tof 71
logo55
jejeonthenet
bat 89
leponge
fred03
Patobel
nicolas
lothar
lauva
eugene
V51
gégé77
pit59
samsufi
michel
sevi
troll
Bart37
BV-Fan
seb pithiviers
146 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 9 sur 19
Page 9 sur 19 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19
Incorporation epsotop!
Rappel du premier message :
Comment incorporez vous l'epso dans votre pulvé.
Perso j'ai voulu faire le caïd en balançant mes sacs par le trou d'homme et aieaieaie! Et oui j'ai tout bouché!!! Jpeux vous dire que quand je suis rentré à la ferme pour résoudre le problème, je n'en menais pas large (surtout avec un papa réticent à la touille!).
Donc c'est peut être évident pour beaucoup d'entre-vous, mais privilégiez l'incorpo. C'est beaucoup plus long, mais on si retrouve!
Si vous avez d'autres méthode, je suis preneur!
Comment incorporez vous l'epso dans votre pulvé.
Perso j'ai voulu faire le caïd en balançant mes sacs par le trou d'homme et aieaieaie! Et oui j'ai tout bouché!!! Jpeux vous dire que quand je suis rentré à la ferme pour résoudre le problème, je n'en menais pas large (surtout avec un papa réticent à la touille!).
Donc c'est peut être évident pour beaucoup d'entre-vous, mais privilégiez l'incorpo. C'est beaucoup plus long, mais on si retrouve!
Si vous avez d'autres méthode, je suis preneur!
seb pithiviers- + Membre +
LOIRET
Re: Incorporation epsotop!
C'est peut être une bêtise, mais je l'incorpore toujours la veille ...
Ça permet de gagner du temps, au petit matin
dftargette- + membre techno +
Artois Ternois
non je fais pareildftargette a écrit:C'est peut être une bêtise, mais je l'incorpore toujours la veille ...
Invité- Invité
un gars de chez kali doit passer semaine prochaine
BV-Fan- + membre techno +
En haut
grabouille a écrit:non je fais pareildftargette a écrit:C'est peut être une bêtise, mais je l'incorpore toujours la veille ...
Ben moi aussi ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
jamais de remplissage la veille pour le lendemain et encore moins d'ajouter un produits,toujours peur d'une connerie ou alors que l'on me fasse une connerrie.
Invité- Invité
SAB 77 a écrit:jamais de remplissage la veille pour le lendemain et encore moins d'ajouter un produits,toujours peur d'une connerie ou alors que l'on me fasse une connerrie.
je prépare souvent la veille uniquement l'eau et les sulfates , pour les produits c'est juste avant de partir.
hexa- + membre techno +
sud essonne
L'eau ça va elle s'incorpore bien ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
avec un pulvé par jour a 60 litres/ha je fait au temps de surface par jour que avant a 200 litres
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Quand j'étais en solide, préparation de l'espo. la veille avec 80% d'eau et au retour de la pulvé le matin repréparation pour le soir comme ça les sulfate ont le temps de temponner le calcuim et maintenant que je suis en liquide c'est la même chose sauf que je gangne en temps de préparation car mettre 8à 10%d'epso.sur le volume de bouillie ça commence à être chaud avec du solide
LD24- + membre techno +
DORDOGNE
en général oui 3000l a 50l = 60ha en 3 matinées je torche les blés.Agrimarne a écrit:Vous vous limitez à une cuve par jour
Invité- Invité
c'est vendu par kali l'epso liquide?LD24 a écrit:la soluton epsotop liquide! et pas de temps de perdu
ça porte quel nom ?
charpa- + membre techno +
yonne
charpa a écrit:c'est vendu par kali l'epso liquide?LD24 a écrit:la soluton epsotop liquide! et pas de temps de perdu
ça porte quel nom ?
je trouve ça
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Génial !!!! mais pas assez cher mon filspig a écrit:charpa a écrit:c'est vendu par kali l'epso liquide?LD24 a écrit:la soluton epsotop liquide! et pas de temps de perdu
ça porte quel nom ?
je trouve ça
Invité- Invité
j'ai bien vu que c'est pas donné
l'epso est 457€!!! au même endroit
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
passage du nouvel epso ce matin
la granulo est pareil pour moi mais il a du mal a fondre
peut etre la temp qui n'etait pas élevé(4°C)?
la granulo est pareil pour moi mais il a du mal a fondre
peut etre la temp qui n'etait pas élevé(4°C)?
Invité- Invité
pig a écrit:j'ai bien vu que c'est pas donné
En parlant de prix, c'est quoi le prix "normal"? J'en ai acheté 100 kg pour mes fongi blé (c'est la première fois) à ma coop et il m'ont facturé ça 430€. Je me suis dit tu vas te renseigner ailleurs pour la prochaine fois et la on m'a annoncé 560€...
Il est à noté que dans les deux cas il a fallu cherché car personne ne connaissait (même si ils en ont en stock). Je dois etre un des rares illuminés du coin...
arn82- + membre techno +
82
Epso 320€/T en sac de 25kg à ma coop et 450€ chez mon autre fournisseur privé. Je te dis pas à qui je l'ai pris
Par contre pour le SAM c'est l'inverse comme ça tout le monde est content
Par contre pour le SAM c'est l'inverse comme ça tout le monde est content
wh 26- + membre techno +
Région du nougat (Montelimar)
Moi je connais pas ce produit, mais y semble que beaucoup d'entre vous en utilise....
Depuis 3 ans je mets 2lt/ha de Héliosoufre (http://www.omya-agro.ch/C12574E2002CF54D/vwLookupDownloads/Heliosoufre-S_f.pdf/$FILE/Heliosoufre-S_f.pdf) sur les conseils d'un fournisseur de phytos.
Vous en pensez quoi?
Depuis 3 ans je mets 2lt/ha de Héliosoufre (http://www.omya-agro.ch/C12574E2002CF54D/vwLookupDownloads/Heliosoufre-S_f.pdf/$FILE/Heliosoufre-S_f.pdf) sur les conseils d'un fournisseur de phytos.
Vous en pensez quoi?
hexa a écrit:SAB 77 a écrit:jamais de remplissage la veille pour le lendemain et encore moins d'ajouter un produits,toujours peur d'une connerie ou alors que l'on me fasse une connerrie.
je prépare souvent la veille uniquement l'eau et les sulfates , pour les produits c'est juste avant de partir.
C'est bon à savoir ! pour l'instant je l'incorpore toujours le matin...mais c'est chiant !
Agri67- + membre techno +
Alsace
charpa a écrit:c'est vendu par kali l'epso liquide?LD24 a écrit:la soluton epsotop liquide! et pas de temps de perdu
ça porte quel nom ?
Désolé Charpa pour cette réponse tardive mais j'étais dans les semis de maïs aujourdhui; Non l'epso. liquide est vendu par plantin le nom commercial est Magplant S. Aplus
LD24- + membre techno +
DORDOGNE
Pompe "vide cave" 18000 L/H pour agitation dans une cuve métallique tampon de 10000 L et verser 200 kg de sulfate dedans en pleine après - midi quand il ne fait pas bon pulvériser ... /11/23/26/th/2014-011.jpg" />
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
Pour la première fois depuis que j'utilise de l'epso, du comment du pourquoi et ben j'ai saturé la pm sur le tecno...
J'étais sûrement un peu plus pressé que d'habitude la pluie menaçait
Invité- Invité
j'ai lu que certains incorporé l'epso dans le pulvé la veille au soir du traitement mais pourquoi? parce qu'il me faut 3.5 pulvés pour faire le tour des vignes (en pleine végétation) et je le fais dans la journée. merci
Invité- Invité
C'est ça de moins à faire quand on est pas réveillé le matinmathieu33 a écrit:j'ai lu que certains incorporé l'epso dans le pulvé la veille au soir du traitement mais pourquoi? parce qu'il me faut 3.5 pulvés pour faire le tour des vignes (en pleine végétation) et je le fais dans la journée. merci
yo52- + membre techno +
Haute Marne
yo52 a écrit:C'est ça de moins à faire quand on est pas réveillé le matinmathieu33 a écrit:j'ai lu que certains incorporé l'epso dans le pulvé la veille au soir du traitement mais pourquoi? parce qu'il me faut 3.5 pulvés pour faire le tour des vignes (en pleine végétation) et je le fais dans la journée. merci
exact + une meilleure efficacité ...
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
Baj a écrit:yo52 a écrit:C'est ça de moins à faire quand on est pas réveillé le matinmathieu33 a écrit:j'ai lu que certains incorporé l'epso dans le pulvé la veille au soir du traitement mais pourquoi? parce qu'il me faut 3.5 pulvés pour faire le tour des vignes (en pleine végétation) et je le fais dans la journée. merci
+1
Agri67- + membre techno +
Alsace
je savais pas que l'efficacité etait meilleure en incoporant la veille,mais c'est ça de moins à faire,c'est sur... si je prenais le tps,je mettrait une agitation dans la cuve de remplissage pour le mettre dedans
Invité- Invité
Moi aussi,mais tu vois comment faire ?laurent53 a écrit:je savais pas que l'efficacité etait meilleure en incoporant la veille,mais c'est ça de moins à faire,c'est sur... si je prenais le tps,je mettrait une agitation dans la cuve de remplissage pour le mettre dedans
tof- + membre techno +
sud 28
Agri67 a écrit:Baj a écrit:yo52 a écrit:C'est ça de moins à faire quand on est pas réveillé le matinmathieu33 a écrit:j'ai lu que certains incorporé l'epso dans le pulvé la veille au soir du traitement mais pourquoi? parce qu'il me faut 3.5 pulvés pour faire le tour des vignes (en pleine végétation) et je le fais dans la journée. merci
+1
ok pour le premier pulvé ça ira mais pour le reste, je n'ai pas de cuve de stockage pour le moment.
Invité- Invité
tof a écrit:Moi aussi,mais tu vois comment faire ?laurent53 a écrit:je savais pas que l'efficacité etait meilleure en incoporant la veille,mais c'est ça de moins à faire,c'est sur... si je prenais le tps,je mettrait une agitation dans la cuve de remplissage pour le mettre dedans
faudrait mettre un petit moteur electrique et une turbine. y'a 2 ans,j'ai fait de l'utech, quand j'ai vu comment ça fondait,j'ai mis ça dans le mélangeur à lait des veaux. c'etait bien brassé(mais bon,fallait pas que la patronne me tombe sur le rable à ce moment,c'est trop stressant )
avec un petit melangeur comme ça par exemple:
http://www.agriaffaires.com/occasion/materiel-elevage-autre/4276336/melangeur-poudre-lait.html
Invité- Invité
OK parce qu'avec une pompe vide cave ça doit pas brasser assez
tof- + membre techno +
sud 28
Baj a écrit:Pompe "vide cave" 18000 L/H pour agitation dans une cuve métallique tampon de 10000 L et verser 200 kg de sulfate dedans en pleine après - midi quand il ne fait pas bon pulvériser ... /11/23/26/th/2014-011.jpg" />
tof a écrit:OK parce qu'avec une pompe vide cave ça doit pas brasser assez
ben on dirait que si(pour l'epso,faudrait que baj essaie à l'utech)
Invité- Invité
meilleure efficacité pour quelle raison? car ça ne corrige pas la dureté de l'eauBaj a écrit:yo52 a écrit:C'est ça de moins à faire quand on est pas réveillé le matinmathieu33 a écrit:j'ai lu que certains incorporé l'epso dans le pulvé la veille au soir du traitement mais pourquoi? parce qu'il me faut 3.5 pulvés pour faire le tour des vignes (en pleine végétation) et je le fais dans la journée. merci
LD24- + membre techno +
DORDOGNE
SAB 77 a écrit:Pour la première fois depuis que j'utilise de l'epso, du comment du pourquoi et ben j'ai saturé la pm sur le tecno...
Bienvenue au club ,va voir dans "Laser 3000" ma petite modif ,et suite à cette modification ,lorsque l'on va regarder ce qui se passe dans le tamis au trou d'homme ,on comprends qu'il est vraiment dangereux de l'incorporer en direct ....pauvres pompes !!!
Je transmet ton soucis chez Tecno ......plus le liste sera longue plus ils prendrons conscience du blem
Invité- Invité
Un peu au dessus dans le sujet, LD 24 cause de "magplant s" comme d'un Epsotop liquide...
Vous en pensez quoi?
Moi j'ai du Hardi et il m'arrive de galérer aussi pour l'incorporation...et après c'est la misère!
Vous en pensez quoi?
Moi j'ai du Hardi et il m'arrive de galérer aussi pour l'incorporation...et après c'est la misère!
fidjim- + membre techno +
- département : Pas de Calais
62 ARTOIS
fidjim a écrit:Un peu au dessus dans le sujet, LD 24 cause de "magplant s" comme d'un Epsotop liquide...
Vous en pensez quoi?
Tu n'es pas le seul malgré le peu de bruits sur ces soucis sur toutes les marques ,ou presque... ,sauf les pompes centrifuges qui acceptent mieux le produit .
Donne nous le prix de ce produit et sa composition ,et la réponse va être rapide
Invité- Invité
J'ai le même soucis . Je vais regarder pour remettre la vielle mélangeuse a lait en route.
Ils en font des toutes petites mélangeuses maintenant, peut être ça pourrai servir a d'autre
Ils en font des toutes petites mélangeuses maintenant, peut être ça pourrai servir a d'autre
chris19- + membre techno +
corrèze
Par contre quand tu passes du produit genre manco par ton tamis, pas peur que ca fasse de la pate dedansAgrimarne a écrit:SAB 77 a écrit:Pour la première fois depuis que j'utilise de l'epso, du comment du pourquoi et ben j'ai saturé la pm sur le tecno...
Bienvenue au club ,va voir dans "Laser 3000" ma petite modif ,et suite à cette modification ,lorsque l'on va regarder ce qui se passe dans le tamis au trou d'homme ,on comprends qu'il est vraiment dangereux de l'incorporer en direct ....pauvres pompes !!!
Je transmet ton soucis chez Tecno ......plus le liste sera longue plus ils prendrons conscience du blem
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Facile à réaliser sans monter une usine à gaz et sa vaisselle ,incorporateur dans le panier et douche permanente avec un retour
" />
" />
Invité- Invité
Merci, j'ai compris ce que tu voulais dire...
Je vais quand même me renseigner...on sait jamais...
Je vais quand même me renseigner...on sait jamais...
62 ARTOIS
dans le hardi, ça passe nickel, j'incorpore par le bac en remplissant le pulvé, et il faut maintenir l'agitation
Invité- Invité
+1david24 a écrit:dans le hardi, ça passe nickel, j'incorpore par le bac en remplissant le pulvé, et il faut maintenir l'agitation
Par contre, il faut bien laisser l'incorpo en fonction un petit instant après la fin de l'incorporation du sac, sinon il peut se faire un petit bouchon temporaire dans le tuyaux de l'incorpo.
Invité- Invité
A l'incorporation , jamais de problème.
C'est lorsque je remets l'aspiration dans la cuve...l'Epsotop est dans le fond, et je bouche la canne d'aspiration, et ça se termine avec un fer rond de 8 pour déboucher ce tuyau d'aspiration!
C'est lorsque je remets l'aspiration dans la cuve...l'Epsotop est dans le fond, et je bouche la canne d'aspiration, et ça se termine avec un fer rond de 8 pour déboucher ce tuyau d'aspiration!
62 ARTOIS
Il y a aussi différentes qualités d'Epso ou Sam ,plus la T° de l'eau ,le volume ha ,et la manière de remplir un pulvé selon l'organisation ....ect ,Le souci de Fidjim est identique aux Tecnos et à beaucoup d'autres pulvés ,le moindre détail peut faire foirer un plein avec un bouchage temporaire ,voir non visible par celui qui gère le pulvé .
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:Il y a aussi différentes qualités d'Epso ou Sam ,plus la T° de l'eau ,le volume ha ,et la manière de remplir un pulvé selon l'organisation ....ect ,Le souci de Fidjim est identique aux Tecnos et à beaucoup d'autres pulvés ,le moindre détail peut faire foirer un plein avec un bouchage temporaire ,voir non visible par celui qui gère le pulvé .
j'en utilise depuis l'an dernier 20 kg/1000l et pour l'instant je n'ai pas eu de problème particulier. pourvu que sa dure!
Invité- Invité
+1pinocio a écrit:+1david24 a écrit:dans le hardi, ça passe nickel, j'incorpore par le bac en remplissant le pulvé, et il faut maintenir l'agitation
Par contre, il faut bien laisser l'incorpo en fonction un petit instant après la fin de l'incorporation du sac, sinon il peut se faire un petit bouchon temporaire dans le tuyaux de l'incorpo.
guillaume63- + membre techno +
puy-de-dome
D' abord remplir une partie du pulvé en eau clair et ensuite incorporer l'epso et produit avec la cuve du pulvé puis compléter l'eau manquantefidjim a écrit:A l'incorporation , jamais de problème.
Invité- Invité
laurent53 a écrit:Baj a écrit:Pompe "vide cave" 18000 L/H pour agitation dans une cuve métallique tampon de 10000 L et verser 200 kg de sulfate dedans en pleine après - midi quand il ne fait pas bon pulvériser ... /11/23/26/th/2014-011.jpg" />tof a écrit:OK parce qu'avec une pompe vide cave ça doit pas brasser assez
ben on dirait que si(pour l'epso,faudrait que baj essaie à l'utech)
Jamais fait avec de l'utech mais avec sulfate de magnésie et sulfate d'ammoniac, pas de problèmes. Les eaux de pluie étant récoltées dans une citerne enterrée en béton ,je préfère les repomper dans la citerne métallique car c'est mieux d'après la formation V F ,de plus on augmente notre capacité de stockage et avec 10000L on peut faire 3 cuves de laser 3200 !!! Seul défaut , on rempli la cuve de rinçage par habitude de la même manière donc il y a du sulfate dans la cuve de rinçage mais ça rince bien quand même.
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
par crainte de bouchage, j'ai tiré un tuyau d'air depuis la réserve qui sert à la coupure de tronçon. J'ai mis un vulgaire pistolet à cane et au remplissage je mets la cane directement dans le trou d'aspiration de l'incorpo ... je ne sais pas si j'endommage quoi que ce soit dans le circuit ou la pompe mais toujours est il que je remplis à mach 2 , que je vide mes sacs en une seule fois (comme un mulet, oui oui !) et que je n'ai jamais eu aucun problème de bouchage, de dépôt en fond de cuve de l'epso....
+ le tuyau est toujours utile lorsqu'il s'agit de déboucher une buse ... merci Marcel
+ le tuyau est toujours utile lorsqu'il s'agit de déboucher une buse ... merci Marcel
Invité- Invité
Page 9 sur 19 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 9 sur 19