Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170103 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
que du maîs???
2 participants
Page 1 sur 1
que du maîs???
bonjour,
je suis en train de faire une bande de 300 poulets pour la vente directe .
Ils ont actuellement 35 jours et je leur ai donné pour l 'instant du starter et un peu de mais concassé depuis qques jours.
J'aimerais leur donner a present que du mais jusqu'a la fin (en concassé) et en grain quand ils seront plus grands.
Ma question est la suivante: cela pose t il un probleme de nutrition( manque en vitamine....) et cela va t il les rendre trop gras???
Si vous avez de l'experience en la matière je suis preneur!
merci et bonne journée
je suis en train de faire une bande de 300 poulets pour la vente directe .
Ils ont actuellement 35 jours et je leur ai donné pour l 'instant du starter et un peu de mais concassé depuis qques jours.
J'aimerais leur donner a present que du mais jusqu'a la fin (en concassé) et en grain quand ils seront plus grands.
Ma question est la suivante: cela pose t il un probleme de nutrition( manque en vitamine....) et cela va t il les rendre trop gras???
Si vous avez de l'experience en la matière je suis preneur!
merci et bonne journée
coqenstock- + Membre +
aquitaine
Re: que du maîs???
Bilan Cock en stock ???
Avec quelle variété de maïs ?
Avec quelle variété de maïs ?
NRJ- + membre techno +
Malaunay
Ben le bilan pour l instant est pas trop possible vu que les poulets n ont que 54 jours.
Je fais moitié moitié aliments/maïs (concassé au début et entier depuis hier)
Les poulets grandissent bien mais je ne verrai qu une fois abattus si ils ont bien profité et si ils ne sont pas trop gras mais je crois qu il n y a pas de raison.peut être qu a la fin je ne leur donnerai que du maïs
Je fais moitié moitié aliments/maïs (concassé au début et entier depuis hier)
Les poulets grandissent bien mais je ne verrai qu une fois abattus si ils ont bien profité et si ils ne sont pas trop gras mais je crois qu il n y a pas de raison.peut être qu a la fin je ne leur donnerai que du maïs
coqenstock- + Membre +
aquitaine
Ca nous intéresse de savoir ce que ça va donner.
Perso, je fais quelques centaines de poulets et pintades en vente directe. Je fabrique mon aliment moi-même et... je n' utilise pas de maïs.
Perso, je fais quelques centaines de poulets et pintades en vente directe. Je fabrique mon aliment moi-même et... je n' utilise pas de maïs.
Invité- Invité
Je pense, Le Gaumais, que tu leur fournis après 20jrs un alim de finition en blé principalement....
que l'amidon soit de blé ou maïs, l'apport énergétique est le même ; mais l'enveloppe est différente.. voire si cela interfère sur le process digestif ???? Je ne suis pas ds lr tube !!!
mais encore faudrait il avoir les mêmes conditions d'élevage (espèce, fiche de l'oeuf, bâtiment, litière, ambiance...) avant d'en tirer conclusions.
Un oeil extérieur remettra toujours au moins un critère en cause avant d'être objectif, même si une conclusion s'impose...
Un avi volontaire ds l'assemblée ?
que l'amidon soit de blé ou maïs, l'apport énergétique est le même ; mais l'enveloppe est différente.. voire si cela interfère sur le process digestif ???? Je ne suis pas ds lr tube !!!
mais encore faudrait il avoir les mêmes conditions d'élevage (espèce, fiche de l'oeuf, bâtiment, litière, ambiance...) avant d'en tirer conclusions.
Un oeil extérieur remettra toujours au moins un critère en cause avant d'être objectif, même si une conclusion s'impose...
Un avi volontaire ds l'assemblée ?
NRJ- + membre techno +
Malaunay
Je pense qu' il y a deux différences entre blé et maïs dans l' alimentation d' une volaille:
Le maïs contient environ 10% de calories d' énergie métabolisable en plus que le blé; d' où une performance supérieure surtout en intensif ( pas mon cas, évidemment).
Ensuite, la texture et surtout la couleur de la viande ( et de la graisse) est bien différente avec du maïs.
Je me démarque au niveau qualité avec mes poulets aussi parce que je les nourris sur base blé et pas maïs.
Le maïs contient environ 10% de calories d' énergie métabolisable en plus que le blé; d' où une performance supérieure surtout en intensif ( pas mon cas, évidemment).
Ensuite, la texture et surtout la couleur de la viande ( et de la graisse) est bien différente avec du maïs.
Je me démarque au niveau qualité avec mes poulets aussi parce que je les nourris sur base blé et pas maïs.
Invité- Invité
Merci pr tes infos...
PS il y a des vicieux ds la prof :
Ds 51, j'observe la cuve de flotte ds le magasin du poulailler, JAUNE prononcé
L'éleveur me dit : c'est de'l carotène, à 21 jrs, je leur en fourge plein le gosier, du coup ils deviennent jaune - pour le conso de base, ils croient qu'ils st nourris au maïs...
On voit de tout.....
PS il y a des vicieux ds la prof :
Ds 51, j'observe la cuve de flotte ds le magasin du poulailler, JAUNE prononcé
L'éleveur me dit : c'est de'l carotène, à 21 jrs, je leur en fourge plein le gosier, du coup ils deviennent jaune - pour le conso de base, ils croient qu'ils st nourris au maïs...
On voit de tout.....
NRJ- + membre techno +
Malaunay