AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3170025 messages dans 88292 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 17 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -17%
    Le deal à ne pas rater :
    (Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
    249 € 299 €
    Voir le deal

Ferme de 1000 VL près d' abbeville

+89
    mamie29
    MA 31
    918spyder
    electron
    fusa 32
    la cigogne
    ced51
    bingo
    le belge
    bibi43
    iris
    logo55
    haddock
    manos
    fou furieux
    la_taupe
    Robust
    manu 53
    spontus
    yaya
    ojbz14
    jul4841
    gawron
    tekila
    gilles
    vivanden
    alain
    hades
    M 201
    Krokus
    Bounty
    Camille
    algi
    ddditsch59
    papy48
    Matthieu O
    erwin
    MOUKY
    pascal
    bzh centre
    ADBLUE
    sebast
    marco
    charlot50
    Valtra des Mauges
    pat61
    le chouan
    bastien
    jardi85
    laitier35
    rivarol
    Peccadille
    hermine 22
    massey8210
    PV 53
    CAMZ61
    pig
    allycondroz
    escrito17
    tf76
    GL
    forbo17
    PatogaZ
    laurent
    Sparthakus
    eleveur50
    snif
    Titi
    eramond
    rve
    gingko
    Papy 26
    lolo13430
    BE68
    johndeere8520
    horsch62
    pierraug
    sevi
    farmer62
    apache67
    Agri67
    MICHMUCH
    Sylvain47
    wild
    bob89
    carlo s
    camito
    seguim
    GRUMPY
    93 participants

Page 17 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 17 Empty Ferme de 1000 VL près d' abbeville

Message par ADBLUE Jeu 23 Oct 2014, 21:55

Rappel du premier message :

massey8210 a écrit:vaste debat la competitivité???????

si on avait les charges de structures de certains pays nous serions sans doute plus competitifs.

on aura beau avoir  " les agris de demain seront compétents réactifs structurés organisés"

SI  les regles administratives n'evoluent pas vers une VRAI simplification notamment pour la production porc que je connais je ne donne pas cher de la filiere en bretagne;
    quand on voit qu'il faut entre 3 a 5 ans( contre 6 mois en allemagne)  pour qu'un dossier de PC aboutisse et une facture de la valeur d'un beau SUV

faut aussi se poser la question du pourquoi certains arrêtent le lait alors que d'autres réclament du surplus
    pour le porc je ne connais pas assez mais autour de toi est ce que tout le monde galère ou pas ?

ADBLUE
    + membre techno +

Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

Revenir en haut Aller en bas

Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 17 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

Message par fou furieux Dim 05 Juil 2015, 18:43

=>bonjour ff, toujour dans l'alimentation animale ??

Dans un peu plus que ça.......et en rebellion en plus!
    Trop de conneries de partout......pauvre pays....
    Nos cerveaux, nos riches, nos entrepreneurs fuient ou vont fuirent le pays.....que restera t il?
    Les paysans (le goût de la terre, les emprunts...), leur bon sens, quelques artisants.....les fonctionnaires, et les assités! Si on flingue les campagnes....nous n'avons pas fini d'importer le lait (et le reste) des pays de l'Est.....
    fou furieux
    fou furieux
    + membre techno +

Localisation Marne

Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 17 Empty Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville

Message par ADBLUE Dim 05 Juil 2015, 18:50

https://www.youtube.com/watch?v=-rLeqHFZ3pw

je suis sous le charme

ADBLUE
    + membre techno +

Message par fou furieux Dim 05 Juil 2015, 18:58

ADBLUE a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=-rLeqHFZ3pw

je suis sous le charme

combien de producteurs de lait subissent leur métier au lieu de le vivre....
    la mondialisation, les regroupements auront peut etre permi à certain de ce marier.....et de vivre!
    fou furieux
    fou furieux
    + membre techno +

Localisation Marne

Message par ADBLUE Dim 05 Juil 2015, 19:21

fou furieux a écrit:
    ADBLUE a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=-rLeqHFZ3pw

je suis sous le charme

combien de producteurs de lait subissent leur métier au lieu de le vivre....
    la mondialisation, les regroupements auront peut etre permi à certain de ce marier.....et de vivre!

je préférerai faire du lait à plusieurs que tout seul
    je fais déjà mes cultures avec d'autres tout ça pour moi c'est un détail qui ne pose aucun problème

ADBLUE
    + membre techno +

Message par manu 53 Dim 05 Juil 2015, 19:30

Peccadille a écrit:
    manu 53 a écrit:c'est vrai peu importe le nombre.chez moi, ce n'est que 60 et très peu de pature.au final, pas si loin du mode 1000.
    ce qui compte c'est produire le moins cher possible.le reste , 'est un peu du blabla

C'est une idée qui...date un peu. La course vers la descente est la plus simple, car elle semble la plus facile. Logique quoi.  Mais beaucoup de vainqueurs n'ont ensuite plus la force de monter sur le podium.   : rr  : rr Voir les producteurs de fruits, de légumes, de lait, etc.

Les efforts de productivité sont indiscutablement récompensés au niveau individuel, mais globalement, la valeur et la marge globales en faveur des agris sont réduites. C'est bête, hein  Laughing. Après, personne n'est seul au monde ok.

Tiens, un type qui n'y connaît rien  : ha  : ha qui donne son avis sur un gourou du marché des céréales qui vise aussi les volumes, avant-tout:

camito

http://www.agrapresse.fr/henri-de-benoi ... 05-24.html
    Rechercher la compétitivité
    Au niveau de la filière céréalière, Henri de Benoist sera l’homme qui a prôné la baisse des prix des céréales au nom de la compétitivité sur les marchés intérieurs et internationaux. « L’AGPB doit être ouverte sur les marchés, ce qui signifie qu’il faut arbitrer entre les volumes et les prix ; les betteraviers ont échangé la sécurité sur les prix contre des quotas sur les quantités ; les producteurs des céréales doivent au contraire affronter les réalités du marché, en acceptant des baisses de prix s’ils peuvent compenser par des augmentations des volumes vendus ».
    la fnsea est toujours dans cette esprit......(compétitivité) lait aussi....
    on est à l' apogée....

par camito » Sam 4 Juil 2015 21:15

ça date mais ça reste d'actualité pour s'en sortir.ça ne veut pas dire que j'ai envie que ça serve de référence pour fixer un prix le moins disant, en compensant sur le volume.
    manu 53
    manu 53
    + membre techno +

département : La Mayenne
    Localisation sud 53

Message par PatogaZ Dim 05 Juil 2015, 19:34

c' est certain que les agriculteurs qui demandent des baisses de prix seront mieux entendus que ceux qui demandent des hausses 77 77 77

la logique fédé c' est ça , s' agrandir et faire des économies d' échelles

pour les cotisants fédé du second cercle , ça veut dire "mourez nous ferons le reste "

au moins , n' en faisant pas partie , je n' aurai pas fourni la balle de l' exécution

La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 17 Mini_210625IMG_3144Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 17 Mini_264780charles
    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 17 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Localisation au bout de la baie de Somme

Message par PatogaZ Dim 05 Juil 2015, 19:36

tiens finalement , pour faire des économies d' échelle , je vais mettre mes vaches chez mouky !!! 77 77 77

je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 17 Mini_210625IMG_3144Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 17 Mini_264780charles
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Message par logo55 Dim 05 Juil 2015, 19:39

PatogaZ a écrit:tiens finalement , pour faire des économies d' échelle , je vais mettre mes vaches chez mouky !!!  77 77 77
    ben je crois bien que je vais y mettre les miennes aussi !!!! : ha : ha : ha
    logo55
    logo55
    + membre techno +

département : 55
    Localisation aux 3 frontières du 55,52 et 51

Message par ADBLUE Dim 05 Juil 2015, 19:42

c'est l'homme qui s'adapte à l'économie et pas le contraire

ADBLUE
    + membre techno +

Message par manu 53 Dim 05 Juil 2015, 19:43

ADBLUE a écrit:c'est l'homme qui s'adapte à l'économie et pas le contraire
    et l'économie est mondiale, avec nos charges locales :réfléchi
    manu 53
    manu 53
    + membre techno +

Localisation sud 53

Message par ADBLUE Dim 05 Juil 2015, 19:45

manu 53 a écrit:

oui c'est une équation impossible à résoudre : rr

c'est aussi simple que ça

ADBLUE
    + membre techno +

Message par manu 53 Dim 05 Juil 2015, 19:47

ADBLUE a écrit:
    manu 53 a écrit:

oui c'est une équation impossible à résoudre : rr

c'est aussi simple que ça
    ouf, tu m'enlève une épine du pied....plus besoin que je me creuse les méninges alors!!! Very Happy
    manu 53
    manu 53
    + membre techno +

Localisation sud 53

Message par Invité Dim 05 Juil 2015, 19:50

ADBLUE a écrit:
    je préférerai faire du lait à plusieurs que tout seul 
    je fais déjà mes cultures avec d'autres tout ça pour moi c'est un détail qui ne pose aucun problème 
    Toi faire du lait?
    77

Invité
    Invité

Message par ADBLUE Dim 05 Juil 2015, 19:52

77 a écrit:
    ADBLUE a écrit:
    Toi faire du lait?
    77

j'ai dit pas tout seul : rr

ADBLUE
    + membre techno +

Message par massey8210 Dim 05 Juil 2015, 20:55

bravo-applaudissemen bravo-applaudissemen FF çà c'est des arguments
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

Localisation morbihan

Message par Invité Dim 05 Juil 2015, 21:26

fou furieux a écrit:
    Bien dommage de ce sentir visé....alors que l'idée n'est nullement de critiquer....
    L’idée c'est de confronter les genres! Et oui c'est beau et gratifiant pour l’opinion publique et les « urbains » de raconter leurs vacances à la montagne où les vaches sont au grand air…..et il en faut........ je suis un fervent défenseur des AOP….mais personne n’ose dire que ses (certain) animaux sont en étable entravé le reste de l’année…..

Mais peut être le message était il trop compliqué à comprendre, pas à la porté de tous….

Pour le reste :
    =>tu manques pas d'air toi de critiquer la traite de montagne! qu'est-ce t'y connais seulement?
    T’inquiète pas sur le niveau de mes connaissances, à te lire, elles sont plus vaste que ton esprit !

=> Surtout de la part d'un type qui fait bosser sa femme à sa place!!
    Ben oui chacun sa place…..il y à tant de femme qui font bosser leur mec ! Dans bon nombre de foyer c’est comme dans les basses-cours…..les coqs qui grattent et les poules qui bouffent !!! Alors pour ce qui est de tes remarques déplacés sache bien une chose au sujet de ma femme : Elle t’emmerde toi et tes remarques à 2 euros !
    FF

haddock a écrit:
    mandie a écrit:
    fou furieux a écrit:
    [color=#ff0000]Elles vivent aussi 6 mois comme ça!
    https://www.youtube.com/watch?v=WHihkeww6s0

FF

tu manques pas d'air toi de critiquer la traite de montagne! qu'est-ce t'y connais seulement? surtout de la part d'un type qui fait bosser sa femme à sa place!! Evil or Very Mad

mandie, tu as deja trais avec des pots trayeurs ?? si oui, quelle chance tu as .... c'est mes souvenir de jeunesses, moi aussi ça me manques ... 63
    outre les vaches, avez vous remarquer comme ça permet d'entretenir la santé du paysans !! 60  il y a 30 ans , j'ai convaincu ma mere d'arreter le lait... elle trayait dans les meme conditions que ce pauvre homme ...

serieusement, ça existe encore en 2015 des conditions de traite comme ça !! ????
    et le bobo de service qui commente :" Vous avez une chance incroyable de pouvoir traire avec des vaches gentilles comme çà ... "   : cinglés : cinglés

: victoire : victoire

bonjour ff,  toujour dans l'alimentation animale ?? : victoire

hé les loulous faut sortir un peu, qu'est-ce tu crois fou furieux comment ils font les gens de haute montagne? adule ton ramery à ta guise mais ne te sert pas de nos systèmes en les dénigrant d'accord?
    d'ailleurs certainement qu'ils peuvent te dire merde aussi, quand à ta femme si je me suis autant permise sache que y a pas de fumée sans feu et là la fumée est tellement épaisse qu'elle en est noire c'est une pitié ton cas
    quand à haddok voit la zolie vidéo que tes collègues céréaliers ont ramenés de leur séjour en montagne Laughing (piquée sur fb)
    https://www.youtube.com/watch?v=-7Td9Fbjz_w

Invité
    Invité

Message par iris Dim 05 Juil 2015, 21:34

Mandie ,s'il te plait ,la vie privée de FF ne te regarde pas ,ni toi ,ni personne !
    Contente toi d'argumenter ...
    iris
    iris
    + Admin +
    + Admin +

Localisation France de l'extérieur 57

Message par Invité Dim 05 Juil 2015, 21:35

PatogaZ a écrit:c' est certain que les agriculteurs qui demandent des baisses de prix seront mieux entendus que ceux qui demandent des hausses 77 77 77

la logique fédé c' est ça , s' agrandir et faire des économies d' échelles

pour les cotisants fédé du second cercle , ça veut dire "mourez nous ferons le reste "

au moins , n' en faisant pas partie , je n' aurai pas fourni la balle de l' exécution

on peut se glorifier d'avoir la coopérative qui paie le mieux le lait en France et même qu'ils aident les JA dans leur projet d'installation
    http://www.jeune-montagne-aubrac.fr/
    et d'ailleurs une productrice à 6000 litre rapporte bien plus qu'une de vos carnes à 10000...

Invité
    Invité

Message par Invité Dim 05 Juil 2015, 21:37

iris a écrit:Mandie ,s'il te plait ,la vie privée de FF ne te regarde pas ,ni toi ,ni personne !
    il nous attaque je réponds si ça te plait pas c'est pareil ok! :tb

Invité
    Invité

Message par iris Dim 05 Juil 2015, 21:42

mandie a écrit:
    iris a écrit:Mandie ,s'il te plait ,la vie privée de FF ne te regarde pas ,ni toi ,ni personne !

Je n'ai pas vu que tu as été attaquée ...
    Mais toi ,au contraire ,tu as sorti la kalach !!!
    iris
    iris
    + Admin +
    + Admin +

Localisation France de l'extérieur 57

Message par PatogaZ Dim 05 Juil 2015, 21:51

mandie a écrit:

ne t' énerve pas , ma chérie , c' est mauvais pour toi , ils sont tous vilains à t' énerver de la sorte , allez une petite bise et ça va aller mieux !!!! : oeil

PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Message par haddock Dim 05 Juil 2015, 22:05

mandie a écrit:

dixit le commentaire de ta video:
    " deux vieux garçon qui assure un revenu complémentaire avec leurs 8 vaches ... "

c'est tout à leurs honneur : victoire

mais traire à la main, apparemment, ça ne motive pas les demoiselles ........ violon

haddock
    + membre techno +

Localisation Belgique

Message par hermine 22 Dim 05 Juil 2015, 22:11

haddock a écrit:
    mandie a écrit:

" deux vieux garçon qui assure un revenu complémentaire avec leurs 8 vaches ... "

mais traire à la main, apparemment, ça ne motive pas les demoiselles ........ violon

demander donc a un anti 1000 vaches s'il est près a marier sa fille a un producteur de lait pour traire sept sur sept  63
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

département : 22
    Localisation bretagne

Message par haddock Dim 05 Juil 2015, 22:24

fou furieux a écrit:=>bonjour ff, toujour dans l'alimentation animale ??

Dans un peu plus que ça.......et en rebellion en plus!
    Trop de conneries de partout......pauvre pays....
    ..
    pauvre europe ....

tu viens toujour chez Alfra !?

je bosse avec eux pour toutes les rations depuis fin 2014 ...

: victoire

haddock
    + membre techno +

Localisation Belgique

Message par Invité Dim 05 Juil 2015, 22:46

hermine 22 a écrit:
    haddock a écrit:
    mandie a écrit:

demander donc a un anti 1000 vaches s'il est près a marier sa fille a un producteur de lait pour traire sept sur sept  63

c'est incroyable comment vous êtes arriérés Laughing mesure-toi  donc à sa fille à lui là : https://www.youtube.com/watch?v=tFWU0kp_mrI ça m'étonnerais  que tu lui arrives  à la cheville pour traire 80 vaches à la main Laughing

Invité
    Invité

Message par rivarol Dim 05 Juil 2015, 23:26

moulin a vent a écrit:la production est affaire de compétences , surtout en elevage .
    pour avoir visiter il y a + de 30 ans une etable de 400 vaches , j en ai retenu de cette visite ,que l on est moins emmerde avec des fortes productrices , que par les autres , parce quelles ont les conditions pour le faire . la pature et l anti beton est a relativiser , mais la competence est indispensable pour s adapter a l evolution
    un ingegnieur sortie d ecole peut etre un incompetant notoire s il ne sait pas ouvrir les yeux ; ou croire qu une formule peut tout arranger . :réfléchi

Pour l'ingénieur sorti d'école qui rame sur le terrain ou interprète tout de travers malheureusement c'est un peu trop fréquent.

Je me demande sérieusement si notre système vaut quelque chose.

Je dis ça mais j'ai déjà mon idée Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 17 3168378802
    rivarol
    rivarol
    + membre techno +

Localisation Outre-tombe

Message par pascal Dim 05 Juil 2015, 23:34

il faut toujours distinguer deux choses: la théorie et la pratique!! : rr : rr : rr
    pascal
    pascal
    + membre techno +

Localisation partout et nulle part!!!

Message par haddock Lun 06 Juil 2015, 00:33

mandie a écrit:[ mesure-toi  donc à sa fille à lui là : https://www.youtube.com/watch?v=tFWU0kp_mrI ça m'étonnerais  que tu lui arrives  à la cheville pour traire 80 vaches à la main Laughing

ça s’appelle " donner le baton pour se faire battre" Laughing

- on a toujour pas vu de fifille ...
    - ton culto, il dit "si je ne tenais pas 5 ans se serais un echec "
    - et le commentaire en dessous, tu l'as vu !! "Depuis cette vidéo le buron a du de nouveau fermer ....... "

faut en : ha ou en triste

haddock
    + membre techno +

Localisation Belgique

Message par erwin Lun 06 Juil 2015, 09:57

iris a écrit:
    mandie a écrit:

Mais toi ,au contraire ,tu as sorti la kalach  !!!

+1 scratch

( je n'avais pas l'impression que FouFurieux cherchait à attaquer qui que ce soit :réfléchi  )
    erwin
    erwin
    + membre techno +

département : 54
    Localisation south Belgium

Message par erwin Lun 06 Juil 2015, 10:10

haddock a écrit:
    mandie a écrit:
    fou furieux a écrit:
    [color=#ff0000]Elles vivent aussi 6 mois comme ça!
    https://www.youtube.com/watch?v=WHihkeww6s0

FF

tu manques pas d'air toi de critiquer la traite de montagne! qu'est-ce t'y connais seulement? surtout de la part d'un type qui fait bosser sa femme à sa place!! Evil or Very Mad

mandie, tu as deja trais avec des pots trayeurs ?? si oui, quelle chance tu as .... c'est mes souvenir de jeunesses, moi aussi ça me manques ... 63
    outre les vaches, avez vous remarquer comme ça permet d'entretenir la santé du paysans !! 60  il y a 30 ans , j'ai convaincu ma mere d'arreter le lait... elle trayait dans les meme conditions que ce pauvre homme ...

serieusement, ça existe encore en 2015 des conditions de traite comme ça !! ????
    et le bobo de service qui commente :" Vous avez une chance incroyable de pouvoir traire avec des vaches gentilles comme çà ... "   : cinglés : cinglés

: victoire : victoire

bonjour ff,  toujour dans l'alimentation animale ?? : victoire

: rr tu n'as pas l'air convaincu là

( j'ai aussi connu les pots trayeurs dans ma jeunesse ... ça me manque ... pas trop !  : rr   )

PS: pour ce qui est du confort des vaches, j'ai l'impression qu'on a encore beaucoup à apprendre ... mon lot de vaches (allaitantes) "prêtes à vêler" est sur un parc de 2ha ( +50 ares de bois) le long de la ferme, elles entrent et sortent du bâtiment comme elles veulent ( eau et foin dans le bâtiment) ...
      ... ces connes restent dans le bâtiment (non paillé 63 ) pour ruminer et ... vêler :tb  ... alors qu'elles pourraient être à l'aise (et à l'ombre) à l'extérieur : cinglés  va comprendre quelque chose scratch
    erwin
    erwin
    + membre techno +

Message par pascal Lun 06 Juil 2015, 10:13

ERWIN, t'as jamais entendu la phrase suivante: c'est l'animal qui à toujours raison!!!! : victoire : victoire : victoire
    pascal
    pascal
    + membre techno +

Message par erwin Lun 06 Juil 2015, 10:25

pascal a écrit:ERWIN, t'as jamais entendu la phrase suivante: c'est l'animal qui à toujours raison!!!! : victoire : victoire : victoire

oui certainement mais j'aimerais comprendre pourquoi elles préfèrent rester à l'intérieur alors que les conditions en extérieur sont top :réfléchi

:réfléchi enfin tout ça pour dire, à ceux qui pleurent pour les "pauvres vaches enfermées toute l'année" , soyons prudents sur ce qu'est le confort et le bien être pour les vaches !!!!
    erwin
    erwin
    + membre techno +

Message par fou furieux Lun 06 Juil 2015, 10:28

Le stress thermique chez les ruminants est tres sous estimé!!!!

Ferme de 1000 VL près d' abbeville  - Page 17 Is-zon13

http://www.agrisalon.com/actualites/2015/06/18/les-vaches-francaises-perdraient-2-4-kg-de-lait-par-jour-en-ete?image=E17BD0E7-E768-460A-A785-5C0611CA8C27

fou furieux
    fou furieux
    + membre techno +

Localisation Marne

Message par pascal Lun 06 Juil 2015, 10:28

c'est sans doute la fraicheur qu'elles cherchent pour etre dans le batiment!!! :réfléchi :réfléchi
    pascal
    pascal
    + membre techno +

Message par Invité Lun 06 Juil 2015, 11:04

erwin a écrit:
    iris a écrit:
    mandie a écrit:

Mais toi ,au contraire ,tu as sorti la kalach  !!!

+1 scratch

( je n'avais pas l'impression que FouFurieux cherchait à attaquer qui que ce soit :réfléchi  )

ah non erwin tu te trompes lourdement, par sa démonstration petit rappel ici :
    Spoiler:
    il veut nous faire croire qu'il n'y a que le système ramery qui est valable et tout le reste obsolète, et pour ça il va chercher des vidéos de traite en montagne pour nous faire passer pour des merdes à bobo
    ben désolée mais des étables entravées ou la traite au pot ou au champs je vois pas en quoi ça pourrait être inférieur, ce n'est pas une généralité, on a aussi des systèmes avec robot  Laughing mais comme je l'ai dit plus haut notre coop est celle qui paie le mieux le lait en France et il y a de plus en plus d'installations dans la zone aoc, donc que fou furieux aille chercher ses exemples ailleurs

haddock a écrit:
    mandie a écrit:[  mesure-toi  donc à sa fille à lui là : https://www.youtube.com/watch?v=tFWU0kp_mrI ça m'étonnerais  que tu lui arrives  à la cheville pour traire 80 vaches à la main Laughing

ça s’appelle " donner le baton pour se faire battre" Laughing

- on a toujour pas vu de fifille ...
    - ton culto, il dit "si je ne tenais pas 5 ans se serais un echec  "
    - et le commentaire en dessous, tu l'as vu !! "Depuis cette vidéo le buron a du de nouveau fermer ....... "

faut en  : ha  ou en  triste

merci haddock  cheers tu confirmes ce que je disais vous vous prenez tellement pour le centre du monde que tout le reste c'est des cultos  : ha

parce que tu croyais voir la fille? c'est bien tu as visionné la vidéo  Laughing

pour ce que tu dis du buron fermé, sache que d'autres ont ouverts depuis  Very Happy

Invité
    Invité

Message par gawron Lun 06 Juil 2015, 14:45

http://www.lafranceagricole.fr/video-et-photo-agricole/reportages/ferme-des-1-000-vaches-visite-au-c-ur-de-l-exploitation-106375.html#player

gawron
    + membre techno +

Localisation pologne, pays des katolibans!!

Message par gawron Lun 06 Juil 2015, 14:46

https://www.facebook.com/lafranceagricole?fref=nf

gawron
    + membre techno +

Localisation pologne, pays des katolibans!!

Message par Invité Lun 06 Juil 2015, 15:27

@mandie

tu fais seulement la démonstration d'un certain complexe la ou les 2 modèles sont aux antipodes.

A titre perso, j'aime bien le terme de vaches a bobo ... puisque j'ai moi meme un pti cote bobo.
    pourtant la vidéo postée par adblue me fait aussi rêver.

:réfléchi pourquoi faut il obligatoirement se placer d'un cote ou de l'autre de la barrière dans ce pays ?

pour info ... j'ai lancé un projet 2500 VL ... en France ! inauguration en 2019/2020 Suspect

Invité
    Invité

Message par fou furieux Lun 06 Juil 2015, 15:29

Ma pauvre Mandie, tu dois etre bien mal dans ta peau pour tout comprendre de travers.....et au 1er degré!
    Pour le moment je ne vise personne, mais si tu (toi ou un autre) me cherches, tu vas vite comprendre qu'on peu me trouver!

Tu n'as pas capter 2% de mon message qui est:
    Le systeme Ramery est montré à l'opinion publique comme la future regle de l'agriculture.........moi je dis juste que ce n'est qu'un exemple (et même un une exeption) et un model qui doit devenir rêgle!.....au même titre que d'autres exemples....l'elevage de montagne, les poules en plein air.....qui ne sont pas des rêgles......
    Seulement si un média veut dire que les vaches sont mieux dans les prés durant 6 mois, il doit pour moi également dire que ce n'est pas sans contrainte pour l'eleveur.....et que ses mêmes vaches peuvent vivre enfermé, attaché avec peu de metre cube d'aire durant 6 autres mois.......
    Ce mode d'élevage existe aussi, tu le defends probablement, je ne le discute pas, mais au même titre c'est un autre exemple et non un model...........ou peut etre seulement TON model que tu souhaites imposer et devenir "rêgle"!
    Voila qui pour moi est clos!
    Mais si tu souhaites ne vraiment rien comprendre, ça va peut etre saigner.....car moi la Kalha je l'ai pour de vrai et quand on touche a mes proches graduitement ça me gave et quand je suis trop gavé ......on s'expose ......
    FF.

fou furieux
    fou furieux
    + membre techno +

Localisation Marne

Message par Invité Lun 06 Juil 2015, 16:25

fou furieux a écrit:
    Ma pauvre Mandie, tu dois etre bien mal dans ta peau pour tout comprendre de travers.....et au 1er degré!
    Pour le moment je ne vise personne, mais si tu (toi ou un autre) me cherches, tu vas vite comprendre qu'on peu me trouver!

Tu n'as pas capter 2% de mon message qui est:
    Le systeme Ramery est montré à l'opinion publique comme la future regle de l'agriculture.........moi je dis juste que ce n'est qu'un exemple (et même un une exeption) et un model qui doit devenir rêgle!.....au même titre que d'autres exemples....l'elevage de montagne, les poules en plein air.....qui ne sont pas des rêgles......
    Seulement si un média veut dire que les vaches sont mieux dans les prés durant 6 mois, il doit pour moi également dire que ce n'est pas sans contrainte pour l'eleveur.....et que ses mêmes vaches peuvent vivre enfermé, attaché avec peu de metre cube d'aire durant 6 autres mois.......
    Ce mode d'élevage existe aussi, tu le defends probablement, je ne le discute pas, mais au même titre c'est un autre exemple et non un model...........ou peut etre seulement TON model que tu souhaites imposer et devenir "rêgle"!
    Voila qui pour moi est clos!
    Mais si tu souhaites ne vraiment rien comprendre, ça va peut etre saigner.....car moi la Kalha je l'ai pour de vrai et quand on touche a mes proches graduitement ça me gave et quand je suis trop gavé ......on s'expose ......
    FF.

bonjour le rétro pédalage, en fin de compte tu ne sais pas ce que tu racontes, mais saches qu'il ne t'es nul besoin de montrer du doigt notre système d'élevage pour mettre en exergue ton modèle ramery, en qu'en aucun moment je n'ai cherché à imposer quelque modèle que ce soit, je défends juste mon territoire quand des imbéciles ignorants de ton espèce s'autorisent à critiquer
    quand à la kalha vas-y fonce j'ai la munition pour : ha
    si tu as du temps à perdre Laughing

Invité
    Invité

Message par fou furieux Lun 06 Juil 2015, 20:55

Pffff !
    Aucun rétropédalage, aucun terroir ni mode de production de montré du doigt…..tu psychotes ! Je persiste à dire que tu n’as vraiment rien capté tellement tu te sens persécuté…..
    La France à des diversités géographique, culturelles, et culinaire…. Je maintiens a dire qu’il faut protéger notre terroir des nantis….et pour ça il y a les AOP et autres Labels ; Néanmoins l’accroissement de la population et la diminution du pouvoir d’achat de la ménagère de moins de 50 ans va la conduire à vouloir tout payer moins chère…….en étant moins regardante à l’origine ! Donc si en parallèle d’un marcher de niche ultra protégé notre pays laisse vivre un autre mode de production pour justement un autre monde de consommateurs (la brique de lait discount !!!), je crois que justement cela protégera encore plus les produits de terroir de certaines attaques et d’importations sans garanties…..De plus quand le camion du laitier sait ce remplir au 2/3 en 2 points de collectes, cela sauve peut etre l’avenir du JA installé juste à coté…..n’oublions pas que si les plus gros producteurs de lait d’une même zone jettent l’éponge……le petit producteur qui reste au milieu aura bien du mal à ce faire collecter….
    Tes remarques ne sont en rien en ligne avec ma position ; donc soit tu ne comprends rien, et ça je peux te le pardonner, soit tu es épidermique à force de te sentir persécuté…et là faut consulté !
    Je rajoute juste que celui de nous deux qui à viser l’autre personnellement et gratuitement……c’est bien toi ! Comme nous sommes sur un forum, que la lecture est libre à tous, je laisse volontiers nos lecteurs ce faire une idée objective.
    Pour ce qui est de mon temps à perdre……..j’en ai déjà passé bien trop à te répondre ; je n’ajouterai donc plus rien sur cet échange qui n’en vaut vraiment pas la peine.
    FF
    fou furieux
    fou furieux
    + membre techno +

Localisation Marne

Message par Invité Lun 06 Juil 2015, 21:23

fou furieux a écrit:Pffff !
    Aucun rétropédalage, aucun terroir ni mode de production de montré du doigt…..tu psychotes ! Je persiste à dire que tu n’as vraiment rien capté tellement tu te sens persécuté…..
    La France à des diversités  géographique, culturelles, et culinaire…. Je maintiens a dire qu’il faut protéger notre terroir des nantis….et pour ça il y a les AOP et autres Labels ; Néanmoins l’accroissement de la population et la diminution du pouvoir d’achat de la ménagère de moins de 50 ans va la conduire à vouloir tout payer moins chère…….en étant moins regardante à l’origine !  Donc si en parallèle  d’un marcher de niche ultra protégé  notre pays laisse vivre un autre mode de production pour justement un autre monde de consommateurs (la brique de lait discount !!!), je crois que justement cela protégera encore plus les produits de terroir de certaines attaques et d’importations sans garanties…..De plus quand le camion du laitier sait ce remplir au 2/3 en 2 points de collectes, cela sauve peut etre l’avenir du JA installé juste à coté…..n’oublions pas que si les plus gros producteurs de lait d’une même zone jettent l’éponge……le petit producteur qui reste au milieu aura bien du mal à ce faire collecter….
    Tes remarques ne sont en rien en ligne avec ma position ; donc soit tu ne comprends rien, et ça je peux te le pardonner, soit tu es épidermique à force de te sentir persécuté…et là faut consulté !
    Je rajoute juste que celui de nous deux qui à viser l’autre personnellement et gratuitement……c’est bien toi ! Comme nous sommes sur un forum, que la lecture est libre à tous, je laisse volontiers nos lecteurs ce faire une idée objective.
    Pour ce qui est de mon temps à perdre……..j’en ai déjà passé bien trop à te répondre ;  je n’ajouterai donc plus rien sur cet échange qui n’en vaut vraiment pas la peine.
    FF

he ben c'est très bien que tu argumentes, sauf que ce n'est pas du tout ce que tu as laissé entendre au départ donc je persiste est signe tu nous prends pour des cons, tu as eu ta réponse
    quand au reste, vu que tu t'en es vanté en public y a pas si longtemps ya rien de personnel
    sur ce

Invité
    Invité

Message par bibi43 Lun 06 Juil 2015, 21:33

vs êtes pr des fermes comme ça ,sur ace,je n'arrive pas a comprendre ?
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

Localisation haute loire

Message par ADBLUE Lun 06 Juil 2015, 21:37

bibi43 a écrit:vs êtes pr des fermes comme ça ,sur ace,je n'arrive pas a comprendre ?  

on n'est pas pour ni contre
    chacun fait ce qu'il veut

ADBLUE
    + membre techno +

Message par le belge Lun 06 Juil 2015, 21:38

L essentiel c est d etre en bonne santé et tout ce qui va avec , le reste on s en fout!
    Qd il ne restera qu une 500 fermes comme ça sur le territoire est ce que les gens seront plus heureux
    2 m carré de terre chacun a la fin ce sera suffisant , pour les rapiats 0,5m carré en les enterrant debout : rr

le belge
    + membre techno +

Localisation marne

Message par ADBLUE Lun 06 Juil 2015, 21:40

le belge a écrit:L essentiel c est d etre en bonne santé et tout ce qui va avec , le reste on s en fout!
    Qd il ne restera qu une 500 fermes comme ça sur le territoire est ce que les gens seront plus heureux
    2 m carré de terre chacun a la fin ce sera suffisant , pour les rapiats   0,5m carré  en les enterrant debout : rr

avec un cercueil en carton : rr

ADBLUE
    + membre techno +

Message par bibi43 Lun 06 Juil 2015, 21:46

le belge a écrit:
    2 m carré de terre chacun a la fin ce sera suffisant , pour les rapiats   0,5m carré  en les enterrant debout : rr
    et l’incinération,encore moins Sad
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

Localisation haute loire

Message par le belge Lun 06 Juil 2015, 21:48

ADBLUE a écrit:
    le belge a écrit:L essentiel c est d etre en bonne santé et tout ce qui va avec , le reste on s en fout!

avec un cercueil en carton : rr

Et ils payerons les frais avec un cheque en bois Sad

le belge
    + membre techno +

Localisation marne

Message par massey8210 Lun 06 Juil 2015, 21:51

le belge : rr : victoire : victoire
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

Localisation morbihan

Message par Invité Lun 06 Juil 2015, 22:49

bibi43 a écrit:
    le belge a écrit:
    et l’incinération,encore moins Sad  

oui mais celle ci fonctionnera grace au gaz produit par les unités de methanisation de ces fermes : ha : ha

Invité
    Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 17 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant