Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
retournement de prairies/proprietaire
+6
DEMONFAUCON
Le Mecreant
vivanden
Pi-R
bibi43
rv14
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Juridique, le coin du juriste
Page 1 sur 1
retournement de prairies/proprietaire
quelle est la règle? il doit être prevenu biensur verbalement? recommandé?
Invité- Invité
Re: retournement de prairies/proprietaire
Si tu as pas de close spécifique concernant le maintient en prairies, il n'y a pas besoin de prévenir ton propriétaire je pense. (à vérifier)
Par contre, si tu as fait un état des lieu lors de la prise de possession de cette prairie, ton proprio est en droit de te demander que tu remette la parcelle en herbe en fin de bail.
Par contre, si tu as fait un état des lieu lors de la prise de possession de cette prairie, ton proprio est en droit de te demander que tu remette la parcelle en herbe en fin de bail.
rv14- + Membre +
14
il faut le prévenir verbalement
bibi43- + membre techno +
haute loire
Vous n'allez pas revenir au 18 ème siècle Monsieur notre Maître
Pi-R- + membre techno +
2 sèvres
Verbalement si tu veux,mais c'est toujours préférable d'avoir une trace écrite ! En cas de litige, les écrits restent et les paroles s'envolent !rififi a écrit:quelle est la règle? il doit être prevenu biensur verbalement? recommandé?
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
Je suis pas sur que ce soit le propriètaire qui pose des problèmes, la DDTM par contre...
Je pense même que sauf clause contraire le propriétaire ne peut pas s'opposer ni s'immiscer dans la conduite de ton exploitation, ce serait une clause léonine.
Mais bien sur il y a la loi , et il y a le maintient de bonnes relations. Il est donc sage d'en parler.
Je pense même que sauf clause contraire le propriétaire ne peut pas s'opposer ni s'immiscer dans la conduite de ton exploitation, ce serait une clause léonine.
Mais bien sur il y a la loi , et il y a le maintient de bonnes relations. Il est donc sage d'en parler.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
aujourd'hui, en payant le fermage.
DEMONFAUCON- + membre techno +
bourgogne71 / alsace67
exactLe Mecreant a écrit:Je suis pas sur que ce soit le propriètaire qui pose des problèmes, la DDTM par contre...
ne faut il pas l accord du proprietaire pour influencer l avis de la ddtm ?????????
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Tu lui en parle verbalement.
les anciens sont assez attaché a leur vieil adage qui dit que le proprietaire doit l'autoriser. mais il n'ont pas grand pouvoir la dessus.
par contre il m'est arriver de laisser une prairie en naturelle parce que la culture que j'aurais implanté (mais) aurai gené la visibilite de la fenetre de cuisine de mon proprietaire.
ça fait partie des bonnes relations que j'essaie d'entretenir avec mes proprietaires
les anciens sont assez attaché a leur vieil adage qui dit que le proprietaire doit l'autoriser. mais il n'ont pas grand pouvoir la dessus.
par contre il m'est arriver de laisser une prairie en naturelle parce que la culture que j'aurais implanté (mais) aurai gené la visibilite de la fenetre de cuisine de mon proprietaire.
ça fait partie des bonnes relations que j'essaie d'entretenir avec mes proprietaires
Lolo88- + membre techno +
- département : Vosges
Vosges aux pied de la montagne
Si tu as une référence herbe concernant la pac tu ne peux la retournée sauf si tu l'a reséme à l'équivalence
Autre si tu es JA il y a dérogation tu peux sur demande à la ddtm
Invité- Invité
ghislain80 a écrit:Si tu as une référence herbe concernant la pac tu ne peux la retournée sauf si tu l'a reséme à l'équivalence
Oui c'est surtout ceux la qui risquent de te pourrir la vie.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
vivanden a écrit:Verbalement si tu veux,mais c'est toujours préférable d'avoir une trace écrite ! En cas de litige, les écrits restent et les paroles s'envolent !rififi a écrit:quelle est la règle? il doit être prevenu biensur verbalement? recommandé?
c'est ce que j'pensais.... merci
Invité- Invité
Le Mecreant a écrit:ghislain80 a écrit:Si tu as une référence herbe concernant la pac tu ne peux la retournée sauf si tu l'a reséme à l'équivalence
Oui c'est surtout ceux la qui risquent de te pourrir la vie.
j'suis plus JA depuis longtemps pour ce qui est de retourner des prairies
j'ai déjà resemé ailleurs à équivalence
Invité- Invité
Il faut l'avertir 2 mois(ou peut être 1) avant de retourner les prairies par lettre recommandée avec accusé de réception.S'il n'est pas d'accord il doit saisir lui même le tribunal paritaire.
Un refus de sa part soit par lettre ou verbal n'est pas valablr
Invité- Invité
iete a écrit:Il faut l'avertir 2 mois(ou peut être 1) avant de retourner les prairies par lettre recommandée avec accusé de réception.S'il n'est pas d'accord il doit saisir lui même le tribunal paritaire.
Arrfff!!! t'es sur de ça?? j'pensais labouré dans les jours à venir
Invité- Invité
certain
Mais tu peux lui faire signer une autorisation si il est d'accord
Mais tu peux lui faire signer une autorisation si il est d'accord
Invité- Invité
Je confirmerififi a écrit:iete a écrit:Il faut l'avertir 2 mois(ou peut être 1) avant de retourner les prairies par lettre recommandée avec accusé de réception.S'il n'est pas d'accord il doit saisir lui même le tribunal paritaire.
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
je n'ai rien fait de tous ça ,juste averti verbalement ,ils ont dit oui,alors prquoi ils casseraient le bail ?sibalo a écrit:Je confirmerififi a écrit:iete a écrit:Il faut l'avertir 2 mois(ou peut être 1) avant de retourner les prairies par lettre recommandée avec accusé de réception.S'il n'est pas d'accord il doit saisir lui même le tribunal paritaire.
haute loire
bibi43 a écrit:je n'ai rien fait de tous ça ,juste averti verbalement ,ils ont dit oui,alors prquoi ils casseraient le bail ?sibalo a écrit:Je confirmerififi a écrit:iete a écrit:Il faut l'avertir 2 mois(ou peut être 1) avant de retourner les prairies par lettre recommandée avec accusé de réception.S'il n'est pas d'accord il doit saisir lui même le tribunal paritaire.
on ne sait jamais avec les proprio et surtout les héritiers:mieux vaut se protéger!
Invité- Invité
aux héritiers ,il faudra leur dire que le terrain a prit de la valeur pr les années avenir en le labourent,et encore ils st bien capable de te les vendre a prix fortiete a écrit:bibi43 a écrit:je n'ai rien fait de tous ça ,juste averti verbalement ,ils ont dit oui,alors prquoi ils casseraient le bail ?sibalo a écrit:Je confirmerififi a écrit:iete a écrit:Il faut l'avertir 2 mois(ou peut être 1) avant de retourner les prairies par lettre recommandée avec accusé de réception.S'il n'est pas d'accord il doit saisir lui même le tribunal paritaire.
on ne sait jamais avec les proprio et surtout les héritiers:mieux vaut se protéger!
haute loire
+1Bertrand62 a écrit:Regarde sur ton bail.
commence par ça , à moins que lui aussi soit verbal
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
et retourner pour mettre quoi ensuite ?
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles