Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170025 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Ferme de 1000 VL près d' abbeville
+89
mamie29
MA 31
918spyder
electron
fusa 32
la cigogne
ced51
bingo
le belge
bibi43
iris
logo55
haddock
manos
fou furieux
la_taupe
Robust
manu 53
spontus
yaya
ojbz14
jul4841
gawron
tekila
gilles
vivanden
alain
hades
M 201
Krokus
Bounty
Camille
algi
ddditsch59
papy48
Matthieu O
erwin
MOUKY
pascal
bzh centre
ADBLUE
sebast
marco
charlot50
Valtra des Mauges
pat61
le chouan
bastien
jardi85
laitier35
rivarol
Peccadille
hermine 22
massey8210
PV 53
CAMZ61
pig
allycondroz
escrito17
tf76
GL
forbo17
PatogaZ
laurent
Sparthakus
eleveur50
snif
Titi
eramond
rve
gingko
Papy 26
lolo13430
BE68
johndeere8520
horsch62
pierraug
sevi
farmer62
apache67
Agri67
MICHMUCH
Sylvain47
wild
bob89
carlo s
camito
seguim
GRUMPY
93 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Discussions diverses sur les bovins
Page 17 sur 20
Page 17 sur 20 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20
Ferme de 1000 VL près d' abbeville
Rappel du premier message :
faut aussi se poser la question du pourquoi certains arrêtent le lait alors que d'autres réclament du surplus
pour le porc je ne connais pas assez mais autour de toi est ce que tout le monde galère ou pas ?
massey8210 a écrit:vaste debat la competitivité???????
si on avait les charges de structures de certains pays nous serions sans doute plus competitifs.
on aura beau avoir " les agris de demain seront compétents réactifs structurés organisés"
SI les regles administratives n'evoluent pas vers une VRAI simplification notamment pour la production porc que je connais je ne donne pas cher de la filiere en bretagne;
quand on voit qu'il faut entre 3 a 5 ans( contre 6 mois en allemagne) pour qu'un dossier de PC aboutisse et une facture de la valeur d'un beau SUV
faut aussi se poser la question du pourquoi certains arrêtent le lait alors que d'autres réclament du surplus
pour le porc je ne connais pas assez mais autour de toi est ce que tout le monde galère ou pas ?
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Re: Ferme de 1000 VL près d' abbeville
=>bonjour ff, toujour dans l'alimentation animale ??
Dans un peu plus que ça.......et en rebellion en plus!
Trop de conneries de partout......pauvre pays....
Nos cerveaux, nos riches, nos entrepreneurs fuient ou vont fuirent le pays.....que restera t il?
Les paysans (le goût de la terre, les emprunts...), leur bon sens, quelques artisants.....les fonctionnaires, et les assités! Si on flingue les campagnes....nous n'avons pas fini d'importer le lait (et le reste) des pays de l'Est.....
Nos cerveaux, nos riches, nos entrepreneurs fuient ou vont fuirent le pays.....que restera t il?
Les paysans (le goût de la terre, les emprunts...), leur bon sens, quelques artisants.....les fonctionnaires, et les assités! Si on flingue les campagnes....nous n'avons pas fini d'importer le lait (et le reste) des pays de l'Est.....
fou furieux- + membre techno +
Marne
https://www.youtube.com/watch?v=-rLeqHFZ3pw
je suis sous le charme
je suis sous le charme
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=-rLeqHFZ3pw
je suis sous le charme
combien de producteurs de lait subissent leur métier au lieu de le vivre....
la mondialisation, les regroupements auront peut etre permi à certain de ce marier.....et de vivre!
Marne
fou furieux a écrit:ADBLUE a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=-rLeqHFZ3pw
je suis sous le charme
combien de producteurs de lait subissent leur métier au lieu de le vivre....
la mondialisation, les regroupements auront peut etre permi à certain de ce marier.....et de vivre!
je préférerai faire du lait à plusieurs que tout seul
je fais déjà mes cultures avec d'autres tout ça pour moi c'est un détail qui ne pose aucun problème
CHAMPAGNE ARDENNES
Peccadille a écrit:manu 53 a écrit:c'est vrai peu importe le nombre.chez moi, ce n'est que 60 et très peu de pature.au final, pas si loin du mode 1000.
ce qui compte c'est produire le moins cher possible.le reste , 'est un peu du blabla
C'est une idée qui...date un peu. La course vers la descente est la plus simple, car elle semble la plus facile. Logique quoi. Mais beaucoup de vainqueurs n'ont ensuite plus la force de monter sur le podium. Voir les producteurs de fruits, de légumes, de lait, etc.
Les efforts de productivité sont indiscutablement récompensés au niveau individuel, mais globalement, la valeur et la marge globales en faveur des agris sont réduites. C'est bête, hein . Après, personne n'est seul au monde ok.
Tiens, un type qui n'y connaît rien qui donne son avis sur un gourou du marché des céréales qui vise aussi les volumes, avant-tout:
camito
http://www.agrapresse.fr/henri-de-benoi ... 05-24.html
Rechercher la compétitivité
Au niveau de la filière céréalière, Henri de Benoist sera l’homme qui a prôné la baisse des prix des céréales au nom de la compétitivité sur les marchés intérieurs et internationaux. « L’AGPB doit être ouverte sur les marchés, ce qui signifie qu’il faut arbitrer entre les volumes et les prix ; les betteraviers ont échangé la sécurité sur les prix contre des quotas sur les quantités ; les producteurs des céréales doivent au contraire affronter les réalités du marché, en acceptant des baisses de prix s’ils peuvent compenser par des augmentations des volumes vendus ».
la fnsea est toujours dans cette esprit......(compétitivité) lait aussi....
on est à l' apogée....
par camito » Sam 4 Juil 2015 21:15
ça date mais ça reste d'actualité pour s'en sortir.ça ne veut pas dire que j'ai envie que ça serve de référence pour fixer un prix le moins disant, en compensant sur le volume.
manu 53- + membre techno +
- département : La Mayenne
sud 53
c' est certain que les agriculteurs qui demandent des baisses de prix seront mieux entendus que ceux qui demandent des hausses
la logique fédé c' est ça , s' agrandir et faire des économies d' échelles
pour les cotisants fédé du second cercle , ça veut dire "mourez nous ferons le reste "
au moins , n' en faisant pas partie , je n' aurai pas fourni la balle de l' exécution
pour les cotisants fédé du second cercle , ça veut dire "mourez nous ferons le reste "
au moins , n' en faisant pas partie , je n' aurai pas fourni la balle de l' exécution
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
tiens finalement , pour faire des économies d' échelle , je vais mettre mes vaches chez mouky !!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
ben je crois bien que je vais y mettre les miennes aussi !!!!PatogaZ a écrit:tiens finalement , pour faire des économies d' échelle , je vais mettre mes vaches chez mouky !!!
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
c'est l'homme qui s'adapte à l'économie et pas le contraire
CHAMPAGNE ARDENNES
et l'économie est mondiale, avec nos charges localesADBLUE a écrit:c'est l'homme qui s'adapte à l'économie et pas le contraire
sud 53
manu 53 a écrit:et l'économie est mondiale, avec nos charges localesADBLUE a écrit:c'est l'homme qui s'adapte à l'économie et pas le contraire
oui c'est une équation impossible à résoudre
c'est aussi simple que ça
CHAMPAGNE ARDENNES
ouf, tu m'enlève une épine du pied....plus besoin que je me creuse les méninges alors!!!ADBLUE a écrit:manu 53 a écrit:et l'économie est mondiale, avec nos charges localesADBLUE a écrit:c'est l'homme qui s'adapte à l'économie et pas le contraire
oui c'est une équation impossible à résoudre
c'est aussi simple que ça
sud 53
Toi faire du lait?ADBLUE a écrit:
je préférerai faire du lait à plusieurs que tout seul
je fais déjà mes cultures avec d'autres tout ça pour moi c'est un détail qui ne pose aucun problème
Invité- Invité
77 a écrit:Toi faire du lait?ADBLUE a écrit:
j'ai dit pas tout seul
CHAMPAGNE ARDENNES
FF çà c'est des arguments
massey8210- + membre techno +
morbihan
fou furieux a écrit:
Bien dommage de ce sentir visé....alors que l'idée n'est nullement de critiquer....
L’idée c'est de confronter les genres! Et oui c'est beau et gratifiant pour l’opinion publique et les « urbains » de raconter leurs vacances à la montagne où les vaches sont au grand air…..et il en faut........ je suis un fervent défenseur des AOP….mais personne n’ose dire que ses (certain) animaux sont en étable entravé le reste de l’année…..
Mais peut être le message était il trop compliqué à comprendre, pas à la porté de tous….
Pour le reste :
=>tu manques pas d'air toi de critiquer la traite de montagne! qu'est-ce t'y connais seulement?
T’inquiète pas sur le niveau de mes connaissances, à te lire, elles sont plus vaste que ton esprit !
=> Surtout de la part d'un type qui fait bosser sa femme à sa place!!
Ben oui chacun sa place…..il y à tant de femme qui font bosser leur mec ! Dans bon nombre de foyer c’est comme dans les basses-cours…..les coqs qui grattent et les poules qui bouffent !!! Alors pour ce qui est de tes remarques déplacés sache bien une chose au sujet de ma femme : Elle t’emmerde toi et tes remarques à 2 euros !
FF
haddock a écrit:mandie a écrit:fou furieux a écrit:
[color=#ff0000]Elles vivent aussi 6 mois comme ça!
https://www.youtube.com/watch?v=WHihkeww6s0
FF
tu manques pas d'air toi de critiquer la traite de montagne! qu'est-ce t'y connais seulement? surtout de la part d'un type qui fait bosser sa femme à sa place!!
mandie, tu as deja trais avec des pots trayeurs ?? si oui, quelle chance tu as .... c'est mes souvenir de jeunesses, moi aussi ça me manques ...
outre les vaches, avez vous remarquer comme ça permet d'entretenir la santé du paysans !! il y a 30 ans , j'ai convaincu ma mere d'arreter le lait... elle trayait dans les meme conditions que ce pauvre homme ...
serieusement, ça existe encore en 2015 des conditions de traite comme ça !! ????
et le bobo de service qui commente :" Vous avez une chance incroyable de pouvoir traire avec des vaches gentilles comme çà ... "
bonjour ff, toujour dans l'alimentation animale ??
hé les loulous faut sortir un peu, qu'est-ce tu crois fou furieux comment ils font les gens de haute montagne? adule ton ramery à ta guise mais ne te sert pas de nos systèmes en les dénigrant d'accord?
d'ailleurs certainement qu'ils peuvent te dire merde aussi, quand à ta femme si je me suis autant permise sache que y a pas de fumée sans feu et là la fumée est tellement épaisse qu'elle en est noire c'est une pitié ton cas
quand à haddok voit la zolie vidéo que tes collègues céréaliers ont ramenés de leur séjour en montagne (piquée sur fb)
https://www.youtube.com/watch?v=-7Td9Fbjz_w
Invité- Invité
Mandie ,s'il te plait ,la vie privée de FF ne te regarde pas ,ni toi ,ni personne !
Contente toi d'argumenter ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
PatogaZ a écrit:c' est certain que les agriculteurs qui demandent des baisses de prix seront mieux entendus que ceux qui demandent des hausses
on peut se glorifier d'avoir la coopérative qui paie le mieux le lait en France et même qu'ils aident les JA dans leur projet d'installation
http://www.jeune-montagne-aubrac.fr/
et d'ailleurs une productrice à 6000 litre rapporte bien plus qu'une de vos carnes à 10000...
Invité- Invité
il nous attaque je réponds si ça te plait pas c'est pareil ok!iris a écrit:Mandie ,s'il te plait ,la vie privée de FF ne te regarde pas ,ni toi ,ni personne !
Invité- Invité
mandie a écrit:il nous attaque je réponds si ça te plait pas c'est pareil ok!iris a écrit:Mandie ,s'il te plait ,la vie privée de FF ne te regarde pas ,ni toi ,ni personne !
Je n'ai pas vu que tu as été attaquée ...
Mais toi ,au contraire ,tu as sorti la kalach !!!
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
mandie a écrit:il nous attaque je réponds si ça te plait pas c'est pareil ok!iris a écrit:Mandie ,s'il te plait ,la vie privée de FF ne te regarde pas ,ni toi ,ni personne !
ne t' énerve pas , ma chérie , c' est mauvais pour toi , ils sont tous vilains à t' énerver de la sorte , allez une petite bise et ça va aller mieux !!!!
PatogaZ- + Admin +
mandie a écrit:
dixit le commentaire de ta video:
" deux vieux garçon qui assure un revenu complémentaire avec leurs 8 vaches ... "
c'est tout à leurs honneur
mais traire à la main, apparemment, ça ne motive pas les demoiselles ........
haddock- + membre techno +
Belgique
haddock a écrit:mandie a écrit:
" deux vieux garçon qui assure un revenu complémentaire avec leurs 8 vaches ... "
demander donc a un anti 1000 vaches s'il est près a marier sa fille a un producteur de lait pour traire sept sur sept
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
pauvre europe ....fou furieux a écrit:=>bonjour ff, toujour dans l'alimentation animale ??
..
tu viens toujour chez Alfra !?
je bosse avec eux pour toutes les rations depuis fin 2014 ...
Belgique
hermine 22 a écrit:haddock a écrit:mandie a écrit:
demander donc a un anti 1000 vaches s'il est près a marier sa fille a un producteur de lait pour traire sept sur sept
c'est incroyable comment vous êtes arriérés mesure-toi donc à sa fille à lui là : https://www.youtube.com/watch?v=tFWU0kp_mrI ça m'étonnerais que tu lui arrives à la cheville pour traire 80 vaches à la main
Invité- Invité
moulin a vent a écrit:la production est affaire de compétences , surtout en elevage .
pour avoir visiter il y a + de 30 ans une etable de 400 vaches , j en ai retenu de cette visite ,que l on est moins emmerde avec des fortes productrices , que par les autres , parce quelles ont les conditions pour le faire . la pature et l anti beton est a relativiser , mais la competence est indispensable pour s adapter a l evolution
un ingegnieur sortie d ecole peut etre un incompetant notoire s il ne sait pas ouvrir les yeux ; ou croire qu une formule peut tout arranger .
Pour l'ingénieur sorti d'école qui rame sur le terrain ou interprète tout de travers malheureusement c'est un peu trop fréquent.
Je me demande sérieusement si notre système vaut quelque chose.
Je dis ça mais j'ai déjà mon idée
rivarol- + membre techno +
Outre-tombe
il faut toujours distinguer deux choses: la théorie et la pratique!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
mandie a écrit:[ mesure-toi donc à sa fille à lui là : https://www.youtube.com/watch?v=tFWU0kp_mrI ça m'étonnerais que tu lui arrives à la cheville pour traire 80 vaches à la main
ça s’appelle " donner le baton pour se faire battre"
- on a toujour pas vu de fifille ...
- ton culto, il dit "si je ne tenais pas 5 ans se serais un echec "
- et le commentaire en dessous, tu l'as vu !! "Depuis cette vidéo le buron a du de nouveau fermer ....... "
faut en ou en
Belgique
iris a écrit:mandie a écrit:il nous attaque je réponds si ça te plait pas c'est pareil ok!iris a écrit:Mandie ,s'il te plait ,la vie privée de FF ne te regarde pas ,ni toi ,ni personne !
+1
( je n'avais pas l'impression que FouFurieux cherchait à attaquer qui que ce soit )
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
haddock a écrit:mandie a écrit:fou furieux a écrit:
[color=#ff0000]Elles vivent aussi 6 mois comme ça!
FF
tu manques pas d'air toi de critiquer la traite de montagne! qu'est-ce t'y connais seulement? surtout de la part d'un type qui fait bosser sa femme à sa place!!
mandie, tu as deja trais avec des pots trayeurs ?? si oui, quelle chance tu as .... c'est mes souvenir de jeunesses, moi aussi ça me manques ...
outre les vaches, avez vous remarquer comme ça permet d'entretenir la santé du paysans !! il y a 30 ans , j'ai convaincu ma mere d'arreter le lait... elle trayait dans les meme conditions que ce pauvre homme ...
serieusement, ça existe encore en 2015 des conditions de traite comme ça !! ????
et le bobo de service qui commente :" Vous avez une chance incroyable de pouvoir traire avec des vaches gentilles comme çà ... "
bonjour ff, toujour dans l'alimentation animale ??
tu n'as pas l'air convaincu là
( j'ai aussi connu les pots trayeurs dans ma jeunesse ... ça me manque ... pas trop ! )
PS: pour ce qui est du confort des vaches, j'ai l'impression qu'on a encore beaucoup à apprendre ... mon lot de vaches (allaitantes) "prêtes à vêler" est sur un parc de 2ha ( +50 ares de bois) le long de la ferme, elles entrent et sortent du bâtiment comme elles veulent ( eau et foin dans le bâtiment) ...
... ces connes restent dans le bâtiment (non paillé ) pour ruminer et ... vêler ... alors qu'elles pourraient être à l'aise (et à l'ombre) à l'extérieur va comprendre quelque chose
erwin- + membre techno +
south Belgium
ERWIN, t'as jamais entendu la phrase suivante: c'est l'animal qui à toujours raison!!!!
partout et nulle part!!!
pascal a écrit:ERWIN, t'as jamais entendu la phrase suivante: c'est l'animal qui à toujours raison!!!!
oui certainement mais j'aimerais comprendre pourquoi elles préfèrent rester à l'intérieur alors que les conditions en extérieur sont top
enfin tout ça pour dire, à ceux qui pleurent pour les "pauvres vaches enfermées toute l'année" , soyons prudents sur ce qu'est le confort et le bien être pour les vaches !!!!
erwin- + membre techno +
south Belgium
Le stress thermique chez les ruminants est tres sous estimé!!!!
http://www.agrisalon.com/actualites/2015/06/18/les-vaches-francaises-perdraient-2-4-kg-de-lait-par-jour-en-ete?image=E17BD0E7-E768-460A-A785-5C0611CA8C27
http://www.agrisalon.com/actualites/2015/06/18/les-vaches-francaises-perdraient-2-4-kg-de-lait-par-jour-en-ete?image=E17BD0E7-E768-460A-A785-5C0611CA8C27
Marne
c'est sans doute la fraicheur qu'elles cherchent pour etre dans le batiment!!!
partout et nulle part!!!
erwin a écrit:iris a écrit:mandie a écrit:il nous attaque je réponds si ça te plait pas c'est pareil ok!iris a écrit:Mandie ,s'il te plait ,la vie privée de FF ne te regarde pas ,ni toi ,ni personne !
+1
( je n'avais pas l'impression que FouFurieux cherchait à attaquer qui que ce soit )
ah non erwin tu te trompes lourdement, par sa démonstration petit rappel ici :
- Spoiler:
- Pour les Bobo-écolo-rèveurs:
Savez vous que pour vivre 6 mois comme ça:
https://www.youtube.com/watch?v=2F2BkueW760
c'est cool le grand air!
Elles vivent aussi 6 mois comme ça!
c'est triste d'etre attaché, entravé....et de n'avoir que du béton pour literie! Sans parler du peu de volume d'air!!
Alors que pour les 1000 de ce topic c'est comme celles ci...:
https://www.youtube.com/watch?v=-rLeqHFZ3pw
ben désolée mais des étables entravées ou la traite au pot ou au champs je vois pas en quoi ça pourrait être inférieur, ce n'est pas une généralité, on a aussi des systèmes avec robot mais comme je l'ai dit plus haut notre coop est celle qui paie le mieux le lait en France et il y a de plus en plus d'installations dans la zone aoc, donc que fou furieux aille chercher ses exemples ailleurs
haddock a écrit:mandie a écrit:[ mesure-toi donc à sa fille à lui là : https://www.youtube.com/watch?v=tFWU0kp_mrI ça m'étonnerais que tu lui arrives à la cheville pour traire 80 vaches à la main
ça s’appelle " donner le baton pour se faire battre"
- on a toujour pas vu de fifille ...
- ton culto, il dit "si je ne tenais pas 5 ans se serais un echec "
- et le commentaire en dessous, tu l'as vu !! "Depuis cette vidéo le buron a du de nouveau fermer ....... "
faut en ou en
merci haddock tu confirmes ce que je disais vous vous prenez tellement pour le centre du monde que tout le reste c'est des cultos
parce que tu croyais voir la fille? c'est bien tu as visionné la vidéo
pour ce que tu dis du buron fermé, sache que d'autres ont ouverts depuis
Invité- Invité
http://www.lafranceagricole.fr/video-et-photo-agricole/reportages/ferme-des-1-000-vaches-visite-au-c-ur-de-l-exploitation-106375.html#player
gawron- + membre techno +
pologne, pays des katolibans!!
https://www.facebook.com/lafranceagricole?fref=nf
gawron- + membre techno +
pologne, pays des katolibans!!
@mandie
tu fais seulement la démonstration d'un certain complexe la ou les 2 modèles sont aux antipodes.
A titre perso, j'aime bien le terme de vaches a bobo ... puisque j'ai moi meme un pti cote bobo.
pourtant la vidéo postée par adblue me fait aussi rêver.
pourquoi faut il obligatoirement se placer d'un cote ou de l'autre de la barrière dans ce pays ?
pour info ... j'ai lancé un projet 2500 VL ... en France ! inauguration en 2019/2020
tu fais seulement la démonstration d'un certain complexe la ou les 2 modèles sont aux antipodes.
A titre perso, j'aime bien le terme de vaches a bobo ... puisque j'ai moi meme un pti cote bobo.
pourtant la vidéo postée par adblue me fait aussi rêver.
pourquoi faut il obligatoirement se placer d'un cote ou de l'autre de la barrière dans ce pays ?
pour info ... j'ai lancé un projet 2500 VL ... en France ! inauguration en 2019/2020
Invité- Invité
Ma pauvre Mandie, tu dois etre bien mal dans ta peau pour tout comprendre de travers.....et au 1er degré!
Pour le moment je ne vise personne, mais si tu (toi ou un autre) me cherches, tu vas vite comprendre qu'on peu me trouver!
Tu n'as pas capter 2% de mon message qui est:
Le systeme Ramery est montré à l'opinion publique comme la future regle de l'agriculture.........moi je dis juste que ce n'est qu'un exemple (et même un une exeption) et un model qui doit devenir rêgle!.....au même titre que d'autres exemples....l'elevage de montagne, les poules en plein air.....qui ne sont pas des rêgles......
Seulement si un média veut dire que les vaches sont mieux dans les prés durant 6 mois, il doit pour moi également dire que ce n'est pas sans contrainte pour l'eleveur.....et que ses mêmes vaches peuvent vivre enfermé, attaché avec peu de metre cube d'aire durant 6 autres mois.......
Ce mode d'élevage existe aussi, tu le defends probablement, je ne le discute pas, mais au même titre c'est un autre exemple et non un model...........ou peut etre seulement TON model que tu souhaites imposer et devenir "rêgle"!
Voila qui pour moi est clos!
Mais si tu souhaites ne vraiment rien comprendre, ça va peut etre saigner.....car moi la Kalha je l'ai pour de vrai et quand on touche a mes proches graduitement ça me gave et quand je suis trop gavé ......on s'expose ......
FF.
Marne
fou furieux a écrit:
Ma pauvre Mandie, tu dois etre bien mal dans ta peau pour tout comprendre de travers.....et au 1er degré!
Pour le moment je ne vise personne, mais si tu (toi ou un autre) me cherches, tu vas vite comprendre qu'on peu me trouver!
Tu n'as pas capter 2% de mon message qui est:
Le systeme Ramery est montré à l'opinion publique comme la future regle de l'agriculture.........moi je dis juste que ce n'est qu'un exemple (et même un une exeption) et un model qui doit devenir rêgle!.....au même titre que d'autres exemples....l'elevage de montagne, les poules en plein air.....qui ne sont pas des rêgles......
Seulement si un média veut dire que les vaches sont mieux dans les prés durant 6 mois, il doit pour moi également dire que ce n'est pas sans contrainte pour l'eleveur.....et que ses mêmes vaches peuvent vivre enfermé, attaché avec peu de metre cube d'aire durant 6 autres mois.......
Ce mode d'élevage existe aussi, tu le defends probablement, je ne le discute pas, mais au même titre c'est un autre exemple et non un model...........ou peut etre seulement TON model que tu souhaites imposer et devenir "rêgle"!
Voila qui pour moi est clos!
Mais si tu souhaites ne vraiment rien comprendre, ça va peut etre saigner.....car moi la Kalha je l'ai pour de vrai et quand on touche a mes proches graduitement ça me gave et quand je suis trop gavé ......on s'expose ......
FF.
bonjour le rétro pédalage, en fin de compte tu ne sais pas ce que tu racontes, mais saches qu'il ne t'es nul besoin de montrer du doigt notre système d'élevage pour mettre en exergue ton modèle ramery, en qu'en aucun moment je n'ai cherché à imposer quelque modèle que ce soit, je défends juste mon territoire quand des imbéciles ignorants de ton espèce s'autorisent à critiquer
quand à la kalha vas-y fonce j'ai la munition pour
si tu as du temps à perdre
Invité- Invité
Pffff !
Aucun rétropédalage, aucun terroir ni mode de production de montré du doigt…..tu psychotes ! Je persiste à dire que tu n’as vraiment rien capté tellement tu te sens persécuté…..
La France à des diversités géographique, culturelles, et culinaire…. Je maintiens a dire qu’il faut protéger notre terroir des nantis….et pour ça il y a les AOP et autres Labels ; Néanmoins l’accroissement de la population et la diminution du pouvoir d’achat de la ménagère de moins de 50 ans va la conduire à vouloir tout payer moins chère…….en étant moins regardante à l’origine ! Donc si en parallèle d’un marcher de niche ultra protégé notre pays laisse vivre un autre mode de production pour justement un autre monde de consommateurs (la brique de lait discount !!!), je crois que justement cela protégera encore plus les produits de terroir de certaines attaques et d’importations sans garanties…..De plus quand le camion du laitier sait ce remplir au 2/3 en 2 points de collectes, cela sauve peut etre l’avenir du JA installé juste à coté…..n’oublions pas que si les plus gros producteurs de lait d’une même zone jettent l’éponge……le petit producteur qui reste au milieu aura bien du mal à ce faire collecter….
Tes remarques ne sont en rien en ligne avec ma position ; donc soit tu ne comprends rien, et ça je peux te le pardonner, soit tu es épidermique à force de te sentir persécuté…et là faut consulté !
Je rajoute juste que celui de nous deux qui à viser l’autre personnellement et gratuitement……c’est bien toi ! Comme nous sommes sur un forum, que la lecture est libre à tous, je laisse volontiers nos lecteurs ce faire une idée objective.
Pour ce qui est de mon temps à perdre……..j’en ai déjà passé bien trop à te répondre ; je n’ajouterai donc plus rien sur cet échange qui n’en vaut vraiment pas la peine.
FF
Aucun rétropédalage, aucun terroir ni mode de production de montré du doigt…..tu psychotes ! Je persiste à dire que tu n’as vraiment rien capté tellement tu te sens persécuté…..
La France à des diversités géographique, culturelles, et culinaire…. Je maintiens a dire qu’il faut protéger notre terroir des nantis….et pour ça il y a les AOP et autres Labels ; Néanmoins l’accroissement de la population et la diminution du pouvoir d’achat de la ménagère de moins de 50 ans va la conduire à vouloir tout payer moins chère…….en étant moins regardante à l’origine ! Donc si en parallèle d’un marcher de niche ultra protégé notre pays laisse vivre un autre mode de production pour justement un autre monde de consommateurs (la brique de lait discount !!!), je crois que justement cela protégera encore plus les produits de terroir de certaines attaques et d’importations sans garanties…..De plus quand le camion du laitier sait ce remplir au 2/3 en 2 points de collectes, cela sauve peut etre l’avenir du JA installé juste à coté…..n’oublions pas que si les plus gros producteurs de lait d’une même zone jettent l’éponge……le petit producteur qui reste au milieu aura bien du mal à ce faire collecter….
Tes remarques ne sont en rien en ligne avec ma position ; donc soit tu ne comprends rien, et ça je peux te le pardonner, soit tu es épidermique à force de te sentir persécuté…et là faut consulté !
Je rajoute juste que celui de nous deux qui à viser l’autre personnellement et gratuitement……c’est bien toi ! Comme nous sommes sur un forum, que la lecture est libre à tous, je laisse volontiers nos lecteurs ce faire une idée objective.
Pour ce qui est de mon temps à perdre……..j’en ai déjà passé bien trop à te répondre ; je n’ajouterai donc plus rien sur cet échange qui n’en vaut vraiment pas la peine.
FF
Marne
fou furieux a écrit:Pffff !
FF
he ben c'est très bien que tu argumentes, sauf que ce n'est pas du tout ce que tu as laissé entendre au départ donc je persiste est signe tu nous prends pour des cons, tu as eu ta réponse
quand au reste, vu que tu t'en es vanté en public y a pas si longtemps ya rien de personnel
sur ce
Invité- Invité
vs êtes pr des fermes comme ça ,sur ace,je n'arrive pas a comprendre ?
bibi43- + membre techno +
haute loire
bibi43 a écrit:vs êtes pr des fermes comme ça ,sur ace,je n'arrive pas a comprendre ?
on n'est pas pour ni contre
chacun fait ce qu'il veut
CHAMPAGNE ARDENNES
L essentiel c est d etre en bonne santé et tout ce qui va avec , le reste on s en fout!
Qd il ne restera qu une 500 fermes comme ça sur le territoire est ce que les gens seront plus heureux
2 m carré de terre chacun a la fin ce sera suffisant , pour les rapiats 0,5m carré en les enterrant debout
Qd il ne restera qu une 500 fermes comme ça sur le territoire est ce que les gens seront plus heureux
2 m carré de terre chacun a la fin ce sera suffisant , pour les rapiats 0,5m carré en les enterrant debout
le belge- + membre techno +
marne
le belge a écrit:L essentiel c est d etre en bonne santé et tout ce qui va avec , le reste on s en fout!
avec un cercueil en carton
CHAMPAGNE ARDENNES
et l’incinération,encore moinsle belge a écrit:
bibi43- + membre techno +
haute loire
ADBLUE a écrit:le belge a écrit:L essentiel c est d etre en bonne santé et tout ce qui va avec , le reste on s en fout!
avec un cercueil en carton
Et ils payerons les frais avec un cheque en bois
le belge- + membre techno +
marne
massey8210- + membre techno +
morbihan
bibi43 a écrit:et l’incinération,encore moinsle belge a écrit:
oui mais celle ci fonctionnera grace au gaz produit par les unités de methanisation de ces fermes
Invité- Invité
Page 17 sur 20 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20