Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
En ce moment dans l'atelier
+138
Rom89
lefou
JJ
matthieu5162
PEPIN
Sazaron
lothar
fc56
ghismx
Bastien NH
Bulbi
anpist
yoyo10
ch 62
allroad59
gaston02
eta un autre
forbo17
PatogaZ
la cigogne
TRD
arrigan
tuf 80
Gtama
beulu59
8080
Max 76
bikete
jean-pierre-45
MF_5455
gratteplanete10
fab22
nonord
Olivier62
binono62
New CR
le segalis
Sam-845
Thierry21
alceste
dandelion 72
matthieu76
Max.c
nico106306
Robust
escrito17
SARLETA
herve76
guillaume37110
varadero
kerfanch
herve56
Niconico
BE68
fernand
pit59
charlot50
mic mac
titof
catar
seguim
abel des flandres
leghost
sibalo
François02
GL
Manutimael
gan 29
bingo
dgé
case ih 81
EtienneCH4
MICHMUCH
holi28
jean baptiste
Agri67
bis 18
valtra t4
f8bha
céréale81
john38
Fabocacid
pathfinder
fusa 32
basto
hebus47
lolo84
charly61
cc8537
MA 31
massey8210
allycondroz
PA25
Azertyx
wild
Papy 26
fergie62
david speleo
thierry01052
fanfan tx 14
Tallou
pierrot22
spontus
Titi
wh 26
JM
Poluxomatose
marco
petit jean
kev53
snif
VERT 42
Certil
alain
munchy
nico58
este
bastien
vox
Ratus
bidou02
jeff 0000
yaya
mf2625
etaisere
bzh centre
pyb2304
Kris91
bucheron
sevi
carlo s
RP61
benbzh35
papy48
Jardinier du 70
porsche 133
salicapi
pig
142 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Je l'ai fait moi même
Page 6 sur 20
Page 6 sur 20 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20
En ce moment dans l'atelier
Rappel du premier message :
michel fait gaffe tu vas perdre tes nunettes avec la vitesse
michel fait gaffe tu vas perdre tes nunettes avec la vitesse
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Re: En ce moment dans l'atelier
Automatisme de PDF
Ras le bol que la PDF claque quand je relève
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Et ça redémarre quand tu pose?
C'est quoi comme contact?
C'est quoi comme contact?
vox- + membre techno +
51
Contact feux stop
Ça se mettait sur les tringle de freinage en 1970
On se moque pas hein
On se moque pas hein
Artesië
C'est sur un massey ? ............................................................fergie62 a écrit:Contact feux stop
On se moque pas hein
Invité- Invité
moi j aime pas l embrayage qui fait que ça démarrage arrêt à chaque repose ....
je bride la monté relevage et je laisse tourner ....malgré l automatisme sur l iron
je bride la monté relevage et je laisse tourner ....malgré l automatisme sur l iron
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
ah ben ça c'est de l'automatisme simple et efficace
fergie va dépasser nos grands ingénieurs
bis 18- + membre techno +
- département : cher
pil poil au centre de la france
carlo s a écrit:moi j aime pas l embrayage qui fait que ça démarrage arrêt à chaque repose ....
Tout pareil pour moi
Fabocacid- + membre techno +
56
pareil pour moi...quitte a ce que le rouleau de la hr traîne parfois au sol
Agri67- + membre techno +
Alsace
on reconnais ce qui ont la fibre mécanique
sud de l'ile
ce système de coupure est plus mal que bien ,les chocs a la remise en terre sont violents,comme carlos ,je reste en route
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Herse rotative amazone c est la plus haute du marché le cardan tourne à plat au travail mais le revers c est que ça claque à peine lever
On coupe manuellement mais c est usant et parfois on oublie
On coupe manuellement mais c est usant et parfois on oublie
Artesië
A certains ingénieur je les mettrais en face de leur conneriebis 18 a écrit: ah ben ça c'est de l'automatisme simple et efficace
J ai des choses en tête qui ferait le bonheur des constructeurs
Artesië
pourquoi ne pas mettre un cardan grand angle?
jean baptiste- + membre techno +
calvados
Pour quoi faire!!!!jean baptiste a écrit:pourquoi ne pas mettre un cardan grand angle?
Un grand angle est assez fragile
Artesië
fergie62 a écrit:A certains ingénieur je les mettrais en face de leur conneriebis 18 a écrit: ah ben ça c'est de l'automatisme simple et efficace
J ai des choses en tête qui ferait le bonheur des constructeurs
va falloir que tu nous en fasses profiter
ceci dit ton système de coupure me plais bien car pas d'électrovanne à trois quatre cent euros, une batterie de capteur et un système hydraulique bourré de joint spécifique qui à mi vie du tracteur voir moins coute une blinde à réparer par que ça fuit
c'est simple et aussi efficace
bis 18- + membre techno +
- département : cher
pil poil au centre de la france
Pour éviter qu'un cardan claque il suffit de régler le relevage pour que la sortie PDF côté rotative reste à l'horizontal tout au long de la levée
holi28- + membre techno +
- département : Eure et loir
Faux perche
pareil iciAgri67 a écrit:pareil pour moi...quitte a ce que le rouleau de la hr traîne parfois au sol
Invité- Invité
Si je fais ça j ai la moitié des Rotec bouché, semé dans la poussière c est pas compliqué semer au mois de décembre on peut parfois voir du triste...... dernier silo de betterave semé en condition merdique tracteur jumelé en 20.8 38 ça s enfonce de 30cmantoine 52 a écrit:pareil iciAgri67 a écrit:pareil pour moi...quitte a ce que le rouleau de la hr traîne parfois au sol
Artesië
fergie62 a écrit:Si je fais ça j ai la moitié des Rotec bouché, semé dans la poussière c est pas compliqué semer au mois de décembre on peut parfois voir du triste...... dernier silo de betterave semé en condition merdique tracteur jumelé en 20.8 38 ça s enfonce de 30cmantoine 52 a écrit:pareil iciAgri67 a écrit:pareil pour moi...quitte a ce que le rouleau de la hr traîne parfois au sol
pose des 710
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
des 42 pas des 38
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Artesië
FN = fabrique nationale, entreprise belge, selon un expert en 1970, (pas moi !!)
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
EtienneCH4 a écrit:FN = fabrique nationale, entreprise belge, selon un expert en 1970, (pas moi !!)
fabriquait la fn minimi
sud de l'ile
je suis feignant,j ai commandé un peigne chez édouard pour installer derrière mon rouleau !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
fergie62 a écrit:Si je fais ça j ai la moitié des Rotec bouché, semé dans la poussière c est pas compliqué semer au mois de décembre on peut parfois voir du triste...... dernier silo de betterave semé en condition merdique tracteur jumelé en 20.8 38 ça s enfonce de 30cmantoine 52 a écrit:pareil iciAgri67 a écrit:pareil pour moi...quitte a ce que le rouleau de la hr traîne parfois au sol
je plussoie fergie,laisser allume et pas trop lever ca va peut etre avec la hr seule ,mais avec le semoir derriere faut lever a fond et encore y en a pas de reste,des fois les diques touchent,frottent au sol en tournant,alors si je leve pas a fond c'est a coup sur support de disque tordu et tous les disques bourres de terre,herse de recouvrement tordue ou cassee
je suis deja bien emmerde avec ca avec le sitera,je suis oblige de raccourcir a fond les chandelles sinon ca leve pas assez haut
perso j'ai pas d'automatisme mais ca meme manque pas,ca fait 20 ans que j'allume eteint,avec les boutons electrique
en cabine c est pas penible
y a pas gros efforts au demarrage d'une hr,on la plante pas de 20 cm et c'est de la terre deja travaille
et je connait pas vos tracteurs mais sur le mx avant de bouffer les disques d'embrayage doit falloir y faire,moi 8000h c'est tout quand on a ouvert le tracteur pour autre chose
case ih 81- + membre techno +
tarn
quand on a ce probleme, faut copier le système sulky avec relevage hydraulique de rampe de semis
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
et pourquoi vous ne monté pas un vérin en remplacement du 3 point du semoir ?
je l'ai fait sur le mien,vérin ouvert à fond qui correspond au niveau du semoir en position de travail !
je l'ai fait sur le mien,vérin ouvert à fond qui correspond au niveau du semoir en position de travail !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
le verin je l'ai ,mais je l'utilise rarement,seulement quand le champ fait creux ou bosse au niveau des demi tours et fortes pentes
c'est une belle perte de temps de rentrer et sortir ce verin a chaque demi tour
tout comme lever un porte a court de hr,on le touchait jamais au champ,souf a l'epoque ou on semait avec 80cv
c'est une belle perte de temps de rentrer et sortir ce verin a chaque demi tour
tout comme lever un porte a court de hr,on le touchait jamais au champ,souf a l'epoque ou on semait avec 80cv
case ih 81- + membre techno +
tarn
Faut le brancher sur un flexible de verin de relevage du tracteur , comme ça Tu lèves la rotative et ton verin est piloté automatiquement
wild- + membre techno +
80
perte de temps, non, y'a qu'à mettre le distri en position de manette bloqué quand on l'actionne, je ne sais pas comment cette fonction s'appelle ?
000
il suffit d'avoir un vrai relevage avec de la course bien regler les chandelles et le 3ieme point en bas coter tracteur et en haut coter outils et tous ces problemes disparaissent !!!
quand on atele un outils faut prendre le temps de reflechir 2minutes pour le mettre en top conditions
quand on atele un outils faut prendre le temps de reflechir 2minutes pour le mettre en top conditions
bingo- + membre techno +
normandie
non, ça ne suffit pas, si t'avais des JD, tu saurais (serie 00 et 10) car entre hauteur PDF et bras de relevage, ça ne colle pas bien, faut pas lever bien haut pour que la PDF claquebingo a écrit:il suffit d'avoir un vrai relevage avec de la course bien regler les chandelles et le 3ieme point en bas coter tracteur et en haut coter outils et tous ces problemes disparaissent !!!
000
dgé a écrit:non, ça ne suffit pas, si t'avais des JD, tu saurais (serie 00 et 10) car entre hauteur PDF et bras de relevage, ça ne colle pas bien, faut pas lever bien haut pour que la PDF claquebingo a écrit:il suffit d'avoir un vrai relevage avec de la course bien regler les chandelles et le 3ieme point en bas coter tracteur et en haut coter outils et tous ces problemes disparaissent !!!
justement en positionnant bien le 3ieme point tu casses l'angle !!! donc moins de problemes de cardans !!
et j'ai parlé d'avoir un vrai relevage avec de la course .... (donc pas un JD ancienne génération )
bingo- + membre techno +
normandie
Sur le 6920 j'ai le hms qui gere la pdf comme ca pas de soucis... je met juste en manuel pr bien faire les coins, 4 fois dans un champ....
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
si je te dis que la position de la PDF et bras, je parle chinois? , le 3eme point ne compte, à part si tu laisse raballer les éléments semeursbingo a écrit:justement en positionnant bien le 3ieme point tu casses l'angle !!! donc moins de problèmes de cardans !!
et j'ai parlé d'avoir un vrai relevage avec de la course .... (donc pas un JD ancienne génération )
000
dgé a écrit:non, ça ne suffit pas, si t'avais des JD, tu saurais (serie 00 et 10) car entre hauteur PDF et bras de relevage, ça ne colle pas bien, faut pas lever bien haut pour que la PDF claquebingo a écrit:il suffit d'avoir un vrai relevage avec de la course bien regler les chandelles et le 3ieme point en bas coter tracteur et en haut coter outils et tous ces problemes disparaissent !!!
Sur les miens, c est l inverse, le cardan est droit quand la rotative est levée...
C est des valtra et la sortie pdf est haute.
Quand elle est en terre, il n est pas droit du tout... Bon ça fait plusieurs années et ça a l air de tenir.
gan 29- + membre techno +
finistère
Ça C'est lorsque les dents sont usées
wild- + membre techno +
80
he oui, je sais que chez d'autre, c'est l’inverse, mais c'est rare, peut être grosse monte de pneugan 29 a écrit:
Sur les miens, c est l inverse, le cardan est droit quand la rotative est levée...
000
case ih 81 a écrit:fergie62 a écrit:Si je fais ça j ai la moitié des Rotec bouché, semé dans la poussière c est pas compliqué semer au mois de décembre on peut parfois voir du triste...... dernier silo de betterave semé en condition merdique tracteur jumelé en 20.8 38 ça s enfonce de 30cmantoine 52 a écrit:pareil iciAgri67 a écrit:pareil pour moi...quitte a ce que le rouleau de la hr traîne parfois au sol
je plussoie fergie,laisser allume et pas trop lever ca va peut etre avec la hr seule ,mais avec le semoir derriere faut lever a fond et encore y en a pas de reste,des fois les diques touchent,frottent au sol en tournant,alors si je leve pas a fond c'est a coup sur support de disque tordu et tous les disques bourres de terre,herse de recouvrement tordue ou cassee
je suis deja bien emmerde avec ca avec le sitera,je suis oblige de raccourcir a fond les chandelles sinon ca leve pas assez haut
perso j'ai pas d'automatisme mais ca meme manque pas,ca fait 20 ans que j'allume eteint,avec les boutons electrique
y a pas gros efforts au demarrage d'une hr,on la plante pas de 20 cm et c'est de la terre deja travaille
et je connait pas vos tracteurs mais sur le mx avant de bouffer les disques d'embrayage doit falloir y faire,moi 8000h c'est tout quand on a ouvert le tracteur pour autre chose
Tu ne fais pas ce qu'il faut et tu te plains ! C'est fort ça !
Releve le devoir ça va tout changer !!!!
56
Les 20 les 30 c'est pareil et ça ne me pose aucun soucis !
56
Fabocacid a écrit:case ih 81 a écrit:fergie62 a écrit:Si je fais ça j ai la moitié des Rotec bouché, semé dans la poussière c est pas compliqué semer au mois de décembre on peut parfois voir du triste...... dernier silo de betterave semé en condition merdique tracteur jumelé en 20.8 38 ça s enfonce de 30cmantoine 52 a écrit:pareil iciAgri67 a écrit:pareil pour moi...quitte a ce que le rouleau de la hr traîne parfois au sol
Mon cher Fabocacid je suis pas sur que tu imagine ou sème notre cher Case ih 81 si le semoir n'est pas suffisamment bas il ne sèmera pas dans les devers ou dos d'ânes et avec un intégré pas trop le choix !! dans sont coin c'est loin d'être plat
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Tu mets ton 3e point en point bas cote tracteur pr que le cul du semoir releve + et zou
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
et la PDf fera clac clac clac
photo à l'appui demain si le temps le veut bien
photo à l'appui demain si le temps le veut bien
000
wild a écrit:Ça C'est lorsque les dents sont usées
Nan, même avec les dents neuves, ça le fait, les pneus sont du 580/70/38, ils ont juste une garde au sol élevée.
gan 29- + membre techno +
finistère
basto a écrit:Fabocacid a écrit:case ih 81 a écrit:fergie62 a écrit:Si je fais ça j ai la moitié des Rotec bouché, semé dans la poussière c est pas compliqué semer au mois de décembre on peut parfois voir du triste...... dernier silo de betterave semé en condition merdique tracteur jumelé en 20.8 38 ça s enfonce de 30cmantoine 52 a écrit:pareil iciAgri67 a écrit:pareil pour moi...quitte a ce que le rouleau de la hr traîne parfois au sol
Mon cher Fabocacid je suis pas sur que tu imagine ou sème notre cher Case ih 81 si le semoir n'est pas suffisamment bas il ne sèmera pas dans les devers ou dos d'ânes et avec un intégré pas trop le choix !! dans sont coin c'est loin d'être plat
Non il.a dit lui même que relever le semoir était une perte de temps !
Il y a un 3 points hydrau sur le sitera et le relever ou pas ca change tout !
56
Pareil pour moi et des rotec bouchés c’est chiant à nettoyer.fergie62 a écrit:Si je fais ça j ai la moitié des Rotec bouché, semé dans la poussière c est pas compliqué semer au mois de décembre on peut parfois voir du triste...... dernier silo de betterave semé en condition merdique tracteur jumelé en 20.8 38 ça s enfonce de 30cmantoine 52 a écrit:pareil iciAgri67 a écrit:pareil pour moi...quitte a ce que le rouleau de la hr traîne parfois au sol
Si je leve pas à fond et que le 3eme point n’est pas au plus bas sur le tracteur ça frotte derriere, je suis en 710 gonflé à 0,8bar sur jante 42 donc ça s’écrase un peu et le pont suspendu à du débattement. J’ai l’automatisme pdf sur le mien, elle s’arrete quand je monte (normal) et elle se remet en route avant de toucher le sol. Par contre je n’utilise pas la montée ou descente auto du régime moteur. C’est surement pas top.
Manutimael- + membre techno +
Vendée
L eta qui me sème mes pois, 2000 trs moteur pendant les manoeuvres, les cardans ne sont pas à la fête mais ne claque pas, ils sèment 150ha c est pas énorme mais ça morfleManutimael a écrit:Pareil pour moi et des rotec bouchés c’est chiant à nettoyer.fergie62 a écrit:Si je fais ça j ai la moitié des Rotec bouché, semé dans la poussière c est pas compliqué semer au mois de décembre on peut parfois voir du triste...... dernier silo de betterave semé en condition merdique tracteur jumelé en 20.8 38 ça s enfonce de 30cmantoine 52 a écrit:pareil iciAgri67 a écrit:pareil pour moi...quitte a ce que le rouleau de la hr traîne parfois au sol
Si je leve pas à fond et que le 3eme point n’est pas au plus bas sur le tracteur ça frotte derriere, je suis en 710 gonflé à 0,8bar sur jante 42 donc ça s’écrase un peu et le pont suspendu à du débattement. J’ai l’automatisme pdf sur le mien, elle s’arrete quand je monte (normal) et elle se remet en route avant de toucher le sol. Par contre je n’utilise pas la montée ou descente auto du régime moteur. C’est surement pas top.
Artesië
fergie62 a écrit:Automatisme de PDF
[/url]
Un peu de technique
Sur un cardan à croisillon simple l'arbre intermédiaire a une vitesse de rotation qui va devenir oscillante quand l'angle va être modifié.
Jusqu’à 30 ° le cardan récepteur va rattraper l'amplitude oscillation du cardan moteur. C'est la raison qui fait que les cardans simples doivent être montés en vis à vis ( c'est la raison qui fait utiliser des coullissots ou des tubes à détrompeurs )
Passer cet angle on va devoir utiliser des cardans homo cynétiques (qui transmettent la même vitesse de rotation que celle qu'ils reçoivent ). Ils sont de nombreuses sortent selon l'usage et la puissance qu'ils doivent transmettre.
Ici il s'agit d'un système "a plateau" . Un disque métallique muni de deux doigts pilote la position des deux cardans.
Pour les puissances plus importantes utilise d'autres types de cardans.
GL- + membre techno +
Assis
Bah tu vois gl t as pas besoin de sortir toute la nomenclature technique du cardan
Du jus de crane et 3euro plus loin et j ai résolu le blême
Cardan homocynetique c est de la daube, fragile et les nouveaux ne sont pas réparable, l ETA qui vient epandre chez moi avec des tebbe en a 3-4 d avance dans le forgon
Du jus de crane et 3euro plus loin et j ai résolu le blême
Cardan homocynetique c est de la daube, fragile et les nouveaux ne sont pas réparable, l ETA qui vient epandre chez moi avec des tebbe en a 3-4 d avance dans le forgon
Artesië
Page 6 sur 20 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Je l'ai fait moi même
Page 6 sur 20